Demenagement Orlando

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, et nouvelle expat bientôt.
Mon conjoint etant muté dans 2 mois aux US, sur Orlando, j'aurais aime savoir quels sont les endroits ou il est sympa de vivre sachant que nous souhaitons vivre en communauté.
J'ai une petite fille de 1 an et je souhaiterais, comme nous, nous proteger correctement au niveau secu.
Avez vous des conseils de bonne prise en charge maladie?
Les agences immobilieres sont elles toutes fiables? y en a t'il a privilegier?

J'ai tant de questions ! toutes vos aides, explications, conseils seront les bienvenues.

Merci à vous tous

bonjour

la boite de ton conjoint ne vous procure pas une couverture santé (health coverage)? Normalement c'est ce qui fait partie des "benefits" ou avantages....

Eh non justement on n'a le droit à rien....

bienvenue sur le forum!

la boite de ton mari ne le couvre pas? et sa famille non plus?

tu peux regarder aussi du cote des assurances expats comme April.

Non on n'a le droit a rien.
C'est bien ça le problème !!!!

Qu'appelez-vous vivre en communaute ?

Concernant les agences immobilieres, on a le feeling avec l'agent immobilier ou non. Il n'existe pas, a mon avis, d'agence meilleure qu'une autre, C'est du cas par cas.

Je pense que ce sont les lotissements secure

Je suis sure qu'il y a deja des messages sur le forum a ce sujet, faire une recherche; beaucoup d'expats prennent des assurances complementaires pour expats mais ca coute assez cher. Il n'y a pas de solutions bon marché. La santé aux USA coute un bras, une jambe et un oeil. Et si tu trouves une assurance pas cher, ils ne te rembourseront quasiment rien. Mon mari et moi avions pris une assurance a 500$ par mois pendant sa periode de chomage a travers Obamacare (auquel je ne pense pas que tu aies droit de toutes facons en tant qu'expat...mais se renseigner...) et ils ne voulaient rien rembourser, pour trouver un medecin c'etait mission impossible, pas de rendez vous avant 6 mois, medecins a Petaouchnok etc.....pour vous la mutuelle pour expats est vraiment la meilleure solution.

http://www.comparateur-sante-expatries. … expatries/

Pour les communautes, il faut savoir qu'il y a des "HOA" a payer tous les mois pour l'entretien des espaces verts, l'eau, les poubelles, les reparations exterieures des logements, etc. Ce cout peut parfois etre eleve selon les communautes et donc bien se renseigner avant aupres de l'agent immobilier. J'ignore si ces "HOA" sont a la charge du locataire en plus du loyer mensuel en cas de location ou au proprietaire. Demander a l'agent immobilier. Mais si c'est a la charge du proprietaire, je suppose alors que le prix du loyer mensuel doit etre eleve pour compenser la depense du prorietaire..

Quant a la securite dans ces communautes, je ne suis pas sure que cela soit toujours efficace. Etant proprietaire d'un condominium dans une communaute, je me suis fait piquer ma voiture une fois (les flics l'ont retrouvee) et ma voiture est regulierement visitee la nuit. Nous avons egalement eu des squatters dans la communaute qui se faufilaient la nuit dans les logements vides.

Nous sommes pourtant dans un quartier a tres faible criminalite.

les lotissement Gated sont souvent sécur, enfin pour mon cas à Miami il n'y à jamais de problème dans les lotissement gated mais je sais qu'Orlando est une ville bien plus dangereuse que Miami qui est une ville oú l'affluence touristique fait que les flics sont omniprésent et l'insécurité quasi inexistante

Cest un peu contradictoire ce que tu dis sur Orlando!!!!

pardon, je me suis mal exprimé, quand je parlais d'une ville touristique et safe je parlais de Miami, je connais peu orlando

Comme je l'ai entendu souvent, mais en plus avec les stats de City-data.com, Miami a un taux de crime plus eleve que Orlando.

ah bon? pourtant tous les français de Miami me disent de faire attention quand j'y vais et de prendre que des hotels près des parcs alors qu'a Miami, je me promène quasiment partout sans problème (bien sur en évitent certains quartiers comme Miami Garden)

