Je voudrais faire de ma vie un rêve, vivre aux USA

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum. Je me suis enfin décidée à mettre en place mon projet qui dort depuis tant d'année. Avec mes deux ados de 18 et 19 ans et demi( ils poursuivent leurs études en optique et en psychologie). Nous sommes prêts à nous lancer dans cette belle et grande aventure: aller vivre aux USA. Je n'ai entrepris aucunes démarches car je ne sais pas par quoi commencer. Lors de mes déplacements professionnels et personnels je me suis rendue à NYC et je suis littéralement tombée amoureuse. Depuis je ne cesse de penser comment faire pour y vivre.
Voici mes questions:
Est-il possible pour mes ados de trouver une école dans leur domaine? Si oui dans quel état?
Comment est le niveau de vie?
Dois-je dans un premier temps trouver un job depuis la France?
Je voudrais bien partir en vacances pour une semaine voir plus, pourriez-vous m'indiquer des locations pas cher pour me loger?
Miami, Los Angeles, NYC, Pensylvanie

Est-ce que quelqu'un pourrait me mettre sur des pistes?
Merci infiniment de votre aide

Bonjour,

Pour les écoles je ne sais pas, il y en a a NYC c'est clair, mais faut aussi voir le budget et les conditions pour y entrer.
Concernant l'expat, il est absolument INDISPENSABLE d'avoir un visa. Pour cela, soit vous trouvez un job avant et la boite fais les démarches pour le visa, soit vous montez votre boite ici et vous pouvez avoir un visa entrepreneur (à voir les conditions), soit vous jouez à la loterie qui a lieu en automne (je ne sais plus quand) pour gagner la green card (beaucoup de personnes et très peu de gagnants évidemment) et dans ce cas vous pourrez ensuite chercher un travail directement sur place.

Bon courage en tout cas

Bonjour Crearine,

tout d'abords merci d'avoir prit le temps de me répondre. Depuis ce matin 7h je suis sur ce blog à chercher des infos car l'envie de m'expatrier aux USA  devient de plus en plus prenante. J'ai lu le guide des USA et lu pleins d'info sur Los Angeles car je crois vouloir partir là-bas. J'hésite avec Miami? J'ai 44 ans j'ai deux ados de 18 et 19 ans et demi et je parle 4 langues étrangères. Italien, très bon, Espagnol bon et Anglais bon puis le Français qui est ma langue maternelle. Je viens de finaliser mes études par correspondance pour l'obtention d'un BTS Négociation et Relation Client. J'ai 4 ans d'expériences en tant que manager et 4 ans en tant que responsable.Serait-il possible que vous me fassiez parvenir des liens de site concernant l'emploi à Los Angeles et Miami? Et des sites d'agences intérimaires?Ainsi que des différentes écoles. Ma fille veut aller en psychologie et mon fils fait des études pour devenir opticien. Auriez-vous à tout hasard des connaissances dans l'optique? Je recherche des universités.

Est-ce que vous vivez aux USA?

Infiniment merci pour votre aide

Bonjour. oui, il y a des écoles partout. Cela coûte cher par contre et il faut passer les tests de sélections. En fonction de leur âge, ils ne pourront pas venir avec toi et obtenir leur propre visa. Tu parles de plusieurs projets différents.

Stevenmaika,

Je voudrais vivre à Los Angeles ou Miami je ne me suis pas encore décidée. J'ai deux ados qui seraient prêt à venir avec moi. Si j'ai bien compris du fait qu'ils soient majeurs ils ne pourront pas partir avec moi. Ils devront faire aussi une demande de visa en tant qu'étudiant?
si oui, mince alors car cela se complique?
Quand tu dis que les universités son chers. Qu'est-ce que c'est pour toi "cher". Car actuellement je paie 1500 euros/an pour l'école d'optique de mon fils.

Oui, à 1500 euros / an, c'est moins cher qu'aux USA. Il faut qu'ils regardent sur le site des universités ciblées, mais ce sera beaucoup plus cher, même dans une université publique. Je ne connais pas les chiffres (aller sur les sites des universités et passer les tsts), mais à Columbia University ou Harvard  par exemple, on est plus proche des $ 50000 par année d'études. http://www.american.edu/finance/student … mation.cfm

Oui, à 1500 euros / an, c'est moins cher qu'aux USA. Il faut qu'ils regardent sur le site des universités ciblées, mais ce sera beaucoup plus cher, même dans une université publique. Je ne connais pas les chiffres (aller sur les sites des universités et passer les tsts), mais à Columbia University ou Harvard  par exemple, on est plus proche des $ 50000 par année d'études.

