Virement de France aux PH.

Bonjour à tous,

Rencontrant des difficultés pour effectué un virement directe de ma banque aux PH. j 'aimerai savoir votre façon de procédé pour éviter toutes ces complications.........

En effet la banque (SG) me demande code switch et numéro du compte ce qui est logique, mais me demande encore des infos que je ne peux fournir car la banque philippine m'a certifié que ceux-ci  suffisaient....Ce virement sera versé sur un compte devises Philippin.

Un dialogue de sourds et je suis dans une impasse.........Je précise qu' un virement précédent a déjà été effectué avec les mêmes complications....

Votre expérience me serai utile.......MERCI

Bonjour Fabien.
Vous parlez de la Société Générale me semble t'il. J'ai eu aussi des soucis au tout début que je réalisais des versements pour un pays étranger.
Il s'agit d'une méconnaissance de l'employée au guichet. Il faut lui demander de se renseigner auprès de sa hiérarchie ou du service international.
Cordialement

ouvrir un compte aux philippines et transferer sur ce compte via western union ,,cout 2E90 et 1pesos par rapport au change officiel ,,,delai le lendemain en semaine et 2a3jours a partir du vendredi

FABIEN POLLIAND a écrit:

Bonjour à tous,

Rencontrant des difficultés pour effectué un virement directe de ma banque aux PH. j 'aimerai savoir votre façon de procédé pour éviter toutes ces complications.........

En effet la banque (SG) me demande code switch et numéro du compte ce qui est logique, mais me demande encore des infos que je ne peux fournir car la banque philippine m'a certifié que ceux-ci  suffisaient....Ce virement sera versé sur un compte devises Philippin.

Un dialogue de sourds et je suis dans une impasse.........Je précise qu' un virement précédent a déjà été effectué avec les mêmes complications....

Votre expérience me serai utile.......MERCI


J'ai essaye a partir du credit lyonnais , avec le SWIFT code et tes references bancaire , ca suffit effectivement, mais tu dois passer par ton agent SG je pense , et attention aux tarifs , pour moi, j'avais 17,9 euros minimum de taxes +5$ reccuppere par BDO.Donc pour des petites sommes de centaines d'euros , ce n'est pas avantageux.mais je confirme que ca marche.Je vais essayer WU quand j'aurai recu ma  pension.

Merci à vous tous.

En fait l 'idéal pour moi serai d' enregistrer ce compte philippin sur mon compte bancaire de la société générale et faire ensuite mes transferts via philippines,

Le problème rencontré à ce jour est de pouvoir enregistré ce compte, Je suis en ce moment en discussion avec la SG......il s 'avère que mon tél. est obsolète.
indispensable pour la sécurité........
Avec la fuite des capitaux le gouvernement intensifie les contraintes d'où mon retard mais je vais y arriver........

Je profite de cette occasion pour justifier cette banque.
Elle propose l 'option internationale JAZZ  (niveau 3.) Ce qui permet de ne plus avoir de frais pour les retraits et payements à l 'étranger, en complément vous avez droit à 10 virements gratuits par année.
Une option précieuse pour les expatriés que nous sommes.

Voilà je réitère mes remercie et à bientôt pour d 'autres échanges.
Fabien

JAZZ,c'est ce que j'utilise depuis de nombreuses annees.Tres satisfait!

Bienvenu au club.........

Je suis en train de me démener pour enregistrer mon compte philippin  et après je pourrai à loisirs profiter de JAZZ.

Bien à toi.
Fabien

Bonjours!
Pour ma part, suite a une miss a jour du site internet de ma banque (September 2017) a l'exeption d'un ordre permanent recurant, je ne peux faite de transfers de Belgique ou de France vers les comptes aux Philippines! Actuellement, j'utilise Mon agence du CA du Languedoc via message securise! 5 jours et 25 EURO de frais!
Comme mes comptes aux Philippines proviennent de HSBC Philippines, je viens d'entamer les procedures D'ouverture de comptes aupres de HSBC FRANCE ! Transfers de compte en EURO du CA vers compte en EURO de HSBC PH !
Bonnie chance !

Moi aussi avant j'utilisais Jazz mais c'est finalement moins onéreux de faire des virements bancaires en utilisant Wizetransfert.

