Quel budget pour vivre à Kuala Lumpur

Bonjour,

Je vais travailler en stage à Kuala Lumpur avec un salaire de 420€, pensez-vous que cela soit suffisant pour y vivre ? Sachant que j'ai quelques économies de coté en cas de problème (et éventuellement pour payer l'assurance santé et rapatriement), et que je n'ai pas besoin d'être dans un grand appart (est ce possible de trouver quelque chose de décent et pas trop loin du nord de la ville pour 100€?), de manger à l'occidentale, un gros forfait téléphonique,...
Les transports en commun sont ils envisageable pour se déplacer quotidiennement(pas trop de monde,...)?

Il y a de fortes chances pour que j'aie une convention de stage locale, peut être savez vous comment je dois faire au niveau sécu et assurance? (étant jusqu'a récemment étudiante, je ne suis pas encore très calée sur le sujet...)

Merci d'avance pour votre aide ! :-)

Bonjour Laetitia V.

N'hésitez pas à parcourir les autres discussions sur le forum Kuala Lumpur. :)

Merci,
Aurélie

Bonjour Aurélie,

Merci de ta réponse, j'ai pas mal parcouru le forum, qui m'a beaucoup aidé notamment au niveau du budget alimentation (150€ par mois si j'ai bien compris), par contre au niveau logement, je suis allée voir sur iproperty, mais je ne m'y retrouve pas trop, notamment au moment de sélectionner les quartiers. J'ai cru comprendre que le budget logement devait etre 150€, j'espérais plutot y mettre 100€, mais je ne sais pas si je peux avoir quelque chose de décent avec ce prix !

bojour, je suis a Kl
malheureusement tu doit étre prudente question de déponse de ton 450£. pour manger c'est moins chér mais le loyer est le grand probleme ici a KL plus cher qu'au environs.
voici mon num si tu  v me contacter:+60122506194
a bientot.

Bonjour Laeticia,
Dans KL, il est impossible de trouver un loyer à ce prix, il faudra impérativement s'éloigner et pour 100 euros je ne réponds pas de ce que tu pourras trouver.