Pour les universités: c'est très variable. Les mieux cotées coutent autour de 50 à $60,000 par an. L'équivalent de la license (le bachelor) se fait sur 4 ans (pas 3 comme en France). Les universités moins cotées coutent autour de $20,000 à 30,000 par an. Si tu vis depuis 2 ou 3 ans dans un état tu a un prix spécial, en général autour de $15,000.
Ensuite il y a les community college, moins cher (5 à $10,000 par an).
Ca donne une idée des prix...
Il est parfois possible d'obtenir une bourse d'étudiant, il faut que vos enfants se renseignent auprès de leur universités.
En fait il est plus facile pour vos enfants de venir aux US avec un visa étudiant.
Pour vous, il faut trouver une entreprise qui veut vous embaucher, et donc va sponsiriser votre visa.

A Los Angeles il y a un département psychologie à UCLA, il doit sûrement y avoir optique aussi, UCLA est très réputé pour tout ce qui touche à la santé. Par contre l'année est à 25000$. Donc vu leur âge ils commencent à peine leurs études supérieures, ça va faire un sacré coût. SMC (Santa Monica College) est moins cher mais je ne suis pas sure qu'ils fassent psycho (et optique encore moins).
Comme ça a déjà été évoqué, je ne suis pas sure que les enfants majeurs puissent suivre, il leur faudra leur propre visa étudiant (encore quelques dollars à prévoir!).

Bonjour GoyaveEtChocolat,

Whaou je suis effrayée par les tarifs qui sont pour mon budget EXORBITANTS ; Mais qui peut ce payer ce genre d'études? Mais comment font les Américan? Les étudiant doivent à mon avis prendre un crédit ou bien avoir des parents très très riches. Cela ne m'encourage pas et me freine dans mes démarches. Pas facile de prendre une décision car je ne voudrais surtout pas compromettre les études de mes enfants. RA.... il va falloir que je fasse des recherches plus longues que prévue. Mon départ vers ma vie de rêve n'est pas pour tout de suite.
Mais rien plus rien ne m'arrêtera aujourd'hui car je me dis pourquoi d'autres ont réussi et pas moi oui pourquoi pas moi :-). Je peaufine , je peaufine mes recherches et j'avance.....

Bonjour Gaelle,

Alors là ton message me paraît plein d'espoir et me remotive à nouveau. Qu'elle chance d'être aux USA à ton âge!!! Je vais donc regarder cette école sur internet. Dis-moi,je suppose que les étudiants prennent un prêt étudiant pour financer leurs études aux USA?
Et oui maintenant ils sont majeurs en tout cas bientôt 18 ans pour mon fils dans quelques semaines. Mince alors, il faudra donc un visa pour eux. Les choses se compliquent mais ne sont pas irréalisables simplement qu'il me faudra plus de temps que prévu. Je ne lâcherais rien.
Il faut dons que je trouve en ce qui me concerne une entreprise Française qui travaille avec les USA et lors de mes déplacements prendre la température sur le lieu. Bref rien n'est impossible à celui qui veut entreprendre ;-)

sylviamaevamael a écrit:

Whaou je suis effrayée par les tarifs qui sont pour mon budget EXORBITANTS ; Mais comment font les Américains?


La plupart de ceux que je connais ouvrent un compte au nom de leur enfant à leur naissance, et à chaque anniversaire ou noël, tout le monde, parents, oncles et tantes peuvent s'ils le veulent donner de l'argent qui va dans ce compte. Au bout de 20 ans, avec les interets, ca aide à financer l'université.
Les salaires sont aussi plus élevés aux US qu'en France, pour plusieurs raisons, entre autres le gouvernement n'a pas à payer grand chose pour les universités. Donc les gens mettent des sous de cotés dès la naissance, et en rajoutent chaque année (pareil pour leur retraite d'ailleurs).
C'est ce qui fait que c'est difficile d'arriveraux US quand les enfants sont déjà grands: tu n'as pas eu le temps de mettre des sous de coté.
C'est vrai que le prix des universités a beaucoup augmenté depuis 20 ans (+25% depuis 2012). Aujourd'hui de nombreux étudiants finissent leur études avec des gros prêts à rembourser. Pour les medecins, leur salaire va suffire à rembourser leur études (amplement), mais avec d'autres métiers c'est plus dur.

