Des envies d'Angleterre...

Bonjour à tous

Je suis toute nouvelle sur ce forum que j'ai découvert hier. Je tiens d'abord à vous féliciter car ce site est vraiment très intéressant et instructif ! Merci pour ce beau travail qui doit aider beaucoup de personnes.

Je vais faire une petite présentation très rapide : j'ai 24 ans, je travaille dans le milieu culturel depuis quelques années, j'habite actuellement en France, à Rennes plus précisément et je suis en couple depuis plusieurs années maintenant.

Il y a peu nous avons passé une semaine en Angleterre dans un endroit qui m'était familier : la maison de la correspondante que j'avais au collège. Nous avons gardé contact grâce à Facebook et nous nous sommes revues par le plus grand des hasards l'année dernière à Londres. Elle et sa famille nous ont gentiment proposé de venir passer quelques jours chez elles, ce que nous avons finalement décidé de faire cette année.
Ce voyage a été un réel déclic pour nous et l'envie de partir vivre là-bas se fait de plus en plus fort. Pour le moment je jette un oeil sur les différents topics que je peux trouver sur ce forum, avec grand intérêt. Je me dis que ce départ doit se faire dans les règles et ne doit pas être précipité. Notre objectif est de pouvoir préparer tout cela au mieux pour espérer partir d'ici 2 ans. Et vous, comment et en combien de temps avez-vous pris cette décision ? De notre côté, nous sommes un peu dans une période d'entre-deux : les études terminées, les premiers jobs, des projets... On se dit que c'est le bon moment.

Pour le moment, nous n'en avons pas encore parlé à nos amis proches et notre famille. Je préfère en parler avec des gens qui ont déjà vécus cette situation et qui ne seront pas alarmistes concernant ce choix ("Mais comment tu comptes trouver un boulot ?!", "Et la langue, ça va être compliqué !", "Et puis nous, on ne te verra plus..." et j'en passe...).

Si jamais des personnes souhaitent discuter, qu'ils soient dans le même cas que moi ou non, n'hésitez pas à venir me voir !

Merci encore pour cet espace de discussion et à très bientôt.
Marine

Bonjour Marine !
Je suis dans le même cas que toi sauf que je suis seule :). Ou êtes vous dans votre projet ? Est ce qu'on peut discuter un peu :)?
À bientôt
lucie