Taxe habitation et impots fonciers

bonjour

j'envisage d'aller passer ma retraite à la Réunion, j'ai eu un véritable coup de foudre, y ayant passé 2 semaines. Dans cette optique je vendrai mon appartement et achèterais une maison.
(et pourtant j'ai vécu dans de nombreux pays...)

je m'installerai entre St Paul et St Pierre, peut être du côté du Tampon, un peu en hauteur, avec vue sur océan!!!!

je suppose que la taxe d'habitation et les impots fonciers sont aussi élevés qu'en France, (j'habite non loin de Marseille )

ma fille loue une grande villa (150m2 environ) à St Denis, en colocation avec des amis, 4 chambres, un studio, grande terrasse, petit terrain, piscine, ils ont reçu la taxe d'habitation : 1700 € :o

est ce bien représentatif des prix pratiqués à La Réunion.

j'aimerais autant ne pas payer plus cher qu'en France....mais je rêve peut être:lol:

Bonjour Petra et bienvenue sur Expat.com :)
Je pense que les membres actifs du forum viendront bien vite répondre à vos questions!
Bonne journée
Arlette

Bonjour,
Oui je pense que cela est bien représentatif...
Les taxes f + h sont hors de prix, mais il faut dire que nous sommes une minorité à les payer (je parle de la TH, dont beaucoup de personnes sont exonérées aux vues de leur peu de revenus déclarés) donc forcement il faut bien payer les gendarmes couchés et tous les ronds point qui fleurissent sur l'île !!!
Je crois savoir que Saint Paul est la 3ème commune FRANCAISE où la taxe foncière est la plus élevée. De plus, les communes font appel de plus en plus au contrats aidés pour sauvegarder un semblant d'économie et cela coute la peau des fesses...
@+

merci pour la réponse

il fallait bien qu'il y ait des désavantages à vivre sur cette île ou par ailleurs la qualité de vie semble être bien supérieure à celle de la France et bien d'autres pays....cela a un prix.

je comprends mieux pourquoi les loyers sont élevés, cependant l'acquisition d'un bien immobilier reste à un prix inférieur à ceux pratiqués en France dans les régions économiquement développées et non dans un trou perdu à la campagne,:lol:

ma fille qui fait un long stage chez SFR à St Denis, est enthousiasmée par cette île, elle pratique la randonnée, le canyonning, appartient à une association baleines et fait régulièrement des sorties en mer, baleines, baleinaux, dauphins, actuellement le volcan est en éruption, encore un centre d'intérêt supplémentaire..elle s'occupe aussi d'organiser des concerts, un grand concert est en préparation...sa vie n'a jamais été si passionnante et remplie, hier au soir spectacle du lacher des oeufs des coraux phosphorescents...barbecue sur la plage...bref pour qui est curieux et aime la nature et les gens c'est un petit paradis cette île, voilà pourquoi je trouve maintenant mon Midi bien fade....

La mer méditerranée que j'ai connue dans ma jeunesse, superbe avec coraux, étoiles de mer,mérous, et grande variété de poissons est maintenant pleine d'algues, de détritus, les poissons se font de plus en plus rares,

j'aime l'exploration sous marine et j'ai retrouvé ce plaisir à La Réunion.