Je connais plusieurs étudiants français qui ont trouvé une bourse pour venir étudier dans une université américaine. Donc c'est ce que je conseillerais à vos enfants: chercher dans leur universités actuelles qu'est-ce qu'il y a comme possibilités d'obtenir des bourses.

Très bien je comprends mieux maintenant. Message très intéressant.

Actuellement, j'attends les résultats de mon BTS Négociation et Relation Client que j'ai passé en candidat libre. Entre temps je voudrais améliorer mon anglais(oral, écrit) j'ai le niveau B2. Que me conseilles-tu? Partir une semaine voir quinze jours en immersion?Londres par exemple?Ou Los Angeles? et quel organisme est le plus intéressant car il y en a  beaucoup sur internet, il est difficile de s'y retrouver?

Merci, je vais me renseigner.

Je suis actuellement commercial et je parle 4 langues étrangères. Crois-tu qu'il est facile de trouver un job en tant que commercial à LA?
Ou bien me conseilles-tu de passer la FLE et obtenir le diplôme? et quel est le niveau de salaire?

"Je voudrais faire de ma vie un rêve, vivre aux USA"

Je pense que le sujet de la discussion aurait du être : Je voudrais réaliser MON rêve, vivre aux USA.

Pour le reste, le parcours est long et dur. Dans 5 mois inscrivez-vous a la loterie. Vous et vos enfants, car ils ont moins de 21 ans et ils peuvent s'inscrire individuellement car plus de 18 ans et bacheliers. C'est le minimum a faire pour vous, en attendant.

Vivre son rêve, oui. Une vie de rêve, je vous le souhaite.

Bonjour Bahamass55,

pourriez-vous me faire parvenir le lien pour la loterie? Je crois que pour y participer il faut attendre le mois d'octobre 2015 pour espérer une entrée aux USA en 2017. Est-ce bien cela? Mes enfants vont s'inscrire également à la loterie. Je suppose que si je gagne mes enfants ne pourront pas me suivre automatiquement.
Je me suis renseignée également pour passer un diplôme FLE de ma langue maternelle. Croyez-vous qu'avec ce diplôme je pourrais enseigner aux USA? Quel salaire je pourrais prétendre?

Merci pour vos réponses?

Bonjour à vous ! :)
Quel est cette loterie dont vous parlez lol ? Moi aussi je rêverais de vivre aux États Unis, plus particulièrement vers NY ! J'y suis déjà aller 1 mois complet et depuis j'en suis fou.

Bonjour,

Je suis moi aussi tombée amoureuse de NYC.
Alors la loterie = grenn card (carte verte). Cette carte te permet d'avoir une résidence permanente pour vivre et travailler aux USA. Il faut se méfier des sites qui te font payer pour accéder à cette grenn card. En octobre 2015 cette loterie est ouverte à tout le monde(gratuite), il te suffit de remplir un formulaire très simple et d'attendre d'être choisi au hasard.  Good luck.

Et bien tous ces gens qui veulent venir vivre aux Etats-Unis et moi qui ne rêve que de rentrer en France, si seulement je pouvais donner ma place à quelqu'un lol. En effet, la loterie est sans doute votre chance si vous êtes sélectionnée. C'est par ce biais que je suis allé vivre aux Etats-Unis moi-même. Si vous faites la demande, vous pouvez en effet inclure vos deux enfants puisqu'ils ont moins de 21 ans, mais il se peut qu'ils peuvent aussi faire leur propre demande étant donné qu'ils sont majeurs.

Quand aux universités américaines, elles sont en effet très chères. Je suis allé dans une école  d'état en Californie donc je n'ai eu qu'à payer $2000 par an ça a été couvert par une bourse. Les community college dont parlait Gaëlle sont moins chers (au moins en Californie) et il me semble que Barack Obama veut les rendre gratuits si je ne me trompe.

Niic0Las a écrit:

Bonjour à vous ! :)
Quel est cette loterie dont vous parlez lol ? Moi aussi je rêverais de vivre aux États Unis, plus particulièrement vers NY ! J'y suis déjà aller 1 mois complet et depuis j'en suis fou.


