Taux de divorce avec une thai allant vivre dans un autre pays

exthailandlover a écrit:
jp62 a écrit:

Quand je pense que certains mecs ici a Pattaya  :cool:  me racontent qu'ils sont avec une femme thaie qui ne leur coute rien car leur dulcinee est issue d'une famille riche :one  et que sur ce forum d'autres partagent leur vie avec une compagne thaie venant d'une famille pauvre qui pourtant ne leur a jamais demande un seul baht   :gloria  Je me dis le coeur gros  :heart:  que je n'ai vraiment pas eu de bol en choisissant la mienne  :sosad:


Bonjour,
Je ne suis même pas sur qu'une vrai famille Thai riche accepte que leur fille ramène un bf farang à la maison...
Faite le test en allant ( habillé décemment !) dans les endroits hyper brancher pour thai sur bkk et vous verrez que l'ont ne vous calculera pas.
Tout comme cette nouvelle classe sociale "moyenne plus" en pleine implosion,ils nous portent pratiquement aucun intérêt. ..
J'ai même un ami résident qui s'est fait refuser l'entrée d'une boîte du côté d'ekkamai en prétextant qu'il n'était pas assez bon consommateur. ..


Sans faire de généralité, tu as tout à fait raison, les Thai de la haute ou moyenne classe, en ont rien à faire de nous

Je suis bien d'accord avec vous jjthai et exthailandlover. Les farangs qui pretendent que leur nana vient d'un milieu riche, ne sont rien d'autre que des mythomanes  :sick tout comme ceux d'ailleurs qui nous racontent que leur thaie issue de la misere, ne leur a jamais reclame de fric ne serait-ce que pour la famille  :lol:

jp62 a écrit:

Je suis bien d'accord avec vous jjthai et exthailandlover. Les farangs qui pretendent que leur nana vient d'un milieu riche, ne sont rien d'autre que des mythomanes  :sick tout comme ceux d'ailleurs qui nous racontent que leur thaie issue de la misere, ne leur a jamais reclame de fric ne serait-ce que pour la famille  :lol:


Bonjour,
Tout à fait faux en ce qui me concerne, je n'ai jamais donné d'argent à la famille de ma femme. D'accord elle était orpheline de très bonne heure, ce qui élimine tout problème de dot ou d'aide financière pour la subsistance des parents.
Elle est native du nord de la Thaïlande(Pua, au nord de Nan), près de la frontière laotienne, une région un peu isolée et franchement pas très riche.
Ses deux sœurs et ses deux frères vivent à Bangkok où ils travaillent, et ne m'ont jamais rien demandé
Comme quoi il ne faut jamais généraliser, je le répète encore une fois.

http://i19.servimg.com/u/f19/11/90/05/49/m02510.jpg
Bonjour  voici le remède et fini les divorces
tout le monde n'a pas une femme de...
Bonne et agréable journée

bonjour , trop fort !!!! :thanks:

c'est pourquoi d'ailleurs je ne me marie pas, un PACS à la rigueur !

jp62 a écrit:

Je suis bien d'accord avec vous jjthai et exthailandlover. Les farangs qui pretendent que leur nana vient d'un milieu riche, ne sont rien d'autre que des mythomanes  :sick tout comme ceux d'ailleurs qui nous racontent que leur thaie issue de la misere, ne leur a jamais reclame de fric ne serait-ce que pour la famille  :lol:


J'ai une amie thaïlandaise très riche et plutôt jolie et qui cherchait pourtant désespérement un occidental pour partager sa vie. Si, si.... çà existe :)

Ma compagne Thaïlandaise est issue d'une famille nombreuse plutôt pauvre et rurale. Elle ne m'a jamais demandé le moindre euro pour elle et sa famille. ... Cà existe aussi :)

guythai a écrit:

[img align=C]http://i19.servimg.com/u/f19/11/90/05/49/m02510.jpg[/url]
Bonjour  voici le remède et fini les divorces
tout le monde n'a pas une femme de...
Bonne et agréable journée


