Expatriation a kl...besoin de renseignements

Bonjour,

j'aimerai avoir des renseignements sur la vie à KL et les quartiers proches du lycée français. J'ai lu que les quartiers sympas sont proches du lycée frnaçais mais beaucoup plus cher que les autres, quelqu'un aurait il des renseignements sur les quartiers et les noms. Est il vrai qu'il faut éviter le centre ville aussi du fait des bouchons et de la circulation?
A quel prix approximatif peut on trouver un appart meublé 3/4 chambres dans un quartier sympa? est il facile de rencontrer du monde à KL? y a t'il des choses à faire ? est ce facile de vivre à KL avec 2 enfants de 3 et 1 ans? quelqu'un sait le prix de billets d'avion en général KL- paris? Pensez vous qu'avec 3500€ on peut bien vivre à KL pour une famille de 4 personne?
beaucoup de questions mais dont les réponses seront déterminantes pour changer de vie ou non!merci de vos réponses

Bonjour meistert.

Parcourir le forum Kuala Lumpur pourrait vous aider.

J'espère que vous aurez bientôt des réponses.

Merci,
Aurélie

Bonjour Meistert,
Pour les annonces immobilières et donc avoir un ordre d'idée quant à ce que tu peux trouver et à quel prix, regarde les annonces immo sur Expat.com ou les sites : iproperty ou prowall.
Le lycée Français se trouve près de Mont Kiara, tu peux chercher sur Mont Kiara, Dutamas, voir Sri Hartamas. Pour info, il y a des bus qui font le ramassage scolaire donc toutes les familles n'habitent pas forcement aux alentour de l'école française.
3500 euros pour vivre à 4 me semble correct. Tout dépend ensuite de ton loyer. Dans le secteur de Mont Kiara, on va dire que les premiers loyers doivent démarrer autour de 6500 RM quelque chose comme ça.
Concernant le centre ville, si ton projet est de vivre dans le centre ville et de mettre tes enfants à l'école française, à moins que tu ais beaucoup de temps et de patience, mieux vaux oublier! Quoique j'ai une amie qui habite Ampang, pas loin du centre ville et qui a des enfants qui vont au lycée français, mais ils prennent le bus.

Alexandra
www.followusinkl.canalblog.com