Container 20 pieds Métropole - Cayenne

Bonjour à tous,

Voilà, si un local de B***d lit des messages sur ce Blog, qu'il sache que c'est sa Cie qui a remporté le cocotier.
Il peut dons se tenir prêt à réceptionner et livrer notre EVP
Mais ce n'est pas gagné pour autant.
Comme formulé de vives voix au commercial métropolitain, ce blog est un Blog d'entraides et le bon comme le mauvais sera exprimé ici-même et de façon la plus objective.
Etant cependant de nature positive, nous espérons que tout se passera pour le mieux au départ.
Container devant la maison le 1er ou 02.07.2015
Puis livraison à Cayenne dans les délais annoncé  :) )

D'ici là, voici le copier-collé d'un premier commentaire fait sur un site de personnes concernées par des séjours longs ou des MCD (les pros comprendront)
Copie :
"...
Nous sommes une famille qui allons arriver à Cayenne au mois d'Août 2015 et venant de métropole.

Je me propose ici et sur ce sujet de vous faire part de notre expérience en terme de Container.

Suite à divers contacts nous retenons à ce jour trois sociétés pour la principale raison qu'il y a un bureau dont un interlocuteur à Cayenne :

- A*S
- BI**D
- D*G

Prestation DYNAMIQUE demandée :

- Un véhicule type R5 avec protection mezzanine
- Le reste 13 mètres cubes de livres et produits divers de la vie courante
- Pas d'électro-ménager, pas de meuble.
- Porte à porte, tous frais compris.
- Pas d'emballage, pas de déballage par l'équipe.
- Dynamique = nous faisons tout nous-mêmes excepté le remplissage du container, le calage et la protection du véhicule.

Semaine 26
suite à la mise à plat des différents détails, la décision sera prise parmi ces trois prestataires.
Aujourd'hui, la différence de prix n'est pas énorme.
La différence se faisant sur des détails qui feront l'objet d'une synthèse lors de la réception finale du Container à Cayenne.
A ce jour, il en ressort déjà différentes approches qui seront détaillées prochainement

Je ferais essentiellement ressortir :
- l'aspect commercial, la réactivité, l'écoute du client (c'est nous qui payons donc... et ce sans jouer les rois)
- les conditions de chargement du véhicule dans le container
- les conditions administratives à l'arrivée (normalement aucune vu la prestation demandée Domicile-Domicile)
- la ou les casses éventuelles hors notre responsabilité vu la prestation DYNAMIQUE

Rendez-vous la semaine prochaine pour la société choisie. (choix fait à ce jour. Cf. ci-dessus)
..."

A suivre pour le chargement et la livraison.
(Les rubans adhésifs et cartons sont arrivés (vaisselle, livres, cartons renforcés à raison de 10 cartons pour 1m3))
Nous avons versé 30% à ce jour.

A bientôt pour d'autres détails.
De notre côté il semblerait que localement nous assistons à une "certaine" lenteur de la part des Affaires Scolaires. A suivre à ce sujet tout en restant Zen.

Famille NDP

Bonjour,
j'ai lu avec intérêt votre post! je suis en train de faire faire des devis comparatif. vous ne mettez pas les noms des compagnies que vous avez contacté. serait il possible de le faire et de donner les montants que vous avez obtenu afin de faire jouer la concurrence?
j'ai vu AGS, ils me proposent un container 40 pieds pour transporter 2 véhicules, plus affaires pour un montant de 11429 Euros.
comme je n'ai aucune idée des prix, j'aimerais bien avoir des avis!
merci d'avance!  :unsure

Bonjour Martin,

Selon les forums et les blogs, je mets quelques astérix là où il le faut afin de ne pas froisser les conventions locales.
Certains blogs et forums pensant et bien souvent, à juste titre que des "infiltrés maison" sont là pour faire de la pub pour X ou Y
Pour votre 40 pieds, je pense que la dite Cie pourrait faire un effort...
Est-il possible et ce à la lecture de tous de savoir d'où part votre 40 pieds et où sont chargés les véhicules ?