La prise de ces médocs sur le long terme provoque certaines allergies qu'on peut cependant traiter avec le TEMARIPLU (long terme) et le SOFAPOUREL en cas de crise

Bonjour , idem pour moi et heureusement parce que je ne suis pas riche, je ne roule pas sur l'or mais sur la route   :lol:

Merci Denis , le temariplu et le sofapourel cela se vend sans ordonnance ?  :sosad:

555

Le Pifermla est aussi très utilisé pour garder son job ou doper sa carrière. :offtopic:

DavidP1973 a écrit:

Tu risques d'avoir des réponses acerbes, je connais bien le forum ici.
Moi je vais donner mon avis personnel et mon opinion en ce qui me concerne : personnellement, je serais incapable de vivre une histoire d'amour à distance durant si longtemps, mon épouse est encore en Thaïlande, mais la demande de visa est lancée depuis fin janvier pour qu'elle vienne habiter ici. 4 mois de séparation c'est déjà un calvaire et pour moi, à mon sens, une vie de couple c'est d'abord des projets de vie en commun et franchement, en étant séparés comme cela, je vois mal quel peut être le projet de vie commun. Pour moi, la vie de couple c'est rentrer à la maison après le boulot et se retrouver à discuter de notre journée et justement parler des projets futurs.
J'insiste bien sur le fait que c'est ma vision des choses et je sais très bien que certaines personne préfèrent leur "chacun chez soi" et je le respecte aussi.
Anecdote : lors d'un de mes retours de Thaïlande, j'étais assis à côté d'un homme bien sympathique et nous avons discuté. Comme toi il est marié avec une Thaïlandaise et ils ont même un enfant en commun. L'enfant vit avec sa mère en Thaïlande et il va les voir 2 ou 3 fois par an. Cette situation semblait convenir à tout le monde.
Mais moi je ne pourrais pas.

Bonjour
Je ne sais pas si ma réponse a David a été reçu ,un grand merci pour ton message j,apprécie ta réponse. Sans juger  la vie de chacun ,comme je disais je vois moi aussi une vie de couple tous comme toi ,Mais une femme a le don de faire changer un homme
Salut David et merci à toi

Pas con le coup de l'orpheline Tamerlan. S'il y en a d'autres dans ton bled, envoie-moi s'il te plait un mp  ;)    Je suis preneur egalement des coordonnees de l'amie tres riche et plutot jolie de AnonymeB qui cherche desesperement un occidental pour partager sa vie   :top:

jp62 a écrit:

Pas con le coup de l'orpheline Tamerlan. S'il y en a d'autres dans ton bled, envoie-moi s'il te plait un mp  ;)    Je suis preneur egalement des coordonnees de l'amie tres riche et plutot jolie de AnonymeB qui cherche desesperement un occidental pour partager sa vie   :top:


Bonjour,
Franchement pas très sympa ce message (et j'utilise là un vocabulaire très pondéré qui n'est pas le reflet de mes pensées), surtout en ce jour de la fête des mères, La femme préfèrerais avoir encore à ce jour ses parents, elle m'en parle souvent.
Et je n'ai pas choisi ma femme sur ce critère car ce n'est que tard après notre première rencontre que j'ai appris cela.
Cette réflexion manque totalement d'élégance.
Avant de s'exprimer, il est préférable de réfléchir à deux fois.
Tout comme lorsque tu dis :
"Les farangs qui pretendent que leur nana vient d'un milieu riche, ne sont rien d'autre que des mythomanes tout comme ceux d'ailleurs qui nous racontent que leur thaie issue de la misere, ne leur a jamais reclame de fric ne serait-ce que pour la famille  ".
Parole tout à fait inutile qui relève de "la pensée unique"

Tamerlan tu ne changes pas ...Tu devrais être un peu moins psycho-rigide et apprécier soit l'humour , l'ironie , le second degré ...enfin tout ce qui fait ll'intérêt d'un débat.
Tu casses le moindre avis qui ne va pas dans le sens de ta personnalité .
Tu dispenses des bons et des mauvais points d'une façon péremptoire ...surtout des mauvais points .Ta façon de vivre n'est pas la bible.
Je ne doute pas que tu aies un fan club ...restreint.Mais j'avais un avis très personnel à te communiquer .Lâche toi un peu. Porter un short et des sandales ça suffit pas.

