Le système éducatif japonais

bonjour à toutes et a tous ,
s'il vous plait un petit question en ce qui concerne l'enseignement en japon !
pour les enseignants parmi les membres de ce blog qui ont déjà une expérience

quelle est la différence entre les deux secteurs privé et étatique ( conditions de travail ,  salaires, nécessités.)?
est-ce que c'est obligatoire d'avoir un bon niveau d'japonais et quelle est  la langue utilisée lors des entretiens avec les étrangers   ?
vos recommandations a propos les écoles japonais !
merci

je suis pas prof, mais je sais que selon l'endroit le niveau de langue en Japonais n'est pas requis, c'est un plus.
il faudrait avoir le niveau intermediaire pour bien s'en tirer. si les cours se font en Anglais ou en Francais pas besoin du Japonais sauf pour eventuellement s'en sortir avec le contrat et la doc administrative.

pour des ecoles de Japonais j'ai fait Kudan a chiyoda-ku, j'en suis pas decue! en 8 mois j'ai pu saute du level JLPT4 au JLPT2 !

merci pour votre participation Elopika  :)

Pas prof non plus mais j'avais rencontré une prof de français dans une ecole de mode à la francaise, et elle ne parlait presque pas un mot de japonais lol.

C'est paske elle enseigne du francais , mais quand on parle d'un prof d'education physique ou mathematiques il nous faut un minimum suffisant pour passer le savoir donc ca depend la specialite je pense !

c'est sur que si tu veux enseigner des maths a des Japonais va falloir parler le Japonais aussi bien qu'un natif.
c'est comme si on disait bah on va enseigner des maths en Anglais ou en Japonais en France, peut etre que les Francais comprendront ahahaha.

Lol  :lol:
Indeed Elopika !
Enseigner c'est d abord pedagogie et gestion du classe il faut installer un certain climat affectif et mnesique avec les etudiants et ca s fait pas qu'en japonais meme sils comprennent un peu l Englais ca laisse pas l impression souhaitee pour pouvoir progresser !