Close

Mousson au Sri Lanka Juillet 2015

Salut à tous!

Petite question pratique pour notre voyage au Sri Lanka au mois de Juillet, nous sommes là pour un mois entier et nous aimerions faire un bon tour de l'île malgré la "grosse mousson"! Est ce que cela est vraiment "handicapant" pour bouger dans le Sud Ouest ou pas? Où va t on le regretter? En gros (évidemment ça doit être assez aléatoire^^) d'où à où y a t il la mousson?

Merci de vos réponses! ;) Les Toulousaines!

Tout est relatif. Au Sri Lanka il n'y a pas de mousson comme on l'entend en Europe, c'est à dire qu'il ne pleut pas à torrents tous les jours 24h/24. Il peut pleuvoir un peu la nuit mais la journée reste quand même ensoleillée dans l'ensemble. Ce sont en général des averses d'une ou deux heures à peine donc c'est loin d'être handicapant. Tout ceci reste bien sûr aléatoire... On est sensés être en basse saison dans le Sud Ouest en ce moment, mais il a dû pleuvoir 5h en tout sur les trois dernières semaines.
En juillet c'est la basse saison pour les côtes Sud et Ouest. L'avantage c'est que c'est moins blindé de touristes et que les prix dans les guesthouses sont bien plus bas qu'en haute saison.

Je vis dans le Sud-Ouest (du sri lanka) donc si vous avez besoin de renseignements sur les possibles trucs à faire par ici n'hésitez pas à m'envoyer un message. De même, n'hésitez pas non plus à me ramener un saucisson s'il y a de la place dans votre backpack! :p

Bonne préparation de voyage!

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Sri Lanka

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Sri Lanka.

Déménagement au Sri Lanka

Conseils pour préparer votre déménagement au Sri Lanka

Assurance voyage Sri Lanka

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Sri Lanka