Bonjour aux francophones!

Bonjour et bienvenue aux expatriées et aux expatriés francophones,

Cette partie du forum vous est dédiée. Elle vous servira de lieu d'échange, que vous vous preniez à rêver à de nouvelles destinations, que vous prépariez votre projet d'expatriation, ou que vous soyez déjà à l'étranger   ;)

Kikou Julien et les autres abonnés du blog!

Ca fait 2-3 mois que je désire partir à londres mais je compte seulement partir vers août/septembre. Je souhaiterais m'inscrire dans une école de comédie londonien pour le cinéma mais j'ai du mal à trouver des adresses sur le Web. Pourriez-vous m'aider dans cette recherche, s'il vous plaît ? :D

Bonjour,
Je vous invite à visiter régulièrement mon bloc-note dédié aux créatrices et créateurs à l'étranger :
http://entreprisesaletranger.over-blog.com/
Bien à vous
gerardja

salut a tous
je v m'installé en novembre a londres
j'aimerai avoir quelque cou de pouce pour trouver un hebergement

Bonjour la métropole (j'écris de Guyane, c'est pour ça !)

Je voudrais juste une confirmation dans mes démarches, afin d'obtenir un visa de résidence permanente. En effet, depuis le 1er septembre 2006 certaines choses ont changé, du coup les infos que je trouve ne sont pas toutes à jour et se contredisent...

Moi (le demandeur principal), je fais les démarches donc pour une demande de résidence permanente - Catégorie des travailleurs qualifiés (Fédéral).
Mon conjoint de fait et ma fille me suivront.

Merci de me corriger si je me trompe, mais il me faut donc :
- remplir le formulaire de demande de résidence permanente, c'est à dire le IMM 0008
- joindre un réglement de 1 250 $ CAN (c'est à dire : 550 $ pour moi, 550 $ pour mon conjoint de fait et 150 $ pour ma fille de 1 an), soit l'équivalent de 885 € (390 € x 2 + 105 €)
- et poster le tout au "Service de l'immigration de l'Ambassade du Canada à Paris 8ème

Merci d'avance pour votre réponse ! Si vous avez des conseils, n'hésitez pas !

Merci encore et à bientôt


Agnès

Bonjour. Je me nomme Caroline et je vis au Ghana (Kintampo et Accra).

J'espère qu'on aura plein de discussions!

Faudrait se faire un truc entre blog francophone. Un rally ou un truc du genre, comme ça se fais sur certains....

Au faite, si qqun pouvais me donner les balises pour mettre la petite valise lien dans son propre site, ce serait sympa, merci ;)

Kormin

Kormin, si tu cherches un peu tu verras qu'il existe déjà des manifestations francophones ;) nous en reparlerons bientôt.

Pour la valise, tu trouveras ce qu'il te faut ici: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=118

Exact Julien ! Je connais par exemple les groupes meet up qui organisent des soirees entre francais ou espagnols, ou americains... (il suffit de taper meet up French sur google)

Bonjour,

Je suis tout nouveau ici.
Je cherche depuis quelque temps à devenir, comme vous, expatrié. Je suis français et je cherche à trouver une société pour partir à Baku, en Azerbaïjan. Je suis marié à une jolie Azerbaïjanaise, tâche d'apprendre la langue et ai déjà visité plusieurs fois la ville (et un peu les environs).

Mes problèmes :
1/ Trouver une société qui m'engage donc là-bas. Je trouve des sociétés américaines, des SSII, mais peu de françaises (si vous connaissez juste des boites françaises qui expatrient sur place, vous êtes mes amis). Je suis Ingénieur Informatique, mais cherche, si c'est possible, une place de responsabilité.
Je cherche des adresses de site avec des annonces, ou quelque chose de semblable.

2/ M'informer sur l'expatriation : les droits, les problèmes. J'ai trouvé des sources et m'efforce de les lire. Je prends tous les conseils ;-)

Voilà. Je prends toute piste et continue de vous lire avec attention.

Merci !

Bonjour Ned,

pour les questions en rapport avec l'Azerbaïdjan, tu devrais demander sur le forum living in Asia ...

Pour tout le reste, tu devrais parcourir le site, tu y trouveras plein d'infos basées sur le vécu des membres d'Expat.com ... bonne lecture, et n'hésites pas à poser tes questions ;)

Au plaisir,

Julien

Salut à tous !

