Pourquoi je veux vivre en Turquie

La Turquie est d'une richesse inépuisable.

Si vous voulez rencontrer des gens merveilleux, c'est en Turquie qu'il  faut aller !
Gentillesse, attention, hospitalité, les Turcs se moquent des barrières linguistiques.
Ainsi, les paysages sont sublimes et surprenants et la mer, sur des centaines de kms, quel régal !!, chaude et si belle qu'elle nous invite aux baignades et aux promenades  en bateau.
(Une journée : 12 euros, repas compris).
Chaque année et depuis plus de 30 ans, je m'y rends, en voiture, en caravane, en camping-car, en bateau, et même j'irais à pied  s'il le fallait, tant ce pays m'attire. Durant toutes ces années, je n'ai eu aucun soucis, aucun problème, donc aucun stress,  que du bonheur !! La vie y semble si simple, si agréable et si trépidante par moment. En un mot : On y vit bien.
Les problèmes ne sont pas vraiment des problèmes pour eux.
Que de coups de coeur ! À chaque fois, je renais.
Là-bas, le passé côtoie le modernisme,  sans choquer, comme d'ailleurs la différence de couleurs et de religions.
Alors, un jour,  je me suis décidée, j'ai acheté un petit pied à terre,  j'avais  trouvé l'endroit qui a su me retenir. Au bord du littoral, la plage y est splendide et la mer chaude. Les promenades le long du port et dans les rues de la petite ville, les marchés colorés, les animations, tout contribue au bonheur.
Je n'avais pas de gros moyens, mais en plus  c'est  un bon investissement car l'immobilier y est encore accessible, et les frais moindres. Je suis loin de le regretter, au contraire, je compte les jours pour pouvoir m'y rendre et cerise sur le gâteau, la vie y est moitié  moins cher qu'en France.

Enfin, je peux me payer des sorties, des restaurants, des animations, des petits déjeuners turcs en bord de mer, le coiffeur, des vêtements, des verres sur les terrasses, sans presque compter... La vie y est douce et animée selon mon humeur et je compte bien pouvoir  y passer une bonne partie de ma retraite.

Bien vivre et bien vieillir, au soleil, au paradis avec mes amis...

Aussi, si vous avez des questions, je suis à votre disposition pour vous aider à concrétiser votre désir, votre bonheur ! N'hésitez pas, c'est un plaisir pour moi. C'est gratuit

Bienvenue sur Expat-blog, imeistermann :)

Merci de votre témoignage et de proposer votre aide aux membres.

à bientôt
Sheetul

Bonjour,
ton message m'a bcp touché, il n'a fait qu'augmenter mon désir de visité ce coin de paradis car a ce jour j'ai pas eu l'occasion de le voir.
j'adore la turquie est j'aimerai bien pouvoir m'installer la bas si je peux trouver du travaille,
mais je ne sais pas par ou commencer.
merci et a bientot.

Bonjour,

difficile de vous conseiller.

Celà dépend de vos moyens.

Moi, personnellement, j'ai commencé à y aller plusieurs fois et j'ai choisi l'endroit que me plaisait.

Dès lors, j'ai acheté un pied-à-terre.

