J'ai tésté pour vous Transfer Wise, société de virements à l'étranger.

C'est une des nouvelles société au UK  de virements à l'etranger, avec celle de ''Currency fair'' ( mais cette derniere n 'a pas de change en pesos ph.)
Transfer wize est  londonienne, fonctionnant différemment des concurrents tels que WU, world remit ,paypal  etc..
Les frais sont reduits et variables selon que l'envoi se fait sous 24 h ou 5 jours d'attente.
L'argent ne traverse pas les  frontieres, il est versé sur leur compte en france et il vous payent avec leur compte aux philippines
Pour 100 euros: 2.7 euros de frais. delai 48 h.( World remit par exemple 5.99 euros) . Très bonne réactivité en ligne. Inconvenient: la version française du site est incomplete.
Mais personnel francophone disponible aussi en ligne.

DOC Clément merci d' avoir eu cette si belle initiative pour nous tous !? C' est très génial de votre part de nous renseigner !?
JOS99

Docteur Clément VU NGOC a écrit:

C'est une des nouvelles société au UK  de virements à l'etranger, avec celle de ''Currency fair'' ( mais cette derniere n 'a pas de change en pesos ph.)
Transfer wize est  londonienne, fonctionnant différemment des concurrents tels que WU, world remit ,paypal  etc..
Les frais sont reduits et variables selon que l'envoi se fait sous 24 h ou 5 jours d'attente.
L'argent ne traverse pas les  frontieres, il est versé sur leur compte en france et il vous payent avec leur compte aux philippines
Pour 100 euros: 2.7 euros de frais. delai 48 h.( World remit par exemple 5.99 euros) . Très bonne réactivité en ligne. Inconvenient: la version française du site est incomplete.
Mais personnel francophone disponible aussi en ligne.


moi avec mon compte àla PNB j'ai payé 12,5 euros de frais pour 3000 euros déposés sur mon compte
Gaby

Je suis d'accord  avec Gaby , sous certaines conditions certaines  banques consentent à des frais bas voire reduits meme à zero.

Non, il n'y a pas de conditions spéciales, c'est tout simplement le tarif officiel de transfert de la PNB de Paris vers la PNB aux Philippines. 12€ sont les frais à payer jusqu'à 5000€ de transferts mensuels
Cordialement

Merci de cette bonne info.  Je parlais  de mon côté  de banques  françaises

Oui là effectivement chaque banque française fixe son cota de "vol" du client. Elles sont plus ou moins "gourmandes"
Cordialement

Suite du test de la Start up :Transfer Wise ( pour ceux qui ne sont pas à la PNB)
100.4 EUR debités
3.19 EUR frais Transfer Wise
5107.56 PHP  reçu
1 EUR = 52.541508 PHP
delai 2 jours
Versus World Remit
105.88 debités
5.99 Frais WR
5107.56 PHP reçu
1 euro = 51.13 PHP
delai 24h

Transfer wise vous fait un bonus si vous trouvez 3 autres utilisateurs

Bonjour,

j'utilise BDECASH  (http://www.bdecash.com/FR/)

Cela fonctionne très bien, pour deux envois (1 X 1500 euros et 1 X 1000 euros) La commission de transfert est de 10 euros. et surtout le taux de change est très très bon par rapport aux taux officiel et il est fixé lors de la transaction et apparaît sur le reçu. Outre l'envoi en ligne des documents prouvant résidence et identité, la seule difficulté a été de renseigner les coordonnées de mon compte BPI philippins. Alors la réaction est rapide de la part des correspondants BdeCash: j'ai tout envoyé par email et ils ont renseignés eux même la base.

seul bémol: la limite de 3.000 euros pour les transferts par internet.

Je suis dispo en MP pour d'autres infos si besoin.
Laurent

:cheers:  merci pour  l info  Laurent.

