M'installer sur Maré pour exercer en tant que sage femme

Bonjour à tous,

Je devrais venir m'installer sur Maré pour exercer en tant que sage femme au dispensaire de Tadine.
J'aimerais savoir comment s'est passé votre installation et me renseigner sur les logements car je n'ai pas du tout prévu de temps sur Nouméa pour faire des courses! Quoi qu'il en soit, j'espère que votre année s'est bien passé!!

Merci!

Salut,
eh bien! une installation à Maré se prépare bien. Je suis enseignant et c'est vrai qu'avec le personnel medical on n'a pas trop de contact en dehors du boulot.
Pour un logement tout depend ce que tu recherches : Vivre en tribu avec ses avantages et ses inconvénients ou vivre dans des logements de la gadaderie (tribu des blancs = que des familles de profs)  je crois qu'il reste un logement. (celui de claire l'ancienne prof d'anglais) geré par la mairie ( c'est Modeste qui s'en occupe).

Sinon voir avec le personnel medical qui pourra surement t'aider mieux que moi.

Bonne installation
Ivan

Merci pour ta réponse!!!
A priori un logement est dispo après où je ne sais pas du tout :-)
En tout cas je serais sur l'île à partir du 11 septembre et j'avoue que connaître du monde serait plutôt sympathique si cela intéresse quelqu'un :-)
A bientôt sur Maré!!!

Coucou!
Yvan je pense que le dispensaire la logera (du moins dans les premiers temps). L'ancienne sage femme partageait un "logement de passage" avec une médecin. Lydie l'autre sage femme a un grand logement (ancien d'Ines je ne sais pas si tu as connu Yvan,).
Sylvou renseignes toi auprès du dispensaire de Tadine. Et n'hésites pas à te battre GRRRrrrrrr à Maré on a parfois pas les choses rapidement ou du premier coup lol. Ne t'inquiète pas pour les contacts en général au CM de Tadine sage femme, mèdecins et infirmiers tout le monde se côtoie au boulot et en dehors. A la Roche en général un peu moins.
Si tu as besoin d'infos n'hésites pas! Bon préparatifs!
A bientôt
Denise

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous informe qu'une nouvelle discussion a été créée à partir de vos posts sur le Forum Nouvelle Calédonie pour une meilleure visibilité.

Merci

Stéphanie