Je reste à ton écoute avec plaisir

Cordialement
Isabelle

Bonjour,

J'y travaille depuis 8 ans mais je suis à mon compte, je suis installé sur la péninsule de Bodrum, c'est magnifique et la mer Egée est simplement extraordinaire. Pour y travaillé pas simple, les gens que je connais se sont tous mis à leur compte dans l'hôtellerie, ils ont achetés suite à mes conseils et mon aide un immeuble genre petit hôtel, grosses des blocs de résidences, des immeuble à appartements, des bateaux ( goélette avec 6 et 8 cabines )…. Et ils gèrent de par eux-mêmes. D'autres ont tout vendus chez eux et investis ici dans de l'immobilier locatif à haut rendement garantis et ils vivent très largement de leurs revenus locatifs, sans risque, ni stress car il est garantit. Beaucoup se sont installé ici car ils sont à la retraite, ou ont pris la pré retraite et ils profitent, du soleil, de la mer, de la gastronomie locale, des infrastructures de types soins de santés, massage, kiné, bains, thalasso, .. bref de toutes les bonnes choses de la vie qui sont ici plus nombreuses et plus abordables.
La Turquie est un pays de la libre entreprise, donc idéale pour les qui désirent entreprendre et s'installés à leurs comptes.
Pour le reste travailler comme salariés est soumis a diverses conditions et j'avoue que cela n'est pas trop simple en dehors du secteur touristique mais qui offre des job très saisonnier.
Pour ma part sur que la vie est 100 x mieux qu'en Europe, qu'ont se pose plus de question inutile, moins de stress, une alimentation plus naturel, plus saines, un rythme de vie plus proche de la nature et des gens. Le Turc est très accueillant et convivial, il apprécie la vie et le contact avec les étrangers. Ils adorent comparés et discutés sur les méthodes de travail, notre façon de faire, de voir les choses,… jamais depuis que je suis ici je n'ai vu quelque chose de déplaisant et pourtant je suis toujours dehors. Je n'ai pas encore eu le désir de rentrer au pays, ma famille et mes amis se bousculent pour venir et c'est cool car ils apportent chocolat et bonne bière (sic !) le reste pas besoin car il y a que tout et bien meilleur qu'ailleurs ici ! Donc pas de soucis pour les épicuriens, il y a de tout en quantité avec qualité et fraicheur en prime ( meme des bons petits vins locaux sans conservateurs, colorant, anti oxydant, exhausteurs,…)
Dans mes visiteurs, certains se sont également décidés à rester, d'autres se posent des questions et ont de plus en plus de mal à rentrer.
La vie est très différente ici mais je vous assure, je ne ferais pas l'échange (sic !). 
Ce qui compte aussi est de faire le 1er pas …
Voila, je suis dispo. J'espère avoir pu répondre en partie à ta question mimosa82

Au plaisir

eddi

imeistermann, comme je l'ai écris, je suis à mon compte, donc j'ai pas trouvé du travail, j'ai crée ma propre activité sur place dans  la construction ... Pas simple au début car c'est un gros investissement mais maintenant c'est parfait, beaucoup de retour car nous sommes francophones et que nous construisons comme en Europe ...

Au plaisir

eddi

ce n'est pas impossible, nous pouvons toujours en causer !

bonjour  Eddi.
je te remercie pour ton message et ça m'a beaucoup encouragé, mais pour le moment je ne suis pas en mesure d'ouvrir un business en Turquie , si j'arriverai a trouver un boulot la bas ça serai très bien .
merci et a bientôt.

A Tous les amoureux de la Turquie

Pour toutes les personnes qui ont besoin d'un coup de main pour l'achat d'un appart ou petite villa en turquie, je veux bien me  renseigner  pour vous et et même servir d'intermédiaire, si vous le désirez. (service gratuit).

Tres beau geste cette offre de service gratuite . Merci!

Bonsoir,
Je vis aussi dans la région. Vous avez la nationalité turque ou non? Vous avez montée une société turque ou française?
Comment se passe le travail avec les turcs?

Merci!



eddi a écrit:

imeistermann, comme je l'ai écris, je suis à mon compte, donc j'ai pas trouvé du travail, j'ai crée ma propre activité sur place dans  la construction ... Pas simple au début car c'est un gros investissement mais maintenant c'est parfait, beaucoup de retour car nous sommes francophones et que nous construisons comme en Europe ...

