J'ai tésté pour vous Transfer Wise, société de virements à l'étranger.

bah tu nous dis peut on vivre sans carte bancaire aux Philippines , sous entend sans argent

ah bon? Ils font comment les Philippins? Dans mon petit village ils n'ont même pas de compte bancaire car aux Philippines, si tu es vraiment pauvre, tu ne peux pas avoir de compte car tu dois toujours avoir un minimum d'argent sur le compte. Si tu as moins tu payes des agios ou tu es viré.
J'achète du poisson chaque matin et aucun vendeur n'a de machine pour carte, au marché non plus. Il n'y a que les très gros magasins qui possèdent des machines pour encaisser une carte. Je n'ai pas non plus de carnet de chèques et je n'en veux pas. J'ai acheté plusieurs terrains depuis 25 ans sans jamais faire de chèque. Je retire des espèces (en euros) à la banque (PNB), je les change chez un Chinois, et tout va bien. Ma femme n'a jamais voulu de carte alors qu'en France elle s'en sert tous les jours. Aux Philippines je fais comme les Philippins. On a 50 ou 60 oncles et cousins et aucun n'a de carte bancaire. Bref, on vit très bien sans carte bancaire et sans carnet de chèques  aux Philippines...

Bonjour, quand on est touriste on peut se permettre de ne pas avoir de carte bancaire... mais quand on est resident a temps complet il vaut mieux en avoir une... ca simplifie tout. Quand je dis touriste je pense aussi aux personnes qui passent 6 mois aux Philippines et 6 mois en France ou ailleurs.....

C'est marrant parce que j'ai toujours pensé que c'était beaucoup plus simple de payer avec des billets, mais comme je dis toujours : chacun fait sa vie comme il l'entend...

Bien sur ! mais il faut bien les sortir de qq part, non ? Si vous etes touriste vous pouvez prendre des euros avec vous mais si vous etes resident a temps complet c'est plus complique :-)

Je ne suis pas touriste. J'ai une maison aux Philippines et des rizières. J'y serai dans deux mois pour un an, sans carte bancaire. Pour toi tu considères ça comme touriste mais pas moi. Il faut avoir un compte en euros évidemment pour avoir des euros mais on peut vivre sans euros aux Philippines. Moi j'ai un compte en euros parce que ma retraite est payée en euros.

L intérêt des lecteurs pourraient être :
J ai une carte bancaire,  quels dont les frais des services lors de mes séjours aux ph  quel que soit mon statut sur place.
Autre possibilité ,à faire sursauter certains,  j 'ai plusieurs cartes bancaires . Laquelle sera utilisée ?
JM le charentais donne au fil du temps une recette intéressante: Pnb en euros et"le chinois ". Cette recette asiatique permet de zapper les frais soit bancaires soit des fournisseurs comme WU et de profiter du taux de conversion du chinois sus cité . ;)

En fait c'est un peu différent, le chinois a aussi un compte à la PNB. C'est ma femme qui s'en occupe alors je ne sais plus exactement comment ça se passe. Le Chinois donne son accord à la PNB pour que les euros soient virés sur son compte en euros et nous il nous donne les pisos (à Leyte on dit piso)

ok , mais comment fais tu pour les avoir tes pisos? il te faut bien un moyen pour les sortir de la tirelire non ?
ou alors tu pars avec une grosse somme dans tes bagages au risque te te les faire voler , moi our ma part je pars avec 150 ou 200 euros en poche , le reste je prends sur place avec ma carte PNB

Si vous virez des euro sur un compte bancaire aux Philippines (celui de votre femme ou le votre), Western Union par internet est actuellement très bien placé.
Pas de frais et un taux de change proche du cours officiel. Service en 1 ou 2 jours seulement.
Comme vous payez directement WE en euro avec votre carte bancaire, pas de frais non plus de votre banque.
Utile d'avoir plusieurs cartes bancaires si vous voulez envoyer plus, ou une bonne carte (la Master Card Compte-Nickel par exemple).

Exemple concret, ce lundi (de Pâques !) transfert WE par internet de 300 EUR avec une carte bancaire ordinaire à 9h, heure philippine, retrait en ATM à la BPI à 17h le même jour d'un peu plus de 15500 PHP reçus. Faites vos comptes.

