Close

Mutation enseignants second degré 2016

Modéré par kenjee il y a 3 mois
Raison : Vous pouvez placer votre annonce sous la rubrique IMMOBILIER.
Je vous invite à lire la charte du forum

:)  on va faire revivre un peu le forum?
ça se passe (bien) l'installation?
pas trop galère le téléphone, l'internet, les souris ( les vraies)
le meublé à la Tahitienne (avec rien) ?
pas de regrets ?
en route pour les retours d'expérience
will

pour nous, tout se passe au mieux (il faut dire qu'on est arrivé tôt !).
L'accueil des collègues est chaleureux, ça donne envie !
On profite de la plage et on découvre les nouveaux fruits.
Le temps est venu de s'inscrire dans des associations sportives ou culturelles pour rencontrer du monde.
La hinano est rafraichissante !
Il faut aussi programmer les vacances même si tout à l'air cher et déjà réservé...

Sur la presqu'ile de Tahiti,
après avoir découvert en pleine nuit le meublé à la Tahitienne sans rien (ouf, il me restait des mouchoirs en papiers...)  et super sale, les choses se mettent en place, internet ok ,vini ok etc etc
Ici, c'est d'une rare beauté! et mes élèves ont une belle lumière et beaucoup de malice, bref aucun regret à ce jour...
Pour info, entendu à la réunion d'information et confirmé par mail par  ma gestionnaire paye, la première partie de l' IE  doit tomber courant Aout .
Vivement un bon matelas donc
will

merci Will de continuer a publier !!!!......meme si je fais partie de ceux "recales" qui sont restes sur l'envie de partir vivre cette belle experience .........!!! les reactions a chaud sont super , merci de continuer à nous dire toutes ces belles choses ...ca motive encore plus pour la nouvelle demande de mut de novembre !!!!!.......car je compte dur comme fer vous rejoindre l'an prochain !

Et d'ailleurs...  A ce propos...  Pas de nouvelle discussion pour la mutation 2017????
😀 😀

Alors ces installations ? Cette rentree des classes ?

Y a des cpe dans le coin ?

J'attends aussi la discussion pour la mad 2017 ;)

Installation très sympa à Raiatea, collègues accueillants, maison bien agréable, tout roule.

Hello je suis CPE et comme toi vais postuler pour la rentrée 2017.
Je lisais tes précédents messages et il me semble que c'est l'ancienneté de service en qualité de titulaire qui compte.
Le profil en théorie idéal pour obtenir au minimum 130 points est échelon 8, 10 à 11 ans d'ancienneté et bonus  si tu acceptes établissement REP et les iles éloignées.
Et il faut un rapport d'inspection de moins de deux ans...pas évident dans notre discipline
Il ne faut pas perdre de vue que pour nous CPE il y a peu de postes ....ce qui complique la donne ...

Oui et je suis bien loin de ces critères.

Des critères que je trouve extrêmement paradoxaux. J'espère que ma vie aura pris une autre tournure lorsque j'aurai 10 a 12 ans d'ancienneté, ou lorsque je serai échelon 8... c'est à dire que je m'imagine avec une femme et des enfants.

A partir de là ce n'est plus la même mobilité.

Disons que c'est faisable mais avec des contraintes supplémentaires..

C'est sûr.

Pas certain que dans 10 ans j'ai les mêmes envies d'ailleurs.

Là je suis modestement a l'échelon 5, j'ai 28 ans, dans l'éducation nationale depuis 2009, CPE depuis 2012.

J'ai pas autant de cartes a jouer que toi au vue de ton cv ^^ mais qui ne tente rien a rien.

Cela reste très subjectif un cv au final.

Oui surtout que le CV n'a pas d'influence ce n'est qu'une indication;
Pour la sélection des candidats ils ne tiennent compte que de l'ancienneté de service dans le poste actuel,l'échelon au moment de la demande.
Donc rien de subjectif.

Ia ora na à tous,

Très bonne rentrée à Papara pour moi : vue sur le lagon et les montagnes de la cour du collège, des élèves souriants même s'ils sont fiu concernant le travail...
Des collègues sympa et accueillants.
Tout est très beau et les sourires et le tutoiement : j'adore!
Bon courage à ceux qui vont commencer les démarches pour la MAD!
A bientôt si besoin d'aide.

Pour les dossiers attention....
Si je ne me trompe pas, un premier tri des dossiers est effectué par le VR avant d'arriver en commission avec le barème  de ton échelon...
Il ne faut pas, je pense, négliger CV et lettre de motivation. Mais ce qui est le plus important c'est le rapport d'inspection.

Euh, non, le CIMM c'est pour les MAD qui désirent rester en Polynésie après leurs 4 années de Territoire. Ce n'est pas pour les profs locaux qui, eux, restent sur le Territoire, leur CIMM étant d'office en PF.
Et le CIMM, pour l'obtenir, de nos jours, c'est quasi totalement impossible !

bonjour, justement mon rapport d'inspection a plus de 5 ans (7 exactement !) et il me sera impossible d'en avoir un autre d'ici à novembre (pour la constitution du dossier de MAD), est ce que quelqu'un qui siège aux commissions ou autre peut me dire si mon dossier sera rejeté parce que le rapport d'inspection est trop ancien ?

