Scolarisé mes enfants, comment faire?

Bonjour, lors de notre voyage de noces, mon mari et moi nous sommes tombé amoureux de la Thaïlande et de ces habitants. On est revenu avec nos enfants  en vacances avec le projet d'y venir y vivre, pour 1 an au départ.

J'ai regardez un peut les écoles internationales Française et c'est horriblement chère.
J'aurai préféré que mes enfants côtoient les Thaïlandais dans leurs écoles pour qu'ils puissent s'élargir culturellement.

Je ne voit pas d'autre solution que de leur donner des cours a domicile part quelqu'un.
Avez-vous des conseils, des tuyaux, des personnes a me recommander?
Merci a l'avances pour vos réponse
Severine

L'école publique thaïlandaise même si elle présente de nombreux défauts est gratuite ou en tout cas bien moins chère que les écoles privées.Je ne sais pas l'âge de vos enfants mais si ils sont relativement jeune ils apprendront le thaï très rapidement. Attention que la discipline pratiquée ici n'a rien à voir à ce que vous pouvez connaitre en France. Ici les professeurs sont respectés et les taches manuelles sont fréquentes et ce quelque soit l'âge de l'élève/étudiant.

Mes enfants on 12 et 10 ans. Mes enfants sont respectueux et son habitués a participer a participer a la maison.

Ma fille a une copine Ukrainienne, et ces parents l'on mise dans une école Française, ils l'ont fait redoublé et maintenant sa se passe super bien. Sauf que pour nous, ce qui m'embête, c'est que si on reste qu'1 an, mes enfants vont perdre une année scolaire, même si on aimerai y rester plus longtemps, on veux voir d'abord comment cela se passe pour tout le monde.
J'aimerai qu'ils aient la possibilité d'apprendre le Thaî, mais qu'ils aient leur cours en Français.

Comment je peux connaitre les écoles et Collèges Thaïlandaises, et comment faire pour se comprendre?
Connaissez-vous un peux les horaires des écoles ainsi que les dates de rentrée et fin des cours?
Merci

Sinon quelqu'un sait comment je pourrais trouver un Prof a domicile? Pour tout les cours scolaire de toute l'année ou bien en complément si je mets mes enfants dans une école Thaï?
Merci

Il existe la solution des cours par correspondance:
http://www.cned.fr/
Les familles en bateaux font comme ca.

Ok, super, merci

Pour info, nous voulons venir sur Bangkok.
Merci

Bonjour, Vous pouvez éliminer le choix d'inscrire vos enfants en école Thaï, ils doivent parler couramment le thaï pour s'inscrire...
Les cours du CNED sont une bonne solution et vous pouvez faire vous même l'enseignement à vos enfants. Une demi-journée intensive tout au long de l'année suffit pour faire le programme. Il est vrai que l'école française est chère mais l'avantage est que les enfants se font rapidement des amis, les parents aussi, le thaï est enseigné, ils ont un enseignement de la culture thaï... je pense que pour les enfants c'est important de voir autre chose que la cellule familiale. Nous sommes en Thaïlande depuis 4 mois et les enfants se sont très bien acclimatés grâce à l'école! Nous sommes sur Phuket et l'école Jules Verne de Rawai est géniale et ils enseignent jusqu'en Terminale!

Bonjour, je suis assez d'accord pour éliminer le fait de les inscrire dans une école Thaï, les enfants risquent de se sentir très seules et cette expérience peut rapidement tourner au cauchemar. Nous sommes à Bangkok avec ma fille de 11ans depuis octobre. Du fait qu'elle ne parlait pas anglais, j'ai pris le parti de l'inscrire au LFIB, certes c'est très chère mais il y a possibilité d'une obtention de bourse . D'autres part dans cette école il n'y a pas moins de 40 nationalités que se côtoie, des cours de Thaï sont donnés à nos enfants. Il y a un très bon encadrement scolaire et un bon suivi. Après l'adaptation se fera selon le caractère des enfants, les affinités. Bonne continuation dans votre recherche.

