Expatriation en Guyane

Bonjour,

j'envisage de m'expatrier en Guyane en juillet / août 2015- c'est encore loin me direz-vous, mais je préfère me préparer le plus tôt possible.
Normalement, je serai à Cayenne ou Rémire Mont Joly. J'ai un fils de 12 qui intégrera la classe de 4°en septembre 2015 - concernant la scolarité, quels établissements pourriez-vous me conseiller? public, privé ?
Ensuite, les questions habituelles afférentes à la logistique et l'organisation :
- puis-je simplement venir avec 2 ou 3 valises et tout acheter sur place à un prix correct? ( meubles, voiture...)
- prix de la vie à Cayenne?
- conditions de vie - je m'adapte très vite à tout changement : structures sportives et culturelles surtout pour le fiston.

Pour le moment pas d'autres questionnements, mais cela ne saurait tarder..

D'avance, merci pour vos réponses.. :)


Bonsoir
Je suis prêt à parier que les réponses seront nombreuses et beaucoup différentes. Pour mieux répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir il serait plus simple de prendre contact directement par téléphone avec l'un d'entre eux car chaque réponse est propre a une personnalité sauf pour certaines généralités
Choix de l'établissement scolaire ira de paire avec le lieu de domicile à cause du transport sauf si l'établissement prime sur le lieu de vie.
Le choix de venir avec deux valises idem ça se discute. Un ado peut vouloir apporter un peu avec lui de sa vie d'avant ... Enfin il sera temps de lui demander.
En tout cas excellent choix pour la Guyane et bienvenus a vous deux.
JF

Bonjour,
Je m'appelle Claire et j'habite à la caserne de Matoury en Guyane.
J'ai un facebook "guyanefamily".
Tu peux me demander toutes les infos que tu veux j'y répondrais avec plaisir.

Bonne soirée
Claire