Bangsaray est fantastique pour la retraite, la plage et la famille

Bonjour,

Je viens en Thailande depuis 20 ans, je suis entrepreneur, retraité suisse et j' ai acheté une maison à Bangsaray.
Les 2 plages sont  magnifiques et on est à 15 mn de Pattaya en se sentant vraiment bien.
Il y a des petits cafés, des retos sympas, tout ce qu il faut. On fait du vélo et pleins d'activités possibles.
Si vous voulez des conseils, n'hésitez pas, je connais bien la région et la Thaïlande en général.

Bonjour,

Tu devrais nous faire découvrir ta région en postant quelques photos  :)

Avec grand plaisir, je vais le faire ces prochains jours:)

Génial :-)

Arrêtez les prix vont encore grimper (lol)

Je confirme c'est le futur Cap Ferret Thaï (lol)
Je crois avoir recommandé ce village à de futurs retraités sur ce forum il y a un ou deux ans .

Le Cap Ferret exactement mais sans les prix du Cap Ferret.:)

*********

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : merci de recommander cette personne dans l'annuaire

Bonjour,

Je suis passé ( a pieds) pas très loin pour prende la direction de la plage de la base navale de sattahip.
Je me douté bien que s avais l air sympa.si  j ai le temps j irai faire un tour cette semaine avant de partir...

Merci pour les infos.

Thom.

Sa doit faire un peu plus de 20 km (aller de patttaya (touckom)?

disons 25 petits KIL

Bonjour, merci.

Donc 50 km.aller/ret.10 heures de marche max lol...
Sur la sukunwit il faut prendre (sortir) quel direction (panneau) ?

Merci

Thom.

Sattahip

après t as des panneaux

Merci merci...
Je mettreai le GPS de mon téléphone...
C est a droite pas mal de temps avant la base nav.de sattahip?!?!

Bonne soirée .
Thom.

Bonjour Bangsaray,

je suis d'accord avec vous sur ce joli village de pêcheurs.
J'ai un petit peu peur avec la construction des 3 ou 4 gros blocs situés en retrait du bord de mer.
Je viens quelquefois passer une journée vers des plagistes très avenants dont le regard n'a rien à voir avec les plagistes de Pattaya ou Jomtien.
Je viens à Pattaya à la fin de l'année pour plusieurs mois. Cela me ferait plaisir de vous rencontrer.
Un Lausannois à la retraite.

bangsaray a écrit:

Bonjour,

Je viens en Thailande depuis 20 ans, je suis entrepreneur, retraité suisse et j' ai acheté une maison à Bangsaray.
Les 2 plages sont  magnifiques et on est à 15 mn de Pattaya en se sentant vraiment bien.
Il y a des petits cafés, des retos sympas, tout ce qu il faut. On fait du vélo et pleins d'activités possibles.
Si vous voulez des conseils, n'hésitez pas, je connais bien la région et la Thaïlande en général.


Bonjour

Je dois aller sur Pattaya dans les trois ou quatre mois qui viennent et ton petit coin me donne envie d'y passer pour faire une visite, car j'aimerai trouver enfin des plages sympa près de Pattaya et un endroit tranquille pour etre au calme de temps à autre
par contre , quand tu dis 15 minutes de Pattaya, es tu sur du temps du parcours, et c'est un temps de parcours en scooter !!! et on se dirige vers quelle direction quand on sort de Pattaya
merci et on attends les photos

Des photos... ! des photos... ! des photos... !
:thanks:

Pour ceux qui voudraient voir par eux-même, est-ce qu'il y'a des guest houses sympas à prix abordables sans non plus tomber dans des bouges aux fenêtres plus proches des meurtrières que des baies vitrées?