C'est une loterie qui se produit tous les ans entre Octobre et Novembre. Vous remplissez un formulaire avec nom, adresse, nationalité etc. et soumettez vos informations sur le site du gouvernement américain. Une sélection est alors faite et vers le mois de mai/juin de l'année qui suit, vous vous connectez avec un numéro qui vous aura été attribué lors de la demande pour savoir si vous avez été sélectionné par l'ordinateur. C'est censé être une sélection faite au hasard bien que certains pensent ce ne soit pas tout à fait le cas. La prochaine aura sans doute lieu en Octobre 2015.

Si vous êtes sélectionnez, vous avez de grandes chances de recevoir une carte verte et de pouvoir vivre aux Etats-Unis indéfiniment.

Et bien tous ces gens qui veulent venir vivre aux Etats-Unis et moi qui ne rêve que de rentrer en France, si seulement je pouvais donner ma place à quelqu'un lol.


pourquoi ne peux tu pas rentrer en France?
ca serait interessant d'avoir ton experience sur le forum (si tu peux ouvrir un autre topic)  ;)

BenNY04 a écrit:

Et bien tous ces gens qui veulent venir vivre aux Etats-Unis et moi qui ne rêve que de rentrer en France, si seulement je pouvais donner ma place à quelqu'un lol.


pourquoi ne peux tu pas rentrer en France?
ca serait interessant d'avoir ton experience sur le forum (si tu peux ouvrir un autre topic)  ;)


Je projette de rentrer l'année prochaine en fait, au mois de janvier :-)

Bonjour Bahamass55,

En ce qui concerne la loterie j'ai vu qu'il y avait un format de photo spécial. Est-ce que je peux faire ces photos dans une cabine?Ou bien je dois impérativement les faire chez un photographe afin qu'il me les fasse à la bonne dimension?
Merci de ton aide

sylviamaevamael a écrit:

Bonjour Bahamass55,

En ce qui concerne la loterie j'ai vu qu'il y avait un format de photo spécial. Est-ce que je peux faire ces photos dans une cabine?Ou bien je dois impérativement les faire chez un photographe afin qu'il me les fasse à la bonne dimension?
Merci de ton aide


Tu peux faire une photo numerique chez toi en suivant les criteres explique sur le site. Ensuite tu la telecharge en utilisant l'outil que leur site propose et tu sais de suite si elle est bonne ou pas. Tres simple, beaucoup de gens font comme ca.

Bonjour English2Francais,

Très bien mais pour le moment le site est fermé jusqu'à octobre 2015. Et quand il sera ouvert aux candidats il y aura un onglet qui le proposera. Est-ce bien cela ? On est d accord que je ne peux pas faire la photo maintenant ?

Voici les instructions completes en francais qui traitent aussi des photos:
http://travel.state.gov/content/dam/vis … French.pdf

Alors là sincèrement merci. car j'avais téléchargé le doc mais je ne l'avais trouvé qu'en Anglais. Bien que j'ai le niveau B2 j'ai bien cru que j'allais m'évanouir tellement je n'y comprenais rien.

Merci beaucoup de ton aide ;-)

bonjour mr vraiment je vous remercie beaucoups j'ai besoins de votre financement de ma projets

sylviamaevamael a écrit:

Bonjour Bahamass55,

En ce qui concerne la loterie j'ai vu qu'il y avait un format de photo spécial. Est-ce que je peux faire ces photos dans une cabine?Ou bien je dois impérativement les faire chez un photographe afin qu'il me les fasse à la bonne dimension?
Merci de ton aide


En effet, le formulaire en ligne pourra être accédé en Octobre 2015. Vous pourrez prendre la photo et ajuster les dimensions à ce moment là.

pat94108 a écrit:

Les community college dont parlait Gaëlle sont moins chers (au moins en Californie) et il me semble que Barack Obama veut les rendre gratuits si je ne me trompe.


Non Obama ne veut pas les rendre gratuits car il ne peut pas.
Il faut savoir que les écoles supérieures sont gérées par les Etats et pas par le gouvernement federal.
Tout au mieux, ce que Obama peut faire, c'est faire payer au federal le prix du college aux Etats directement.
Aussi dans son plan, il y a des conditions liées au niveau des étudiants afin d'y accéder et encore une obligation de résultat si l'étudiant veut se voir financer toutes ses années.