Au plaisir

eddi

bonjour j'ai lu attentivement le petit mot.
nous aimerions bien aller vivre en turquie mais j'ai de tres gros problemes de sante alors on y a renoncer peut etre un jour
mais tu ne dis pas ou tu creches?
tu ne pas t'imaginer j'avais la larme a l'oeil en lisant ta lettre.bonne chance
[email protected]

Bonjour à tous :o)
Je reviens tout juste de turquie..Je suis amoureuse de ce pays!!!!
j'y ai vécu 3 ans, mon mari est turc..nous vivons depuis 4 ans en belgique..
Mais ça nous manqueeeeee..Nous allons  retourner y vivre mais quand on aura mis de l'argent de côté :o)
Au plaisir de vous lire :)

Bonjour,

Alors pas trop la nostalgie comme moi ?
il faut attendre ... laisser passer l'hiver
et au  printemps le coeur s'emballe,
les projets s'installent
et enfin l'envol !!

j'arrive !!

Bonjour,j'ai trouvé votre description de la turquie vraiment sympa ! Cet été je suis partie à Istanbul avec un ami et nous avons pour projet d'y vivre 1 an. Je suis assistante sociale de métier et je souhaiterai savoir si mon job s'exerce dans votre pays...si oui, par quel biais puis je rentrer en contact avec des travailleurs sociaux ? Consulat, ambassade.....j'ai un milliard de questions en tête...
J'attends de vos news, merci d'avance
Sevgi

j'ai adoré votre description de la Turquie car elle correspond   à ma passion aussi,je suis partie en vacances pendant 10 jours à Istanbul avec une agence et depuis je suis hypnotisée,je veux y retourner pour vivre, c'était tellement magique,je vis en Algérie,j'ai une licence en science économique , je parle, arabe français et je me débrouille assez bien en anglais , je ne sais pas comment faire pour pouvoir vivre là bas ,je cherche à apprendre la langue turque.
j'ai trouvé à Taksim un centre culturel français;où on peut donner des cours de français et des cours en turc, mais je n'ai pas beaucoup d'information sur ce sujet ,je vais approfondir mes recherches via le net.je veux tellement y retourner  :P
merci de votre compréhension !!! à bientôt !

Géniale votre description de la Turquie et en plus trés fidèle !
On y vient depuis 25 ans et toujours avec le même plaisir !
çà fait maintenant 2 ans qu'on a acheté 1 maison à ICMELER (7 kms du centre de MARMARIS) et quelle douceur de vivre !!!
Juste 1 question ,je suis à la retraite depuis cette année,savez vous si les pensions de retraite sont fiscalement imposées en Turquie sachant que je n'ai aucune activité professionnelle ici et que ma retraite m'ait versée par les caisses de retraite françaises.
Merci de votre réponse et bonne soirée

Merci pour vos temoignages
J'aime la turquie et les turcs de plus en plus:P

le pays ou on ce sans le mieux!!!!

bonjour tous le monde c'est encourageant d'entendre tous sur tous pour quelqu'un qui a l'intention de vivre en Turquie ca fait rêver mais j'ai une question est ce que y a une possibilité pour une personne qui veux y installer travailler vivre en Turquie sachant qu'il n'a pas la possibilité de faire un projet lui même et qui est prés a travailler par tous et dans n'importe qu'il travail

PATOUNET a écrit:

Géniale votre description de la Turquie et en plus trés fidèle !
On y vient depuis 25 ans et toujours avec le même plaisir !
çà fait maintenant 2 ans qu'on a acheté 1 maison à ICMELER (7 kms du centre de MARMARIS) et quelle douceur de vivre !!!
Juste 1 question ,je suis à la retraite depuis cette année,savez vous si les pensions de retraite sont fiscalement imposées en Turquie sachant que je n'ai aucune activité professionnelle ici et que ma retraite m'ait versée par les caisses de retraite françaises.
Merci de votre réponse et bonne soirée


