Choix entre Boston ou Dallas

Bonjour,

Tout est dit dans le titre  :)
Voilà pour 2016, nous partons aux Etats Unis. Mon mari a eu cette opportunité, et nous en sommes ravis. En revanche il a le choix entre le bureau de la banlieue de Dallas (Richardson) et celui de la banlieue de Boston (Marlborough).
Je pense que ces deux styles de vie sont différentes ... déjà rien que par le climat et le coût de la vie !
Nous irons faire un repérage des lieux début 2016 avant le déménagement, mais pour ce voyage il faudra que nous choisissons l'une de ces 2 villes car nous ne pourrons pas nous permettre de voir les 2 (côté finances).

Je précise que nous avons 2 enfants (8 et 5 ans), et aujourd'hui dans notre mode de vie, nous faisons de nombreuses activités (course à pied, boxe, tennis, pratique de la musique, vélo, balade en nature ...) ... peut être que ces éléments pourrons vous aider à faire notre choix ?
Et s'il y a des villes agréables n'hésitez pas à me la faire savoir , car une fois le choix fait sur l'Etat reste à trouver la ville et surtout les écoles avec les commodités ....

Merci pour vos conseils. :top:

Boston

Sans hésiter Boston pour la localisation et aussi car vous serez plus proches de villes intéressantes. . Si vous voulez du dépaysement, le Texas. Après, c'eest une question de goût.

Il est clair que Boston a l'air sympa et plus proche de mode de vie Européen mais l'immobilier coûte cher :-(

Oui, mais vous pourrez voir plus de choses sans avoir trop de frais de déplacement. Vous pourrez visiter NY, Chicago, ller au Canada,... Après, c'est une question de goûts. Et c'est peut-être plus facile de s'acclimater aux USA sur la côte est.

mirettebreizh35 a écrit:

Bonjour,

Tout est dit dans le titre  :)
Voilà pour 2016, nous partons aux Etats Unis. Mon mari a eu cette opportunité, et nous en sommes ravis. En revanche il a le choix entre le bureau de la banlieue de Dallas (Richardson) et celui de la banlieue de Boston (Marlborough).
Je pense que ces deux styles de vie sont différentes ... déjà rien que par le climat et le coût de la vie !
Nous irons faire un repérage des lieux début 2016 avant le déménagement, mais pour ce voyage il faudra que nous choisissons l'une de ces 2 villes car nous ne pourrons pas nous permettre de voir les 2 (côté finances).

Je précise que nous avons 2 enfants (8 et 5 ans), et aujourd'hui dans notre mode de vie, nous faisons de nombreuses activités (course à pied, boxe, tennis, pratique de la musique, vélo, balade en nature ...) ... peut être que ces éléments pourrons vous aider à faire notre choix ?
Et s'il y a des villes agréables n'hésitez pas à me la faire savoir , car une fois le choix fait sur l'Etat reste à trouver la ville et surtout les écoles avec les commodités ....

Merci pour vos conseils. :top:


Je dirais que Dallas si vous aimez la nature, le climat vous permettra d'etre dehors plus souvent qu'a Boston.  Vous serez relativement plus pres des Rocky mountains, des grands parcs nationaux, vous avez des vols relativement peu cher ver les caraibes et l'amerique latine, le cout de la vie est moins cher, ce qui vous laissera d'avantage de sous pour les loisirs.

Moi je dirais Dallas aussi, surtout en tant que famille.

stevenmika a écrit:

Et c'est peut-être plus facile de s'acclimater aux USA sur la côte est.


Venant du Sud-Ouest j'ai eu beaucoup plus de facilité à m'adapter à la Californie qu'à la côte est ! Ca aussi ça dépend des gens !

Je dirai que Boston est peut-être plus "ville" et Dallas plus "campagne" même si c'est quand même une grande ville. Tout dépend de ce que vous aimez ! Boston aura la proximité, Dallas aura le dépaysement et la vraie vie américaine texane !

Je sens que notre choix s'oriente sur Dallas .... j'ai l'impression que le style de vie Texan nous correspond plus. A la maison, nous avons la bougeotte, et les activités prennent une grande place dans notre quotidien.
De toute façon, c'est au cours de notre road trip "repérage des lieux" que nous allons pouvoir nous faire une opinion !!