Close

Prix des billets d'avion de la France vers le Brésil

Bonjour à tous, quelles sont vos meilleurs options pour acheter vos billets d'avions de la France vers le Brésil ou du Brésil vers la France ?

Quels comparateurs de vol vous donnent les meilleurs résultats ?

Suite à la remarque d'un ami qui voyage beaucoup , J'ai lancé une étude personnelle et j'observe depuis 3 mois que le prix des vols à destinations du Brésil ont augmenté d'environ 150€/ 200€ au départ de la France vers Fortaleza, Sao Paulo et Rio de Janeiro et qu'il n'y a presque plus d'opportunité de voyager à moins de 700€ peu importe le mois de l'année, même si l'on interroge les comparateurs pour des vols à 6 mois... sauf à faire plusieurs escales rallongeant le temps de transport du double de ce qu'il devrait être...alors que le prix du carburant est resté stable depuis plus de 12 mois pour les compagnies aériennes

A vous lire...

Bonjour,
As tu regardé les prix de la Cie Iberia?
pour moi, c'est elle qui a les meilleurs prix, avec une escale à Madrid.
Perso, je ne regarde jamais les prix sur des comparateurs de vol

Tiens nous au courant et bonne recherche
Laurent

ibéria est une des compagnies actuellement la plus cher en direct,  un poil moins cher via les comparateurs mais reste la moins compétitifs  même à 3 mois de la date du départ face à d'autres compagnies ...

quand je dis à 3 mois car  je positionne 3 mois glissant par consultation sur le style
consultation juin pour septembre, juillet pour octobre, aout pour novembre etc....et depuis le mois de juin j'ai observé que les prix obtenus n'ont guère varié toujours au dessus de 700€ pour des temps d'acheminement moyen de 14-16h....

Pour ma part je suis fidèle à la TAP.
Je viens de payer 900 euros un AR Paris-Belém (via Lisbonne) avec un très court préavis de 6 semaines. Si je m'y étais pris six mois avant, ce serait de l'ordre de 800 euros.
Cordialement

j'ai trouvé sur skyscanner du 626€
au mois d'octobre. Paris - Sao A/R

et en aller simple Paris Sao 280€ en Mars 2018

et 309€ A/S sens Sao Paris le moins cher le 22/11

souslesoleil4 :

j'ai trouvé sur skyscanner du 626€
au mois d'octobre. Paris - Sao A/R

et en aller simple Paris Sao 280€ en Mars 2018

et 309€ A/S sens Sao Paris le moins cher le 22/11

Bravo!!!
La Cie du vol à 626€?

J'ai trouvé moins cher
Sur skyscanner
1932 reais = 504€ en novembre
Paris Sao Paris
Dep paris 25/11
Retour 03/12
Avec Lufthansa
A l'instant, mais les prix peuvent etre différent quand vous consulterez skyscanner

Un autre site a part google flights

http://matrix.itasoftware.com/

Nantes / Sao Paulo du 2 au 30/04
637 avec Iberia

en fonction des dates de départ on peut trouver du 632€ avec skyscanner,  mais il faut regarder les temps d'acheminement et cela correspond souvent à 2 escales et  30h de voyage au lieu de 13-16h....

depuis mi juin je tape  régulièrement sur Skyscanner Geneve/Sao Paulo ou Rio de Janeiro,  départ 27/10 retour 03/11  et rien à moins de 750€ ....

idem si je tape ce jour un départ dans 5 mois  pour le même trajet avec 8 jours d'écart entre  le départ et le retour.....

le mieux que j'ai trouvé est il y a 10 jours à cette date du 27/10-03/11..... 335€  pour Rio de Janeiro avec Air Canada....au départ de Genève  via Montreal :)  35h de temps de trajet !!! à l'aller et autant au retour

Pour le Nantes Sao Paulo c'entait 16 h de voyage...
Pas mal non?

Mon expérience en business depuis quelques années, pour ceux qui éventuellement peuvent être intéressés.
Voyages à deux. Quelques fois Brésil/France/Brésil (en moyenne 1 fois par an) et le plus souvent Brésil/Portugal/Brésil.
Pour le Portugal, j'ai volontairement perdu un retour il y a quelques années, afin d'acheter l'aller-retour depuis l'Europe. Le voyage depuis le Brésil est donc en réailté le retour. Tarifs moins chers que de prendre l'aller retour depuis le Brésil. Et oui !
J'achète toujours sur le site de la compagnie, jamais par agence ni autres sites Internet. Plus souple pour moi. Je choisis les places avant d'acheter. J'ai des dates flexibles. Ce qui me permet de modifier la date si je ne trouve pas les meilleures places.
Avant d'acheter, je compare régulièrement Iberia, Air France, Swiss Air, British Airways (et la Tap, espérant un réajustement de leur part, en vain pour le moment)
Mise à part la Tap qui est complètement à la rammasse question tarif (business, je rappelle), les tarifs des autres varient régulièrement. Les différences peuvent atteindre jusqu'à 1500 euros en plus ou en moins, suivant les mois et les années.
Je vide le cache du navigateur plusieurs fois pendant les mêmes recherches. Et quand je le peux, je change d'IP également, pour éviter leur tracker qui fait monter les prix en cas de recherches prolongées.
Meilleurs services et conforts en business (pour les destinations France et Portugal) : Air France (nouvelle flotte) et Iberia (nouvelle flotte), Swiss Air (ex-nouvelle flotte qui commence à devenir un peut vieillotte)
Pour les voyages au Portugal, je privilégie Iberia, quand je le peux. Madrid à 1h. Et Madrid/Sao Paulo parfois plus rapide encore que Lisbonne/Sao Paulo. Sinon Air France (plus long par Paris) et Swiss Air (Plus long par Zurich)
Meilleurs salons business (lounge) dans les aéroports : Zurich (Suisse), Guarulhos Brésil (et oui !), Paris. Ensuite Madrid. Et enfin, toujours à la ramasse le Portugal, avec les 2 lounges de Lisbonne (national et international) de qualité très médiocre.
Quelques petits lounges sympas, comme celui de Bordeaux par exemple. Etc...
Désolé pour les admirateurs de la Tap. Mais même quand je prenais la TAP en économique, à l'époque, je trouvais leur service très mauvais par rapport à la concurrence. On ne pouvait pas choisir sa place avant d'acheter. Pendant le voyage, on devait prendre les films en cours contrairement aux autres compagnies (je ne sais pas si maintenant on peut?) Une fois, ils ne m'ont pas prévenu d'un changement d'horaire qui m'a fait perdre le vol (jamais eu ce problème avec les autres compagnies), hôtesses antipathiques, etc...
Pour les économiques Air France, Iberia et Swiss Air, possibilité de payer un petit supplément pour réserver une place près d'une sortie de secours. En théorie, ils demandent de parler l'anglais ou la langue de la compagnie. Davantage de place et donc ça permet d'allonger ses jambes. Option non disponible sur..... la TAP (évidemment)

Salanderr :

La Cie du vol à 626€?

C'était avec Alitalia escale à Milan lors de cette recherche.

Attention, les premiers prix afichés par TAP sont sans bagage enregistré, sur certains site de voyage ils ne le precisent pas..suprise a l´enregistrement.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Brésil

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Brésil.

Déménagement au Brésil

Conseils pour préparer votre déménagement au Brésil

Assurance voyage Brésil

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Brésil

Billet d'avion Brésil

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Brésil

2 millions de membres !

Regarder plus tard