Au sud de l'Espagne

Je suis de lyon et  je souhaite demenager en Espagne plus vers le sud

Ou ça vers le sud ?
Louer ou achetr, cela depend de vos objectifs et de la durée du séjour

Jocteur1978 a écrit:

Je suis de lyon et  je souhaite demenager en Espagne plus vers le sud


Bonjour Jocteur1978 et bienvenue sur Expat.com

Je vais faire un "copierL/coller" du message que je viens d'envoyer à Martine :

Sur ce forum, il y a des règles à respecter et un minimum de savoir vivre pour respecter les différentes personnes qui sont susceptibles de vous répondre. On peut commencer par : "bonjour"... par exemple et vous présenter également.

Je vous invite à prendre connaissance de notre charte
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=184940

Ensuite, vous verrez que notre site comporte différentes rubriques. Si vous êtes en quête d'un logement, vous pouvez poster une petite annonce à la rubrique "immobilier", en choisissant avant, bien entendu, la région qui vous intéresse.


Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

kaerdel a écrit:

Ou ça vers le sud ?
Louer ou achetr, cela depend de vos objectifs et de la durée du séjour


je sais pas trop ou pour le monent peut  etre almeria  je vais partir en reparrage 1 mois pour me donner une idee du pays
je pense que dans un premier je ferais de la location maison ou appartement , apprendre la langue et voir pour du boulot.

le boulot en espagne, à moins de créer son proper employ c'est pas vraiment le pied. attention
Almeria je ne connais pas très bien, difficile de vous aider là bas

Patrimon bonsoir;
Au prix que tu indiques pour ta location, je suis preneur.  Quand est-il des charges que tu paies et à quelle distance es-tu de la plage?? Impôts locaux??
Connais-tu le delta de l'Ebre??
Cordialement

capac.manco a écrit:

Patrimon bonsoir;
Au prix que tu indiques pour ta location, je suis preneur.  Quand est-il des charges que tu paies et à quelle distance es-tu de la plage?? Impôts locaux??
Connais-tu le delta de l'Ebre??
Cordialement


Bonjour,
Attention, j'ai précisé qu'à 250€ par mois j'ai loué de septembre à décembre, et que cet appartement était loué 550 la semaine en été .
De plus, j'avais payé casch les quatre mois.
Sinon la plage , à 150m de l'appart. . Mais pendant ce temps, je faisais des travaux dans ma maison et je n'allais pas me baigner  :sosad:

Patrimon bonjour:
Je comprends mieux, désolé je n'avais pas pris connaissance de la précision. Fais-tu les travaux sans compensation financière ou autre de la part du propriétaire??? Et combien en tant que locataire tu paies de charges???

bonjour,

Je suis près d'Alméria depuis bientôt 3 ans. J'ai habité respectivement Roquetas de Mar, Vicar et maintenant je suis à ENIX (30km d'AlmérIa) dans un tout petit village de moins de 500 habitants à 750 m d'altitude mais malgré tout nous avons tout dans le village, épicerie, café, restaurant, médecins, pharmacien, centre culturel, cyber base (gratuit je le précise et c'est super pour un si petit village). Je loue une grande maison, 3 chambres, vue imprenable mer et montagne, grand jardin, terrasse pour 300e mensuel. Alméria c'est la "grande ville" tous les hypers marchés, commerces, administrations il y a aussi de belles plages tout comme Roquetas (ville de 90 000hab). Le mieux est je pense venir sur place une quinzaine de jours, visiter, repérer pour mieux choisir par la suite.
Bonne chance pour vos recherches

Sosso66

Bonjour,
Votre parcours m'intéresse ! Nous projetons (mon mari, mes deux enfants (4 ans et 11 ans) de déménager l'année prochaine en Andalousie ! Nous commençons à prendre des cours d'espagnol et avons mis en vente notre maison ! Nous recherchons à louer ou acheter une maison vers Almeria (avec si possible vue sur la montagne et à environ 20 minutes de la plage). Pouvez-vous nous aidez à choisir et nous renseigner ? Il faudrait un endroit avec une école pour notre fille de 4ans mais aussi "un collège" pour notre fils qui aura 12 ans et qui débutera sa 5ème. Y a t-il un établissement scolaire qui accueil les enfants de 12 ans, pas très loin de votre village ou proche d'almeria, sans être dans une grande ville ?
Merci par avance de votre réponse,
A bientôt. Katia

Lecointre a écrit:

Bonjour,
Votre parcours m'intéresse ! Nous projetons (mon mari, mes deux enfants (4 ans et 11 ans) de déménager l'année prochaine en Andalousie ! Nous commençons à prendre des cours d'espagnol et avons mis en vente notre maison ! Nous recherchons à louer ou acheter une maison vers Almeria (avec si possible vue sur la montagne et à environ 20 minutes de la plage). Pouvez-vous nous aidez à choisir et nous renseigner ? Il faudrait un endroit avec une école pour notre fille de 4ans mais aussi "un collège" pour notre fils qui aura 12 ans et qui débutera sa 5ème. Y a t-il un établissement scolaire qui accueil les enfants de 12 ans, pas très loin de votre village ou proche d'almeria, sans être dans une grande ville ?
Merci par avance de votre réponse,
A bientôt. Katia


Bonjour,

Almeria et les villages ou petite ville environnante sont cernées par les montagnes et la mer n'est jamais très loin. Les écoles sont nombreuses du Collegio (de 9 12 ans) l'équivalent de notre "maternelle et primaire jusqu'au CE2) sachant qu'en Espagne l'entrée à l'Instituto (le lycée) se fait à 12 ans pour la 1ère année. Vous aurez le choix entre privé (qui peut être très cher) et publique, pas tout à fait gratuite parce qu'il faut payer toutes les fournitures et les livres. Seul l'instituto prête les livres.  Près d'Alméria, agréable à vivre vous avez Aguadulcé, rattaché à Roquetas. Vue sur la montagne garantie, en bord de mer, les appartements ou maisons n'excédant pas 15mn de voiture Il y a Roquetas de mar, très étendue, ville moyenne, très touristique l'été, idem bord de mer, plages sur 10km avec aménagement cyclo, piétons, grandes et moyennes surfaces. Plus populaire Vicar, El Eijido et puis tous les petits pueblos à 15km maxi de Roquetas donc du bord de mer. Enix ou je suis installée, pas d'école mais transport en bus tant pour le Collégio à Félix (6km) ou l'instituto d'Alguaducé, Félix, El Marchal, tous à flanc de montagne avec vue imprenable sur la mer, le phare de Vicar, les plages d'Agualducé.. Si vous le souhaitez faite moi une demande de contact et message en privé pour d'autres questions. Les loyers sont pour 2 ou 3 chambres en appartement entre 300 et 400e sur Roquetas, toujours en moyenne selon les prestations 400 à 500e pour une maison sans piscine et entre 500 et 700 avec piscine privée. La plupart des résidences sur Roquetas ou Agualducé possédent une piscine voir parc de jeux . Il y a de nombreuses agences immobilières mais également beaucoup de location directes de propriétaire à locataire.
A bientot

Solange