BESOIN D INFO POUR FAIRE VISA TOURISME THAI A AMBASSADE THAI PHNOM PEN

Bonjour à tous !
j'aurai besoin d'infos sérieuses pour faire un visa touristique (double entrée) pour la thailande, à l'ambassade thai à Phnom penh.

Je n'arrive pas à joindre l'ambassade par tél , et pas de réponse des emails envoyés ...

Bref quelqu'un sur place (phnom penh) pourrai m'aider svp ?

a savoir exactement les documents qu'ils demandent , s'il exigent que les réservations de billets d'avion soient faites à l'avance, attestation bancaire ....


D'avance merci de vos réponses !

bonjour
alors sous réserves ...
mais pour les ressortissants européens franchise gratuite de visa pour 1 mois
fait automatiquement sans aucune formalités
il y a quelques mois à l'aéroport de Bangkok

salut chris,

en tant que français on a droit a systématiquement 1 mois de visa touristique en arrivant en thailande par avion avec le passeport , mais ma question concerne le visa touristique de 2 mois qui est à formuler auprés de l'ambassade de thailande. merci quand meme pour avoir pris le temps de me répondre.
je vois que tu es installé sur siem reap, je pense à venir visiter angkor prochainement, tu peux m'envoyer par message privée tes coordonnées et /ou site sur ta maison d'hote ?
merci

je ne connais effectivement pas bien du tout ...

des idées en vrac comme ça :
- le 1 mois ne se renouvelle/prolonge t il pas une fois sur place ?
- tu parles d'un multi entrée, tu veux donc sortir et re-rentrer, ne peux tu pas re-demander l'exemption de 1 mois lors de ta 2ème entrée ?

mp envoyé :)

Bonjour

après presque 2 ans en Thaïlande, je suis resté au Cambodge : la raison principale ? le renouvellement des visas tourisme qui m'obligeait a sortir du pays tous les 3 mois : je venais donc à Phnom Penh à l'ambassade de Thaïlande... 4 jours !

Après plusieurs décennies de voyages , j'affirme et je maintiens que c'est la pire de toutes ! surtout le gus à l'entrée... incroyable !! j'en garde une très mauvaise expérience et il s'est retrouvé seul avec moi à 19 h car il ne retrouvait plus mon passeport depuis 15h, l'ayant mis de côté car j'avais un avion à 16 h ! j'ai repayé un billet d'avion, une chambre d'hôtel, un taxi...
Inutile de lui demander un formulaire à 8 h 29 du matin : c'est à 8h 30... Le double entrée m'avait été refusé et je pense qu'avec le nouveau régime ça ne doit pas être mieux. Inutile d'espérer à distance des renseignements,ils sont pourris. A moins de $$$ mais pas avec moi.

Afin d'éviter de se prendre la tête, il vaut mieux passer par une agence : plus rapide, pas forcément plus cher.
Côté visa il faut vérifier car il y a eu qq changements :

- officiel = http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa-touristique/


Si tu devais patienter dans cette ambassade , pas de clim; pas de toilettes, pas de boissons à proximité... et les coursiers nombreux qui te passent devant...que du bonheur !!

Il suffit de chercher sur le ouebe pour confirmation : exemple...

http://www.routard.com/forum_message/32 … m_penh.htm

autre exemple :
Nous arrivons un peu après l'ouverture de l'ambassade de Thaïlande. Nous prenons un formulaire et le remplissons tranquillement. Un monsieur à côté de nous, qui s'occupe de faire des demandes de visas avec son agence, nous propose de passer par lui. Etant déjà ici, nous lui disons que ça devrait aller.

Nous récupérons un numéro et nous passons au comptoir. Là, mauvaise surprise, l'hôtesse nous dit qu'elle a besoin d'un justificatif comme quoi nous quittons bien la Thaïlande dans 3 mois. Nous ne savions pas qu'il y avait cette procédure. Mais bon, on ne va pas acheter un faux billet non plus.. Par ailleurs, impossible de demander une double entrée,la procédure prend généralement 4 jours. ( je rajouterai...plus si week end ou jour férié Thaï ou Khmer)

J'ai aussi testé l'ambassade de Vientiane... l'usine ! mais au moins ça fonctionne...