Sur le site BDEcash,  à noter plusieurs bureaux parisiens et un à Marseille.
Les tarifs sembleraient comparables  à la PNB citée par Gaby.
Pour 100 euros 3 euros de frais si je lis bien ce qui est comparable à Twise

- à noter chez TWise : renseignements personnels non requis.  Uniquement carte bancaire .Virement sur n importe quel compte aux ph.
1500 euros , frais 15 euros donc moins interessant chez TW
plafond 9200 euros 480 000 pesos, frais 91 euros

Clément, suis le lien internet suivant:

TARIF transfert vers BPI

Mais BdeCash permet aussi le transfert avec MoneyGram, regarde le lien suivant:

MONEYRAM

A bientôt

Docteur Clément VU NGOC a écrit:

Merci de cette bonne info.  Je parlais  de mon côté  de banques  françaises


moi j'ai voulu passer par ma banque pour envoyer de l'argent sur le compte de ma belle soeur il y a 3 ans , ils ont été incapable de trouver la méthode , pour la raison qu'ils n'ont pas le même système que nous
Gaby

Gidy a écrit:

Oui là effectivement chaque banque française fixe son cota de "vol" du client. Elles sont plus ou moins "gourmandes"
Cordialement


plutôt plus que moins

Je crois que le maximum à la PNB que l'on peut mettre , est de 10 000 euros , alors se pose un petit problème , pour acheter un bien (maison ou condo ) comment faire ? est on obligé de s'y prendre en plusieurs fois?
Gaby

Bonjour,
En fait le maximum mensuel que vous pouvez verser sur votre compte PNB sans justificatifs est de 5000€. Il n' y a pas de plafond de dépôt sur un compte PNB, mais la banque en cas problème ne pourra vous rembourser que 500000 PSP. C'est le plafond de garantie. Vous pouvez ouvrir deux comptes si vous voulez avoir un peu plus d'argent en dépôt, mais pensez à la garantie
J'ai eu cette info par la directrice de la PNB de Romblon il y a très peu car j'avais fait faire un gros transfert et elle a tenu à me prévenir. Si ça peut t'aider
Cordialement

Gidy a écrit:

Bonjour,
En fait le maximum mensuel que vous pouvez verser sur votre compte PNB sans justificatifs est de 5000€. Il n' y a pas de plafond de dépôt sur un compte PNB, mais la banque en cas problème ne pourra vous rembourser que 500000 PSP. C'est le plafond de garantie. Vous pouvez ouvrir deux comptes si vous voulez avoir un peu plus d'argent en dépôt, mais pensez à la garantie
J'ai eu cette info par la directrice de la PNB de Romblon il y a très peu car j'avais fait faire un gros transfert et elle a tenu à me prévenir. Si ça peut t'aider
Cordialement


oui ok ça m'aide à y voir plus clair , cependant comment peut on faire en cas d'achat de maison ou de condo ? si il y a un risque de perdre l'argent
Gaby

A titre perso, j'ai versé une somme tout à fait raisonnable au vendeur lors de la signature, et fait faire le transfert du reste de ma banque Française à la PNB le lendemain. Le délais d'acceptation de l'IBAN du vendeur par ma banque étant de 8 jours, le transfert sur son compte a été donc fait la semaine suivante. Bien sur nous nous étions mis d'accord avant la signature. L'argent n'a fait que transiter sur mon compte. Mais le risque demeure. Le crash boursier ne se fait pas en une nuit, il aurait fallu vraiment un manque de bol pour que cela m'arrive mais......................les voleurs étant de plus en plus ingénieux................. ;)