Bonjour,
A l'attention d'edmond99
Je ne pense pas être psycho rigide, j'apprécie fort l'humour à quelque niveau que ce soit.
Par contre je ne vois pas très bien ce que le fait d'être orpheline de mère à 2 ans et orpheline de père deux ans plus tard peut avoir d'humoristique.
Je n'ai jamais dis que ma façon de vivre était la bible, je respecte simplement les autres, c'est avant tout pour moi un point essentiel dans la vie. Et je trouve que faire de l'humour sur ce thème là est un manque de respect flagrant, ce que j'apprécie fort peu.

Si tu es tel que je me l'imaginais avant notre débat personnel c'est à dire un homme droit dans ses tongs et ben je préfère mais laisse moi apprécier Tous les Hors sujets qui sont parfois très instructifs sur la vie en Thaïlande .
On en reste lâ et vive l'humour même noir ou jaune.

No comment

Pardonne-moi si ce message t'a blesse Tamerlan, ce n'etait pas le but et merci a edmond99 de calmer le jeu  :thanks: En ce qui concerne mon precedent message, cette "pensee unique" a laquelle tu fais allusion, n'est que le reflet de mon experience sur le sol thailandais. Cela fait 10 ans que je vis ici (Pattaya) et je connais a ce jour, une bonne trentaine de farangs qui comme moi sont venus passer leur retraite au pays du sourire. Sur ces trente retraites (tu me crois ou pas), un seul ne donne pas regulierement d'argent a sa thaie. Tous les autres sans exception crachent au bassinet  :(  Ce temoignage que je livre, s'adresse surtout a ceux qui ne donnent (soi-disant) rien a leur compagne. Ils mesureront alors je pense, la chance qu'ils ont d'etre tombes sur une "perle"  :kiss: Derniere petite chose, ces participations financieres ou sponsoring ne sont pas reservees uniquement aux farangs malchanceux de Pattaya. Il m'arrive frequemment de me deplacer en Isan et le constat est le meme la-bas  :nothappy:

Bonjour,
A l'attention de jp62
Merci de ton message, je t'écrirai un peu plus tard et un peu plus longuement en messagerie privée.

http://i18.servimg.com/u/f18/11/90/05/49/1-06-210.jpgBonjour à tous
merci d'excusez mon humour
Bonne journée

jp62 a écrit:

Pardonne-moi si ce message t'a blesse Tamerlan, ce n'etait pas le but et merci a edmond99 de calmer le jeu  :thanks: En ce qui concerne mon precedent message, cette "pensee unique" a laquelle tu fais allusion, n'est que le reflet de mon experience sur le sol thailandais. Cela fait 10 ans que je vis ici (Pattaya) et je connais a ce jour, une bonne trentaine de farangs qui comme moi sont venus passer leur retraite au pays du sourire. Sur ces trente retraites (tu me crois ou pas), un seul ne donne pas regulierement d'argent a sa thaie. Tous les autres sans exception crachent au bassinet  :(  Ce temoignage que je livre, s'adresse surtout a ceux qui ne donnent (soi-disant) rien a leur compagne. Ils mesureront alors je pense, la chance qu'ils ont d'etre tombes sur une "perle"  :kiss: Derniere petite chose, ces participations financieres ou sponsoring ne sont pas reservees uniquement aux farangs malchanceux de Pattaya. Il m'arrive frequemment de me deplacer en Isan et le constat est le meme la-bas  :nothappy:


En France si ton épouse ne travaille pas tu lui donnes bien de l'argent pour ces besoins personnels ou est le problème ?
Patrice

juste une petite réflexion au passage un peu dans la même mouture que notre ami jp62, Ok en France, un homme qui a la chance d'avoir un boulot donne très facilement de l'argent à sa femme pour subvenir aux besoins du foyer et lui permettre aussi de s'offrir les moyens d'entretenir sa vie quotidienne sans devoir rester au foyer gentiment sans une tune. L'inverse devrait donc ne pas poser de difficulté, pas de bol, je dois être aussi le seul dans ce cas là !  j'ai été marié 30 ans avec une femme très riche, elle ne m'a jamais donné un euro même dans les moments professionnellement pour moi très difficiles, choisis ton camp camarade comme disait Michel Colucci grand philosophe des années 80.......