Et pour Jazz seulement une partie du virement est gratuit.... Et à partir du moment ou tu as un compte philippin tu n'as plus besoin de ta CB française pour retirer de l'argent

pour des sommes inferieures a 5000€
j utilise western union, qui est bien moins cher que les banques, ca revient a 1 a 2% cout du transfer et conversion incluse.
les banques prennent 15 euros, et royalement 5% dur le montant, et la banque aux philippines elle prendra des frais parfois tres large, 1 a 2%
Donc quand un livret A rapporte 0.6% par an, la banque francaise sur une transaction instantannée va prendre 10 ans d interet de livret A, ahhh l escroquerie bancaire...


au dela de 5000€ une justification doit etre donnée au gouvernement pour une telle somme.
j ai un compte BPI, qui offre un excellent service, ouverture de compte et carte debit fait en 1heure, ils suivent tres bien, le probleme? un taux de change mediocre.
j ai donc ouvert un autre compte chez BDO, ouverture 1 semaine carte debit pareil, c est deja plus les meme delais. le service est mediocre, transfert, ils ont dis m avoir appelé toute la semaine et sms, rien, par contre 2 mn apres etre entré, coup de fil de leur part, ils ne sont pas fiable, et m ont demandé maintes justifications pour crediter ce transfert, mes revenus, sources de cet argent, etc etc...ils ont alors pris le taux de change le plus bas sur la semaine ou ils ont bloqué l argent (l argent a travaillé pour eux sur 1 semaine)

D ordre general, les banques philippines offrent un meilleur taux que les banques francaise pour un transfert euros-PHP.
il y a d autres banques comme HSBC, qui permettent un transfert et retrait gratuit dans les atm HSBC et banques, mais ils prennent sur le change, qui est moyennement avantageux, donc bien pour les retraits ATM...a part ca, ils sont fainenant et inefficaces,  plus d 1 mois pour ouvrir un compte a manille, et a paris, hsbc premier n est guere mieux, tout aussi incompetant, 1 semaine pour effectuer un ordre de transfert par fax.

apres il y a divers systemes de taux de change....certains en sont super satisfait, car les  taux sont beaucoup plus interessant, service gratuit (mais sur 5000 euros et plus, 16€ est ce si important, quand certaines banques prennent 5% du montant soit 250€ pour 5000) mais d autres sont tombés dans un systeme infernal avec des semaines de delais et des SAV lents et peu competents, donc je n ai jamais essayé, meme si tenté.

donc en dessous de de 5000, c est western union, avec 1 a 2% du montant de cout total
au dessus, HSBC france vers BDO, mais c est tres lent, 2 banques peu efficaces, je laisse a BDO le soin d effectué la conversion, plus interessante que HSBC. ensuite je fais un manager checkbank de BDO pour payer des transactions comme construction ou achat de terrain, ca coute 50PHP...

Moi je fait par wolsdremit

jazz est tres efficace oui,
boursorama a egalement des taux tres faibles, parmis les plus bas en france a l international...
j avais essayé d ouvrir un compte chez eux, il fallait 5000€ sur le compte pour avoir une Visa gold gratuite a vie...
j ai recu un email me demandant de crediter un numero de compte bancaire de 5000€, compte sans aucun nom....
donc baroute...un cheque ok, a transfert sur un compte inconnu qui ne porte meme pas mon nom, hors de question.

Si vous avait un compte à la BPI vous pouvez utiliser BDE CASH virement en 24 heures taux compétitif pas de frais à la BPI  ne vire que sur la BPI

Bonjour,

Vous pouvez faire votre transfert via bdecash.com en partenariat en direct avec la BPI - Bank of the Phillipines Islands. Vous pouvez envoyer par Carte bleu, par virement et en cash. Votre beneficiare récupères l'argent à n'importe lequel guichet de BPI ou Cebuanna l'huiller aux  Philippines.
Sinon, crédit en compte à compte (BPI) ou alors Credit sur un autre compte (autre banque que BPI).
Taux compétitif et en même temps possibilité d'ouverture de compte BPI pour les bénéficiaires au Pays.
Voici le N° tel pour plus d'informations : 0147708213.

Cordialement,

BDE cash est, pour moi, un des plus mauvais services de transfert d'argent. C'est un service créé par Banque Wormser Frères qui sous traite via moneygram si mes souvenirs sont bon. Je l'ai utilisé pendant un ou deux ans. La sécurité m'a semblé limite à l'époque .   En cas de problème de transfert vous avez un numéro qui ne marche que pour les heures de bureau et bien entendu pas le samedi et dimanche. Un monsieur , par ailleurs très gentille , vous répond mais vous dirige rapidement vers moneygram...
il me semble que moneygram offre ses services à beaucoup de société  se lançant dans le commerce juteux du transfert d'argent.

