Ecole de thai sur koh samui

Bonjour, pour avoir un visa 1 an j aimerai m inscrire en tant qu etudiante dans une ecole de thai.  Je n en trouve pas sur koh samui.

Bonjour domi94! Je vous suggère de consulter cette article:

Etudier en Thailande.

Bonne chance et tous mes voeux de réussite.
Christine

Bonjour, je suis entrai de me renseigner pour un visa étudiant pour venir à koh Samui
As tu trouvé une école? Es tu en Thaïlande?

Bonjour ,

Il y a une école qui vient d'ouvrir à Koh Samui , je vais me renseigner aujourd'hui et je vous donnerais le nom et l'adresse du site que je n'ai pas en mémoire .

Comme vous pouvez penser je vis à Koh Samui :-)

Lionel

Mon mari est moi avons trouvé une école, tape "learn thai koh samui ed visa" sur un moteur de recherches et tu trouveras, si jamais tu veux l'adresse, demande moi.

Tu comptes y aller quand ? On sera peut-être camarades de classe... ^^

Voici l'adresse de la seule ?cole qui propose le visa ED avec les cours de Thai qui vont avec :

anewlanguagethailand.com

Lionel

anewlanguagethailand koh samui

Merci beaucoup pou l'info je vais les contacter. Tu es depuis combien de temps à koh Samui?

Salut, je vais me renseigner pour ce type de visa. Je pense que c'est le plus adapté pour commencer. Mon mari est là bas pour l'instant il est entrain de chercher une maison. Je ne sais pas trop quand nous allons y aller mais ça va se préciser. Et toi? Quand est prévu le départ?

j'en ai trouvé un autre, celui de thaisolutions1502...

Salut je suis allé à new language hier ça n'a pas l'air mal
Ils s'occupent de tous les papiers pour ton visa puis c'est 26000 bahts pour un an et 200 heures de cours. Je pense m'inscrire la bas. Tu choisis tes horaires et tu peux prendre tes 200 heures en un an mais aussi en 6 mois si tu le souhaites pour apprendre plus vite. Ils font des groupes de Max 6 personnes . Si tu ne assez pas par le biais d'un visa étudiant ils font des cours de 30 heures à 7000 bahts. . Voilà moi je suis impatiente de démarrer !!!

salut
l'ecole de koh samui pour apprendre le thailandais est-elle francophone? nous avons l'intention de venir vivre en thailande avec ma femme pour ouvrir une guest house :), mais avant nous voulons apprendre la langue,nous nous sommes renseigné et avons trouvé une école francophone à pataya car nous parlons anglais mais c'est toujours mieux de se faire expliquer dans sa langue natale en plus nous avons une fille de 7 ans qui ne parle pas encore anglais. nous serons en thailande pour un premier apperçu à partir du 15 avril.nous sommes à l'écoute de toutes vos experiences trucs et astuces.
bonne journée
fred et myriam:)

Salut il me semble qu'il y a un prof français mais pour apprendre l'anglais. Les cours de thaï se font avec une prof qui parle anglais. Voici son mail essaye de voir avec elle
Sutanya hongkham the managing Director
[email protected]
Tél 077-426981
Je pense démarrer mes cours mi mai et vous?

salut
merci pour l'info,le problème c'est que nous avons une fille de 7ans qui ne parle pas anglais,donc nous devons la scolariser dans une école francaise...je ne sais pas encore si c'est possible sur koh samui,sinon pour la petite comme pour nous tout devrais se faire pour septembre ou octobre,on verra bien quand nous serons en thailande le mois prochain comment les choses vont évoluer,on quitte l'inde le 15 avril...;)

Bonjour
Pour ta fille, il y a une école française à Koh Samui : à Lamai, centre de soutien qui fonctionne avec le CNED ; tu peux aller voir leur site si tu veux plus d'infos : "jungle samui"
c'est, je pense la seule école française de l'ile

merci, je vais voir ça;)

Bonjour a tous,
Avez vous entendu parler de l'alliance Franco Thai ? Il semble qu'ils donnent également des cours en français mais je n'arrive pas a trouver leurs coordonnées

Bonjour, cherche AFT samui, cours par le consul Jules Germanos, mais pas encore droit au visa ED.

