Vivre aux Etats Unis

Bonjour à toutes et à tous,

vous qui vivez aux Etats Unis, ou qui y avez vécu, comment décririez-vous la vie aux Etats Unis?

A-t-il été difficile de vous y installer, d'y trouver un logement, un emploi?

Comment s'est passée votre intégration? Est-il facile de se faire des amis?

Votre expérience de la vie aux Etats Unis est-elle positive?

Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux arrivants, ou à celles et ceux qui souhaiteraient vivre aux Etats Unis?

Pourriez-vous nous parler un petit peu du choc culturel à l'arrivée location?

Merci d'avance pour votre participation!

Lorsque je me suis vraiment installée aux USA je n'en étais pas a ma première visite. Donc pas vraiment de sentiment de choc culturel pour moi.

La vie aux USA dépends beaucoup de la région dans laquelle on est. On peut se retrouver un milieu de nulle part comme dans une metropole tres active. Il faut donc savoir ce que l'on recherche.

Personnellement j'ai la chance d'etre dans une ville eclectique, a taille humaine et entouree par les montagnes. La vie y est agreable.

Cote logement je venais pour être avec mon petit-ami, aujourd'hui mon mari, donc ce n'étais pas vraiment un probleme.
Pour le travail, beaucoup d'offre, une vrai reconnaissance de mon experience (que je n'avais pas eu en France), mais des difficultés pour obtenir le permis de travail.

Facile de se faire des amis? Je pense que cela dépends du caractère de chacun, il faut savoir rester ouvert et ne pas trop critiquer (au début au moins), après tout on est accueilli dans un autre pays que le sien et il faut savoir montrer du respect.
On rencontre facilement du monde en joignant des groupes, association, travail et en faisant du volontariat. Ça aide.

Mon experience personnelle est très positive tant sur le plan personnel que professionnel.
Certes apres avoir ete habitue au systeme de la secu en France il faut apprendre a ouvrir le porte monnaie pour tout ici. Mais en dehors de ca, c'est le pays des opportunites, si on a la volonte et la motivation de travailler il y a de quoi faire.
Il y a de tres belles regions a visiter et des gens interessants avec toutes sortes de cultures a rencontrer.

Conseil a l'arrivee: si vous avez un peu de temps disponible, faites du volontariat. Le volontariat est tres develope aux USA et c'est non seulement une bonne facon de rencontrer du monde mais aussi de creer un reseau qui peut etre utile professionnelelemnt.

Bien se renseigner sur les options visa (tout le monde n'en obtiens pas un), sur vos options pour la couverture médicale.
A moins d'être dans une grande ville ou les transports en commun sont présent il faut une voiture.
Attention, pas de location de voiture a moins d'avoir 25ans pour la plupart des compagnies.

Les USA ce n'est pas l'El Dorado. On y rentre pas facilement pour le travail vu les restrictions strictes au niveau immigration, mais c'est vrai qu'une fois un permis de travail en main c'est un pays d'opportunités ou les travailleurs trouverons leur place.
Le travail occupe une place importante dans la vie ici (peu de congés dans l'année).

Je tiens aussi à te rappeler que si tu veux travailler labas, il te faudra un permis de travail avant tout, si tu es dans le problème je pourrai t'aider