J'ai hésité pour ouvrir un autre post, parce que ce n'est pas exactement de transfer wise dont il s'agit.
J 'ai refait un tour sur WU pour voir
Western Union France to Ph. :Taux de Change:1 Euro = 49.2993762 Pesos.
Jusqu'a 4860 euros , pas de frais en virement bancaire.
Taux officiel :50,0293

bonjour, vous parlez tous de transfert d'argent à des taux qui semblent intéressant à première vue mais par exemple pour la western union sur un compte bancaire aux philippines, dans la mesure ou vous êtes membre vérifié, ce type de transfert devient très intéressant comme cela a été dit plus haut. le problème avec la WU n'est pas dans la somme importante autorisé par cette société mais bien la limitation au travers de la carte de crédit utilisée et considérée par nos banques françaises comme un retrait à l'étranger !!!
soit entre 300 et 400 Euros par semaine pour un CB classique soit 900 Euros par semaine pour une carte Visa premier.
Le problème est que quand nous sommes la bas aux philippines cumulons les difficultés car nous avons souvent besoins de notre carte pour retirer dans un ATM!
Quand on utilise une banque intermédiaire avec IBAN européen on résout ce problème de limitation mais c'est la banque philippine qui reçoit des Euros ou des dollars qui se gave au passage (environ 5% du montant du transfert) dans la conversion Euros ou dollars vers les pesos!
Si quelqu'un connaît la solution pour transférer des pesos en évitant cette arnaque au bout de la chaine de transfert à partir d'un virement bancaire type européen, merci de nous donner cette précieuse information.

Jean  cest une bonne question
Une solution , anticiper et faire des virements par WU dans la limite du plafond CB  4x 900 =3600. Pas trop mal ?

World Remit. Promo, Flash, interessante pour retrait en cash
''Nous vous offrons un transfert d'argent sans frais de charge jusqu'au 27 novembre à 23h GMT.
Pour profiter de cette offre, saisissez le code promo FGBV22 lors du paiement sur notre appli mobile ou site Web.

Cela marche pour faire un virement d'un compte français à un compte philippin?? robinsonbank

Jean83000 a écrit:

bonjour, vous parlez tous de transfert d'argent à des taux qui semblent intéressant à première vue mais par exemple pour la western union sur un compte bancaire aux philippines, dans la mesure ou vous êtes membre vérifié, ce type de transfert devient très intéressant comme cela a été dit plus haut. le problème avec la WU n'est pas dans la somme importante autorisé par cette société mais bien la limitation au travers de la carte de crédit utilisée et considérée par nos banques françaises comme un retrait à l'étranger !!!
soit entre 300 et 400 Euros par semaine pour un CB classique soit 900 Euros par semaine pour une carte Visa premier.
Le problème est que quand nous sommes la bas aux philippines cumulons les difficultés car nous avons souvent besoins de notre carte pour retirer dans un ATM!
Quand on utilise une banque intermédiaire avec IBAN européen on résout ce problème de limitation mais c'est la banque philippine qui reçoit des Euros ou des dollars qui se gave au passage (environ 5% du montant du transfert) dans la conversion Euros ou dollars vers les pesos!
Si quelqu'un connaît la solution pour transférer des pesos en évitant cette arnaque au bout de la chaine de transfert à partir d'un virement bancaire type européen, merci de nous donner cette précieuse information.


Bonjour
au risque de me répéter , moi j'ai ouvert un compte à la PNB à Paris , j'effectue un virement de ma banque vers la PNB et la PNB se charge d'alimenter mon compte Philippin , cela me coûte 12 euros pour 3000 euros deposés sur mon compte Philippin
Gaby

J'utilise moi même depuis longtemps ce moyen de transfert PNB Paris / PNB Romblon. Je paye effectivement 12€ de frais jusqu'à 5000€ de transfert.  Pour 15000€ vous paierez 75€ par ex. Mais on vous demandera de justifier le besoin, la provenance des fonds transférés etc.....

Merci à Gaby et Gidy.
Les touristes ou autres Personnes sans compte PNB peuvent être intéressés par les autres moyens de transfert ,qui changent leurs tarifs dans le temps, comme l'à fait cette année Western Union.

Pour le transfert Pnb, la remarque de Jean est juste concernant les frais totaux des banques ou des autres sociétés. Pour un comparatif, pourriez-vous nous donner en pesos reçus sur un compte aux Ph. les 5000 euros + 12 euros envoyés, avec le taux de change utilisé ?

