Les clichés les plus populaires sur la vie en Turquie

Bonjour à toutes et à tous,

L'expatriation en Turquie fait l'objet de nombreux clichés qui ont parfois la vie dure.

Quelles sont les principales idées reçues sur l'expatriation en Turquie ?

Quels sont les clichés qui reviennent le plus souvent sur la vie en Turquie ?

Partagiez-vous cette vision avant de vous installer dans le pays ? Qu'en est-il aujourd'hui avec le recul ?

Merci d'avance,

Christine

Bonjour à tous

Avant d'arriver en Turquie j'entendais dire que c'était une terre d'accueil avec un coût de vie abordable mais j'ai été gravement surprise de la réalité...
Il y'a un racisme qui ne dit pas son nom vis a vis de la communauté noire que ce soit de la part des populations et de la part des autorités. Les noires sont vraiment méprisé ici et la population est très violente. Ils sont malhonnête en partant des hôtels jusque dans les hôpitaux. Un système d'escroquerie de migrants est mis en place à tous les niveaux  sauf dans les grands centre commerciaux .
Les enfants étrangers n'ont pas accès à l'éducation dans les écoles publiques ...Les coûts de locations sont plus élevés pour les étrangers. C'est horrible ils ne parlent que turcs  et il n'y a que des Syriens qui parlent anglais ici et les autres migrants des pays voisins.
Bref je suis frustrée vous l'avez bien compris nous sommes en attente de notre entretien pour la carte de résidence l'ikamet...il semblerai que la procédure est différente pour les africains vais me renseigner davantage...

Désolée pour mon sale rapport
A part celà il y'a un bon côté : la facilité d'avoir un permit de séjour...

Bonsoir
Je suis choquée et déçue. C la première fois que j entends des propos de cette sorte.
malgré  ce comportement  vous voulez immigrée  dans ce pays.  bravo et bon courage

Je n'ai pas trop le choix je me suis retrouvé là indépendamment de ma volonté...accouchement prématurée à l'escale à istanbul, césarienne d'urgence j'ai été mal traitée même à l'hôpital et abusé bref...c'est mon expérience personnelle...C'est long mais crois ce n'est pas de la mauvaise foi ...c'est ce que je vis  actuellement je suis dans un cauchemar.

De plus en plus choquée
encore une fois bon.courage