Frustre ? moi, jamais !  :D Plus serieusement, pourquoi faudrait-il occulter a tout prix les cotes negatifs d'un lieu et ne presenter aux internautes que les plus interessants ? Par exemple, la plage dont je parle n'est peut-etre pas la meilleure mais reste la plus etendue de Bangsaray. Un grand nombre de plagistes y sont installes et un promoteur a meme decide d'y construire un immeuble de plus de 30 etages. Cela me fait d'ailleurs sourire  :) car dans sa pub, lui aussi decrit une plage magnifique et idealement placee. A ce propos, je me plais deja a imaginer, la tete que feront les futurs residents quand ils iront faire trempette dans cet infame potage  ;)

Comme les photos ne venaient pas, je suis aller sur Internet voir ce qui existait sur ce coin...

Bon, ok, la plage est là...mais il n'y a tout de même pas de quoi la trouver magnifique, non ?
C'est une plage comme il en existe des centaines sur cette côte, avec certainement moins de monde qu'à Pattaya ou Jomtien...
On est tout de même loin de la carte postale !!!

Bonjour,

Je suis allé plusieurs fois à Bangsaray au mois d'août dernier. On aime y aller pour manger (bon restos de poissons et fruits de mers) donnant sur la mer. La plage principale est grande mais l'eau n'y est franchement pas très claire. Si vous voulez etre tranquille il faut y aller en semaine. Sinon le week end il faut y aller pour manger sur la plage avec les thaïs.

Question plage on préfère pousser un peu plus loin en venant de Pattaya, après Sattahip, à Nangram : eau claire, bonne nourriture pas chère livrée directement sur votre palliasse de plage. Idem que Bangsaray pour la fréquentation : tranquille en semaine, fréquenté par les thaïs le week end, quasi aucun européen, personnellement je préfère. C'est nettoyé régulièrement car on est dans la zone de la marine. Droit d'entrée 20 THB par voiture.

Cdt

il y a 6 mois, je suis allé visiter le coin à la recherche d'un tel paradis, me disant qu'entre pattaya et rayong, il devait bien y avoir un "endroit ideal"

fort de ce postulat, je suis allé jusqu'à sattahip puis samaesan où l'eau est assez sale, et la plage vers l'est assez quelconque, au premier abord. Je n'ai pas trouvé l'accès à cette cote que tu dis accueillante. je ne savais pas que nangram etait un accès possible ouvert au public. La plupart des bons coins me semblaient correspondre au périmètre militaire. Je suis donc très preneur de ces infos.
merci :)


concernant Bangsarai, de là à dire que c'est aussi beau que juan les pins, faut pas exagérer, je suppose que c'est bcp mieux que pattaya parce que socialement différent, mais question paysage ça me semble idem que pattaya et jomtien. Me dire si je me trompe, j'accepterai volontiers la controverse ;)

Bonjour mike.farangset,

En fait il faut prendre la route du U-Tapao, tu continues encore quelques km et tu arrives à l'entrée de la base militaire. Une fois la guérite passée (le soldat te regarde à peine passer) tu tourne tout de suite à gauche et la route part sur la droite. Au bout de quelques centaines de mètres tu tombes sur la petite guérite où on te demande les 20 THB. Tu est presque arrivé. Tu as 2 parkings. Le 1er avec les petites boutiques de bouffe (ils proposent tous la même chose) qui rte livrent sur la plage (ils te donnent un petit drapeau pour te retrouver). Tu peux aussi traverser le parking et continuer un peu plus loin, il y a une autre plage sans restos, juste une petite boutique directement sur la plage. Voilà.

Ce n'est pas le paradis mais la plage est agréable et l'eau claire (quand je dis claire c'est que tu peux voir tes pieds quand tu as de l'eau jusqu'au coup). En prime massage thai sur la plage pendant 1 heure pour 200 THB.

Je préfère nettement cette plage à celle de Bangsaray où nous n'allons que pour manger. Je ne connais pas les autres plages de Sattahip, notamment celles où il faut laisser son passeport pour rentrer dans la zone militaire. Il paraît qu'il y en a des pas mal aussi.