Western Union  pour 5000 euros envoyés 245898.46 pesos reçus à la date du 27/11/15.
L'intérêt de W.U est de pouvoir transférer sur n'importe quelle grande banque philippine

Bonsoir gaby
votre solution semble intéressante et réellement peu onéreuse en ce qui concerne le frais de transferts et je signerais tout de suite mais?
Dans quelle devise envoyez vous l'argent de votre banque en France? vers la PNB France Euros je suppose
Dans quelle devise se fait le transfert PNB- PNB? euros? ou dollars?
Dans quelle devise arrive l'argent sur votre Compte PNB? euros, dollars, ou pesos?
Enfin, la bas ce sont bien des pesos que l'on utilise
Question : Quel taux de conversion pratique la PNB entre les euros qu'elle reçoit en France et les pesos qui arrivent réellement sur votre compte philippin?
personne ne parle de celà mais c'est précisément là que les banques philippines se gavent sur notre dos!
Par exemple la BPI prends environ 5% de commission cachée car le taux qu'elle utilise est très bas!!!
avez vous réellement comparé les euros envoyés et les pesos perçus par rapport au taux officiel de conversion du moment?
C'est là en général que le bas blesse!
Merci d'être précis!

Gidy a écrit:

J'utilise moi même depuis longtemps ce moyen de transfert PNB Paris / PNB Romblon. Je paye effectivement 12€ de frais jusqu'à 5000€ de transfert.  Pour 15000€ vous paierez 75€ par ex. Mais on vous demandera de justifier le besoin, la provenance des fonds transférés etc.....


de même que pour n'importe quelle somme d'ailleurs , il a fallu que j'envoie par mail la preuve de ma banque ainsi que la photocopie de ma carte d'identité
Gaby

Docteur Clément VU NGOC a écrit:

Merci à Gaby et Gidy.
Les touristes ou autres Personnes sans compte PNB peuvent être intéressés par les autres moyens de transfert ,qui changent leurs tarifs dans le temps, comme l'à fait cette année Western Union.

Pour le transfert Pnb, la remarque de Jean est juste concernant les frais totaux des banques ou des autres sociétés. Pour un comparatif, pourriez-vous nous donner en pesos reçus sur un compte aux Ph. les 5000 euros + 12 euros envoyés, avec le taux de change utilisé ?

Western Union  pour 5000 euros envoyés 245898.46 pesos reçus à la date du 27/11/15.
L'intérêt de W.U est de pouvoir transférer sur n'importe quelle grande banque philippine


pour  1000 euros j'ai payé 8 euros de frais et ils m'ont crédité mon compte de 51 683,21 PHP cela fait 52,1 php pour 1 euros mais tout cela dépend de la bourse
Gaby

Jean83000 a écrit:

Bonsoir gaby
votre solution semble intéressante et réellement peu onéreuse en ce qui concerne le frais de transferts et je signerais tout de suite mais?
Dans quelle devise envoyez vous l'argent de votre banque en France? vers la PNB France Euros je suppose
Dans quelle devise se fait le transfert PNB- PNB? euros? ou dollars?
Dans quelle devise arrive l'argent sur votre Compte PNB? euros, dollars, ou pesos?
Enfin, la bas ce sont bien des pesos que l'on utilise
Question : Quel taux de conversion pratique la PNB entre les euros qu'elle reçoit en France et les pesos qui arrivent réellement sur votre compte philippin?
personne ne parle de celà mais c'est précisément là que les banques philippines se gavent sur notre dos!
Par exemple la BPI prends environ 5% de commission cachée car le taux qu'elle utilise est très bas!!!
avez vous réellement comparé les euros envoyés et les pesos perçus par rapport au taux officiel de conversion du moment?
C'est là en général que le bas blesse!
Merci d'être précis!


