Future expatriation à KL en famille...

Bonjour à tous

Moi et ma famille allons sans doute nous expatrier à KL début d'année prochaine. Mon mari a une opportunité professionnelle, il ne nous reste plus qu'à négocier salaire et package...
Nous avons 3 enfants, 8, 4 et 2ans. Et une tonne de questions!!;-)

Scolarité : Est-il indispensable et préférable d'inscrire les enfants au Lycée français (sachant que nous sommes installés en UK et que mes enfants sont bilingues), que valent les écoles locales? (je n'ai rien contre, et bien au contraire que mes enfants aillent à l'école avec les locaux...)

Logement : Sachant que mon mari va bosser à l'aéroport, quels quartiers pouvez vous nous conseiller ( aéroport au Sud, Lycée français au Nord, quel compromis trouver entre les deux??)
Avez vous fait ramener des affaires par container?? Si oui combien cela coute??
Combien de charges payez vous (sachant que nous on sera 5...)

Santé/Acclimatation : Comment ça se passe pour vous, pas trop dur dur le climat. Les enfants le supportent-ils bien??
COmment fonctionne le système de santé (mon mari sera payé via Dubaï donc pas de prélèvements sociaux en Malaisie).

Nounou: Combien coute une nounou en Malaisie (si je rebosse). Y a t'il moyen de trouver une nounou/femme de ménage à domicile?

Voilà je crois que c'est tout...1000 mercis d'avance pour celui ou celle qui aura le courage de me répondre.

Bonne soirée

Boogie/Celine

Bienvenue à bord, Céline :)

J'espère que les autres membres du forum seront à même de répondre rapidement à vos questions!

Bonne chance pour la concrétisation de votre projet.

Amicalement

Arlette

Merci beaucoup Arlette:)....J'espère que ça va marcher, car j'suis déjà impatiente, ce projet est vraiment excitant!

Bonne journée/soirée.

Bonjour Celine,
Je vais essayer de repondre au max a tes questions


Scolarité : Est-il indispensable et préférable d'inscrire les enfants au Lycée français (sachant que nous sommes installés en UK et que mes enfants sont bilingues), que valent les écoles locales? (je n'ai rien contre, et bien au contraire que mes enfants aillent à l'école avec les locaux...)

=> les 2 enfants de mon ami (7 et 13) sont dans une ecole locale privee et ne s'en portent pas plus mal. Il faut comparer les programmes et les prix mais si tes enfants sont bilingues, aucun souci 

Logement : Sachant que mon mari va bosser à l'aéroport, quels quartiers pouvez vous nous conseiller ( aéroport au Sud, Lycée français au Nord, quel compromis trouver entre les deux??)
Avez vous fait ramener des affaires par container?? Si oui combien cela coute??
Combien de charges payez vous (sachant que nous on sera 5...)

=> juste un conseil par rapport a l'endroit ou vous allez vivre: attention au traffic !! perso, je suis a Ampang park, derriere l'ambassade de france. c est assez rapide pour sortir de la ville et prendre l'autoroute pour l'aeroport, il faut 40/45 mn en voiture.
pour le container.. pas d'info, desolee :(



Santé/Acclimatation : Comment ça se passe pour vous, pas trop dur dur le climat. Les enfants le supportent-ils bien??
COmment fonctionne le système de santé (mon mari sera payé via Dubaï donc pas de prélèvements sociaux en Malaisie).

=> le climat est ok a KL, il faut juste prevoir les ventilos a la maison et ne pas abuser de la clim'. Les premieres semaines, il faut s'adapter a cette nouvelle chaleur mais ca vient vite et c est tout a fait supportable. mon seul souci: les moustiques !! mais avec des HE citronelle et une moustiquaires, tt va bien.
pour ce qui est de la sante.. j ai chope quelques rhumes, soignes a l efferalgan ou medecine chinoise. pour le reste, je profite d etre en france pour faire la tournee des toubibs. Je conseille de prendre une assurance/mutuelle, en france ou ici.   

Nounou: Combien coute une nounou en Malaisie (si je rebosse). Y a t'il moyen de trouver une nounou/femme de ménage à domicile?

=> je n ai pas les tarifs nounou, par contre tu peux trouver tres facilement quelqu un pour le menage a domicile, quelques heures ds la semaine, ou H24. 

N'hesite pas si tu as d autres questions.

Salut,

Pour les nounous il faut compter:
- Indonesienne = 700 MYR. Inconvenient: elles ne parlent souvent pas l'anglais.

- Philippines = au moins 1000. En general plus serieuses et parlent anglais.

- Maintenant la Malaisie commence a "importer" des maids cambodgiennes mais je ne connais pas encore leurs reputations ;)

Nico

Merci Nico et Merci Barbara pour vos infos...

Barbara, je t'ai répondu en mp.

Nico, c'est le tarif pour quoi, la semaine, le mois, la journée?? (si c'est le mois c'est pas cher!!!)

En attendant, on a hâte!!!!

Bonne journée...

Ha ben le mois bien sur!
He oui c'est pas cher....comme tout ici :D

bonjour, que devient votre expatriation?  j'aimerais aussi venir vivre en famille a kl! merci

Bonjour zoubida67 - veuillez svp noter que cette discussion date de 2010 donc svp n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le Forum Kuala Lumpur pour une meilleure interaction svp :)