Taxe Octroi de mer à payer si achat sur Amazon ?

Bonjour à tous :)
J'espère que tout va bien pour tout le monde, nous ça va tip top depuis notre arrivée en juillet :) Bref... Question : est-ce que l'on doit payer la taxe d'octroi de mer quand on commande sur le site amazon ?
Merci d'avance pour vos réponses ;)
Anganeig

Bonjour Anganeig,

Il n'y a pas d'octroi de mer avec Amazon
Je commande régulièrement et je n'en n'ai jamais payé

Bonjour Tchix et Anganeig,

Excuses-moi de te contredire Tchix, mais l'an dernier j'ai commandé un appareil photo chez Amazon et j'ai payé une taxe au facteur à l'arrivée. De là à dire que c'était l'octroi de mer, je n'en sais rien? Mais toujours est-il que même avec cette taxe, le même appareil était moins cher que chez Ravate!
Bonne journée à tous.
Marève

Ah...alors je n'ai rien dit
Je ne commande que des livres, ouvrages introuvables ici.
Sur les livres pas eu de taxe à payer
Mais c'est vrai qu' Amazon ce n'est pas ...que des livres... :)
Désolée Mareve  :)

Merci les filles pour vos conseils :) je vais regarder ça de plus près, par contre au niveau délais ça prend beaucoup de temps ? et sinon pour les commandes sur La Redoute ça donne quoi au niveau taxes supp ?
Merci d'avance pour les éventuelles réponses ^^
Bonne journée à tous !
Gaëlle

Bonjour anganeig,

Pour ce qui est du délai de livraison, Amazon expédie de suite et donc ça arrive rapidement.
Pour La Redoute, pas de taxe, au contraire c'est un des seuls sites à effectuer une détaxe. Donc c'est très intéressant surtout lorsqu'il y a des soldes car au final encore moins cher. Par contre pour ne pas "gonfler" la facture, je prends la livraison en économique, ça met environ 1 mois 1/2, mais comme ici les saisons sont décalées, ça vaut vraiment le coup d'attendre.
Mareve

Oui, Mareve à raison, on a la détaxe sur la Redoute qui a déjà payé pour nous l'octroi de mer.
Ce sont des conditions réglées avec les douanes pour les Dom Tom

La Redoute fait même un catalogue spécial Dom Tom
Et pareil, 5 jours pour les livres sur Amazon

Si c'est un objet coûteux, le faire envoyer en métropole chez des amis, la famille puis le rediriger en recommandé ici, pour éviter la surtaxe

Bonjour,
mes expériences de commande en ligne :
- La Redoute, et même 3 suisses, Becquet, .. : idem que plus haut, en économique, et cela arrive sous 4 semaines. A noter que lorsque la livraison se fait dans un poins relais, cela arrive plus vite. je ne sais pas pourquoi, mais c'est systématique ! rien à payer quand ça arrive.
- Amazon, Pixmania : délais respectés comme affichés sur le site au moment de la commande, sur certains matériels notamment informatique ou électroménager, j'ai eu des petites sommes à régler en complément de la facture. mais pareil, le prix restait largement plus intéressant que localement, notamment pendant les soldes.
- Showroomprivé  : ils livrent à la Réunion, sauf les gros paquets encombrants (meubles par ex. ) rien à payer en plus à la livraison, délais respecté à + 2 jours en moyenne et avec suivi de l'envoi du colis (numéro et accès en ligne). Seul bémol, j'ai eu une livraison ratée une fois, un délai de 45 jours est "nécessaire" pour faire le point avec La Poste sur le "pourquoi", en attendant, pas de remboursement, ni autre.
bonne commande !

sandra

Merci beaucoup pour tous vos conseils :) Je vais donc tester ;)
Bonne journée :)
Gaëlle

Merci Sandra...bon à savoir le Point Relais plus rapide qu'à domicile
Le groupage sans doute ..

kikou

petit retour d'expérience assez étrange d'ailleurs

j'ai du mal à saisir cette taxe de mer qui apparemment est très aléatoire   
où à la tête du client lol !!

je m'explique :

si je commande via internet à mon nom de jeune fille rien aucune taxe
si je commande même lieu au nom de mon mari ben taxe
par contre si je mets famille ..... nom de mon mari ras
si je commande même lieu au nom de mon voisin taxe
si je commande au nom de ma voisine ras ....

étrange non !!!!

là mardi j'en discutais avec notre facteur quine comprend pas et plus cette taxe qui est très aléatoire
il y a beaucoup de plainte à ce sujet  sur ces taxes pas très clair et surtout pas du tout limpide
lui aussi se pense ficher comme il dit et  se voit taxé dés l'envoie d'un coli ...

je pense un peu comme lui et souhaite avoir une réponse sur cette taxe
donc j'ai écris à la douane  pour comprendre cette taxe et au préfet

j'espère obtenir des réponses qui justifie vraiment un fonctionnement pas si aléatoire que ça

étant isole l'achat par internet n'est plus facile et moins fatiguant
quand je suis en bas pas envie de faire les boutiques lol

Je n'y comprends définitivement rien à cette taxe :( Bon du coup j'ai fais une commande sur Amazon et nickel au niveau délai par contre les frais de livraisons varient d'un produit à l'autre... mais bon ! Et dis donc Chrismarie2a c'est hallucinant ce que tu racontes là ! Tu nous tiens au courant si tu as une réponse hein ;)

j'ai écris au deux administrations
j'attends maintenant un retour et une explication
j'ai aussi écris au consommateur pour savoir nos droits sur ces taxes

je vous teindrais au courant au fur et à mesure des réponses

chrismarie2a a écrit:

si je commande via internet à mon nom de jeune fille rien aucune taxe
si je commande même lieu au nom de mon mari ben taxe
par contre si je mets famille ..... nom de mon mari ras
si je commande même lieu au nom de mon voisin taxe
si je commande au nom de ma voisine ras ....

étrange non !!!!

j'ai écris à la douane  pour comprendre cette taxe et au préfet


Au contraire, c'est très clair  ! Dès qu'une femme est dans le coup, elle ne paye pas de taxe ! Cherchez plus,
les mecs ! C'est nous qui sommes visés !

Par contre, je ne sais pas si tu as bien fait de sonner le tocsin !  Tu risque de recevoir un courrier du style :

"Bonjour chère Madame, il apparaît que vous avez reçu ces derniers mois des articles sur les quels vous n'avez payé aucune taxe. Aussi, le Directeur des douanes ayant une famille à nourrir, et Monsieur le Préfet un labrador et une femme jalouse, vous serez gentille de nous expédier par retour un chèque de 7 596,39 Euros.

Bien à vous, signé les Rapetout."

Chrismarie...moi aussi, un coup ça passe, une autre fois , taxe
C'est un peu aléatoire...
Jamais testé encore le nom de j.f par contre  :D

petit retour sur amazone.
livres commandés le premier octobre, livraison estimé pour le 18.
Le lendemain, rectificatif, livraison pour le 13.
En réalité livraison le 8 ici.
Facture faire en ht et mon colis est passé au travers.
Sur l'étiquette douane : échantillons ...

Tout à fait d'accord.
Je commande 2 à / 3,fois par mois et ça met environ 5 jours à arriver...

Bonjour,
D'après votre expérience:
* QQ'un a t'il RECEMMENT reçu un petit envoi par AMAZON (pesant 100g) ?
* Mis à part les frais d'envoi à la RUN (8€ env.), à combien se montera la facture à qs € près?
En vous remerciant