Pescaraplace a écrit:
pat94108 a écrit:

Les community college dont parlait Gaëlle sont moins chers (au moins en Californie) et il me semble que Barack Obama veut les rendre gratuits si je ne me trompe.


Non Obama ne veut pas les rendre gratuits car il ne peut pas.
Il faut savoir que les écoles supérieures sont gérées par les Etats et pas par le gouvernement federal.
Tout au mieux, ce que Obama peut faire, c'est faire payer au federal le prix du college aux Etats directement.
Aussi dans son plan, il y a des conditions liées au niveau des étudiants afin d'y accéder et encore une obligation de résultat si l'étudiant veut se voir financer toutes ses années.


Ah ok. Je ne me rappelle plus qui voulait les rendre gratuits ou qui en parlait récemment.

sylviamaevamael a écrit:

Bonjour Bahamass55,

En ce qui concerne la loterie j'ai vu qu'il y avait un format de photo spécial. Est-ce que je peux faire ces photos dans une cabine?Ou bien je dois impérativement les faire chez un photographe afin qu'il me les fasse à la bonne dimension?
Merci de ton aide


Bonsoir

Avec votre téléphone, par exemple, après vous corrigez les dimensions sur votre ordi. C'est très simple.
Rien a faire avant Octobre, de toute façon, donc pas de stress.

:cool:

C'est bien Obama qui en avait parlé mais dans les faits c'est plus compliqué car les Universités sont gérées par les Etats, pas par le gouvernement federal.
La seule chose que le gouvernement federal puisse éventuellement faire, c'est payer les tuitions de certains élèves qui qualifieraient directement aux états.

Obama ne peut pas rendre gratuit une chose qui ne lui appartient pas et même, imaginons un instant qu'il souhaite le faire, cela devra être voté par le congres.

sylviamaevamael a écrit:

Bonjour GoyaveEtChocolat,

Whaou je suis effrayée par les tarifs qui sont pour mon budget EXORBITANTS ; Mais qui peut ce payer ce genre d'études? Mais comment font les Américan? Les étudiant doivent à mon avis prendre un crédit ou bien avoir des parents très très riches. Cela ne m'encourage pas et me freine dans mes démarches. Pas facile de prendre une décision car je ne voudrais surtout pas compromettre les études de mes enfants. RA.... il va falloir que je fasse des recherches plus longues que prévue. Mon départ vers ma vie de rêve n'est pas pour tout de suite.
Mais rien plus rien ne m'arrêtera aujourd'hui car je me dis pourquoi d'autres ont réussi et pas moi oui pourquoi pas moi :-). Je peaufine , je peaufine mes recherches et j'avance.....


En fait quand on parle d'universités aux USA, il faut savoir de quelles types d'Universités on parle.
Toutes ne sont pas des Ivy Leagues University a $50000/an du type Harvard, Yale, Princetown, Stanford, etc... de plus que ces Ivy League Universities ont de très faibles chances de vous concerner tant le niveau de selection pour y rentrer est poussé.

Ici en Californie on a un système d'universités d'état. Ce sont de bonnes universités publiques qui offrent un tarif moins chers pour les étudiants originaires de Californie et plus cher pour ceux qui viennent d'ailleurs. Environ $15000 pour un Californien et $25000 pour un non Californien. Ces prix intègrent les couts universitaires et le logement a l'université est inclu.
Ensuite, toujours en Californie, on a le système des universités UC qui sont des universités ou il y a un gros pole "recherches", ce qu'il n'y a pas dans les State University. Les UC sont un peu comme les Ivy Leagues Universities, la selection a l'entree n'y est pas simple et rentrer a UC Berkeley par exemple, c'est pas donné a tout le monde.
Apres il y a les Community College qui sont les universités dépendantes de la ville ou tu habites. Elles ne sont pas très chères, et en partie financées par les contribuables locaux.

Comment les Américains font pour payer?
Comme il est dit précédemment, les couts auront souvent été budgétisés longtemps en amont.
Aussi une part d'étudiants brillants recevront un scholarship (bourse).
D'autres contracteront un emprunt.
A savoir qu'a l'inverse de la France, les couts universitaires payés par les parents seront deductibles des impôts.

