Faisons connaissance

Bonjour à tous, je découvre ce blog à l'instant et quel bonheur... Expat en Andalousie depuis 3 ans, j'ai découvert mon petit paradis à Enix. Lors de mon départ de la France j'ai habité 2 ans à Roquetas à Las Marinas, un peu isolée malgré la présence à proximité de ma fille et mes petits enfants, j'ai trouvé un appartement à Vicar, La Gangosa. C'était plus animé mais difficile de créer du lien malgré tout avec mes voisins  et à l'occasion d'une balade j'ai découvert Enix...coup de coeur  :heart: une maison 3 chambres, grand jardin vue mer, jardinet côté montagne...le bonheur ! Originaire des Pyrénées Orientales j'aimerai bien me trouver une petite place dans une petite communauté d'expat français, dites moi que c'est possible  :)

Hola Sosso

Bienvenue parmi nous

Mais dites donc... c'est que Enix c'est vraiment un tout petit village et les voisins ne doivent pas trop vous gêner  ;)
Pas étonnant que vous vous sentiez isolée...
Question bête mais, avez vous tenté de chercher des associations francophones du côté d'Almería?

Bonne fin de dimanche

Hola Chrystel, non non  ce n'est pas à Enix que je me sens isolée lol c'était à Roquetas ou à Vicar. J'avais cherché des associations de francophones sur le net  et même sur facebook mais elles étaient sur Valencia, Madrid, Barcelone jusqu'à tout à l'heure ou le fait de chercher "forum" je suis tombée sur expatblog. Vous êtes où ? Alméria ?

Non, je suis du côté de Séville, dans un pueblo mais plus grand que le votre
Pas de français à l'horizon mais pas de soucis, je suis bien intégrée dans la communauté espagnole et les contacts français je les trouve ici sur ce site...  :D;)

Idem en moins de 6 mois dans mon tout petit pueblo parfaite intégration même si mon espagnol n'est pas parfait mais j'ai des voisins adorables y compris des anglais. Quelques contacts français sur ce blog, des conseils parfois m'iront parfaitement. Séville très jolie ville dans mes souvenirs qui remontent à 1974  :lol:

Bonjour, je suis française, je m'appelle Eliane, depuis un an j'habite Roquetas. Le mercredi á 21h je vais á Alméria au Cyrano, on parle français c'est très sympa, et le jeudi á la Clave á Aguadulce a 18h on parle aussi français. Venez nous rejoindre ce n'est pas très loin de Enix. A bientôt

eliane & michel a écrit:

Bonjour, je suis française, je m'appelle Eliane, depuis un an j'habite Roquetas. Le mercredi á 21h je vais á Alméria au Cyrano, on parle français c'est très sympa, et le jeudi á la Clave á Aguadulce a 18h on parle aussi français. Venez nous rejoindre ce n'est pas très loin de Enix. A bientôt


Bonjour Eliane,

wouah c'est super ! merci pour tous ces renseignements. J'étais hier sur Alméria  donc je reverrai çà mercredi prochain. Par contre ce soir à Aguadulce pas de problème. Juste un indice La Clave se trouve où ? sur le boulevard qui mène à Alméria ou plutôt côté mer. Mais pas d'inquiétude je vais chercher  ;)

A tout à l'heure sans doute

Sosso66

Bonsoir Sosso.
J'aimerais savoir comment c'était le rendez-vous du mercredi car plus de vos nouvelles sur le forum ?
Je serais très heureuse de me joindre à vous ainsi que d'autres expatriés si vous restez en contact car je serai à Almería en Avril.
Merci.
Marimar

saramar a écrit:

Bonsoir Sosso.
J'aimerais savoir comment c'était le rendez-vous du mercredi car plus de vos nouvelles sur le forum ?
Je serais très heureuse de me joindre à vous ainsi que d'autres expatriés si vous restez en contact car je serai à Almería en Avril.
Merci.
Marimar


Bonsoir,

Si, si je correspond de droite et de gauche sur ce blog  :D Finalement je ne vais pas le mercredi à Alméria mais tous les jeudi de 17H30 à 20h à Alguaduce au café La Clave. Nous sommes une petite quinzaine de personnes francophones et quelques espagnols souhaitant parler et développer leur connaissance de la langue française. Nos rencontres sont très sympathiques, nous parlons de tout et de rien, nous organisons des rencontres chez l'un et chez l'autre ou petit resto sympa.
Si vous êtes dans le coin au mois d'Avril venez vous joindre à nous  :)

Sosso66

Super j'y manquerait pas ! Comment se passe votre vie à Enix ?
Bonne journée.
Marimar

