Besoin de conseil pour bien préparer son départ

Bonjour à tous,

C'est décidé, mon compagnon et moi-même arrivons en Guyane mi-janvier 2014.
Auriez-vous quelques conseils à nous donner pour bien préparer notre départ et ne pas paniquer à quelques jours du J-J?
Pour le moment, la date n'est pas encore définie alors je ne sais pas trop par quoi commencer ...

Beaucoup de questions se posent: Est-ce que je ne m'y prend pas un peu tard? Quand faire venir la voiture, les meubles, les cartons... sachant qu'au départ, nous vivrons très certainement en gîte le temps de trouver une maison? Quelle société de déménagement avez-vous choisi?

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour
Tout d'abord c'est une belle aventure qui vous attends.
Premier point: La voiture à amener pour moi c'est obligatoire ici compter 1000 à 2000 € de plus qu'en métropole pour une occasion correct. De plus si vous faite l'entretien vous même sur votre auto prévoir au moins 1 vidange complète (filtres, huile) des plaquettes de freins et des pneus si les vôtres commencent à être usés.
Dans tout les cas la question sera surtout le budget déménagement et la place.
Les meubles, ici il y à un but le plus grand de France je n'y ai jamais était mais nous recevons les prospectus et les prix sont correct. Puis il y à le bon coin et le site blada. On y trouve de tout car il y a pas mal d'aller et venu d'expat en guyane.
Prenait tout l'électroménager même les petits robots de cuisine cafetière etc...
Ca ce pour le principal.
Vous trouverez toute les infos en parcourant les sujet sur le forum où il y a beaucoup des questions similaires.
Bonne préparation à bientôt.

Hello

Bienvenus dans cette belle aventure.
Il est possible de nous joindre en pv
et je vous laisserai nos coordonnees
téléphoniques pour échanger plus
facilement.
Quelques points. Faites venir la voiture
Révisée. En vêtements le minimum et sue
Du léger.
Vie très chère ici attention ! Faites des
Économies.
N hésitez pas a nous contacter en pv
A bientôt
jf

Jfleroy : pourquoi proposer des Pv, si tu as conseils à donner fais le ici ca peut intéresser tout le monde ....

Adeliine : si tu arrives mi janvier il va faloir t'affoler un peu pour le container ! Si tu bénéficies d'une prise en charge tu peux passer par des pros du déménagement international comme Seegmuller ou Ags. Prise en charge chez toi de tes affaires et ta voiture dans un container perso, comptes 5 à 7 semaines mini pour l'acheminement .
On a emmené pleins de trucs mais c'est tres difficile de faire le choix des priorités !
Sinon il doit y avoir d'autres solutions pour la voiture mais je ne connais pas.

Bon courage

L.échange en direct est plus attractif et
Interactivite plus intéressante pour celui
Qui a des questions.
Cette proposition de pv est aussi valable
Pour qui le veut.
Il.y a tellement a.dire...

1 pas oublier le carnet de vaccination
2 Ne pas faire de changement D'adresse de vos comptes bancaires aucunes banques francaises en guyane c'est que des filialles les banques sont caraibennes   
3 attention avec vos complémentaires santé pour les 98% de fonctionnaires des problèmes excitent avec ces mutuels
4 faire très attention a votre déménageur beaucoup en guyane  ont été pris pour Fraude les 2 plus grosses en autre voir sur différents forum pour les noms ( ils gonflaient les tarifs )
5 pour la voiture c'est selon l'état et le cout de la mise en état les voitures francaise quelles modèles n'ont pas la cote
6 des marques japonaise et coréens ont le vent en poupe les pièces détachées sont très cher en guyane surtout les pièces francaise marché protéger
....d'autres dans les pays a coté sont franchement 2 fois moins cher voir plus 
7 attention 80 % des marchands en europe ne livre pas en guyane ou avec un cout délirant
8 pour internet (PC) et (téléphone) 1 seule marque qui a encore le monopole ( orange ) ne passe pas partout ATTENTION PRUDENCE les Tarifs sont Enormes Par rapport a la france ainsi que les connections internet a part l'administrations pour le payement des pv sont en fibre optique le reste de la population est avec du vieux cable pourris qui date et qui n'est pas vraiment entretenu bande passante terrifiante pour jouer sauf si vous etes a cayenne près de NRA 
9 ATTENTION a la douane fouille bien souvent

... merci pour ces informations Replays... cela me donne envie d'aller voir dans les pays voisins pour acheter une voiture!... en espérant qu'il n'y a pas de formalités un peu compliquées... et Surinam ou Brésil pour la voiture?

Bonjour ,
Je viens de lire quelques infos au sujet des voitures : faut- il faire venir la sienne ou pas depuis la métropole ?
Je viens d'obtenir 1 contrat d'infirmière  de 2 mois renouvelables à la clinique Veronique .
Comme je venais juste de m'acheter une petite Wolswagen UP en Octobre 2013 , que faire ?
Si je la revend en France , elle a déjà perdu 30% de sa valeur et en plus il semble bien indispensable d'en avoir une à Cayenne .
Mais en même temps , si mon contrat n'est pas renouvelé , il me faudra aussi la revendre et cette fois en Guyane , donc aura t'elle perdue à nouveau beaucoup de sa valeur ?
Gros dilemme !
Qui peu m'indiquer quelques conseils ?

Nanouschka

Si possible prend la et regarde les tarifs les plus favorables car les véhicules sont assez coûteux ici
Si tu choisir de la prendre il te faudra y faire quelques aménagement
Si tu le souhaite des détails par MP