Bonjour,

je travaille en Turquie, j'ai pas mal de relations qui sont retraités, pas de doubles imposition en Turquie.. en tout cas si vous n'avez aucun revenue au départ de la Turquie, vous ne serez pas imposé en Turquie. de plus votre pension de france est déjà imposée en à la source ...
a+

bonjour ...c est avec plaisir que de lire vos messages ,si quelqu un peux m aider ou me consseiller pour venir m instaler et vivre en turquie et merci d avance cordialement

bjr tous le monde je partage moi aussi votre  passion de la turquie depuis que je suis revenue de vacances,je cherche à m'installer là bas mais avant faudrait trouver un job , le tourism m'interesserai bcp,j'aimerai connaitre quelle sont les possiblités et les conditions... merci d'avance !
"amelia"

Bonjour amelia2010 :)

Si vous avez de nouvelles questions n'hésitez pas à les poser en créant de nouvelles discussions sur le forum Turquie. Vous aurez ainsi plus de visibilité et de chances d'obtenir de l'aide ;)

Amicalement
Armand

Pricipale condition,la langue turc

salim71 a écrit:

Pricipale condition,la langue turc


Combien de mois faut il pour apprendre la langue turc ?

waaaw !

En lisant vos postes, je me suis poser 3 fois la question, pour quoi suis tjrs ici ? j'aurais dû être déjà en Turquie de puis tt ce temps,
Mais je ne sais pas trop comment faire mon Dieu !

merci imersteimann pour ton offre généreuse
je suis marocaine et je compte m'installer prochainement en turqui car je savait déjà que c le pays qu'il me faut pour repartir a zéro
apres m'être renseigner j ai constater que le travaille n'est pas donner a tout le monde
alors je suis entrain d'étudier un petit projet,de pattiserie marocaine,j'ai dans l'idée de faire du porte a porte pour les restaurant marocain,voir meme occidentaux,et au pire je pourrait donner des cours de français
je peut dire que j'ai un budget de 15000 tl
pensez vous que c'est faisable?!! vue que vous êtes mieux placer pour avoir une idée sur le coût de la vie la bas
cordialement,safae

Bonjour,

Belle description, grand enthousiasme et cela conforte mon choix de l'expat, que dis-je de résidence.

Je suis prêt a vendre mon bien en France pour acheter un bien en Turquie, Istanbul, Ankara, antakia j'hésite car j'ai visité tous ces coins et je les apprécie tous. Même Samsun, Trabzon ont leur charme mais ça reste particulier là-bas. Kayseri reste une belle ville.

jonaskwe a écrit:

waaaw !

En lisant vos postes, je me suis poser 3 fois la question, pour quoi suis tjrs ici ? j'aurais dû être déjà en Turquie de puis tt ce temps,
Mais je ne sais pas trop comment faire mon Dieu !


commences par faire des economies ,et apprendre le turc ,assimil turc est tres utile,mon mari me l'a offert et ça m'aide !il est turc!

karima a écrit:
jonaskwe a écrit:

waaaw !

En lisant vos postes, je me suis poser 3 fois la question, pour quoi suis tjrs ici ? j'aurais dû être déjà en Turquie de puis tt ce temps,
Mais je ne sais pas trop comment faire mon Dieu !


commences par faire des economies ,et apprendre le turc ,assimil turc est tres utile,mon mari me l'a offert et ça m'aide !il est turc!


justement, les économies j'en déjà fait , et pour la langue turque, je vais m'inscrire  bientôt pour suivre unen formation de 1 ou 2 mois en Turquie, juste pour apprendre la langue surplace, mais j'attend encore ma carte de séjours, qui vient d'expirer, donc avec le récipicé c'est pas possible d'avoir le visa je pense...


merci !

salut c'est trop aimable a vous de nous fournir de laide, je veux vivre en turquie. je suis marocaine, et je suis partue en vacances cette été a istanbul je suis tombé sous le charme de cette ville. Je veux bien trouver un travail ou un contrat de travail qui pourra me permettre de partir plus facilement.
Si vous pouvez me guide ca sera super.
Merci d'avance

Bonjour SARUCI!

Pourquoi ne pas démarrer une nouvelle discussion sur le forum?