Merci, je lui ai envoyé un mail mais pas de réponse pour le moment.

Bonjour j'ai démarré mes cours de thaï à l'AFT la semaine dernière  et effectivement la prof parle très bien français . ils peuvent te donner des cours de thaï et des cours d'anglais. Soit individuels ou alors ils te proposent des cours à 2 ou 3. Perso j'ai opté pour l'individuel même si c'est plus cher je ne regrette pas car les premiers cours sont assez complexes

Mon problème c'est que je n'arrive pas a les joindre j'ai envoyé un mail à Jules Germanos  il y a 3 semaines et aucune réponse. Est ce que l'on peut avoir un visa ED en passant par eux ? As tu un autre contact à me donner ?

Tu ne peux pas avoir le visa ÉD. Avec eux. Je demanderai lundi quand j'y retourne si tu veux

Sinon je m'était renseigné à newlanguage ils font le visa ÉD.

Je veux bien que tu te renseignes c'est très gentil, pour newlanguage pourquoi pas mais il faut que les profs donnent les cours en français ?
Tu restes longtemps à koh samui ?

Il y a des prof français pour apprendre l'anglais mais le thaï je ne suis pas sûre . Je viens d'arriver à Samui et pour l'instant je n'ai pas trop l'intention de partir ;) et toi?
C'est quoi ton prénom que je demande demain à l'AFT?

Je m'appelle Karine j'habite dans le sud de la France et je prépare mon expatriation définitive avec mon ami pour fin 2014.
J'ai mis en vente ma maison et dès que c'est fait je quitte mon travail. Mon ami peut bénéficier d'un visa retraité mais pas moi, j'ai 40 ans et j'ai quelques idées pour faire un peu de business sur place, en bref je prépare un changement de vie totale...

Bonjour moi  aussi j'aimerais m'installer a Tahilande suis retraité si vous avez de infos sur les démarches administratives a faire suis preneur Merci a vous

Lastef : tu as quel type de visa  Si tu es a L'AFT ? Touriste ?
À priori les démarches pour obtenir un visa retraité sont assez faciles, la première chose est d'avoir un compte en Thaïlande pour le reste vas sur le site de l'ambassade thaïlandaise ils expliquent tout

Merci j'ai pas de visa c'est un projet seulement de partir de France

J'ai un visa touriste de 2 mois mais dans 15 jours je vais en Malaisie pour faire mon visa de travail. Attention si tu comptes faire du business ici il est interdit de travailler avec un visa ED
Pour le visa retraite envoies un mail à l'ambassade de Thaïlande à Lyon ils t'enverront par mail toutes les infos et les documents nécessaires. C'est eux qui m'ont délivré mon visa.

En fait la première année sera dédiée à l'installation et l'apprentissage cela devrait donc convenir. Bonne journée et bon cours de thai (j'ai hâte..)

bonjour Lastef
Je vais venir à ko samui vers la fin de l'année pour y passer six mois par an,je suis en retraite fin septembre.
Peux tu me donner des renseignements sur les cours que tu prends à l'AFT.J'aimerais connaitre les prix en groupe et en individuel,j'ai commencé à apprendre depuis noel dernier avec la methode assimil,j'étudie les leçons de ponyothai en france et de mod sur learn thay whit mod à bangkok.J'ai un peu de mal avec les cours en anglais.Je serais tres heureux si tu pouvais me donner le plus de renseignements possible sur les horaires,les programmes....Apprends tu à parler lire et écrire?C'est ce que je recherche.
Merci de m'avoir lu,je crois que ta réponse pourrait etre utile à beaucoup de personnes,je t'en remercie par avance.   Jack

Bonjour K2013,
Sur ton profil tu indiques que tu veux t'installer en Indonésie mais tous tes post parlent de Koh Samui, comment apprendre le thaï, etc. Ce n'est pas exactement dans le même coin...
Souvent femme varie ! Et ça se confirme.
PS Te fâches pas.

