Quel budget pour vivre à Kuala Lumpur

Bonjour,

Je vais travailler en stage à Kuala Lumpur avec un salaire de 420€, pensez-vous que cela soit suffisant pour y vivre ? Sachant que j'ai quelques économies de coté en cas de problème (et éventuellement pour payer l'assurance santé et rapatriement), et que je n'ai pas besoin d'être dans un grand appart (est ce possible de trouver quelque chose de décent et pas trop loin du nord de la ville pour 100€?), de manger à l'occidentale, un gros forfait téléphonique,...
Les transports en commun sont ils envisageable pour se déplacer quotidiennement(pas trop de monde,...)?

Il y a de fortes chances pour que j'aie une convention de stage locale, peut être savez vous comment je dois faire au niveau sécu et assurance? (étant jusqu'a récemment étudiante, je ne suis pas encore très calée sur le sujet...)

Merci d'avance pour votre aide ! :-)

Bonjour Laetitia V.

N'hésitez pas à parcourir les autres discussions sur le forum Kuala Lumpur. :)

Merci,
Aurélie

Bonjour Aurélie,

Merci de ta réponse, j'ai pas mal parcouru le forum, qui m'a beaucoup aidé notamment au niveau du budget alimentation (150€ par mois si j'ai bien compris), par contre au niveau logement, je suis allée voir sur iproperty, mais je ne m'y retrouve pas trop, notamment au moment de sélectionner les quartiers. J'ai cru comprendre que le budget logement devait etre 150€, j'espérais plutot y mettre 100€, mais je ne sais pas si je peux avoir quelque chose de décent avec ce prix !

bojour, je suis a Kl
malheureusement tu doit étre prudente question de déponse de ton 450£. pour manger c'est moins chér mais le loyer est le grand probleme ici a KL plus cher qu'au environs.
voici mon num si tu  v me contacter:+60122506194
a bientot.

Bonjour Laeticia,
Dans KL, il est impossible de trouver un loyer à ce prix, il faudra impérativement s'éloigner et pour 100 euros je ne réponds pas de ce que tu pourras trouver.
Pour le budget nourriture attention, ce prix est si tu fais tes courses dans les marchés locaux et tu peux tout de suite oublier tout produit importé. Donc non, pour ce prix tu ne pourras pas manger à l'occidentale, c'est juste impossible. Et même comme ça, ça ne fait pas énorme. Comme le dit Vincent tu peux manger pour 2 ou 3 euros mais à ce prix uniquement dans les foods courts. Cela étant il y a des foods courts où la nourriture est très bien, par contre il ne faudra pas être regardante sur l'hygiène. Partant du principe qu'on mange normalement 3 fois par jour, même à 2 euros le repas, ça va être dur de tenir un 150 euros de budget.
Pour le téléphone, tout dépend si tu prends un abonnement mobil ou une carte prépayée.
Ensuite, pour trouver un loyer à 100 euros il va falloir énormément t'éloigner. Et donc trouver un moyen de transport ou en tous cas en être proche. A défaut, même si le taxi n'est pas chère en soit, cumulé courses après courses et sur un mois, ça finit par faire un budget.
Pour l'assurance maladie, contacte la CFE, ils ont un site internet. Ils pourront te renseigner.
Pour information, le salaire minimum a été fixé il y a peu à 200 euros, cela te donne idée. Beaucoup de personnes gagnent entre 2000 et 5000 RM, mais ça reste peu (surtout en dessous de 4000 RM).
Il faudra ajouter à ton budget eau, éventuellement gaz, qui restent peu chères mais aussi l'électricité (tarifs plus élevés).
Alors ce n'est pas impossible de vire avec 450 euros ici, par contre ce n'est pas facile.

Alexandra

Bonjour, je suis également à la recherche d'un appartement sur Kuala Lumpur à partir d'août, connaîtriez vous des sites pour trouver facilement un logement? Merci :D

Bonjour Marion march,

Vous venez en vacances ou pour vous établir à Kuala Lumpur?Je vous suggère de voir sur la page Annonces immobilières à Kuala Lumpur.

Merci
Yuveshen

Bonjour

Le mieux c'est une fois sur place de contacter un agent de lui expliquer tes critères budget, taille, quartier, type de logement...
Il te fera une sélection guidera ton choix et te conduira visiter.
J'ai bien les contacts de certains mais je ne pense pas qu'il soit autorisé de mettre des n° car ce serait faire de la pub.
Mais c'est une espèce assez facile à trouver sur KL.

Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'aimerais plutôt éviter de passer par une agence et payer des frais, est-ce possible?

Bonjour
Les frais en Malaisie sont à la charge du propriétaire.

Ah c'est cool , ça change de Londres ou la France :D.

Merci de l'information !