En ce qui concerne la concurrence, si vous relisez bien pour premier retour, la différence se joue sur la réactivité, le côté humain, l'écoute.
Une différence minime dans un devis ne voulant rien dire.
Personnellement je préfère payer 200 Euros de plus mais avoir un interlocuteur à mon écoute qu'un géant pour qui je ne suis qu'un numéro de dossier.
De plus, s'il faut pour 200 euros de moins faire le trajet à ses frais vers la zone de transit, je ne sais où est l'économie sinon la prestation. D'autant qu'en général, le véhicule est aussi chargé avec des affaires persos et reste en zone...
Ceci étant un point de vue perso et libre à chacun d'opter.

A ce jour et de façon ponctuelle, le reliquat de cartons a été livré
Dans la semaine 27 le container sera à la porte.
J'en ferais un premier retour et comme déjà exprimé pour les aspects positifs comme pour les négatifs.

Aussi, je tiens à exprimer que je suis impressionné par la réactivité des services préfectoraux et douaniers ne serait-ce que par la simplification des demandes en lignes.

A suivre...

Bonsoir,
je me doutais bien qu'il y avait une certaine retenue "diplomatique"! ;) je suis tout à fait d'accord sur le fait de ne pas faire d'économies de bout de chandelles! mais le devis proposé me parait bien élevé! nous partons des alpes maritimes et déposons le véhicule à 45 minutes de chez nous ce qui est bien pratique! et quitte l'hexagone à Fos sur mer.
je vous remercie pour votre message et vous tient au courant de la suite!!
bonne soirée
Martine

Bonjour Martine,

je me doutais qu'il vous a été demandé de faire venir votre ou vos véhicules à Fos.
Il me semble au travers de votre témoignage que vous avez déjà opté pour le prestataire...

Question :
- Comment prévoyez-vous le retour de Fos au AM ? Est-ce à vos frais ?

Autre question hors-sujet :
- De quel aéroport allez-vous partir ( Hyères ou Orly ) Et avec quelle Cie aérienne ?
- Avez-vous déjà réservé vos vols ?

Cordialement
Famille NDP

PS:
S'il y a des questions que vous préférez traiter en MP, je reste à votre disposition. Bien à vous et à bientôt de visu :)

bonjourcacao,
en fait nous n'avons encore rien décidé! nous avons appris la semaine dernière que la demande de mutation de mon mari pour la guyane était accepté mais pour le moment nous sommes dans l'attente des papiers officiels et de l'estimation du montant de notre prise en charge. et il semblerait que seul mon mari y aura droit.
en ce qui concerne la voiture, nous le faisons sur les conseils d'amis qui sont deja la bas.
comme nous arrivons sur un meublé nous n'avons pas trop d'affaire à transporter, nos affaires perso et un peu de petit electro menager, mais que nous pouvons tout aussi bien acheter sur place!
donc nous hésitons, les affaires peuvent elles rester dans la voiture en nous attendant, sans risque de vols? mais au vu de la lenteur de la constitution du dossier nous y serons avant!
nous partirons d'orly car nous passons dire au revoir à de la famille!
ce sera par air france qui a des accords avec l'employeur et nous attendons le feu vert pour réserver!
je me demandais si on pouvait envoyer des affaires par fret?
en tout cas, merci de votre réactivité et de votre gentillesse!
je vous mets en message en privé!
a bientot de vous lire :)

Bonjour Martina06

Je suis content de lire que vous aurez une participation de l'EN...
Pour nous il en va, à la louche, de 5000 euros de notre Budget   :whistle:
Pensez bien que s'il en était zéro de notre poche que je ne m'embêterai même pas à faire un retex.
Comme quoi ... tous les fonctionnaires ne sont pas logés à la même enseigne   ;)
Pour ce qui est de la voiture, une règle : dodo sur le parking = visite et plus les nuits de dodo s'accumulent plus il y aura de visites et ce en métropole aussi.
Les employés (tout comme pour la démarque inconnue dans les grandes surfaces) étant les premiers à se sentir "concernés"...
D'où notre choix dans le porte à porte.
Bien à vous et à bientôt de visu   :top:

Bonjour à tous,

Container 20 pieds chargé à ce jour
Bi**d local : des pros.
Un retex sera fait suite à la livraison
Chèque du solde+ assurance faits
Rendez-vous à Cayenne

Cordialement