Oui le charentais, pour moi on est touriste quand on est pas resident des Philippines, on va aux philippine pour une duree determinee puis retour en France

Claude013 a écrit:

Si vous virez des euro sur un compte bancaire aux Philippines (celui de votre femme ou le votre), Western Union par internet est actuellement très bien placé.
Pas de frais et un taux de change proche du cours officiel. Service en 1 ou 2 jours seulement.
Comme vous payez directement WE en euro avec votre carte bancaire, pas de frais non plus de votre banque.
Utile d'avoir plusieurs cartes bancaires si vous voulez envoyer plus, ou une bonne carte (la Master Card Compte-Nickel par exemple).

Exemple concret, ce lundi (de Pâques !) transfert WE par internet de 300 EUR avec une carte bancaire ordinaire à 9h, heure philippine, retrait en ATM à la BPI à 17h le même jour d'un peu plus de 15500 PHP reçus. Faites vos comptes.


Dans le cas ci dessus,un code vous est il envoyé par sms pour confirmation?

oui, sur mon mobile, abonnement FREE, aucun frais supplémentaire pour la réception des SMS à l'étranger

système Visa secure ou Master Card, comme pour tous les achats effectués par internet

Je ne savais pas qu'il était possible de recevoir des SMS gratuitement,s'agit t il d un forfait spécial?

FREE, option low cost a 2€
8 ou 10 € pour activer service.
"Je ne savais pas qu'il était possible de recevoir des SMS gratuitement,s'agit t il d un forfait spécial?"

popaphils

Je confirme Claude 013  et Madrid pour les français ayant un pied en France.
Forfait  free  à 2 euros avec activation de l option voyage, 10 euros.
La réception des SMS est gratos. Utile pour la confirmation des achats en ligne.
Le tarif des appels entrants / envoyes est bien sur dissuasif

Claude013 a écrit:

oui, sur mon mobile, abonnement FREE, aucun frais supplémentaire pour la réception des SMS à l'étranger

système Visa secure ou Master Card, comme pour tous les achats effectués par internet


moi aussi je suis chez free et pourtant j'ai payé des frais quand j'ai reçu des sms alors que je me trouvais en transit à Hongkong , maintenant les frais que j'ai payé c'était peut être parce que j'ai consulté les sms reçus
mon abonnement FREE est à 15,99 euros par mois
Gaby

J'ai du mal à comprendre, comme d'habitude. Les pisos c'est le chinois qui me les donne. Quant à partir avec des espèces il y a trois ans on construisait la maison on est parti avec 30 000 euros en espèces (on était trois) sans aucun problème. Et je n'ai jamais eu peur de les perdre.

charentais a écrit:

J'ai du mal à comprendre, comme d'habitude. Les pisos c'est le chinois qui me les donne. Quant à partir avec des espèces il y a trois ans on construisait la maison on est parti avec 30 000 euros en espèces (on était trois) sans aucun problème. Et je n'ai jamais eu peur de les perdre.


seulement voilà , je ne suis pas sur que tu puisses en faire autant maintenant ,quand je suis allé à Cebu l'an dernier on la police ou la douane je ne sais plus m'a demandé si j'avais sur moi plus de
10 000 euros , donc je suppose qu'on ne peut pas emmener plus de 10 000 euros maintenant
Gaby

la loi française donne droit à 10 000 euros par personne quand on est trois ça fait 30 000

JM le charentais , ce forum est un endroit informatif en premier lieu et non incitatif. Les lecteurs sont tjrs assez grands pour faire ce qu ils veulent sans être jugés ;)

an bon? J'ai jugé quelqu'un? je savais pas... et j'ai incité aussi quelqu'un? ah bon?
Je ne savais pas non plus...
et bien sûr que chacun a le droit de faire ce qu'il veut, je n'ai jamais dit le contraire.
moi je ne veux pas de carte bancaire ni de portable, je ne veux pas recevoir de sms, mais ça me regarde...
chacun vit comme il veut...

charentais a écrit:

la loi française donne droit à 10 000 euros par personne quand on est trois ça fait 30 000


est ce que les enfants sont comptés? dans ce cas j'aurai droit de prendre avec moi 40 000 euros vu que nous sommes 4