@ambassagou merci pour ta réponse, la dernière fois que tu as du passé à cette ambassade remonte à quand ? car j'y suis passé courant janvier dernier, et ils traitaient les demandes de visa par un guichet ouvert en pleine rue, il ne fallait pas rentrer dans l'ambassade.

chrisdenice a écrit:

les ressortissants européens franchise gratuite de visa pour 1 mois


Ce n`est pas un visa mais une exemption de visa.

Un visa,c`est un sticker qui colle toute la page du passeport et l`exemption de visa est juste un coup de tampon.

Depuis le mois d`octobre 2013,tous les detenteurs  de passeport des pays G7,ont droit a 30 jours d`exemption de visa,meme par les frontieres terrestes,alors qu`auparavant seulement 15 jours.

arnaud.siam a écrit:

faire un visa touristique (double entrée) pour la thailande, à l'ambassade thai à Phnom penh.

!


Thaivisa.com ( forum ) te donne des informations precieuses pour les visas thais.D`apres les discussions sur ce site,l`ambassade thaie a phnom Penh ne donne qu`une simple entree.

Pour les doubles entrees,les membres de ce forum conseillent Vientiane ou Savannaket au Laos.Apparemment facile.

phifi a écrit:
arnaud.siam a écrit:

faire un visa touristique (double entrée) pour la thailande, à l'ambassade thai à Phnom penh.

!


Thaivisa.com ( forum ) te donne des informations precieuses pour les visas thais.D`apres les discussions sur ce site,l`ambassade thaie a phnom Penh ne donne qu`une simple entree.

Pour les doubles entrees,les membres de ce forum conseillent Vientiane ou Savannaket au Laos.Apparemment facile.


J'ai  testé en 2013 l'ambassade Thaï de Ventiane : arrivée à Udon Thani par avion, (ma santé ne me permet pas le bus sur de longues distances) par Air Asia depuis Bangkok, la suite en bus, taxi etc avec visa Lao avant le pont est faisable...mais fatiguant.
En face de  l'ambassade il y a un hôtel très correct que j'ai réservé sur Agoda pour un meilleur tarif.
Il est vrai que ça fonctionne bien au niveau des visas... une usine mais au moins ça se passe bien.

J'habite pas loin de cette ambassade et je suppose que tu parles de la cabane extérieure du gars en question : Peut être en travaux à l'intérieur ?

PS :  Egalement  de gros travaux à Phnom Penh en ce moment : le tout à l'égout et de nouveaux feux dans les carrefours ( merci le Japon) : hier soir sur riverside c'était aussi barré pour travaux = embouteillage

Si je passe devant je regarderais, mais en ce moment j'évite ce trajet

ok super merci pour l'info
tu sais si à vientiane ils demandent de présenter les réservations de billets d'avion ou pas ?
tu te souviens du nom de l'hotel ?

ok super merci pour l'info !
je vais aller a Laos dans ce cas ...

excusez moi

je repose bêtement ma question :

- il arrive et a une exemption de 1 mois
- il veut un double entrée donc il va ressortir
- donc il va re-rentré

ne peut il pas alors redemander une seconde exemption d'1 mois ?

ou bien avec sa 1ère exemption d'1 mois
aller dans n'importe quelle agence et demander un prolongement d'1 autre mois ?

Douangpraseuth Hotel
Rue Bourichane, Vientiane, Laos

petit dej buffet inclus niveau 3*

j'avais payé  EUR 21.35 ( aujourd'hui le prix de base est encore plus bas )

https://www.agoda.com/douangpraseuth-ho … 8nHla2fPuM

Depuis l'hôtel on voit la file d'attente se créer en face pour la remise des passeports : prévoir un chapeau ou un parapluie et y aller car elle s'allonge ensuite .... du genre 200 personnes ! ***********************************************

Pas demandé de billet d'avion pour le visa mais c'était avant la junte ... j'ai souvent jonglé avec des billets "aller " pas cher Air Asia que je n'utilisais pas ... genre 30 euros maxi. Ensuite on a des assurances qui rembourse parfois ... également  comme la perte du passeport.

