Visa Afrique du Sud

Bonjour,

Bien que le sujet est été abordé plusieurs fois, j'ai quelques questions sans réponse :

Dois je obligatoirement avoir un billet retour si je voyage sans Visa?

Combien de temps peut on rester en Afrique du sud sans Visa?

Comment obtenir un Visa pour l'AFS, est-ce compliqué lorsqu'on ne vient que pour des vacances (je voudrais rester 6 moi) ?

Merci d'avance ! (je pars fin septembre).

Tu vas obligatoirement avoir un visa touristique de 3 mois en arrivant dans le pays mais tu peux normalement faire une demande spéciale pour renouveler ton visa tout en restant dans le pays. Appel le consulat français en Afrique du Sud ils sauront te donner plus de precisions

Je pars du 23 au 30 septembre ça sera ma 1ère fois alors si tu as les mêmes dates on pourrai voyager ensemble.

Merci pour ta réponse, j'ai cru un moment qu'on ne me laisserait pas rentrer.

Je pars le 29/09 jusqu'au 23/12 même si j'ai très envie de rester. Je vais essayer de faire les démarches quand je serai là bas.

On me donnera donc un visa touristique à l'aéroport?

Voilà, quand tu va descendre de ton avion tu vas remplir des formalités concernant Ebola, ils vont te demander ou est-ce que tu as voyager récemment etc... Et ensuite tu va arriver à l'immigration, ils vont vérifier ton passeport et te mettre un tampon avec la date du jour, a partir de ce moment tu as 3 mois. Attention a ne pas dépasser ces trois mois  si tu ne le renouvelle pas car tu peux être interdit de territoire. Donc si tu ne prend pas de billet retour fais attention d'avoir assez d'argent pour en reprendre un si ton visa ce termine.

Tu vas ou en Afrique du Sud ?