Bonjour
je viens de l'expliquer à l'instant , j'effectue un virement sur le compte de la PNB Paris (compte crédit agricol) ensuite ils s 'occupent de le virer sur mon compte philippin , virement pratiquement instantané le taux dépend  de la bourse 52,1 PHP par euros début octobre 2015 des frais de 8 euros mon été pris pour 1000 euros donc en fait ils ont crédité mon compte de 992 euros en PHP cela fait 51 683,21 PHP disponible de suite
Gaby

Merci  de vos réponses
le taux de change bien sûr dépend du marché  mais egalement du taux choisi par chaque établissement au jour le jour .  pour un vrai comparatif il faudrait le faire sur le même jour.
je vois deux interets en nov 2015 à western union en particulier pour les voyageurs, personnes en stage, dons à des familles,  paiements de services et ...pas de justificatifs en dessous de leur plafond,   et gratuité du transfert.

je confirme que Western union pratique des taux de transfert tres corrects et le cout du transfert vers un compte bancaire philippin devient gratruit au bout de quelques transferts
aujourd'hui j'ai transféré 600 euros le taux officiel était de 5000,25 pesos pour100 Euros (donc 30 000 PHP pour 600 Euros) et le compte bénéficiaire a reçu 29 510 pesos. ce qui fait le change à 4919 pour 100 Euros
celà semble correct à mon avis
il faut noter que je suis membre vérifié, ce qui est assez intéressant et pratique!

Du point de vue taux de change je me suis aperçu qu'ils changeaient en dessous du cours du jour de 2 pesos pour 1 euro ,ce qui n'est pas le cas chez PNB ,j'ai récemment envoyé à ma belle soeur de l'argent, ils m'ont fait le change à 47 pour 49 cours officiel j'ai demandé pourquoi, ils n'ont pas su me répondre, c'est leur tarif
Va

World remit pense à vous pour les fêtes:
Réduction de 100% sur les frais de charge d'un transfert d'argent jusqu'au 31 décembre à 23h GMT. code promo GIFT2015 lors du paiement sur l' appli mobile ou site Web.

jeudi on a procedé à un virement de 2000 euros sur le compte PNB de mon épouse , 12 euros de frais et tranfert de l'argent en pesos a 52,20 pesos pour 1euros soit le cours du jour contrairement à WU
Gaby

MerrY  Christmas to her. ;) peux tu nous dire combien de pesos  touchés?
merci pour l info Gaby

kawah2 a écrit:

jeudi on a procedé à un virement de 2000 euros sur le compte PNB de mon épouse , 12 euros de frais et tranfert de l'argent en pesos a 52,20 pesos pour 1euros soit le cours du jour contrairement à WU
Gaby


103773,6 php pour 1988 euros , ils prennent les 12 euros de taxe sur l'argent virer au compte de la PNB
Gaby

Docteur Clément VU NGOC a écrit:

MerrY  Christmas to her. ;) peux tu nous dire combien de pesos  touchés?
merci pour l info Gaby


je disais donc  103773,6 php pour 1988 euros + les 12 euros de taxe prelevé sur l'argent viré à leur compte
desole pour le doublon je me suis trompé de case lol
Merry christmas à tous
Gaby

merci Gaby

pour ma part je viens de tester western union en virement sur un compte bancaire 0 euros de frais et le taux a 50.68 php.

Donc apres quand on fait les calcul globaux pour une même somme quelle revient la moins cher??

Glamiou je crois qu'il est pratiquement impossible de comparer. Les variables ne sont jamais situées sur la même ligne. L'une joue sur le change, l'autre sur les frais. Chaque banque ayant son taux de change dédié. Je dois avoué que j'ai toujours fait mes transferts via PNB Paris  et l'on me prend au départ de la transaction 12€ jusqu'à 3000€ de transfert, ensuite ils prennent 0.6% de la somme transférée. Exemple: pour 12500€ ils prennent 75€ de frais. Point final. Maintenant le taux peut être différent du taux d'une autre banque. J'ai essayé de comparer avec l'outil XE convertisseur universel, ils en sont très proche mais que vaut cet outil?
Si chacun fait part de son expérience approcherons nous peut être de la vérité mais avec les banques je suis plus que sceptique. ;)