Cdt

Tu as, selon moi, raison.
J'aime bien Bangsaray pour être au calme la semaine, la nourriture et bonne, variée et à un prix très raisonnable.
La qualité de l'eau par contre pour se baigner, c'est pas terrible par rapport à Satahip. Toutefois juste pour faire trempette une ou deux fois pour se rafraîchir cela va. Surtout en comparaison de Pattaya et Jomtien. Ensuite, après avoir mangé un poisson ou autre plat proposé, la sieste sous les cocotiers, c'est super agréable. La plage des militaires, pour la baignade, c'est comme à Pukhet, en revanche pour manger c'est toujours selon moi, moins bien qu'à Bangsaray.
Voilà mon avis. Amitié à tous.

REGAMEY a écrit:

Tu as, selon moi, raison.
J'aime bien Bangsaray pour être au calme la semaine, la nourriture et bonne, variée et à un prix très raisonnable.
La qualité de l'eau par contre pour se baigner, c'est pas terrible par rapport à Satahip. Toutefois juste pour faire trempette une ou deux fois pour se rafraîchir cela va. Surtout en comparaison de Pattaya et Jomtien. Ensuite, après avoir mangé un poisson ou autre plat proposé, la sieste sous les cocotiers, c'est super agréable. La plage des militaires, pour la baignade, c'est comme à Pukhet, en revanche pour manger c'est toujours selon moi, moins bien qu'à Bangsaray.
Voilà mon avis. Amitié à tous.


C'est exactement ça qu'on apprécie : Bangsaray pour manger et faire la sieste sous un cocotier, Nangram pour se baigner.

On ne connaît pas encore toutes les plages de la zone qui va de Pattaya à Rayong mais si des personnes du forum ont de bonnes expériences à faire partager on est preneurs.

Mon coin préféré à proximité de Pattaya reste encore Nual Beach (aussi connue sous le nom de Monkey Beach) sur Koh Larn (à condition de ne pas y aller un jour de tempête). Au-delà de Rayong on a déjà poussé jusqu'à Mae Phim. Magnifique et immense plage totalement déserte quand nous y sommes allés (en semaine).

Si quelqu'un m'explique comment on met des photos dans les messages je mettrai quelques photos de ces plages.

Cdt

+1 Pilouthai  En effet, pas de quoi en faire tout un plat  ;)
+1 aval 91  Tout a fait d'accord avec toi, voila au moins une plage (Nangram) agreable et propre avec une eau claire. Se mefier cependant des mouches des sables qui quelquefois vous piquent durant la sieste  :sleep Un conseil, se proteger avec un repulsif anti-moustiques en + de la creme solaire  :top: 
@mike.farangset  Bangsaray socialement different de Pattaya.... pas si sur  :/  Je peux te dire que quand j'y habitais, je n'ai pas croise beaucoup de farangs en train de faire du sport. En revanche, les bars tournaient a donf et le levage de coude devait etre le seul exercice quotidien pour certains  :idontagree:  Question paysage, il faut admettre qu'avec ses collines surplombant la mer, Bangsaray est plus chouette que Pattaya ou Jomtien. Bien sur, ceci n'est que mon avis comme quoi, je ne suis pas seulement critique envers cet endroit  :cheers:

Bangsaray , la derniere fois que j y suis passe il y avait une banderolle au dessus de la route en bord de plage : Bangsaraywlkingstreet ! c est toujours le cas ?
La qualite de l eau pas super terrible  , le petit village est sympa mais les condos commence a pousser ......
La base militaire a une plage bien plus sympa ou l on voit ses doigts de pied , bon il faut passer a la caisse en tant que farang et le week end c est 100 bath

Etrange... A vous lire, j'ai nettement moins envie d'aller y faire un tour 
:D

Oui quand je suis passé il y a quelques semaines il y avait effectivement une banderole "walking street" mais pas un seul piéton, que des voitures, même
beaucoup de voitures car c'était le jour de l'anniversaire de la reine, et pas de bar à filles dans cette partie du village.

