Mutation cayenne

bonjour

je suis épouse de militaitre ,et nous avons une proposition de mutation à cayenne .Nous n'avons jamais fait de séjour et je vous avoue que celà m'engoise un peu , nous avons 2 enfants 15ans et 11ans et je me pose beaucoup de question au sujet des lycée et collège et sur le niveau scolaire!
Je n'ai aucune info pour le moment sur la façon de comment se passe un déménagement en dehors des déménagements dans notre hexagone !!  ;)
J'aimerai bien avoir queques personnes avec qui converser qui ont déjà été muté à cayenne.

merci

Bonjour,
Je suis femme de militaire, je suis rentrée il y a deux ans ici.
Pour repondre à vos questions ca va dépendre de la grade de votre mari à ce moment tu auras une maison  et la faire les recherche pour les écoles. J'ai vecu 8ans la bas, je dois rentrée cette éte .
On peux resté en contacte s'i vous le voulez bien .

ah bon il font des différences avec les grades !! pas cool ça ! il est vrai que je préfèrerai une maison qu'un appartement
et pour les lycée et collège ,je lis sur différent forum qu'il est difficille d'inscrire les enfants est ce vrai ?
merci d'avoir répondu

Non , c'est l'armée en fonction des grades il donne un lieux, par exemple
tous ceux qui travaillent pour l'armée de l'aire il vont habité sur Matoury.
Et ceux qui travaillent pour l'armée de terre c'est Cayenne ou Rémire
,pour l'école des que vous avez une adresse appel le numéro de la Mairie pour se  renseigné. pour la maison vous  ne payez que dix pour cent et en suite on te donne des meubles et Electroménager les lits aussi.

merci de répondre c'est vraiment sympa!