Mutation enseignants second degré 2016

Ia ora,

Juste pour information du jour :

Comme convenu, le CTP (Comité technique paritaire) extraordinaire, vient de commencer... "heure local (GMT-09)"...  En fin d'après midi, nous connaîtrons enfin   l'état des moyens attribués à la Polynésie pour la prochaine rentrée 2016...

Bon courage à tous!

Excuse moi en quoi cela consiste?

bonsoir à tous,
comme vous dans l'attente d'une réponse positive à Ma demande de MAD....c'est looooooooooong !!!!

Je suis un peu perdue.......les réponses des PLP c'est pour le 05 février ou reporté après le 09 ????
merci d'avance

Apparemment tout est reporté au 9 donc pas de réponse officieuse des syndicats avant la nuit du jeudi 11 au vendredi 12....

Bonjour IronMocq, pourquoi dans la nuit du jeudi au vendredi et pas dans celle du mardi au mercredi?
Oui je sais je suis impatiente....
Merci :-)

Je pense que les commissions sont prévues sur 2 jours...On est tous dans l'attente et elle est longue car on s'y voit et on a trop envie d'y aller mais franchement il faut prendre les MAD comme un bonus car sinon ça te bouffe...Nous, c'est la troisième demande consécutive...Cette année, on essaie de ne pas trop y penser. Laissons faire le destin ;)

Effectivement ce ne sera que du bonus

Ia ora na,
Les commissions se déroulent toutes la même journée. L'essentiel du travail se faisant lors des commissions préparatoires, ce sont des réajustements qui y sont effectués. Il faut notamment prendre en compte l'état réel des moyens attribués à la Polynésie (tombé jeudi normalement).
Ainsi les premiers mails des syndicats arriveront dans la nuit de mardi à mercredi en métropole. Si à votre réveil vous n'avez pas de news, ne vous inquiétez pas immédiatement !! Les représentants syndicaux ne sont que des êtres humains ! Ils doivent manger, dormir, et ont même des vies de famille...mais ils feront leur maximum, soyez en sûrs !! 
Fa'aitoito !

bonjour, et merci pour la réponse ....et bien attendons !!!
moi c'est ma 1ere demande alors avec tout ce que j'ai lu je ne sais plus vraiment quoi penser

Ia ora,

Juste pour information du jour :

Comme convenu, le CTP (Comité technique paritaire) extraordinaire a eu lieu jeudi dernier par contre l'état des moyens attribués à la Polynésie pour la prochaine rentrée 2016 n'a pas été donné (au syndicat)... Juste l'information que beaucoup de postes PLP supprimés pour la rentrée prochaine...

La CCP a été en effet repoussée au 9 février, à confirmer Lundi par le VR...

Bon courage à tous!

Merci beaucoup pour cette info....
aie !!! des postes PLP supprimés , je suis PLP eco gestion compta....aie....

Plp génie mécanique... aie...

Les postes PLP supprimés, c'est surtout dans les CETAD, car ceux-ci vont fermer (ils essayaient de le faire depuis longtemps, la réforme a clairement scellé leur sort).
Si c'est comme dans mon collège, on termine avec les gamins qui sont déjà en CETAD, et ensuite il n'y en aura plus, donc postes supprimés au fur et à mesure. La suppression des postes ne devrait pas toucher les LP.
A confirmer par les syndicats.

Courage à toutes et tous pour l attente...nous nous revoyons il y a an...téléphone posé sur le chevet...avec un sommeil perturbé pendant une semaine dans l attente des résultats...1 ère demande...et un "non" qui s est transformé en "oui" 4 jours plus tard...Hâte de discuter avec vous et de vous aider à préparer votre arrivée!! Vous serez aussi chanceux que nous de vivre cette expérience ici dans un petit coin du Pacifique...@ plus!

merci beaucoup a vous pour ces reponses, et c'est tout a fait ca !!!!....scotchee à l'ordi en permanence dans l attente !!!.....je tente de garder bon espoir j en ai tellement mais tellement envie !!!!....souhaitez moi un oui !!!!

Un petit mail qui peut changer notre vie (seulement pour un temps), et même si c'est négatif cela nous aura permis de rêver ...

Postes PLP supprimés!!! Plus de CETAD!!!! Suis PLP et en plus j'avais demandé des CETAD!
Moi aussi plantée sur mon mail, à longueur de journée depuis jeudi!

Comment ça se fait qu'on puisse donner une réponse négative, puis positive à 4 j d'intervalle???

Les syndicats avaient parlé des commissions en fin de semaine. Donc, d'après ce que vous dîtes c'est reporté? Comment avez-vous ces infos ?

Merci pour le soutien de tous durant cette longue attente  :whistle:

Infos sur le site syndical sneeta

Bonjour

c'était de qui la première réponse négative ? un syndicat ou l'institution ?

et finalement, c'est si bien que ça ? ou il y a des déceptions ?

merci

merci  :)

Moi, j'ai eu une réponse positive fin avril... il y a beaucoup de désistement... il faut donc garder un petit espoir après les résultats, même lorsqu'ils sont négatifs... et oui c'est encore mieux que ça ici, même s' il y a sans doute des déçus... courage pour ces derniers jours... Guillaume

oui !....... j'y pensais aussi a ces cas de désistements, y a t il alors une liste d attente ??
sur la liste et peut on savoir à quelle position nous  sommes s'il y en a une ?
en tous cas merci pour votre soutien en cette horrible période d'attente !!!............qui s'eternise !

Comme les SEGPA en métropole, chaque année leur avenir est toujours remis en question .

Pfff, pour patienter, je viens de me pencher sur le forum de l'année dernière...
C'est peu réjouissant quand je lis que c'est extreeemmmemment compliqué d'avoir une MAD en physique chimie ...
Allez, encore une semaine et nous devrions être fixé !