Mon quotidien à Enix va au delà de toutes mes espérances  :) je me suis intégrée très rapidement à la vie de ce petit pueblo, au moins 2 fois par semaine c'est le rituel du petit déjeuner à l'espagnol dans l'un des cafés du village, en ce moment les travaux au jardin reprennent, il y a toujours un ancien pour donner des conseils. Après chacun nos occupations personnellement entre généalogie, peinture, dessin, tricot, lecture, ballades les journées sont réellement trop courtes  :D
Bonne fin de journée et à très bientôt

Sosso66

Je vous envie !!! Paris la galère..
Bonne soirée à vous et à très bientôt j'espère.
Marimar

Bonjour
je viens de prendre connaissance de vos rencontres à aquadulce et suis déçu.
Je passe en général 3 à 4 mois à roquetas de mar l'hiver depuis 7ans
je suis rentré plus tôt cette année mi février cause naissance de ma
petite fille.
Je cherche à vendre ma maison en France pour aller vivre à roquetas ,
aquadulce ou proche.
J'espère vous rencontrer lors de mon prochain voyage à Almeria.
Bonne continuation à tous

Bonsoir.
Vous revenez à Almería après vendre votre maison, avez-vous trouvé du travail ?
Je pars à Almería en Avril.
Bonne soirée.
Marimar

Bonjour
je ne cherche pas du travail , je le laisse aux autres.
Plus sérieusement je suis en retraite.

Quelle chance de pouvoir vous installez là-bas, le climat est super.
Comment avez-vous connu Almería ?
Bonne journée ?

bonjour saramar
simplement en cherchant un coin sympa .
je suis descendu en camping car et arrivée sur Alméria j'ai trouvé ce que je recherchai
le climat , de superbes balades , à pieds , à vélo et à moto
depuis j'y suis allé 7 fois , dernier voyage cet hiver avec un retour plus tôt
pour une bonne cause , la naissance de ma petite fille.
chaque voyage je retrouve les même personnes au camping , c'est super.
j'ai décidé de vendre la maison et le camping car afin de pouvoir aller vivre là bas
j'attends donc avec impatience les acheteurs et actuellement c'est pas simple!!!

Rebonjour.
Félicitations alors! Vous devez être comblée...
Vous allez au camping d'Aguadulce dans une petite crique? Je connais si c'est celui-là !
Pour vendre vos biens il y a un site : le bon coin.
Êtes-vous sur Paris ?
Marimar

Le camping dont vous parlez c'est la garrofa
moi je vais à celui de Roquetas de mar
je ne suis pas parisien mais rhonalpins
Pour la vente de mes biens la crise est là et personne
Ne veut payer le prix et cherche uniquement à faire un coup.
Il faut être patient et je ne le suis pas
je n'ai pas le choix je dois attendre l'acheteur

Excusez-moi je pensais que vous étiez une femme!
Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite et avec de la patience vous allez arriver à votre rêve...
Bon week-end

Pourquoi vous excuser parce que je suis un homme
je viens sur expat .com pour échanger sur les expériences en Espagne pas pour autre chose

b2j a écrit:

Pourquoi vous excuser parce que je suis un homme
je viens sur expat .com pour échanger sur les expériences en Espagne pas pour autre chose


:lol::lol:
Y a plus simple que ça...
Elle s'excuse simplement parce qu'elle s'est trompée et que en principe ce n'est pas agréable de se faire appeler madame quand on est monsieur et vice versa  ;)

Merci Christel.
Je me suis excusée pour ces mêmes raisons et sans arrière pensée..
Là j'ai pas compris Monsieur!!!

b2j a écrit:

Bonjour
je viens de prendre connaissance de vos rencontres à aquadulce et suis déçu.
Je passe en général 3 à 4 mois à roquetas de mar l'hiver depuis 7ans
je suis rentré plus tôt cette année mi février cause naissance de ma
petite fille.
Je cherche à vendre ma maison en France pour aller vivre à roquetas ,
aquadulce ou proche.
J'espère vous rencontrer lors de mon prochain voyage à Almeria.
Bonne continuation à tous


Bonsoir,
Pourquoi êtes-vous déçu ? Parce que vous venez d'apprendre qu'un petit groupe de francophones se retrouvent tous les jeudis soirs à Agualduce ? Lorsque vous reviendrez faites le savoir et vous pourrez vous joindre à nous sans problème . Une personne luxembourgeoise de notre petit groupe passe également tout l'hiver au camping de Roquetas de Mar.
Quand pensez-vous revenir sur l'Andalousie ? Bonne chance pour la vente de votre maison.
A bientôt
Sosso66