Je suis nouvelle sur le forum.
J'aimerais discuter un peu avec des Français ayant vécus en Angleterre.
Je suis mariée et j'ai une petite fille. J'aimerais vraiment apprendre la langue anglaise, et pour cela, il me faut partir à Londres.
Croyez vous que c'est possible avec ma petite famille, car je sais que la vie à Londres est chère.

Merci d'avance pour vos réponses.

Oui Londres est une ville très chere, et y vivre avec ta fille ne va pas être facile tous les jours, mais tout est possible! Tu devrais jeter un oeil aux topics de la section "living in europe" tu y trouveras plein d'infos ;)

coucou;
je suis une française encore en France jusqu'à fin juin(normalement).si tout se passe bien,mon ami;nos chats et moi même partons pour Barcelone.
j'ai vraiment ate d'y être mais en même temps je lis tellement des commentaire pas très positif que ça fais peur(niveau logement et boulot).
si quelqu'un a des bons-plans;des astuces ou juste envie de me raconter son expérience..;vous êtes bien venus!!!

à très vite

bonjour,
ja suis nelle sur se forum. Nous ns installons en Bulgarie d ici la fin de l annee 2009, peut etre Varna...up up, beaucps de site de la bas mais aucun ne reponds a mes attentes ou a mes questions.Ambassade etc ect quels sont les formalitees pour s installer plusieurs annees y a t il des francais sympa deja implantes la bas pour qques conseils apprendre la langue, terrain ....merci

Bonjour à tous,
Je susi actuellemnt sur Paris cepedant nous souhaitons partir en Australie pour vivre c'est pourquoi je besoin des informations et conseils pour m'aider et me rassurer.
Merci
0 bientot

bonjour

nous sommes un couple de metropole et nous avons pour projet de nous expatrier en guadeloupe pour mars 2010. Nous avons 3 enfants dont 2 petits garçons de 5 ans qui sont autistes, j'ai deja rejarder les priss en charge sur l'ile qui sont assez nombreuses. Mes enfants sont jumeaux et ici en metropole ils sont scolariser avec un evs avec notification de la maison du handicap, ils ont aussi des prises en charge ortophonie, hopital de jour, et sessad. Ils ont un taux de handicap a 80%. J'ai un dossier mdph ici en métropole, mais je ne sais pas trop les démarches a faire pour la guadeloupe, si je dois faire suivre les dossiers ou alors faire une demande sur l ile. peut etre que quelqu un qui vit l autisme en guadeloupe pourra me répondre et me parler des structures.
Mon ami cherche un travail depuis la metropole, il a envoyer pas mal de cv qui sont rester sans réponses. Je crois qu il est compliquer de trouver sans avoir des contacts sur place ou aller sur l ile. peut etre que quelqu un sur ce site pourra nous aider.
a bientot,

bises a tous

sandrine et patrick

Bonjour,
Nous sommes un couple avec un enfant en bas âge, nous souhaitions nous expatrier en Australie que nous connaissons mais l'âge de mon mari (45 ans) semble poser un vrai problème puisque c'est un des critères de sélection pour les expats, nous pouvions tenter au risque qu'il soit obligé de repartir au bout d'un an. Après plusieurs mois de réflexions et souhaitons toujours quitter la France nous nous orientons vers la ville de Québec si vous avez des infos c'est avec plaisir.
A très bientôt
Nathalie

Bonjour,

Selon vous, moi qui reve de soleil, ou dois je partir demain sur un coup de tête? je travaille dans la restauration, ou eventuellement dans le commerce

Salutations à tout les rêveurs

Salut, moi c cecilia je suis a lorient depuis 7ans et je suis etudiante en genie civil. jai decouvert ce blog hier soir. Et il me parais interressant pour tout le monde.

salut,

moi c'est émilie et j'ai fait le pas ... je pars en australie le 1er avril pour un an.
Je pars de nice et j'atteris a perth. Ensuite je traverse le pays jusqu'a sydney en backpack pendant un mois, histoire d'en profiter et de visiter. Puis je me poserai ou le vent me dira pour bosser un peu car j'ai le visa WH.
Si des personnes sont intéressées pour faire le voyage avec moi ou bien faire un bout de chemin aventurier, c'est avec plaisir.
Je suis aussi preneuse de toutes informations qui pourraient faciliter mon voyage ou tout simplement pour connaitre les us et coutumes du pays.
Par avance merci pour vos réponses.