J'ai peur de répondre car y'en a qui vont dire que j'incite les autres...
Alors je répète la même chose qui je croyais était déjà claire: on a droit à 10 000 euros par personne. Moi j'étais avec mon fils de six ans et ma femme. Mais en plus je n'ai dit à personne que j'avais 30 000 euros car personne ne me l'a demandé.
Si on veut tricher mais surtout il ne faut pas le faire on met ce qu'on veut. Ma pochette était sur mon ventre évidemment. Personne ne regarde quand on prend l'avion...
Ceci dit j'avais aussi transféré 30 000 euros de mon compte CCP sur mon compte PNB, ça aussi on a le droit de le faire... c'est très simple mais surtout pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Cher charentais. Il est des personnes qui délibérément en pleine conscience prennent une maligne jubilation à faire compliquer plutôt que faire simple pour le plus grand plaisir de se laisser juger par d autres ;)
InsigneJubilation de faire chauffer 3 cartes différentes., 2 portables 1 tablette 1 pc , de manger fromage , boire du vin, délirer écolo sur la couche d ozone , sur l avortement en toute impunité  ;):).

Pour les quelques expats qui trouvent encore un interet a utiliser une carte bancaire :),a titre purement informatif, avec celle d 'American Express, la finalisation du paiement en ligne d'un bien ou service, ne requiert pas de validation par un code reçu par sms.

Es tu resident en France ou aux Philippines?Pour moi , ca coince toujours quand j'ai a donner mon lieu de residence, car c'est "les Philippines" je n'ai plus d'adresse en France. WU comme les autres :(

si ça s'adresse à moi j'ai deux maisons, une en France et une aux Philippines, et je suis aussi heureux dans l'une que dans l'autre

Donc les Charentes pas de problemes  de transfert d'argent, a partir du moment ou tu es domicilie en france...

C'est interessant Docteur , mais est ce que cela marcherait pour moi qui suis domicilie aux phil's avec un compte en banque en france?

Petit conseil
Les cartes Master card ne marchent qù à Cebu  city et ne delivrent pas d'argent dans cebu island.
Toujours avoir de l'argent sur soi pour revenir à cebu à la tirette. ..

Bonjour a vous si ma banque transfert a la banque  transfer wise en thailande je n aurais pas de frais de transfert a payer? Merci pour votre reponse

Gaetanos, ça dépend du sens du virement que tu souhaites faire.

Pour envoyer depuis la Thaïlande tu envoies sur ta banque thaïlandaise.

Mais si tu souhaites envoyer des euros sur un compte Thaïlandais alors non, il faut que tu envoies sur le compte en euros (en Allemagne) de Transferwise.

Si tu cherches à mieux comprendre le fonctionnement de TransferWise tu peux lire mon article sur le sujet ici : http://rencontrelemonde.com/economiser- … rnationaux

Au plaisir :)

après pas mal de déboires avec WU, j'utilise "AZIMO" avec pleine satisfaction depuis plusieurs mois, depuis le Belgique.  La société est Française.  Les frais sont de 1% avec un minimum de 3 € et un maximum de 15 € quel que soit le compte débiteur, aussi visa.  Livraison dans les 24 heures les jours ouvrables.

Pour envoyer 100 euros de France aux Philippines cela ne coûte que 2 EUR 99.
C'est bouclé en 5 minutes
Le destinataire est prévenu par sms.
Avec world remit.
De plus le taux de change est meilleur que WU.

Moi j utilisé Woldremit pas cher 2,99€ la transaction est 10 minutes tu peu retiree

Avec le système de parrainage il y a moyen de faire des transactions gratuites(Azimo et Transferwise)

Je peux parrainer quelqu'un si ca interresse .... :)

Bonjour , je suis en train de tester ...

C'est quoi le plus pratique pour retirer , Cebuana Lhuillier ou Banque ???

Salutations

Vous parlez de transfert vers une banque pour Worldremit ? Parce que sinon en cash pickup le taux de change n'est pas du tout avantageux (malgré des frais bas).

Pour envoyer 100 euros de France aux Philippines cela ne coûte que 2 EUR 99.
C'est bouclé en 5 minutes
Le destinataire est prévenu par sms.
Avec world remit.
De plus le taux de change est meilleur que WU.