Bonjour Sosso66

oui je connais bien Karine elle vient depuis environ 4 ans au camping pour l'hiver
elle m'avait parlé qu'elle donnait des cours de Français aux Espagnols , je ne pensais pas y trouver des français expat.
cet hiver c'était mon 7eme voyages à Roquetas.
j'adore cette région ,mon objectif de m'y installer est retardé ..... la vente de ma maison vu la conjoncture n'est pas aussi rapide qu'espérée.
habituellement j'arrive le 27 decembre apres avoir passé noel en famille pour un retour
en avril.
cette année le retour a été avancé pour une belle cause
merci de votre invitation , je viendrais avec plaisir
Amicalement
bernard

Bonjour Sosso!
Je devais partir à Almería ce mois-ci et peut-être vous rencontrer mais on m'a pas accordé des congés, se sera pour bientôt... J'espère.
Comment allez-vous, j'imagine que vous êtes bien occupée à Enix?
Bientôt vous pourrez aller à la plage car au mois de mai il commence à faire très beau!
Içi à Paris il fait très froid nous avons encore le chauffage allumé matin et soir.
Quand il fait pas froid, il pleut. Ma fille reprend l'école lundi car elle va finir ses 2 semaines de vacances de Pâques.
En espérant vous relire prochainement et espérant que vous ayez rencontré des nouveaux expats, on sait jamais !!
Vous souhaitant une très belle journée.
Marimar

Bonjour,

Je suis une nouvelle expat en Espagne (depuis 6 mois) à Roquetas et je n'arrive pas à faire de connaissance. Originaire du Tarn peut être pourrions nous faire connaissance.

Merci

Dorothai

Bonjour, je suis pres d'ALmeria et je vais de temps en temps à grand plazza.
Je serais de retour début septembre et on pourrait se rencontrer.
Au plaisir

Bonjour Dorothai j'habite à Roquetas ( las salinas) depuis presque deux ans , toujours à la recherche de francophones, nous pouvons nous rencontrer !!!! Bonne journee

Bonjour
au camping de Roquetas j'ai deux potes qui y passent 10 mois par an
ils sont chacun dans leur famille actuellement en France
Si vous souhaitez les rencontrer je vous passerai  leurs coordonnées
perso je descends toujours apres Noël pour 4 mois
amicalement
Bernard

Bonjour, je suis sur Roquetas depuis mi février et je ne connais toujours personnes, ce serait avec plaisir que j'assisterais à vos réunion de jeudi soir.

Tenez moi au courant

Merci

Bonjour,

ce serait avec plaisir que mon mari et moi même ferions votre connaissance.

A bientôt peut être

Bonjour, nous sommes voisins puisque nous aussi nous habitons à las Salinas.

Nous pourrions peut être nous rencontrer .

Bonjour,

Je veux bien leur coordonnées car en plus nous n'habitons pas loin du camping

Je les contacts des leurs retour pour avoir leurs accord et vous joint ensuite.
Nous pourrons nous voir quand je serais sur place
j'ai rencontré cet hiver à aquadulce un couple tres  sympa du nord
qui reside bord de mer proche de grand plaza.
c'est peut être vous ?
Cordialement

BONSOIR,

Non ce n'est pas nous, nous sommes arrivés mi février et nous sommes du sud.

Merci pour votre réponse

A la prochaine

Bonjour, j'habite à las salinas pas trés loin de la plage et j'y promène ma petite chienne matin et soir , pour nous rencontrer l'idéal c'est la clave à Aguadulce le jeudi vers 18h , pas le prochain car c'est la feria de Almeria , mais le 1er septembre j'irais!!! Bonne soirée

Bonsoir, je viens de noter tous les renseignements et donc je vous dis au 1er septembre. Nous sortons le chien sur le terrain vagur qui se trouve à coté de l'hotel ATH SALINAS PARK et parfois vers la plage.

Bonne soirée

Dorothée

Bonsoir

Je viens de lire le petit sujet , je suis à Roquetas depuis deux mois et je voulais savoir si le rendez-vous le jeudi entre 17h30 et 20h à Agadulce avec des personnes Espagnols et Francophones à toujours lieu si oui j'aimerais me joindre à vous de temps en temps .
Merci

Bonsoir,
Au sujet de ce rendez-vous il a toujours lieu le jeudi à 18h00 à la clave à Aguadulce mais l'ambiance n'y ai pas super apparemment comme au Cyrano ! Demandes confirmation il vaut mieux constater par soi-même...
Bonsoir.
Marimar