Bonjour.
Aujourd'hui, dimanche 20 septembre, j'ai voulu me rendre à la plage de sattahip mais l'accès m'a ete refuse sur les 3 entrees . motif: les farangs ne sont plus autorisés ????

dédéthaïland a écrit:

Bonjour.
Aujourd'hui, dimanche 20 septembre, j'ai voulu me rendre à la plage de sattahip mais l'accès m'a ete refuse sur les 3 entrees . motif: les farangs ne sont plus autorisés ????


:( J'espère que tu n'avais pas fait tout le chemin depuis Bangkok juste pour ça ? Journée gâchée ...

dédéthaïland a écrit:

Bonjour.
Aujourd'hui, dimanche 20 septembre, j'ai voulu me rendre à la plage de sattahip mais l'accès m'a ete refuse sur les 3 entrees . motif: les farangs ne sont plus autorisés ????


Je m'y étais rendu l'année dernière en Novembre  accompagné d'une amie Thaï  j'étais le seul farang et à l'époque j'avais cru comprendre que je ne pouvais pas y accéder seul.Les moucherons de la plage avait beaucoup apprécié ma visite moi beaucoup moins.

C'est inimaginable en Europe : refuser une plage pour sa couleur de peau ou sa nationalité ...
Un farang asiatique passerait-il à travers cette discrimination ?

pby92 a écrit:
dédéthaïland a écrit:

Bonjour.
Aujourd'hui, dimanche 20 septembre, j'ai voulu me rendre à la plage de sattahip mais l'accès m'a ete refuse sur les 3 entrees . motif: les farangs ne sont plus autorisés ????


Je m'y étais rendu l'année dernière en Novembre  accompagné d'une amie Thaï  j'étais le seul farang et à l'époque j'avais cru comprendre que je ne pouvais pas y accéder seul.Les moucherons de la plage avait beaucoup apprécié ma visite moi beaucoup moins.


Vous parlez de la plage de Sai Kaew ?

aval91 a écrit:
pby92 a écrit:
dédéthaïland a écrit:

Bonjour.
Aujourd'hui, dimanche 20 septembre, j'ai voulu me rendre à la plage de sattahip mais l'accès m'a ete refuse sur les 3 entrees . motif: les farangs ne sont plus autorisés ????


Je m'y étais rendu l'année dernière en Novembre  accompagné d'une amie Thaï  j'étais le seul farang et à l'époque j'avais cru comprendre que je ne pouvais pas y accéder seul.Les moucherons de la plage avait beaucoup apprécié ma visite moi beaucoup moins.


Vous parlez de la plage de Sai Kaew ?


Je parle de la plage du camp de la Navy à Sattahip celle où il y une paillote qui fait restauration au milieu de la plage proche de l'eau et de la location de kayaks et un autre point de restauration plus près du parking qui lui appartient aux militaires.Il faut franchir 2 points de contrôle un où mon accompagnatrice a laissé son permis contre remise d'un laisser passer puis à nouveau un 2ème contrôle plus proche de la plage.Le nom je ne le connais pas la dame connaissait 3 mots d'anglais et même si au demeurant elle était très sympathique ceci a gravement nuit pour ma part à la possibilité de poursuivre la relation à long terme.

pby92 a écrit:
aval91 a écrit:
pby92 a écrit:


Je m'y étais rendu l'année dernière en Novembre  accompagné d'une amie Thaï  j'étais le seul farang et à l'époque j'avais cru comprendre que je ne pouvais pas y accéder seul.Les moucherons de la plage avait beaucoup apprécié ma visite moi beaucoup moins.


Vous parlez de la plage de Sai Kaew ?


Je parle de la plage du camp de la Navy à Sattahip celle où il y une paillote qui fait restauration au milieu de la plage proche de l'eau et de la location de kayaks et un autre point de restauration plus près du parking qui lui appartient aux militaires.Il faut franchir 2 points de contrôle un où mon accompagnatrice a laissé son permis contre remise d'un laisser passer puis à nouveau un 2ème contrôle plus proche de la plage.Le nom je ne le connais pas la dame connaissait 3 mots d'anglais et même si au demeurant elle était très sympathique ceci a gravement nuit pour ma part à la possibilité de poursuivre la relation à long terme.


