Baisse du tourisme en Thailande

un million et demi  de touristes en moins depuis le dernier attentat à bangkok! ça va peut être faire baisser les prix de l'immobilier!

D'où proviennent ces chiffres ?
J'ai un fort doute...
:/

JumbofreddY a écrit:

un million et demi  de touristes en moins depuis le dernier attentat à bangkok! ça va peut être faire baisser les prix de l'immobilier!


Ce ne sont pas les touristes qui annulent pour la moindre bombinette qui louent un logement.... Cela ne devrait donc pas avoir d'incidence sur les loyers...

Pilouthai a écrit:

D'où proviennent ces chiffres ?
J'ai un fort doute...
:/


Bonjour,
Ma femme qui comme toujours est très à l'écoute des nouvelles de la Thaïlande me disait ce matin la même chose, une très nette baisse du tourisme en Thaïlande, sans toutefois me citer de chiffres.
Cela ne peut pas avoir le moindre impact sur le coût de l'immobilier, mais seulement une répercussion certaine sur l'économie du pays et donc le cours du baht.

Vous trouverez les statistiques 2015 par mois du Departement du Tourisme en fonction des nationailtes des visiteurs dans des fichiers excel et les chiffres sont compare avec le meme mis de l'annee 2014 :
http://www.tourism.go.th/home/details/11/221/24710

Par exemple le fichier excel de Janvier 2015, compare Janvier 2015 par rapport a Janvier 2014 : Il montre une hausse totale de 14.63% ( toute nationalite confondue ), par contre quand vous regardez les russes la il y a une chute vertigineuse de 46% qui etait attendu, par contre c'est comble par les pays East Asie ( incluant ASEAN ) augmentation de 40.45%

En resume
Janvier 2015 : hausse 14.63%
Fevrier 2015 : hausse 28.68%
Mars 2015 : hausse 26.99%
Avril 2015 : hausse 25.06%
Mai 2015 : hausse 38.21%
Juin 2015 : hausse 53.06%
Juillet 2015 : hausse 39.38%

Bonjour à tous,
Les chiffres sont une chose la réalité une autre.
En ce moment  sur Chiang  Mai , vous n'avez que très peu de touristes, mais par contre une invasion de Chinois, qui malheureusement ne savent pas se conduisent et avec un manque de civilité plusque évident......
En ce moment sur Pattaya ou je suis venu voir un ami ayant un petit hotel( tres sympa : le privé)  il se passe la même chose des cars entiers de Chinois ont remplacés les touristes Russes et ce n'est pas eux qui font marcher le commerce......

Je crois qu'on est un peu H.S.  ;)

Juste pour préciser ,  augmentation du nombre de touristes ne veux pas dire  augmentation du pouvoir économique, lorsque les touristes peuplant la Thaïlande en ce moment ne consomme pas , car tout est organisé en amont dans leur pays en accord avec des groupes , toujours du même  pays installés en Thaïlande.

Pilouthai a écrit:

Je crois qu'on est un peu H.S.  ;)


Bonjour,

j'ai créé un nouveau fil.

Bonne journée,

Julien

Il faut attendre d'avoir les chiffres de septembre -octobre-novembre-décembre 2015 ( l'après attentat de Bangkok ) et les comparer avec la même période 2014 pour savoir s'il y a une réelle baisse du tourisme dû â cet événements tragique.
Dommage j'aime bien les Russes,surtout leurs femmes.

comme les touristes chinois à paris en somme;! ils y passent deux jours maxi, et sont conduits en groupe  et en bus spécial dans les restaus et les magasins choisis d'avance!avec un budget dépense minime, et 10 minutes chrono pour faire leurs emplettes! par contre les milliardaires chinois achètent beaucoup de chateaux et vignobles en, bordelais!( moins ces temps çi cependant)!

l'attentat ayant eu lieu en aout 2015, la comparaison avec les chiffres antérieurs est sans grand intérêt!

edmond99 a écrit:

Il faut attendre d'avoir les chiffres de septembre -octobre-novembre-décembre 2015 ( l'après attentat de Bangkok ) et les comparer avec la même période 2014 pour savoir s'il y a une réelle baisse du tourisme dû â cet événements tragique.
Dommage j'aime bien les Russes,surtout leurs femmes.


Je suis resté une nuit à Jomptien il y a un an à l'hôtel au petit déjeuner je n'ai pas du croiser les mêmes femmes russes que celle de ton imaginaire. :o

Imaginaire...non j'ai bien vu des canons sur Walking street mais c'était avant la chute du rouble(lol)
Fantasme ...oui

Quelques graphiques sur le tourisme en Thaïlande

Comparaison des Entrées par trimestres 2009-2015
http://www.thaiwebsites.com/images/tourism/Tourism2009-2015(2).gif

Touristes par régions du monde
http://www.thaiwebsites.com/images/Tourism/TouristArrivalsbyRegion2014.gif

Touristes par pays d'origine
http://www.thaiwebsites.com/images/Tourism/TouristArrivalsbyCountry2014.gif

Evolution des touristes par pays
http://www.thaiwebsites.com/images/Tourism/ChangebyCountry2013-2014.gif

bonsoir ,
je confirme Edmond99 ,
j'habite à Jomtien , et avant la chute du rouble ,,énormément de Russes , dont de superbes filles toujours bien aprêttées pour sortir le soir , par contre leur partenaire , bedonnant à souhait .
      cordialement .
           Sabaidee .

à propos des touristes chinois en thailande! heureusement pour eux la police veille, et il ne leur arrive pas la même mésaventure que celle qui vient de se produire à paris,! un guide chinois qui accompagnait le groupe à son hotel de banlieue s'est fait agresser par 3 individus qui lui ont arraché son sac contenant 25  000 euros et en prime sa montre rollex( ça paie le tourisme); aprés avoir essayé d'arracher les sacs Longchamps de deux jolies (?)chinoises! et ce n'est pas le premier vol de la série! on est donc beaucoup plus tranquille en thailande quand on est chinois!

Il se feront plumer plus en douceur.. mais ce feront plumer tout de même !
:D

Ce n'est qu'un fait divers et cela pourrait tout à fait se passer en Thaïlande !!!
Peut-être qu'ici, à la différence d'en France, le mec serait mort pour ses 25.000 € !

Ps : une montre Rolex, ce n'est pas si onéreux et on a pas besoin d'être millionnaire pour en posséder une... et à mon goût, cela fait surtout plouc  :D