Pescaraplace a écrit:

C'est bien Obama qui en avait parlé mais dans les faits c'est plus compliqué car les Universités sont gérées par les Etats, pas par le gouvernement federal.
La seule chose que le gouvernement federal puisse éventuellement faire, c'est payer les tuitions de certains élèves qui qualifieraient directement aux états.

Obama ne peut pas rendre gratuit une chose qui ne lui appartient pas et même, imaginons un instant qu'il souhaite le faire, cela devra être voté par le congres.


D'accord. Tout ce que je disais dans mon poste initial c'est qu'Obama voulait les rendre gratuits. Que ce soit faisable ou pas c'est une autre histoire. Je mentionnais simplement que c'était son désir.

Pescaraplace a écrit:

Environ $15000 pour un Californien et $25000 pour un non Californien. Ces prix intègrent les couts universitaires et le logement a l'université est inclu.


C'est bizarre ces chiffres. Ca ne correspond pas avec les chiffres du site officiel:
http://admission.universityofcalifornia … -and-cost/
Prix pour résidents: $34,500 (logement inclus sur campus, tuition + bouquins=$15,500)
Prix pour non-résidents: $58,524 (avec logement, tuition seule: $39,524)
Bien sur, il y a des bourses. En suivant les liens, j'ai fait une simulation: famille avec deux parents, deux enfants, salaire annuel total de la famille $100,000, totals des biens (financiers + maison): $200,000,
Total de la bourse = $2000.00, donc le prix par an revient à $56,524

GoyaveEtChocolat a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Environ $15000 pour un Californien et $25000 pour un non Californien. Ces prix intègrent les couts universitaires et le logement a l'université est inclu.


C'est bizarre ces chiffres. Ca ne correspond pas avec les chiffres du site officiel:
http://admission.universityofcalifornia … -and-cost/
Prix pour résidents: $34,500 (logement inclus sur campus, tuition + bouquins=$15,500)
Prix pour non-résidents: $58,524 (avec logement, tuition seule: $39,524)
Bien sur, il y a des bourses. En suivant les liens, j'ai fait une simulation: famille avec deux parents, deux enfants, salaire annuel total de la famille $100,000, totals des biens (financiers + maison): $200,000,
Total de la bourse = $2000.00, donc le prix par an revient à $56,524


Il y a les "state schools" écoles d'état et le système UC (UC Berkeley, UC Davis, UC Santa Cruz etc.), le lien que tu as fourni est sur les UC pas les écoles d'état. Les universités UC sont plus chères.

pat94108 a écrit:
GoyaveEtChocolat a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Environ $15000 pour un Californien et $25000 pour un non Californien. Ces prix intègrent les couts universitaires et le logement a l'université est inclu.


C'est bizarre ces chiffres. Ca ne correspond pas avec les chiffres du site officiel:
http://admission.universityofcalifornia … -and-cost/
Prix pour résidents: $34,500 (logement inclus sur campus, tuition + bouquins=$15,500)
Prix pour non-résidents: $58,524 (avec logement, tuition seule: $39,524)
Bien sur, il y a des bourses. En suivant les liens, j'ai fait une simulation: famille avec deux parents, deux enfants, salaire annuel total de la famille $100,000, totals des biens (financiers + maison): $200,000,
Total de la bourse = $2000.00, donc le prix par an revient à $56,524


Il y a les "state schools" écoles d'état et le système UC (UC Berkeley, UC Davis, UC Santa Cruz etc.), le lien que tu as fourni est sur les UC pas les écoles d'état. Les universités UC sont plus chères.


A titre d'exemple, ma fille est actuellement a CalPoly a San Luis Obispo. C'est une state school.
Les State Schools sont un peu moins couteuses que les UC.

:/ vous êtes complétement dans le fantasme que nous vendent Hollywood et les médias, réveillez vous, il y a un abime entre etre touriste aux USA (c'est en effet agréable) et y vivre. Arrêtez de rêver. Les USA sont un pays très dur, encore plus dur que la France (et ce n'est pas peu dire...) . En revanche allez y en vacances, achetez un bien immobilier là bas pour vos vieux jours (moins cher qu'en France grâce à lacrise des subprimes). C'est ce que j'aimerais faire moi même car je suis bilingue anglophone et le mode de vie là bas me plait aussi (sans être pourtant naïf). :mad: