Renseignement sur les conditions de taxe de douane pour une voiture

bonjour,

voila moi et mon copain ça fait depuis le mois de mai que nous sommes arrivée sur la reunion et pour des raisons personnelles nous devrons surement repartir de cette magnifique ile en octobre :-(
le problème que je me pose en ce moment c'est que nous avons ramener notre voiture de métropole dans le cadre d'un demenagement donc nous avons pas payer la taxe de douane.Ça fera 6 mois que nous sommes sur la reunion en octobre.
Je sais que pendant 1 an nous ne pouvons pas la vendre, si on repart pour un déménagement définitif sur la métropole devrons nous payer la taxe de douane pour pouvoir la faire repartir? et comment est calculée cette taxe (a quoi correspond telle) ?
Si une personne peut me renseigner la dessus je serait ravi :-)
cordialement

Bjr Selphye

je suis attristée d'apprendre que vous repartez déjà. tu dois être déçue. est ce parce que vous n'aviez pas de travail? en tout cas j'espère que ce n'est pas trop grave.

pour ta question, renseigne toi auprès de Export auto services, il pourra te répondre,

sinon si tu réclames auprès de la mairie de votre lieu de résidence un nv certificat de déménagement peut être que cela suffisant en indiquant que vous repartez pour des raisons impérieuses.

biz et bon courage