Au regard de tout ce que je lis, effectivement Orlando a l'air plus sécurisé !
Mais je pense que c'est comme partout. Il y a des quartiers très bien et certains plus incertains que d autres!

tibou974 a écrit:

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, et nouvelle expat bientôt.
Mon conjoint etant muté dans 2 mois aux US, sur Orlando, j'aurais aime savoir quels sont les endroits ou il est sympa de vivre sachant que nous souhaitons vivre en communauté.
J'ai une petite fille de 1 an et je souhaiterais, comme nous, nous proteger correctement au niveau secu.
Avez vous des conseils de bonne prise en charge maladie?
Les agences immobilieres sont elles toutes fiables? y en a t'il a privilegier?

J'ai tant de questions ! toutes vos aides, explications, conseils seront les bienvenues.

Merci à vous tous


Les meilleurs endroits pour vivre a Orlando sont Lake Mary, Windermere et Winter Park. Ce sont les communautes les plus aisees mais aussi les plus cheres. Mon mari et moi pensons nous installer a Orlando bientot, et nous avons trouve une ville qui se trouve a 30 minutes d'Orlando, elle s'appelle Clermont. C'est magnifique, tres calme, pas de criminalite, beaucoup de shopping, beaucoup moins cher qu'a Orlando. Beaucoup de developpeurs de maisons a Clermont n'ont pas de HOA et les prix sont plus que raisonnables.

Masson31 a écrit:

ah bon? pourtant tous les français de Miami me disent de faire attention quand j'y vais et de prendre que des hotels près des parcs alors qu'a Miami, je me promène quasiment partout sans problème (bien sur en évitent certains quartiers comme Miami Garden)


bonsoir,

j'ai un ami qui me propose de venir lui rendre visite et qui est à Miami Garden. ça craint vraiment comme endroit?

Merci d'avance

Tu vis dans une communauté sécurisée ?

tibou974 a écrit:

Tu vis dans une communauté sécurisée ?


Tibou974,

si c'est à moi que tu poses la question, je ne vis pas aux Etats-Unis, juste un ami qui m'invite à découvrir la région puisque j'aimerais m'expatrier là-bas.  En fait, je ne lui ai pas posé la question. Cela fait il une grosse différence?

Tu vis en communauté sécurisée ?

Désolée c'était pas pour toi! Mais non aucune différence et ton avis est aussi important

tibou974 a écrit:

Désolée c'était pas pour toi! Mais non aucune différence et ton avis est aussi important


Merci lol

en fait quand je demandais si ça faisait une différence c'était le fait de vivre ou non en lotissement sécurisé :)

A part certains quartiers bien connus comme Overtown ou little Haiti, aucun quartier de Miami n'est vraiment dangereux. DE toutes facons, seuls les endroits touristiques se font a pied. Les autres quartiers vu le manque de trottoirs et de centre ville,se font en voiture.

Oui , ça me rappelle que je dois soit passer mon permis ici ( on ne rit pas svp lol) soit là bas....

Merci pour les infos.

nath_van a écrit:

Oui , ça me rappelle que je dois soit passer mon permis ici ( on ne rit pas svp lol) soit là bas....

Merci pour les infos.


si tu n'es pas residente aux US, tu ne peux pas passer le permis aux US.

oui j'imaginais bien, puis je pense qu'il vaut mieux l'avoir avant, même pour trouver du boulot.

Lol.ben je sais pas. On me dit que c'est mieux

tibou974 a écrit:

Lol.ben je sais pas. On me dit que c'est mieux


tibou974: peux tu mettre le nom de la personne a qui tu reponds ou citer son message...merci ;)

BenNY04 a écrit:
nath_van a écrit:

Oui , ça me rappelle que je dois soit passer mon permis ici ( on ne rit pas svp lol) soit là bas....

Merci pour les infos.


si tu n'es pas residente aux US, tu ne peux pas passer le permis aux US.