Ayant été marié deux fois en France avec des compagnes qui ne travaillaient pas( mutation du mari ...etc...) à chaque fois elles faisaient les comptes du ménage et ce sont  elles qui me donnaient mon argent de poche (lol) .Bien sûr ce n'est qu'un cas trés personnel qui ne reflète pas forcément la réalité.
La différence c'est qu'en France généralement si on donne de l'argent  à une épouse (mère au foyer) on donne rarement de l'argent à son beau-frère et encore moins à sa belle-mère (lol)
Bonne journée à tous .

ce qui était un peu rigolo Edmond, c'est que lorsque j'osais demander un petit prêt alors que mon épouse émargeait à 35000€ mensuel, elle me répondait << on n'a jamais vue une femme dans notre société qui soit obligée de prêter de l'argent à son mari ! c'est le contraire qui est la règle, il me semble ! >> donc, contre fortune bon cœur, j'ai aussi un peu des difficultés à pleurer sur la veuve et l'orphelin uniquement par expérience....

Sexo t'aurais pu demander une pension alimentaire après ton divorce...
( 35 000 euros par mois...présidente du FMI ???)

sache qu'un homme qui demande une pension alimentaire dans une justice aux mains des femmes, tu rencontres nous pourrions dire comme certains obstacles et cette pension éventuellement possible est tellement encadrée que  tu la touches lorsque  tu manges les pissenlits par la racine, enfin dans ce sens homme femme elle est à minima divisée par 2 par rapport à une femme qui en fait la demande ! non ce n'était pas Christine, simplement pharmacien titulaire de son officine avec un patrimoine familial assez conséquent ! cela doit être aussi vrai si ta moitié dans le Bordelais possède un domaine appellation contrôlée alors que toi tu ne contrôles rien du tout....

Hélas elle n'est que fille d'officier...et c'est un radin ( ... ) mais j'ai des compensations (lol)

...donc les femmes thaïes en cas de divorce peuvent demander une pension car nos " magistrates " ne doivent pas apprécier les mâles qui abandonnent leur congaïe .Je sens que je vais me faire rectifier la géographie sentimentale(lol)

mon épouse était Française, une Thaï très riche qui épouse un Français pauvre est à mon sens un cas non rencontré jusqu'à ce jour mais si il existe je serai ravi de le savoir ! en fait, toute personne riche opte dans un mariage pour un contrat de séparation des biens vrai aussi bien pour une femme que pour un homme ! même en France les mariages entre classes sociales très différentes ne sont pas légions, il faut relire le travail de Alain Girard sur le choix du conjoint pour comprendre que dans mon cas, je fus aussi une exception à la Française, heureusement que jeune j'étais drôle et mignon, sic....

@edmond99
J'ai eu le témoignage d'un dentiste bordelais marié depuis de longues années avec une thaïlandaise. Quand Madame l'a quitté par divorce à la française, elle n'est pas partie les mains vides. Même un contrat de mariage ne protège pas des décisions d'un(e) juge aux affaires familiales. Prestation compensatoire et pension alimentaire, çà peut faire très mal au portefeuille.

Justement parfois l'amour rend inconséquent  crois-tu que beaucoup de farangs ont la précaution de faire un contrat de séparation de biens au moment du mariage...Surtout quand on est jeune et fougueux.
De toute façon contrat ou pas si le farang pensionné ou salarié d'une boîte divorce de sa femme thaïe "pauvre" il sera sans doute obligé de verser une pension alimentaire ...Enfin je me pose la question .

