Pratique-t-on la pirogue polynésienne?

Bonjour à Tous,

En novembre prochain, je vais vous rejoindre. Quittant la métropole pour votre ile. Pratique-t-on la pirogue polynésienne?

Merci de votre réponse.

Yannick

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : titre modifé pour une meilleure vue

Bonjour à ma connaissance ce sport n'est pas pratiqué ici. Les sports nautiques sont peu pratiqués ici du fait que des générations de savent pas nager par peur et par croyances. Seuls les enfants scolarisés ont un cycle natation.
Il y a la plongée et le kayak à ma connaissance

"cycle natation" ? où ? quand ?

Dans les cours d'EPS il me semble. Je me renseigne pour avoir plus de précision

salut,
il n'y a pas de va'a actuellement sur l'île; le problème est que les embarcations sont difficiles à faire venir à cause de leur taille et que les pirogues à balancier traditonnelles n'ont pas les agréments des affaires maritimes...
mais on y travaille!
tu as par contre des clubs de kayaks de mer trés actifs et un club de paddle.

tu trouveras toutes les infos sur mon post "faire du kayak et du paddle à mayotte"  https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=459717

cependant il existe des courses de pirogues qui sont organisées à m'buini ("la course des fundis") et une prévue bientôt à sohoa...

à bientôt
yannick

Très peu de cycle natation car bcp trop d'élèves, trop peu d'encadrants ( il faut au moins deux enseignants) et trop peu ou pas de financement des transports par le conseil générale.