Expatriation à Sfax

Bonjour à tous !!! :cheers:

Cela fait plusieurs mois que je parcours les pages de ce forum. Ma compagne et moi allons partir en expatriation en Tunisie pour une période de quatre ans. L'ordre de mutation est arrivé !!! Nous devons arriver à Sfax en début d'année 2016. Je m'inscris donc pour que vous pussiez nous éclairer et conseiller sur nos interrogations.

Nous avons visité Sfax et nous avons bien compris que cette ville était loin d'être une destination touristique, tout du moins une étape pour parvenir aux îles Kerkennah. Il n'y a pas beaucoup de membres communiquant à propos de Sfax. Il est dur de recueillir des avis sur cette ville qui est industriel, économique et essentiellement fréquentée par des tunisiens.

Nous avons appris que les prix des loyers avaient fortement augmenté avec la présence d'une forte communauté libyenne, qu'en est-il ?

En espérant que vous aurez des réponses à nos questions.

Jean

Bonjour, j'ai passé plusieurs séjours à sfax et certains quartiers de cette grand  ville industrielle ont leur petit charme, la belle muraille ocre qui entoure  la
Médina n'a rien a envier à celle de
Marrakech et puis  il y'a le centre ville avec son grand marché à l'ancienne, les souks et la mini  défense avec ses immeubles en verre et  les boutiques ultra modernes, le quartier français,  et dans la banlieue de sfax ce sont les luxueuses villas, une magnifique plage à quelques kilomètres que  je n'ai pas encore vu mais que l'on  me vente sans arrêt, et j'en passe ..

:) Merci pour ces infos, il y en a tellement peu sur Sfax !!! on nous a parlé du quartier de Sidi Mansour pour trouver un logement proche de la mer car l'été la brise apporte un peu de fraîcheur et aussi pour une question de vent concernant la pollution des usines situé au sud de la ville, peut-être l'un d'entre vous connait-il ce quartier ?

Sinon le centre ville de Sfax m'a paru bien vivant et  pas désagréable.

Pour la recherche d'un logement vaut-il mieux passer par une agence car sur les offres en ligne personne ne réponds...

oui je connais Sidi Mansour  puisque  c'est justement dans une villa de ce quartier que je passais mes séjours à sfax c'est à quelques kilomètres de sfax c'est justement là que se  trouvent les villas luxueuses achetées par des tunisiens qui vivent et travaillent à l'étranger ou les tunisiens fortunés

pour y habiter c est plut tot le bouche a oreille dit moi si vous voulez une location, et ce que vous voulez et votre budget
sinon allez sur le site tayara .com ou tunisie annonce directement avec les propriyo
cordialement

Bonjour Monsieur,

Je m'appelle  Ahmed, j'ai 38 ans, marié et père de deux enfants. Je suis Tunisien, et je vis à Sfax depuis ma naissance.

[Modéré]
Vous pouvez me contacter sur le xxx pour plus de renseignement.

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas poster votre numéro de téléphone sur le forum + vous avez déjà une annonce dans la section immobilière.
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci pour toutes vos réponses et propositions !!! Mais je cherche plutôt des avis sur combien coûte en moyenne une location vers sfax.... A savoir une maison S+4.
Vos propositions de logement sont difficiles à étudier sans être sur place. je suis toujours preneur d'informations et de conseils sur Sfax ou concernant la recherche de logement.  :D

carm13 a écrit:

Merci pour toutes vos réponses et propositions !!! Mais je cherche plutôt des avis sur combien coûte en moyenne une location vers sfax.... A savoir une maison S+4.
Vos propositions de logement sont difficiles à étudier sans être sur place. je suis toujours preneur d'informations et de conseils sur Sfax ou concernant la recherche de logement.  :D


Un aperçu des locations et des prix :
https://www.tayara.tn/sfax/maisons-%C3%A0_louer?ros=5http://www.tunisie-annonce.com/Annonces … rder_by=11

Merci, je connaissais ces sites. Pour clore ce sujet, je verrais sur place et je communiquerais sur notre installation histoire de donner plus d'information sur Sfax.

Merci à tout le monde

il ne faut pas oublié que la plage en été et autres saisons ce n'est pas la meme chose
en periode de novembre jusuq'a avril les plages nords meditarané sont souvent venteuse la remonté des sable et l'humidité trop fortes..
en mediterannée on se décale souvent de 3 km vers l'intereur pour habiter afin d'éviter  l'humidité..
et ça depend aussi de l'orientation de la plage si elle est  perpenduculaires..ou paralle aux sens des vents
vaux mieux éviter de se loger tout pres de la plage si vous avez l'intention de rester 4 années
coté tunisie je ne connais mais coté algerie jusqu'a Tanger maroc la situtation est presque identique

Bonjour Jean,

Je suis à Sfax depuis peu, je travaille la semaine dans une usine textile zi la poudrière 1 mais je suis basé à Sousse depuis 2012.
A votre dispo si je peux vous aider.

Pat

bonjour
ma femme est sfaxienne, je cônnais tres bien capital industriel cette ville a connu l exode rurale elle l implose et est devenu invivable, les spaxien se sauve de cette ville, faire 200 m en voiture est ùn cauchemard de plus il y a rien  a sfax . la ou il fait bon vivre sousse magnifique les gens sont bien eduqué et il y a tout a sousse qantaoui ect...
je suis dans sousse je peux taider si tu veux

je viens de lire votre demande  mais je ne sais pas si vous avez en temps résolu votre problème de loyer ou non au cas vous avez besoin d aide n hésitez pas a me contacter
salut