Bonjour et bienvenue sur Expat.com émilie3, tu devrais peut-etre poster sur le forum Australie ?

salut julien,

en effet, c'est plus logique et du coup c'est ce que je viens de faire!!!!
J'espère avoir des renseignements et des réponses sur tout ce qui concerne l'australie, car j'ai vraiment hate de partir mais j'avoue que j'ai un peu la boule au ventre aussi !!!
Donc si je peux avoir des comm pour me rassurer et me dire que tout est génial la bas, ça serait sympa!! merci a tous!!

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.
Je souhaite partir en Angleterre pendant le mois de mars pour apprendre la langue, j'ai un tout petit niveau!!!
Je voudrais savoir comment m'y prendre pour trouver des cours à des prix abordables!!!
Merci pour vos réponses
Mag

Je part à New-York le mois prochain, j'espère rencontrez et faire connaissance avec beaucoup de monde!
n'hésitez pas!

Bonjour , je suis nouvelle sur le forum , j'aimerais partir en Inde pour y travaille , j'aimerais savoir comment cela se passe  et si certains y ont déjà été pour voir leurs expériences .

je comptais partir en mai mais mon projet est à l'eau car mon ex s'est opposé à mon départ pour douala avec notre fils de 6 ans.
je suis dégouttée !!!

slt,je suis expatrié et celibataire et aimerai etre en contact avec des celibataires expatriés de tous les sexes pour partage d'experience et  autres

Bonjour!
je m appelle Karine et je pense venir m'installer a l ile Maurice
et crée une entreprise j aimerai avoir des conseils sur le recrutement et aussi sur la vie des Mauriciens.merci a tous :)

Bonjour Karine! Vous trouverez toutes les reponses sur le forum Ile Maurice qui est tres actif. ;)https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4040

Merci Christine!!!!heureuse de ta réponse et de te connaitre:)
A bientot j espere!

Bonjour Julien , bonjour à ttes et à tous, je souhaiterais partir aux etats unis en juillet 2011 , je mis prend à l'avance c tjr mieux, pourriez vous m'aider , me donner des pistes , j'ai 20 ans je finit mon bts en juin 2011 et en juillet j'y vais , mais il me faudrait un boulot sur place durant 2 ou 3 mois. MERCI

bonjour, et bien moi je suis actuellement en France, et je souhaiterai m'installer dans le Connecticut. coups de foudre pour le secteur. vite vite !! je veux y retourner :P
ce site semble super sympa pour y trouver de l'aide !

bonjour

je vis rn france actuellemnt et j'ai une opportunité de travail à Alicante ;seulemnt j'entends tellement de choses sur la vie économique et sociale en espagne ,l'intégration des francais sur la zone Levante etc...Du coup j'hésite
Quelqu'un peut il m'apporter des éléments concrets et me raconter son expérience!

merci d'avance
sandrine

Bonjour Sandrine! Vous devriez commencer une nouvelle discussion sur le forum Alicante.

Merci
Christine

Bonjour,
nous sommes de recents expatries au Vietnam, et plus precisement a Saigon, dans le sud du pays.
Nous serons heureux de partager avec vous notre debut d'experience, puisque c'est vrai que cette demarche est pleine de challenges, surtout quand on part sans boulot comme ce fut notre cas !

Donc si certains d'entre vous souhaitent avoir des reponses sur la vie d'expat au Vietnam, n'hesitez pas !

Diane et Emmanuel
http://saigon.over-blog.com

Bonjour à tous, nous sommes un couple mixte(Belgique Maroc).Nous désirons, nous expatrié à Agadir,en vue d'y crée un mini riad...Juste des petites questions concernant:les écoles Francaise; pour ma fille de 11ans, qui nous suit dans notre parcours...Merci, bonne journée à tous.

Bonjour et bienvenue Christal,

vous devriez également poster sur le forum Maroc ;)

BESOIN D'aide pour trouver un travail au etats unis pour 2011 durant 2 a 3 mois , les modalités pour le visa , je sais qu'une entreprise française au USA peu nous prendre en charge, si possible.(mail : [email protected])
                                                                Thanks                                            Pierre

Pierre Amoroso a écrit:

BESOIN D'aide pour trouver un travail au etats unis pour 2011 durant 2 a 3 mois , les modalités pour le visa , je sais qu'une entreprise française au USA peu nous prendre en charge, si possible.(mail : [email protected])
                                                                Thanks                                            Pierre


Bonjour Pierre,
Avez-vous déjà consulté la rubrique Offres d'emploi Etats-Unis?
Vous pouvez-vous même insérer une petite annonce gratuitement.

Amicalement
Arlette

Réussissez votre expatriation en famille grâce aux conseils des expatriés

OU