Bonsoir, merci de ton intérêt pour mon profil, j'aurai effectivement préféré m'installer en Indonésie mais des raisons personnelles m'ont amené à choisir finalement la Thaïlande. Dans tous les cas mon choix de vie future reste bien l'Asie du Sud Est !  Souhaitant avoir répondu à tes interrogations.

Coucou Myriam,cest toujours tres courageux de partir et de se lancer.ca fait 15 ans que je ss en Asie et je ne rentrerais pour rien au monde.Je ne veux casser les reves de personne mais jen ai beaucoup vu.Il faut savoir que pr un Guest,tu vas bosser 15 heures par jour et encore,si ca se passe bien,non stop..et tu devras etre polyvalente dans tt les domaines,ton mari aussi,cest mieux si cest un bon bricoleur...pour les vacances au debut faudra pas tp y compter,tout ca cest si tu bosses avec internet ou un operateur,sinon cest mort....Un ami a HKT a ''achete''un lien sur le net et il sort en premiere page,ce qui lui permets d'etre souvent complet...mais a de bas prix,entre 600 et 1000 baths la nuitee,tu as beaucoup de turn over...et de boulot....apres 12 ans il jette l'eponge avec sa compagne thai,ils ne profitent de rien et  st trop fatigues et vendent leur affaire a Phuket...si quelqun est interresse....
Les russes qui envahissent la thailande st parkes ds les hotels avec des packages de tour operateur,de mm pr les chinois,pour les autres,jeunes,routards,famille....ils ne restent en general pas longtemps et toi ca te fera un boulot de dingue....le personnel thai efficace est parfois difficile a trouver et gerer,tu devras de tte maniere etre dispo H 24.
Voila,je peux vs mettre en contact si tu ne connais personne pour eventuellement quil te fasse paratager son experience de guest......bon courage sincerement,si tu maitrises un peu la langue ce sera mieux aussi,sinon a mon gout pas de reelles integration possible...et meme avec cela tu resteras un Phalang ....;)Pour ta petite fille,commence a lui acheter des dvd en anglais...elle sy fera vite...Encore une fois bon courage et bonne installation.

Bonjour Lastef,
Je me renseigne pour venir étudier le thai sur koh samui avec un visa ED. Je compare actuellement les écoles. Il semble que l'AFT prévoit plutôt des cours pour de courts séjours non? Je n'ai pas vu de formule de 200h, et donc pas non plus de visa ED.

A new language a l'air pas mal. Sinon Thai Solution existe aussi. As tu as une préférence sur les 2 ? Un avis particulier ? J'ai vu que certaines écoles travaillaient avec des images, plus faciles pour la compréhension...

Merci d'avance

Quels sont le critères de choix d'une école, pas facile de choisir à distance ... pensez vous qu'il soit intéressant de prendre un visa touriste dans un premier temps histoire de savoir si l'endroit nous plait, ainsi que l'école ?

Bonjour,

Pour Thai solution, il faut payer les cours à l'avance, donc que l'on reste avec le visa ED ou le tourisme, ca ne change rien. Si vous repartez, les cours ne vous seront pas remboursés non plus.

Les premiers cours tournent autour de la prononciation et du vocabulaire. Vous n'apprendrez pas l'alphabet ni de phrases toutes faites pour commencer.

Oui mais je pensais voir un peu leur méthode d'enseignement avant sans forcément m'inscrire, savoir quel support ils utilisent, certains utilisent des images d'autres pas, ce qui semble plus pratique pour apprendre... Certains conseillent de faire un peu le tour des écoles pour voir comment elles fonctionnent..

As tu été dans cette école ?

J'y suis oui. Ils ont leurs propres manuels. Il y a bien des images associés aux mots, c'est vrai que c'est pratique pour les mémoires visuelles mais ce n'est pas systématique et il n'y a pas de récapitulatif en fin de manuel avec le vocabulaire.
Pour le "enchanté" par exemple, il y a là une bulle où plusieurs personnages se rencontrent pour illustrer la situation (il y a systématiquement la traduction en anglais en dessous).

La méthode de Thai Solution vise d'abord l'apprentissage grammatical et lexical avant la communication (comme je pense beaucoup de méthodes ici), ce qui varie c'est le dynamisme des professeurs.