Bonjour à vous tous
J ai poste sur ce forum ,j ai eu des réponses correct ,même si ma vie de couple est compliqué suite à la distance ,je n'accepte pas le cliché que font les hommes d âge mûre ,je suppose des épouses thaï ,c est comme partout ils y a de tous ,Mais de là à mal juger je trouve cela pathétique et sans grand intérêt ,A  ma  connaissance ,j ai jamais rencontré de mec ,qui se sont fait avoir avec une épouse thaï ,Moi même cela ne m'a jamais traversé l'esprit ,je me suis marie .sans jamais avoir peur d être plume  . Ma tristesse vient du fait que nous sommes séparés par temps de km ,Mon épouse est sincère,amoureuse  et respectueuse ,comme toute femme la bas ,je ne veux pas enflammer ce forum ,Mais pitié arrêtons les clichés  J ai 5 ans de vie en couple et j ai encore l,impression que notre relation date d,hier ,jamais de dispute ,de jalousie ,mon épouse est absolument pas jalouse et ne l'a jamais été ,elle me fait confiance tout comme moi ,Je ne vois jamais de message positif dans les propos de chacun ,pourquoi??? Dans 10 ans je reviendrais sur le forum pour vous prouver que nous sommes toujours ensemble et heureux
SAM

Merci AnonymeB pour ton témoignage,ça peut ēviter certains désagréments pas toujours justifiés.

S'il ne faut pas généraliser en disant que toutes les femmes Thaïlandaises sont vénales, intéressées, infidèles, etc, il ne faut pas non plus généraliser dans l'autre sens en disant que ce sont toutes des perles. Il faut de tout pour faire un monde et les cas d'arnaques existent bel et bien.

cela pourrait être l'objet d'une autre discussion, que te reste-t-il lorsque tu divorces d'une Thaï en ayant pris soin de faire un contrat de séparations des biens ? Denis a tout à fait raison de notifier qu'en cas de divorce le contrat de séparation des biens est une maigre protection d'autant plus si la vie commune a été longue, le juge qui pour la plupart du temps est une juge va considérer que chaque partenaire a participé à sa manière au patrimoine du couple. Ce qui est rigolo, lorsque la situation est inversée par exemple 35 années de vie commune et que l'épouse veut divorcer en étant dans le couple la personne riche, la juge par enchantement perd la mémoire, c'est étonnant ! nous vivons un monde fantastique !

Je suis content David que tu fasses cette remarque car dans le monde d'aujourd'hui le masculin est facilement associé aux 4 B ( Bête, Brute, Baiseur et Buveur) ! c'est un peu dans la continuité des travaux de Simone de Beauvoir qui ne voyait dans la sexualité masculine qu'un côté oppresseur ! il faut savoir ramener les choses que toute proportion gardée rien n'est tout blanc et rien n'est tout noir, c'est ainsi que la nuit toutes les chattes sont grises, sic...

Allons Samuel un peu de détachement SVP  ,nos échanges concernent des cas particuliers et nous n'avons jamais ,du moins dans nos posts respectifs ,dénigré la femme thaïe  .Il  me semble que c'est plutôt la femme française qui a été égratignée  à travers  nos vécus .
Nous avons parlé de contrat de séparation de biens et de pensions alimentaires...ce sont des informations qui concernent  tous les couples.

bonjour
j'ai fait venir une thaie en france il y a six ans avec avec un visa mariage avec beaucoup de difficultés c'est vrai.
après mariage j'ai pu lui faire avoir son titre de séjour de 10ans et la le mois d'après elle a foutu le camp chez une copine pour travailler et envoyer plus d'argent a sa famille..(ps.j'en envoyais tous les mois)
franchement c'est écoeurant pour moi aucun sentiment et et de l'escroquerie
je prècise pas beaucoup de différences d'age entre nous deux

mais en france cela se passe régulièrement donc il est peut être normal que l'on ai des problèmes avec le consulat pour faire venir des thaies
on est pris pour des pigeons