Salut Banban02!
Je suis également en attente MAD Physique-Chimie! Très franchement je sais qu'en principe c'est très compliqué dans cette discipline mais cette année un potentiel très important de mouvement sur cette discipline par rapport aux années précédentes (8postes susceptibles de bouger sur la liste parue en novembre alors que çà faisait des années qu'il n'y en avait aucun) donc... on garde un peu d'espoir...

flashouille a écrit:

Salut Banban02!
Je suis également en attente MAD Physique-Chimie! Très franchement je sais qu'en principe c'est très compliqué dans cette discipline mais cette année un potentiel très important de mouvement sur cette discipline par rapport aux années précédentes (8postes susceptibles de bouger sur la liste parue en novembre alors que çà faisait des années qu'il n'y en avait aucun) donc... on garde un peu d'espoir...


Pour ajouter un peu de contrainte, on est sur une mutation double... Avec des petits échelons ...
Mais bon j'ai un bon rapport d'inspection, lettres de reco, ... Bref, comme à chaque fois que j'essaie de faire des projections, ça fini par "on verra".

Mais effectivement, l'année a été plutôt prolifique, en espérant que nous soyons servis !

Ia ora,

Juste pour information du jour :

La CCP a lieu le 9 février, à confirmer demain Lundi par le VR...

Pour répondre à plusieurs d'entre vous, lors de cette commission (à laquelle participent les représentants syndicaux) est établit une liste de personnes auxquelles pourra être proposée une MAD pour la rentrée 2016. (sous réserve de validation par le Ministère polynésien, et par les services du Ministère à Paris )

Si vous avez laissé vos coordonnées (mail ou téléphone) à un syndicat représenté à cette commission (SNES pour certifiés  et SNETAA pour PLP), il vous prévient en général très rapidement (1 jour après la commission). Sinon, l'attente du mail officiel peu être longue. Attention, le VR n'envoie en général un mail qu'aux MAD donc si pas de mail = pas de MAD!!

Bon courage à tous!

une question à laquelle on a déjà répondu peut-être
les PCP sont sélectionnés parmi les dossiers pré selectionnés ou bien quelqu'un qui aurait vu son dossier refusé dans un premier temps pourrait être sélectionné sur les PCP (vu que les pcp ne passent pas par la case VR) ?

euh chais pas si chuis bien claire !

iszabelle a écrit:

une question à laquelle on a déjà répondu peut-être
les PCP sont sélectionnés parmi les dossiers pré selectionnés ou bien quelqu'un qui aurait vu son dossier refusé dans un premier temps pourrait être sélectionné sur les PCP (vu que les pcp ne passent pas par la case VR) ?

euh chais pas si chuis bien claire !


Si j'ai bien lu, l'année dernière, certains profs ont connu un échec et après ont été contactés après pour leur signifier leur MAD pour les PCP.
Je sais pas si j'ai été très clair et si ça se passe toujours comme ça ...

si si c'est très clair Merci

par contre ça veut dire que les PCP sont étudiés après ?

Oui si j'ai bien compris les commissions du VR sont indépendantes de celles pour les PCP. D'ailleurs est ce que quelqu'un sait quand c'est pour les PCP? Merciiii!

Bonjour  à  tous,
Ne vous attendez  pas à  obtenir  une réponse le 9 février.  Elle  peut tomber jusqu'au mois de juin.  L'an dernier, j'étais comme vous dans une attente fébrile et la réponse est tombée le 14 février, le jour de la saint Valentin. Plutôt  merveilleuse comme nouvelle. Mais sincèrement je pensais que c'était perdu.
Je vous souhaite à tous bon courage.  Profitez en pour  boire un bon verre de vin et manger un bon morceau  de fromage. Ça manque un peu ici!

Si on n'est pas syndiqué ce n'est pas la peine d'espérer une réponse cette semaine : c'est bien ça ?

Il est prudent de vous dire que la réponse ne vous sera pas communiquée tout de suite. Ca permet de gérer les émotions, qui feront le yoyo, ou le grand huit c'est selon !!
Maintenant, certains d'entre vous, syndiqués ou non, auront un mail dès la fin des commissions, d'autres patienteront plus longtemps, comme tous les ans.
En 2014, sans être syndiquée, j'avais eu un mail le jour même. J'avais pris contact avec un des représentants.
N'oublions pas qu'il n'y a pas un représentant par matière de chaque syndicat, la masse de retour à faire est considérable... Et les changements de dernière minute un sport fréquemment pratiqué ici !!!
Alors comme dit la chanson don't worry be happy !! 😊

Bonjour,
Ça y est, les réponses doivent commencer à arriver. Téléphone pour certains, mails pour d'autres.
N'oubliez pas l'évidence : si vous n'avez pas communiqué de coordonnées aux syndicats, ils ne peuvent pas vous joindre.
À bientôt

La commission n'est pas le 9 février ? Nous ne sommes que le 8...

Bonjour, c'est exact. J'ai un petit jour d'avance. Mais l'essentiel y est : ne pas oublier donner ses coordonnées aux syndicats, sinon ils vont avoir du mal à vous contacter.
C'est ma journée de cours un peu chaude qui m'a perturbé dans mes dates.

Bonjour à tous,
Concernant les PCP, je pense que les postes sont traités en même temps que les autres, tout simplement parce que sur les postes en REP+ (en tout cas ici) les postes non pourvus doivent repasser au mouvement classique!
En attendant les résultats cette nuit ou demain :
Bon courage à tous and may the force be with us :)

L'attente est terrible, ce ne sont pas des vacances comme d'habitude !!