Cela vous aiderait à avoir plus de visibilité et éventuellement, plus de réponses.:)

Harmonie.

merhaba a tous :)
en lisant vos messages, j ai été touché et fier encore une fois de mon beau pays (je ne suis pas modeste pour cela:) car il est vraiment beau,chaleureux et plein de surprises.)si vous avez besoin de conseils ou avis sur la turquie,j essayerais de vous aider sans probleme.
herkese au revoir :)

bonjour à vous tous !
cela fait chaud au coeur de lire tout le bien sur la Turquie et ses gentils habitants.
Moi, je suis retraitée et j'arrive début Juillet. Je m'installe à Antalya. J'ai tellement hâte !!!
Cela fait 3 ans que j'ai cette idée et enfin, le moment rêvé arrive à grands pas. Je suis tellement heureuse. La France, ras-le-bol ! Des factures, toujours des factures !
Vive la Turquie !
Sylviane


A tout bientôt

J'ai visité la Turquie pour la première fois du 14 au 21 mars par un circuit en Cappadoce. je suis tombé littéralement sous le charme du pays et des ses habitants. Je me faisais une opinion aux antipodes de ce que j'ai vu et ressenti.
Finalement, avec ma femme, nous avons décidé de nous installer en Turquie dans une dizaine d'années quand nous serions pensionnés.
En attendant nous envisageons d'acheter dors et déjà un appartement dans la région d'Antalya afin de passer nos vacances en attendant.
merci à la communauté de nous renseigner sur les prix des appartements et peut-être la bonne affaire.
Merci à toutes et tous

c'est vraiment ce que je cherchais depuis la matinée, bonjour dabord c melle Djenet j'ai 29ans je vis actuellement a Oran -Algérie et ce que je désire de toute ma vie que j'ai tant souhaité le réaliser c'est que je m'installe en turquie c'est mon pays préféré depuis que je suis partie dans un voyage organisé a istanbul alors de ce jour je réve de revenir la bà, il y'a 2 ans ke je ne pourvais oublier mes trés trés belle vacances lab alors que j'ai passé juste 1 semaine mais croyez moi c'est les plus beau jours de toute ma vie. endirais que c'est paradis sur tette. je vous félicite pour tous ces mots que vous laviez écrtite c'est vraiment touchant j'ai sentis ce que vous sentis je vous le jure je suis trés trés contente de vous trouvez et c'est un grand dommage que vous n'éte pas en ligne. svp svp svp vous pourriez m'aider pour installer laba je voudrais vivre labà et faire mon mieu de travailler de changer toute ma vie.. je réve bcp a ce jour l et je voudrais le réaliser. merci bcp cbp mon face book est Afane Djenet mon num de tél est le 00213 71 69 23 75 merci bcp et bonne chance pour vous aussi.

bonjour chére soeur, ça ma fait plaisir de voir une fille trés passinnante de vouloir partir et installer en turquie .  ahhhh ce que je te raconte c'est un sentiment trés trés fort je vous le jure je vous dit une et croyez moi melle quand j'ai mit mes pieds sur la terre c'est à dire a l'aéroport de ATATURCK d'ISTANBUL j'ai senti une sensation que je ne peux vous la décrite il faux vivre réelement si vous voulez qu'on se contacte et faire des plans je serais ravie car je cherche quelqu'un qui puisse m'aider moi aussi voila mon tél si vous voulez bien qu'on reste en contacte et réfléchir a la meilleurs solution c le 0771.69.23.75 merci bcp et trés ravie melle.

bonsoir Eddi c djenet doran -Algérie ce ke vous avez dit est réelement j'ai senti tout mot que vous l'avez écrit c'est trés belle la vie labà . mais est ce que vous pourriez m'aider de m'installer labà de trouver un travail de louer un log... jattent une réponse SVP  SVP  ET MERCI 1000 FOIS.

BRAVO Monsieur et Madame longue vie pleine de bonheur d'amour . bonne chance. souhaitez moi aussi de trouver comme vous mon l'ame soeur et de vivvre dans une joie éternel good luck.