Info visa pour la france

Bonjour, je viens demander un renseignement donné par des gens qui ont vécu l'expérience
Ma fille (française) est en couple avec un garçon de nationalité sud -africaine .
Ils vivent pour le moment en afrique du sud, et veulent aller en france pour quelques mois.
Les démarches pour qu'il obtienne un visa ressemblent à un parcours du combattant inaccessible!
Ils ont eu une liste de papiers à fournir qui est non seulement interminable mais surtout impossible, surtout pour un sejour touristique  !
on lui demande de prouver son travail , de prouver sa banque etc etc
bref, de loin (je suis a sxm ) j'ai du mal à y voir clair
Quelqu'un pourrait me dire comment il à obtenu un visa pour aller en france ?
merci beaucoup !

Bonjour

Rien d'exceptionnel dans votre récit
La démarche est identique pour toute les nationalités
C'est de plus en plus dur d'obtenir un visa ,surtout qu'en ont est jeune ! étrangement c'est plus accessible pour les retraités 
En gros le consulat veut être sur que le demandeur retournera dans son pays
Ce qui est rarement le cas depuis quelques années
Ceci expliquant cela
Bonne journée
:)

ok, merci pour la réponse, mais donc, il ne l'obtiendra pas ?
je vois pas mal de gens d'origine sud africaine résider en france...
ils  ne veulent même pas y résider, ils veulent juste aller en vacances!
il n'existe donc pas de visa touriste ??

Bonjour

Je n'ai pas dit qu'il ne l'obtiendra pas ! ! !
C'est juste que ça vas être difficile
Bien sur , mais probablement qu'ils sont dans l'hexagone depuis longtemps (enfin, d'avant le durcissement de la loi )
Si , il y a un visa touristique (le premier d'un mois, ensuite de trois mois ) mais il faut de bonnes garanties ( motivation de retour , garantie bancaire,assurance,attestation d'hébergement ,billet de retour ,etc ) pour espérer l'avoir
Bonne journée
:)

hello pour le visa en france je pourai bien vous aider a propos des document a fournir et autre pour plus de soucis contacter moi via email ***

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonsoir, désolée, je n e trouvais plus mes codes d'acces au forum...  merci pour vos reponses, ils ont trouvé une association qui les aide, mais les documents et preuves a fournir sont trop lourds , pour le moment, il (l'ami de ma fille) n'à pas de travail sur place (afrique du sud) et de ce fait, pas de salaire ni encore moins un compte en banque fourni... la personne leur a dit que sans tout ça, il n'aurait pas son visa... :-(
incroyable, il est prisonnier de son propre pays, c'est effrayant

Bonjour

C'est bien ce que j'avais écrit sur le post #4
Mais c'est pour toutes les nationalité pareil (hors UE ) ce n'est pas que pour l'Afrique du Sud
Bonne journée
:)

Oui j'ai vu ça sur pas mal d'endroits....
Bref, ils vont devoir attendre encore quelques mois pour partir, qu'il puisse trouver du travail et a la fin, obtenir son visa ... on croise les doigts pour lui ! :-)

merci et belle journée ;-)