On n'a pas essayé d'aller sur cette plage. A Nangram pas de problème d'accès alors que la plage est également en zone militaire. Pour répondre à l'interrogation d'Edmond99, ma femme est asiatique (vietnamienne). Mais quand on a passé le contrôle (on y est allé 3 fois au mois d'août dernier) le soldat n'a jamais pris la peine de regarder qui était à l'intérieur de la voiture. Donc le fait qu'elle soit asiatique ne nous a pas aidé à rentrer. Et puis on avait un gros autocollant Hertz sur le pare-brise, donc on avait tout l'air de touristes en promenade ...

ah oui deux jours après ma question, vu vos réponses, ça fait bien moins envie. 
Dommage que la flotte soit si pourrie dans tout le secteur de la côte de bkk a rayong, politique de gestion des eaux usées à revoir.
je reste à la recherche de mon "coin ideal"  :sosad:

Bonjour,

pour ceux que ça intéresse, j'ai mis des photos récentes des plages évoquées dans mes posts ici : https://www.expat.com/fr/photos/asie/thailande/pattaya/

Bansaray
Nangram
Mae Phim
Monkey Beach (Koh Larn)

Pour compléter ce post, info de l'office du tourisme thai :

"Nouvelle destination loisirs : la base navale de Sattahip

A un court trajet en voiture de Pattaya, la base navale de Sattahip ouvre désormais ses plages préservées au public. Après un léger contrôle et la vérification de son véhicule, tout touriste peut accéder aux zones de loisirs de la base navale. Le voyage en vaut la peine et vous serez étonné de voir à quel point les plages sont belles.
Loin de l'agitation de Pattaya, la côte de Sattahip, propre et bien organisée, étale son sable blanc le long d'une baie en forme de croissant où de grands arbres offrent de l'ombre aux baigneurs. Ici la culture de la plage reste très thaïlandaise. Les gens transportent en général tout ce qui leur est nécessaire pour passer une journée relaxante : tapis, serviettes, glacières, nourriture et jouets pour les enfants.
Etendue sur presque 2 km, Toey Ngam est la plage la plus célèbre de Sattahip. Elle s'étend sur presque 2 km, dotée de nombreuses aires de stationnement, de toilettes, de boutiques et de restaurants. Pour un déjeuner plus « classe » avec vue panoramique, à un kilomètre de là, l'élégant Sak Pradu Club, destinés aux militaires de haut rang, accepte les touristes avec plaisir.
Dong Tan Beach est un autre endroit paisible. Une plantation de grands palmiers à sucre fournit une belle zone ombragée tandis que les voiliers qui parsèment la mer bleue et les peintres sur figurines en plâtre se chargent du « spectacle ». Un club de voile, une aire de jeux, des commerces, des toilettes et des activités récréatives y sont proposés.

En dehors des plages, la base permet d'agréables balades et visites comme la découverte du Centre de conservation des tortues de mer de la Marine royale thaïlandaise ou le port de Chuk Samet où mouille l'unique porte-avions de la Thaïlande (le HTMS Chakri Naruebet). A Chong Samae San les ruelles étroites mènent à de jolies plages cachées mais aussi à la Ferme Percula des poissons clowns qui permet d'admirer différentes espèces et également des requins léopards, des poissons papillons ou encore des raies. Au sommet de Khao Ma Jor Hill, Thai Island et le Musée d'Histoire Naturelle Marine, composés de cinq bâtiments, renseignent sur l'écologie côtière de la Thaïlande, les mers, les forêts de mangroves et les projets de conservation initié par SAR la Princesse Maha Chakri Sirindhorn. Aux alentours de Chong Samae San, se trouvent des villages de pêcheurs où bungalows et fruits de mer attendent les touristes en quête de quelques jours de vacances reposantes sur la côte est.

La base navale est ouverte gratuitement aux touristes tous les jours mais les étrangers ne sont pas autorisés à visiter le HTMS Chakri Naruebet.