Partir 10 jours après la date d'expiration du VISA

Bonjour.

Je viens aux renseignements.

Quels sont les risques encourrus de partir 10 jours après la date d'expiration d'un VISA tourisme (qui a déjà été prolongé mais que de 2 mois).
La durée totale du voyage ne dépasserait pas 6 mois.

Je vois "Arrestation, Détention, Amende etc..."

Qu'en est il réellement pour une 10aine de jours?

Merci!

D'apres les nouvelles lois de home affairs, c'est de 1 an a 5 ans d' expulsion maintenant. Tu devraus lire les nouvelles lois ils chassent pratiquement les etrangers.bon courage

Merci pour ta réponse! :)

Ah ouais quand même!...

Mais quand on renouvelle le VISA toursime, c'est reparti pour 3 mois supplémentaires nan? donc dans la limite des 6 mois ça devrait le faire ou pas?

Le problème c'est qu'au moment du renouvellement, aux Home Affairs à Cape Town, le justificatif présenté était un billet d'avion avec une date de vol retour indiqué : le 2 Juillet.

J'ai pas envie de prendre de risques mais bon...

D'apres ce que j'ai lu sur les nouvelles lois,home affairs ne font plus d'extension de visa ni changement de visa tourist a temporaire.ll'extension se fait dans ton pays d'origine.tout est devenu tres compliqué.

Le visa a déjà été reprolongé à Cape Town.

En fait la situation est la suivante :

Ma conjointe est en Afrique du Sud, elle est censée rentrer en France le 2 Juillet, elle est arrivée en Afrique du Sud le 30 Janvier 2014 et à donc déjà prolongé son Visa toursime au mois d'Avril. La demande avait été accordée sans trop de soucis.

Moi, qui suis en France, aimerais lui rentre visite du 30 Juin au 12 Juillet.
J'ai déjà pris les billets d'avion, et j'ai même décallé le billet retour de ma conjointe (au lieu du 2 ce serait le 12 Juillet).

Mais j'ai peut etre été un peu trop vite.... Qu'en est il du VISA toursime de ma conjointe? sachant qu'elle n'a pas la possibilité d'aller aux bureaux des Home Affairs dans les semaines à venir...

Son Visa est il limité jusqu'au 2 juillet? ou est ce que n'importe quelle prolongation rallonge la durée de validité automatiquement pour 3 mois supplémentaires (= fin Juillet/début Aout et donc pas de problème!)...

Je ne sais pas si j'ai été assez clair dans ces explications.....

Merci d'avance