[All] Comment avez-vous réussi à allez vivre aux usa ?.

Bonjour, tout le monde est inviter à partager sont expérience de: comment avez-vous réussi à venir vivre au USA ?.

:)

Tout simplement parce que l'entreprise de mon époux l'a muté ici! :)
Ce n'est bien entendu pas définitif nous concernant, mais c'est une expérience qui en vaut la peine, c'est clair!

La chance :D , il travaille dans quoi ?.

Je suis tombee amoureuse d'un americain et je l'ai suivi. J'ai maintenant la carte verte.

Frenchyncarolina


Peut-tu nous en dire plus ?. (ex: comment vous vous êtes rencontré, combien de temps avez-vous mi avant de vous marier, etc...)

Si sa ne te dérange pas bien sûr.

Ce ne sont pas des informations qui changent grand chose a l'obtention des papiers. Mais pour faire bref, je l'ai rencontre en vacances, j'ai fait plusieurs aller retour dont un avec un visa J-1 pour faire un stage a cote de chez lui. En 2006 je suis revenue le voir sous un visa B-2 parceque je ne supportait plus d'etre loin, j'ai renouvele le visa sur place pour les memes raisons. A la fin on a decide d'arreter les frais et de se marier parceque bon on s'aimait et qu'on ne se voyait pas etre separes une fois de plus. Nous avons ensuite fait la demande de carte verte ensemble.
Comme je ne suis pas rentree aux USA avec l'intention de me marier et de rester c'etait possible pour nous.

Salut, tu pourrai dire surtout comment vous vous êtes rencontré ?.

c'est pas un peu indiscret tes questions ? :whistle:

Quoi Julien ?
de la part d'un membre qui met sa photo en ligne sur le forum ça me parait parfaitement legit. :rolleyes:

Frenchyncarolina c'est quoi déjà ton numéro de CB ? :lol:

Oh la la y a du beau linge sur Expat-blog !!!!

JeanPhilippe a écrit:

Quoi Julien ?
de la part d'un membre qui met sa photo en ligne sur le forum ça me parait parfaitement legit. :rolleyes:

Frenchyncarolina c'est quoi déjà ton numéro de CB ? :lol:


Heu... qu'est-ce qui t'arrive JeanPhilippe ?.

Ta un problème avec ma photo d'avatar ? :rolleyes:

Je vois pas le rapport :|

Julien a écrit:

c'est pas un peu indiscret tes questions ? :whistle:


Je les déjà dit plus haut, si sa ne te dérange pas bien sûr. ;)

Y aurait-il pas un américain capable de tomber foux amoureux de moi et de me demander en mariage ???? ='( En tout cas c'est une très belle histoire =)

LosangeliseMe a écrit:

Y aurait-il pas un américain capable de tomber foux amoureux de moi et de me demander en mariage ???? ='( En tout cas c'est une très belle histoire =)


??? Attention: Expat.com n'est pas un site de rencontres mais plutôt un site d'entraide :D

UP

Mon parcours:

Pour faire un peu d'histoire, je vis aux USA depuis que j'ai 18 ans. Je travaille dans le domaine de la justice criminelle a Alexandria, Virginia en banlieue de Washington depuis 2007.

Je suis aussi pompier volontaire a Sterling, Virginie depuis 2002. En 2008 apres avoir fait l'ecole de police, j'ai ete promu au rang de Commissaire aux Incendies Adjoint (Deputy Fire Marshal) ce qui fait de moi une sorte de pompier-officier de police judiciare-police scientifique.

En resumant, mon parcours a ete long et laborieux.

Je suis venu ici comme etudiant d'echange en 1995 avec un visa J-1. J'ai passe mon bac ici.

Je me suis inscrit a une universite qui m'a donne une bourse pour faire une license. J'ai change de visa, je suis passe au visa d'etudiant (F-1)

De 1998 a 1999 je suis parti au Mexique pour une annee d'echange avec l'universite. Je me suis marie au Mexique avec une copine de classe Mexicaine de qui je suis tombe fou amoureux.

Je suis rentre au US en 1999 avec ma nouvelle femme (Visa F-2 pour elle) et obtint une license en Sciences-po et langue Espagnole en 2000.

J'ai cherche un employeur qui me sponsorise pour un visa de
travailleur H-1B ce que j'ai eu la chance de trouver. Visa H-4 pour ma femme. 

De la, mon employeur (Un cabinet d'avocats focalises sur l'immigration, c'est pratique) m'a sponsorise pour la carte verte ce qui a mis de longues annees...

Entre temps, en 2002 je suis devenu Sapeur Pompier Volontaire a Sterling, VA dans le comte de Loudoun ou je le suis toujours. Cela m'a permis d'obtenir beaucoup d'experience, de faire toutes les ecoles et beaucoup de connaissances.

En 2004 j'ai eu ma carte verte, et en 2005 j'ai postule au poste de pompier pro pour le comte de Loudoun. J'ai ete embauche (Et au passage pris une bonne reductionde salaire...) et y suis reste jusqu'en 2007. Pendant ce temps-la, j'ai fait l'ecole de prevention des incendies et d'enqueteur sur les origines et cause d'incendie, (RCCI en francais je crois) et beaucoup d'autres certificats et ecoles.

