J'aimerai créé un petit parc aquatique c'est possible?

Bonjours j'ai 2000 part mois de mais location appartement en France esque c suffisant pour un visa 1 ans renouvelable pourquoi isan parsque ma femme et de cette région ( on n'ai pas encore mariée ) . J'aimerai créé un petit parc aquatique c possible si quelqu'un a des info sur les loi un conseil merci

guillevic a écrit:

Bonjours j'ai 2000 part mois de mais location appartement en France esque c suffisant pour un visa 1 ans renouvelable pourquoi isan parsque ma femme et de cette région ( on n'ai pas encore mariée ) . J'aimerai créé un petit parc aquatique c possible si quelqu'un a des info sur les loi un conseil merci


Oui si tu es marié officiellement soit tu as un dépôt de 400 000 bth ou une attestation de revenu du consulat de 40000 bth mensuel.
Mais il faut que tu sois marié. Answer : Alien having Thai wife could stay in Thailand under the reason of staying with his Thai wife. The requirements and documentations are as follows;

Foreign husband must obtain “Non-Immigrant visa”
Having any proof of relationship; Mariage Certificate,Birth certificate of their children(if any) etc.
Having evidences of nationality of his Thai wife; Thai ID card, her household registration Book.
Having relationship with Thai wife de jure and de facto; Family picture, map of the applicant's residence in Thailand.
Having evidences of definite financial status of foreign husband by showing average income not less than 40,000 Baht per month or having money in the Thai Bank account of not less than 400,000 Baht which must be held consecutively not shorter than two months.
Documents supporting financial status of foreign husband as mentioned
above are as follows:
        For foreign husband working in Thailand

Work Permit
Letter from his employer verified employment and salary in details.(monthly salary must not be less than 40,000 Baht)
Evidences of  payment of annual income tax with receipt (Por Ngor Dor 1 of latest three months and Por Ngor Dor 91 of the previous year)
OR
     5.2


In case of having money in the bank account (Fix/Saving Deposit) of any bank in Thailand
           -  The updated bank passbook on the date of application submission showing his account of not less than 400,000 Baht which has been deposited and consecutively held of such amount for 2 months
           -  Letter from the bank certified that account. 
OR
     5.3  In case of foreign husband having any other income (not working in Thailand) such as pension,social welfare etc.
        -  Letter from the applicant's Embassy consulate in Bangkok verified his monthly pension or other income not less than 40,000 Baht per month
An affidavit confirming the alien's status with a Thai national

Pour le work permit ils demandent plus qu'une lettre de l'employeur maintenant, il faut tout un dossier.
Pour y vivre a l'année le plus simple et économique c'est de se marier et d'avoir 10000 euros sur un compte thai, l'autre solution c'est la carte élite pour un visa de 5 ans mais c'est plus cher.
C'est probablement moins cher que de creer un parc aquatique ceci dit.

Quel document pour la carte élite de 5 ans fo t'il ? C a l'immigration qu'il donne c document ?

Est t'il obligée de faire un visa pour rentrée dans le territoire thaïlandais ? Esque je peux faire le visa ou prolongée mon séjours un fois sur place ? Merci d'un conseil

guillevic a écrit:

Quel document pour la carte élite de 5 ans fo t'il ? C a l'immigration qu'il donne c document ?


Il y a eu un forum sur cette carte Elite, ca s'appelle le P.E Visa ( Privilege Entry Visa ), vas sur ce forum et tu trouveras tous les liens : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=498453

guillevic a écrit:

Est t'il obligée de faire un visa pour rentrée dans le territoire thaïlandais ?


Non. Exemption de visa a l'arrivee pour un sejour de 30 jours max ( la date de sortie sera tamponees dans votre passeport..

guillevic a écrit:

Esque je peux faire le visa ou prolongée mon séjours un fois sur place ? Merci d'un conseil


Extension d'un mois oui a l'immigration, pas plus

Visa ca se fait a l'exterieur dans une ambassade de Thailande au cambodge, Malaysie, Laos, Vietnam, etc..

Vous trouverez plein d'infos sur Expat.com au travers des forums nombreux traitant des visas....

guillevic a écrit:

J'aimerai créé un petit parc aquatique c possible si quelqu'un a des info sur les loi un conseil merci


Commence par visiter ce qui existe en Thailande au niveau parc aquatique.

Siam Park City, Bangkok
Leoland water park, Bangkok
fantasia lagoon Water park, Bangkok
Cartoon Network Amazone water park, Chonburi
Ramayana Water Jungle, Chonburi
vana nava water park, Hua Hini
Santorini Water park, Hua Hin
Scenical world, Nakhon Nakhon Ratchasima
Dino Water park, Khon Kaen

Je ne connais pas de petit parc aquatique ( gros investissement )
http://www.chiangraitimes.com/wp-content/uploads/2014/10/Cartoon-Network-Amazone_1.jpg

ou ca porte un autre nom, comme "kid splash zone" et ressemble plutot a cela ( trempette pour les gamins )
http://www.parkworld-online.com/wp-content/uploads/2014/09/GULL_SplashMK.jpg

Il faut deja te fixer un budget et voir ce que tu peux proposer comme attractions et a quel cout, trouver l'emplacement ideal ( le cout du terrain a louer ou acheter ), estimer la frequentation, quel tranche d'age, quel type de clientele, etudier toutes les contraintes liees a la securite et autres normes en vigueur, staffs, etc...

Voir aussi dans un autre forum le reportage de M6, ca te donnera une idee du montant investi par un Francais pour monter un parc d'attractions ( pas aquatique )...