Monsieur,

C'est vrai, BDE utilise aussi MoneyGram pour envoyer de l'argent dans le monde entier. Mais je précise avec les Philippines BDE travail en partenariat direct avec la Banque BPI - Bank of the Philiipines Islands. 
ils proposent un services comme "Mise à disposition au guichet BPI ou Cebuanna l'huiller, Credit compte à compte BPI ou Credit vers un autre compte (autre que BPI). Le taux sont meilleurs par rapport MoneyGram. Pour plus d'information's, Je vous invite à contacter leurs N° tel  0147708213.

Merci à vous.

J'ai vu votre profil vous travaillez pour BDE. Vous intervenez comme un employé de cette société et non pas comme un expatrié. Si les employés des sociétés de service se mettent à intervenir dans les forums de discussion des vrais expatriés , l'intérêt de ce forum va diminuer....
Il y a des espaces pour ce genre d'intervention qui s'appelle un espace publicitaire...

mjrosselot26
c est limite assimilé à de la pub...vu que vous travaillez pour BDE...

hahah too late...je regardais un peu moneygram pour voir leurs taux et la difference de cout de leur services avec Western union.

je crois que c est d ailleurs banni pour expat.com; ce genre de demarchage...enfin au moins elle a l honneteté de le preciser dans son profile.

Oui je suis expat en france pour proposer notre services bancaire pour tous les gens qui veut partir vivre aux philippines.

On pratique pas le taux moneygram ni western. On pratique le taux BPI ex. Todays rate is 63.73. For info. Thanks

Le taux Euro PHP n'a jamais été Celui ci aujourd'hui...(63,73)
Ni hier d'ailleurs...

BPI a un des pire taux aux philippines, ce n est pas vraiment une reference...autant ils ont tres bon service client, meilleur que BDO, autant leur FOREX est ininteressant, raison pour laquelle j ai 2 comptes, un dans chaque...

btw, FOREX aujourd hui:
BPI
European Currency Unit (EUR)   
62.10
https://www.bpiexpressonline.com/p/1/872/forex-rates
ils sont systematiquement 2 point en dessous du cours.

BDO EUR    62.9900
https://www.bdo.com.ph/mobile/forex

quand le taux actuel est de 64.10.
https://www.xe.com/fr/currencycharts/?f … p;view=12h

De plus en allant sur votre site et simulant un transfert, on me donne 2 choix,
transfer via BPI,  ou...moneygram...

Bonsoir,
Bien sure que Oui taux de jour (13/04) 63,73. Vous pouvez tel en verifiant a ce no. 0147707624.
Merci a vous.

ChrisCebu a écrit:

Si vous avait un compte à la BPI vous pouvez utiliser BDE CASH virement en 24 heures taux compétitif pas de frais à la BPI  ne vire que sur la BPI


Merci Monsieur ChrisCebu👍

On n'a pas les mêmes références...
Ce matin c'est 64,05 à 7h .

Bonjour à TOUS-
Pour moi, j'ai un compte en CHF à la BPI.
Je paye moins de 5 € pour envoyer n'importe quel montant, à l'arrivée BPI me prend 7,8 PHP quel que soit le montant.
Ensuite je vais au marché (black market) avec mes CHF où je change 0,3 PHP en dessous du cours XE.
Le problème: il est très difficile d'avoir des billets CHF à la BPI.

Bonjour,
The best way you can do is to open a peso account with ATM card  directly to BPI if you stay long time to the Philippines to facilitate your transaction. While you are abroad, you cand send your foreign money directly to your peso account. You pay only one charges, the time you do your remittance to your peso account, then after that, arriving to the Philippines you can use your ATM card at any ATM machines in the Philippines. Your ATM card is free and you can use it even in the shopping malls.
Thank you.

Cela a été débatu 100 fois déjà sur Expat . com
World Remit c'est le meilleur et le moins cher
2euros 99 de frais quelque soit la somme envoyée depuis la France en direction des Phillipines
5 minutes pour recevoir l'argent
Meilleur taux de change
Le destinataire recoit un sms et a son argent 5 minutes après...

et quand vous etes aux Phill et que vous avez un CC à la Banque Postale vous pouvez vous envoyer de l'argent à vous même sans sécuri code....par world Remit.

Vous choisissez un code à 5 chiffres qui sera toujours le même...

Dans l'application , mon portefeuille mes paiements...

C'est très pratique.