De la, en 2007 j'ai eu l'oportunite d'aller travailler a Alexandria ou j'avais plus de possibilite d'entrer au commissariat aux incendies, du a des departs massifs a la retraite tout proches dans cette unitee. (D'ou l'importance d'avoir les connaissance et d'avoir fait les ecoles adequates
;-).

En 2007 je suis rentre au Commissariat aux Incendies de Alexandria, en tant qu'inspecteur de prevention d'incendies. En 2008 ils m'ont envoye a l'ecole de police pour que j'accede au grade de commissaire adjoint, ce que je suis maintenant...

Oouf maintenant, que vous savez tout, ou presque... en tout si vous comptez bien, ca fait plus de 15 ans de parcours...

Alors ne pensez-pas que vous pouvez vous pointer a l'ambassade des Etats Unis la plus proche et faire des "demarches administratives" et hop, vous arrivez aux USA avec une green card en poche...

J'ai eu ENORMEMENT de chance de pouvoir faire ce parcous quand je l'ai fait, l'economie n'etait pas en crise...

N'hesitez pas a me poser des questions...j'en sait un petit bout sur le sujet et ce que ne sait pas peut toujours se trouver a quelque part.

Stay safe!

wahou quel parcours! et bravo!
et c'est bien d'avoir un message comme le votre! ca permet de voir que tout ne tombe pas tout cru comme ca!
bonne continuation!

Ravi de faire ta connaissance Elvatoloko, superbe parcours en effet :)

Merci pour vos commentaires. 

En effet, ce n'as pas ete simple...

Il faut PERSISTER, avoir l'ESPRIT OUVER, faire DES CONNAISSANCES UTILES, avoir DES TONNES DE PATIENCE,etre HONETE et BOSSER, et BOSSER et BOSSER, j'ai deja dit BOSSER non?

MAIS, si il fallait tout recommencer depuis le debut, je le referais volontier. 

Ca en a valu la peine, je ne peut pas m'imaginer ma vie autrement.  C'est ce que voulais depuis l'age de 13 ans.

On pourrai en faire un (long) film...si je vous parlais de la ferme ou j'ai travaille en arrivant aux U.S. a 18 ans en pleine campagne dans les montagnes de la Virginie, de ma vie dans une maison de travailleurs Mexicains, de mes aventures au Mexique, des mois d'academie de pompier le soir apres 10 heures de boulot et les weekends, du fait qu'il a fallu que j'aide un procureur federal a mettre en prison un officier d'immigration corrompu pour avoir ma carte verte-cet ordure avait garde mon dossier dans un tiroir de son bureau parceque mon employeur de l'epoque et moi etions au courrant de ses magouilles (Voir: http://www.justice.gov/usao/vae/Pressre … ieldnr.pdf) de la lutte quotidienne pour se faire son "trou" dans ce grand pays, pas facile dans le monde assez ferme des pompiers, de faire l'ecole de police etc. etc. etc....

En effet, ce n'est pas tu TOUT CUIT.

RIEN N'ES SIMPLE, La vie ne fait pas de cadeaux dans aucun pays.

Merci encore pour vos commentaires.

Sérieux... beau parcours Elvatoloko, en le récapitulant on aurait dit un film d'aventure ^^ tu as vraiment vécu ta vie, comme ça au moins quand tu auras 80 balais t'auras beaucoup d'histoires à raconter à tes petits enfants ;-).

Je ne pense pas que c'était de la chance, je pense que tu as su être au bon endroit au bon moment, faire les bons choix et connaitre les bonnes personnes. car la chance c'est au loto ^^

La même que frenchyncarolina, tomber amoureuse d'un américain. Je viens d'obtenir un visa fiancé, mariage prévu le mois prochain...

Mohammed Lamine a écrit:

Sérieux... beau parcours [b]Elvatoloko


Merci Mohammed pour tes commentaires.

J

Mohammed Lamine a écrit:

e ne pense pas que c'était de la chance, je pense que tu as su être au bon endroit au bon moment, faire les bons choix et connaitre les bonnes personnes. car la chance c'est au loto ^^


Hahah tu as raison, et au lotto, je n'y ai jamais joue. Peut-etre devrais-je le faire?

Une fois ou deux, juste pour le plaisir ça ne fais pas de mal et qui sait... peut être que tu décrocheras le gros lot, la chance ne sourit pas qu'aux autres ;) mais bon les jeux de hasard c'est à consommer avec modération quand même ^^

Comment avez-vous obtenue votre carte verte?

Lorineflg a écrit:

Comment avez-vous obtenue votre carte verte?


Au départ détenteur d'un visa E2, je n'étais pas éligible pour la Carte Verte mais mon épouse en visa L1 l'était.
Nous avons donc été sponsorisé par l'employeur de mon épouse afin d'obtenir la Carte Verte.