Mais dès que j'ai un visa de travail je peux le passer là-bas? ceci dit ça ne sera pas plus facile là-bas qu'ici, tu sais conduire ou pas lol

nath_van a écrit:

Mais dès que j'ai un visa de travail je peux le passer là-bas? ceci dit ça ne sera pas plus facile là-bas qu'ici, tu sais conduire ou pas lol


Bonsoir Nath_Van,
Si tu pars avec un visa de travail, c'est qu'il te faudra une voiture en arrivant pour aller bosser, faire les courses,
etc  ... ou me trompe-je ?  :whistle:

Natte-Van, si c'est près de Byscaine (us1) non pas vraiment mais plus on s'enfonce dans miami Garden et pire c'est, je le traverse en voire pour aller au travail et honnêtement on à pas trop envie de s'y promener

frislou33 a écrit:
nath_van a écrit:

Mais dès que j'ai un visa de travail je peux le passer là-bas? ceci dit ça ne sera pas plus facile là-bas qu'ici, tu sais conduire ou pas lol


Bonsoir Nath_Van,
Si tu pars avec un visa de travail, c'est qu'il te faudra une voiture en arrivant pour aller bosser, faire les courses,
etc  ... ou me trompe-je ?  :whistle:


pour la FLoride c'est sur...pour certaines grandes villes, pas trop besoin

frislou33 a écrit:
nath_van a écrit:

Mais dès que j'ai un visa de travail je peux le passer là-bas? ceci dit ça ne sera pas plus facile là-bas qu'ici, tu sais conduire ou pas lol


Bonsoir Nath_Van,
Si tu pars avec un visa de travail, c'est qu'il te faudra une voiture en arrivant pour aller bosser, faire les courses,
etc  ... ou me trompe-je ?  :whistle:


Non non tu ne te trompes pas, je sais bien que je vais devoir le faire ici, c'est juste qu'habitant Liège, je sais que je ne couperai pas au démarrage en côte et ce n'est pas mon fort....

nath_van a écrit:

Non non tu ne te trompes pas, je sais bien que je vais devoir le faire ici, c'est juste qu'habitant Liège, je sais que je ne couperai pas au démarrage en côte et ce n'est pas mon fort....


Don't worry ... aux US, les voitures ont des boîtes automatiques, donc pas de pb pour les démarrages en côte.  ;)
En Belgique, il faudra que tu trouves une ville sans côte pour passer le permis ... :sosad:

frislou33 a écrit:
nath_van a écrit:

Non non tu ne te trompes pas, je sais bien que je vais devoir le faire ici, c'est juste qu'habitant Liège, je sais que je ne couperai pas au démarrage en côte et ce n'est pas mon fort....


Don't worry ... aux US, les voitures ont des boîtes automatiques, donc pas de pb pour les démarrages en côte.  ;)


puis rassure moi, Miami c'est assez plat non  ;)

Il y a quelques autoroutes qui montent / descendent, mais globalement, c'est plat. Avec 1 boîte auto, il faut même mettre le pied sur la pédale de frein si tu ne veux pas avancer.
D'ailleurs pourquoi ne pas demander à passer le permis sur une voiture à boîte auto ? Ca existe en France (pas très courant qd même), est-ce que ça existe en Belgique ?

frislou33 a écrit:

Il y a quelques autoroutes qui montent / descendent, mais globalement, c'est plat. Avec 1 boîte auto, il faut même mettre le pied sur la pédale de frein si tu ne veux pas avancer.
D'ailleurs pourquoi ne pas demander à passer le permis sur une voiture à boîte auto ? Ca existe en France (pas très courant qd même), est-ce que ça existe en Belgique ?


Déjà Merci frislou33,

Sinon oui ça existe, mais du coup ça limite les voitures auxquelles tu as accès ici. Et ça peut dépanner parfois si tu dois conduire la voiture de qqn d'autre. Puis pourquoi se limiter?

Masson31 a écrit:

Natte-Van, si c'est près de Byscaine (us1) non pas vraiment mais plus on s'enfonce dans miami Garden et pire c'est, je le traverse en voire pour aller au travail et honnêtement on à pas trop envie de s'y promener


Bonsoir Masson31;

Tu me déconseillerais d'y loger?

je connais pas vraiment, je ne fais que traverser, mais je vis à Aventura (même niveau mais de l'autre coté de la US1) et la différence entre les 2 quartiers est assez saisissante, mais Miami Garden est grand donc je pense que ça dépend des coins mais bon je sais que c'est pas le coin le plus safe de Miami :(