Francais à Kentucky/Ohio : astuces et pièges à éviter...

Bonjour, je m'appelle Steeve, j'ai 29 ans et je viens d'arriver aux états-unis il y a 2 mois. Si vous avez des questions pour acheter une voiture, la location d'un appart, le prix de l'essence, l'électricité, l'eau, téléphone portable, internet, la nourriture, les restos, l'assurance voiture et maison, permis de conduire... je serai ravi de vous aider si vous avez l'intention de venir vivre ici..j'ai pas mal galéré et je suis sur que mon expérience vous servira...

Bienvenue sur le forum. J'ai vécu à Louisville pendant un été, belle ville.

Je te remercie, je ne connais pas Louisville, je crois que c'est à peu près à 1h45 d'où je vis, je compte y faire un tour un de ces jour pour visiter  ;) J'ai cru entendre qu'il y a pas mal de francais là-bas...

Salut tout le monde , je viens de décrocher mon diplôme d'ingenieur industriel au Maroc , j 'ai une green card je veux  savoir à quel point ca va m ' aider à trouver un job à l'usa .

Félicitation Yasser pour faire partie du monde des ingénieurs  ;)  Avec l'obtention de la Green Card tu as le droit de travailler aux États-Unis sans problème. La vie est très chère ici quand tu t'installes...si tu as des questions n'hésite pas.

Plusieur d'entre vous vont se poser la question du coût de l'assurance voiture...Pour ma part, j'ai acheté une Huyndai Elantra 2013 et après 6 devis dans differentes assurances, la moins chère que j'ai trouvé a été 262 dollars par mois avec un dépôt de garantie de 200 dolars qui te retourne au bout de 6 mois. Les assureurs te considère comme jeune conducteur pour environ 2/3 ans...

Merci Steven , oui  c'est trop chère la bas surtout les études .

Bonjour Steevoun,

Merci pour ta réponse à mon post: Assurer sa voiture aux usa.

Je suis sur le point de partir et honnêtement, je ne pensais pas que s'installer aux us coûtait aussi cher....Surtout quand on veut bien faire les choses: être bien logée et avoir une bonne voiture de moins de 3 ans...

J'ai encore quelques question sur la voiture: la "carte grise", ça coûte combien à faire la bas? Doit y avoir des variations selon les Etats mais dans ton cas, quel a été le montant?
As tu galérer pour obtenir ton permis ? (je parle de la pratique).

Pour le moment mon budget est de $12 000 pour TOUT, et déjà ça fait juste quand je fais mes calculs..... :unsure:sosad:

Merci à toi.

Aux USA l'idée d'une carte grise a la Française n'existe pas.

Une fois que la voiture est payée en intégralité, soit au vendeur ou a la banque, l'acheteur reçoit le "title" qui est un certificat de propriété. Par contre, annuellement tu dois payer la "registration", un peu comme en France quand il y avait encore la vignette.
Son montant varie en fonction de l'age et de la marque/model de voiture.

Aussi il faut savoir que c'est une dépense deductible des impôts.

C'est quoi cette "registration" a payer tous les ans pour la voiture? J'ai jamais paye cela, moi, en Oregon.

Cacouille a écrit:

C'est quoi cette "registration" a payer tous les ans pour la voiture? J'ai jamais paye cela, moi, en Oregon.


La registration annuelle est le sticker que la DMV t'envoie et que tu mets sur ta plaque arrière. Je suis étonné qu'en Oregon il n'y en ait pas.

La vignette automobile n'existe plus en France depuis de nombreuses années.

stevenmika a écrit:

La vignette automobile n'existe plus en France depuis de nombreuses années.


Oui je sais bien, d'ailleurs je dis: "c'est un peu comme la vignette quand en France il y avait encore la vignette".

Le sticker dont tu parles c'est le controle anti-pollution de la voiture qui se fait tous les 2 ans et qui coute environ $20..

Cacouille a écrit:

Le sticker dont tu parles c'est le controle anti-pollution de la voiture qui se fait tous les 2 ans et qui coute environ $20..


L'Oregon doit être assez exceptionnelle car dans beaucoup d'autres Etats, le sticker c'est la registration annuelle.
Pour le smog test, ici en Californie, si ta voiture est due, il n'est pas possible de faire la registration tant que tu n'es pas passé au smog. C'est comme ça que ça se passe en Californie.

Oui, c'est comme cela en Oregon.

Je viens de demenager en Californie. Donc, si je veux faire changer ma plaque d'immatriculation, je dois passer a ce que tu appelles le "Smog" (DHQ?) puis payer une registration en plus a DMV? Et ce sticker c'est tous les ans? Est-ce que tu dois te presenter spontanement tous les ans a DMV pour payer ce sticker ou tu recois une facture?

Cacouille a écrit:

Je viens de demenager en Californie. Donc, si je veux faire changer ma plaque d'immatriculation, je dois passer a ce que tu appelles le "Smog" (DHQ?) puis payer une registration en plus a DMV?


En Californie, pour ta voiture tu vas devoir payer une registration annuelle et tous les deux ans, aller au smog afin de pouvoir faire ta registration.

Pour le smog c'est une vingtaine de $ et pour la registration, le prix depend de l'age et du model de voiture que tu as.

Merci pour la reponse. C'est bon a savoir car sinon j'aurais fait comme en Oregon et j'aurais ete bonne pour un ticket.

Pour répondre à ta question "missthai", quand j'ai acheté ma voiture, le concessionnaire me l'a donné avec une plaque d'immatriculation provisoire pour 1 mois. Pour faire la plaque, tu dois avoir un permis de conduire américain...j'ai passé uniquement le teste théorique qui m'a coûté 20 dolars. Ils ont vu que j'avais un permis de conduire français et ils m'ont dit que je ferai uniquement la théorie...Pour la plaque, ca m'a coûté 20 dolars + 5 dolars pour que le Sheriff révise ta voiture. Concernant le titre de propriété de la voiture, le concecionnaire me la envoyé par la poste 2 semaines après que je l'ai acheté. Si tu as d'autres question sur le coût de la vie, n'hésite pas.

OK. Merci Steeve.

Pour ma part, je viens de demenager en Indiana, de la Caroline du Nord. J'ai du repasser mon permis (17 dollars) et faire "enregistrer" ma voiture, ce qui me donne une plaque d'immatriculation de l'Indiana. La, ca m'a coute plus de 350 dollars (pour 16 mois) parce que ma voiture date de 2014. Ici, pas de test d'emission. En Caroline du Nord non plus, mais il y en avait un en Pennsylvanie. Ici, les demarches ont pris un peu plus de temps puisque c'est la banque qui detient le titre de propriete de ma voiture et c'etait la branche de Caroline du Nord qui l'avait. Il fallait faire des demarches pour que le titre soit transfere dans cet etat.