A vérifier, car depuis la junte au pouvoir  il y a un délai entre deux séjours : par exemple on peut rester 180 jours par an et non 6 mois par an en Thaïlande mais pas consécutif et entre les 2 séjours il y a un délai à respecter : Bien vérifier les dates des infos !!

http://www.thailande-fr.com/a-la-une/26 … -thailande

extrait :
Attention : le visa touristique est délivré pour un but touristique qui ne peut pas  dépasser 180 jours par an avec 3 entrées maximum (visa ainsi que le passage de 30 jours inclus).

chrisdenice a écrit:

- il arrive et a une exemption de 1 mois
- il veut un double entrée donc il va ressortir
- donc il va re-rentré

ne peut il pas alors redemander une seconde exemption d'1 mois ?

ou bien avec sa 1ère exemption d'1 mois
aller dans n'importe quelle agence et demander un prolongement d'1 autre mois ?


-Avec une exemption d`1 mois,il peut faire une extension d`1 mois au bureau d`immigration,sans sortir du territoire,contre une somme de 1900b.

-s`il veut un visa double entree,il faut sortir vers un pays voisin,de preference le Laos.

-Normalement,il faut eviter de faire les IN/OUT dans la journee avec les exemptions de visa,sauf si on a deja un visa et on doit activer la 2eme entree.Parfois,l`officier d`immigration peut te demander a voir si tu as 20000b sur toi,ce qui prouve que tu ne travailles pas en Thailande ( ca depend des historiques des tampons sur le passeport avec les exemptions de visa )

-Au Cambodge,on peut faire les extensions  avec les agences de voyages,mais en Thailande,d`apres ce que j`ai lu sur ce forum la,il faut s`y presenter en personne.C`est arrive que certaines personnes qui l`ont fait avec les agences,se trouvent dans la mauvaise  situation car c`etait un tampon bidon et donc pas de trace dans l`ordinateur de l`immigration.

Voila.Je vais souvent en Thailande,en passant par Aranyaprathet mais uniquement en exemption de visa.

Sur le site de l'ambassade, déjà posté , il y a un tableau explicatif :

http://www.thaiembassy.fr/wp-content/up … A9jour.pdf

En ce qui concerne les visas "RUN " l'aller retour dans la foulée en faisant le tour de la cabane du douanier, ça ne passe plus. Il suffit de regarder au Laos l'organisation complète du business ( bus sur le pont,taxis,  visas au Lao par exemple, , hôtels etc...) pour comprendre que ces sorties de territoires sont un vrai business pour les 2 pays.

En ligne actuellement sur le site de l'ambassade  :
http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/infor … des-visas/

LE VISA TOURISTIQUE DOUBLE ENTREES N'EXISTE PLUS (Dans le cas où vous voulez demander le visa pour entrées multiples, vous pouvez faire la demande RE-ENTRY PERMIT en Thaïlande Informations)

et ça !!!  Le visa touristique pourra être délivré uniquement après l'expiration du délai de trois mois hors du territoire Thaïlandais

Vous avez compris pourquoi j'ai quitté la Thaïlande ?? :cool:

Je viens de passer une année en Thaïlande avec des visas touristiques de 2 mois étendus d'un mois a chaque fois.. l'ambassade demande juste le passeport, copie d'un billet retour sue Phnom-Penh et les sous... Au bout de 3 ou 4 visas ils te poseront tout de même des questions.

Bonjour

dans le cas d'un voyage par terre, ils te demandent aussi le billet retour ? (plus une photo).

Je prenais des billets Air Asia que je n'utilisais pas ...du genre 30/35$. Puis l'ambassade Thaï à PP m'a fait râter l'avion retour lors d'un renouvellement cause l'humeur du gars derrière la vitre...   :sosad: Il n'avait pas " sa commission"...

je suis en pleine étude de renouvellement de visa pour ma compagne Vietnamienne...là aussi, de quoi écrire un roman...   :whistle:

Il faut prévoir large ... en temps et en $