Bonjour
Je ne siège pas en commissions mais pour avoir été commissaire paritaire academique pour les cpe je peux te dire que un gros ecremage est fait à  la lecture des dossiers dans la mesure où il y a peu de postes (cpe) donc un rapport d inspection peut être un atout pour departager des candidats.
Enfin...ce n est pas une science exacte non plus
Eric

Je suis un peu dans le même cas sauf que dans le mien il a moins de 5 ans mais il s'agit de mon premier rapport d'inspection qui pourrait s'apparenter a un rapport de titularisation. Est ce que ca passe ?

Au demeurant il est très bon lol

En général les rapports de titularisation sont toujours bons sinon nous ne serions pas titularisés...
Après on ne sait jamais...ton anciennete dans le poste actuel et ton echelon comptent aussi...

Savez vous quand sera publié la note pour la mad 2017 ?

Eh bien en général, d'après ce que j'ai lu, c'est entre fin octobre et début novembre... moi aussi je l'attends avec impatience :)

Si je peux me permettre aucune lettre de motivation n'est demandée pour cette mutation uniquement un CV.
Rapports, échelons, CV...j'ai bien l'impression que ce ne sont que des formalités examinées certes mais pas déterminantes. Beaucoup ici en sont à leur deuxième séjour, certains même à leur 4ème séjour. Beaucoup d'entrant echelon 10, 11 et Hors Classe. Alors le barême on repassera plus tard. C'est surtout le rapport postes /nombre de demandes en gros un gros coup de CHANCE et pour d'autres un gros coup de piston. Et pour éviter de se retrouver dans les dossiers mal traités et avoir les bonnes infos syndiquez vous.

L'an passé, la note était parue au BO du 8 octobre donc cela ne devrait plus tarder !

Vous êtes dans quelle discipline ?

Bonjour,

Nous sommes très motivés pour une demande de poste double documentation-technologie pour la rentrée 2017 en Polynésie !

Quelqu'un a-t-il des infos sur les postes vacants dans ces 2 disciplines ?

Quels sont les groupements de communes possibles pour commencer à réfléchir à nos voeux ?

Merci par avance !

8 octobre !!! alors c'est peut-être pour bientôt !! Je suis en lettres modernes et vous ?

Bonjour,
l'an dernier, le BO spécial était paru le 12 novembre.
Pour la MAD 2017, il est plus logique de suivre la discussion qui lui est consacrée, plutôt que continuer celle des MAD 2016.
A bientôt,

Je suis à Papara, au collège,  en Lettres Modernes. Il devrait y avoir un poste chez nous pour la rentrée prochaine...

Bonjour,
Le poste à Papara, c'est en lettres ?
Apparemment, il y aura aussi un poste en techno, ce qui nous intéresse, mon mari et moi.
Comment est la vie à Papara ? Est il facile de nouer des liens avec les locaux ?

Autre question : nous sommes surpris de voir aussi peu de messages sur la MAD 2017, alors que l'an dernier, il y en avait 44 pages ! Nous suivons 2 discussions : MAD 2017 et Mutations enseignants second degré, mais peu de messages. Personne notamment n'a communiqué sur la parution au Bo du 27 octobre de la note de service, et des nouveautés pour le dossier. Y aurait-il une autre discussion que nous n'avons pas vue ? Si quelqu'un a des infos là-dessus, on est preneurs !

Merci par avance, et bonne chance à tous !

Vanessa

Heuu bonjour si il y eu communication à ce sujet... sur MAD 2017 justement en particulier par Phildanke.

Oui, il y a un départ en lettres et un en techno à Papara. L'équipe enseignante est très agréable... heureusement,  parce que le travail n'est pas simple et réclame un investissement important

vdd :

Personne notamment n'a communiqué sur la parution au Bo du 27 octobre de la note de service, et des nouveautés pour le dossier.

C'est

Merci pour vos réponses ! Je n'avais pas vu la page suivante, autant pour moi...

Pour Papara, ce sont les élèves qui sont difficiles ? Quel style de difficultés ?
Et en dehors du travail, comment ça se passe ? L'intégration avec les locaux ? Les activités liées à la mer ?

Merci bien !

Bonjour,
sur la liste des postes susceptibles d'être vacants sur le collège de Papara, apparaissent 4 postes en EPS. Est-ce vraiment le cas car cela semble beaucoup? Mon conjoint fait une demande de MAD sur cet établissement. Merci de votre réponse

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Polynésie française

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Polynésie française.

Déménagement en Polynésie française

Conseils pour préparer votre déménagement en Polynésie française

Assurance voyage Polynésie française

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Polynésie française

Billet d'avion Polynésie française

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la Polynésie française