Bonjour Sabrina, merci pour vos conseils.
Pouvez-vous me dire qu'est ce que c'est "LFIB"? Ou demande t'on une bourse et savez-vous de combien elle peut être?
Votre fille est contente d'être a Bangkok, sa se passe bien?

Alors le LFIB ou Lycée Français International de Bangkok. allez sur ce lien tout est super bien expliqué, des visas en passant par les demandes de bourses , tous les formulaires sont téléchargeables, pour ma part j'avais préinscrit Chloé depuis la France sans aucun soucis.
http://www.lfib.ac.th/http://www.lfib.ac.th/inscriptions/pre-inscriptionhttp://www.lfib.ac.th/inscriptions/bourses-scolaires

Pour la bourse , la demande ne peut se faire qu'une fois arrivée sur place, mais là encore ils sont très conciliant, nous sommes arrivées le 7 octobre, donc après les 2 commissions et nous avons eu droit à une demande hors délai , la demande se fait auprès de l'ambassade de France à Bkk.
Je suis seule avec ma fille donc j'ai eu droit à 80% ce qui est génial, tout dépend des revenus bien sur du couple, de l'avis d'imposition. Après si un de vous travaille dans une société sur Bkk , paraît il que souvent ce sont elles qui paye les frais de scolarité des enfants, ce qui n'est pas négligeable.

Oui Chloé est heureuse ici, l'intégration comme je l'ai dis pour sa part est peut être un peu plus compliqué, car nous ne sommes pas l'archétype du couple d'expat avec enfant, envoyé par une société ou le mari ou la femme gagne très bien sa vie, ou la scolarité, parfois le logement est pris en charge. Nous sommes en freelance, je dois trouver du travail par mes propres moyens. Et malheureusement nous ne gravitons pas dans le même monde que ces personnes là et certaines vous le font bien ressentir et ne vous invite pas à rentrer dans leur cercle d'amis. Ceci étant cela ne nous dérange en rien. Tout dépend de ce qu'on attend d'une expatriation et dans quelles circonstances on y vient.
Voilà , bien sur je ne parle que de mon expérience, cela n'engage que moi...et mon vécu.

Agnès, peut-on s'écrire en direct, en privé?

bonjour,
Ou veux tu t installer en THAILANDE, il y a des ecoles Francaises Pattaya Pucket, Samui, ... autre possibilite est de scolariser via le CNED France.
Nous so;;es quelques uns a vouloir crer une scucture ecole Francaise a Chiang Mai. Si tu es interressee, restons en contact.
cordialememt.
Dominique

Bonjour Dominique,

Il y a en effet un créneau à prendre à Chiang Mai, il n'y a rien pour les petits, rien à temps complet qui ressemble à une école. Mais le créneau est étroit, il y a bien moins de jeunes enfants Français ici que dans d'autres sites. Votre tâche ne sera pas facile et c'est pour cela que je vous adresse tous mes plus vifs et sincères encouragements.

Etes-vous déjà arrivés à Chiang Mai ? Dans quel quartier habitez-vous, avez-vous une idée du lieu où implanter votre école ?

Cordialement, Pierre.

Bonjour, nous voulons rester sur Bangkok pour certaines raisons.
On m'a dit qu'il y avait possibilité d'obtenir des bourses pour le LFIB , ce qui pourrait être une solution pour nous, car sinon nous ne pourrons pas venir a Bangkok au vu du coût de cette établissement.
En ce qui concerne les cours du CNED, il faut être scoloaire pour les donner a ces enfants, et je ne le suis pas ou bien des cours particulier, qui revienne aussi chère que le FIB, mais cela reste entièrement a notre charge.

Bon courage dans votre projet pour la création d'une scucture ecole Francaise a Chiang Mai