Ambassade du Cambodge Bangkok

Bonjour,
Vendredi dernier, je me suis rendu à l'ambassade du Cambodge pour obtenir un visa business pour retraité
Refus total, ils appliquent strictement les règles pour un visa business….

Bonjour,

Quelle est votre question ?

Pourquoi ne prenez vous pas un VISA touriste ?

Vous avez demandé un VISA pour combien de temps ?

Pour un VISA Business de 30 jours effectué à l'aéroport de PP, ne j'ai pas eu le moindre justificatif à fournir.

ce n'est pas une question, juste une information
Je pensais qu'il serait plus facile d'obtenir le visa business à l'ambassade :(

Vous parlez de VISA Business, mais il y en a au moins 5 différents, avec des conditions d'obtentions différentes, notamment selon la durée du VISA.

Et que ce soit sur le site de l'ambassade du Cambodge ou ailleurs, il est partout conseillé/suggéré de commencer par prendre un VISA de 30 jours, que ce soit un VISA de touriste ou autre, et de le renouveler/prolonger par la suite.

on ne peut pas transformer un visa touriste en visa business sans ressortir du pays….

Oui, et quel rapport avec mes réponses ? Je n'ai jamais dit qu'il fallait prendre un VISA touriste pour avoir un VISA business...

Si je résume votre (dés)information, vous êtes allé dans une ambassade, pour demander un VISA business, sans préciser lequel (E, EB, ES, EK,...), visiblement sans justificatif, et vous trouvez anormal de repartir sans avoir eu de VISA.

C'est un peu comme aller dans un supermarché sans argent et repartir les mains vides...

Si vous voulez être informatif, il faudrait peut-être donner des précisions sur ce que vous avez demandé exactement et ce que l'on vous a répondu...

vous avez écrit:il est partout conseillé/suggéré de commencer par prendre un VISA de 30 jours, que ce soit un VISA de touriste
Je suis parfaitement au courant de toutes les choix de visas….
Je ne suis pas allé à l'ambassade du Cambodge sans connaissance de cause
j'ai demandé un visa E pour retraité, l'employé m'a dit que cela n'existait pas et m'a monter les conditions pour obtenir un visa business…..

Bonjour Jeece30,

Vous n'etes pas le premier à vous adresser a l'une des ambassades, peut-être par précaution, pour tenter d'obtenir un visa au préalable.

Vous nous confirmez ce que nous écrivons régulièrement dans ce forum.

Les EOS (Extension Of Stay) ER, EB, ou autre, s'obtienent facilement au pays en non dans les ambassades. Par facilité à travers d'un Agent et, bien évidemment, en lui fournissant les documents nécessaires au type de EOS solicité.

Une EOS s'obtient à partir du visa E (général). En aucun cas à partir d'un visa T (touriste).

Cordialement,
Marcelo

jeece30 a écrit:

vous avez écrit:il est partout conseillé/suggéré de commencer par prendre un VISA de 30 jours, que ce soit un VISA de touriste
Je suis parfaitement au courant de toutes les choix de visas….
Je ne suis pas allé à l'ambassade du Cambodge sans connaissance de cause
j'ai demandé un visa E pour retraité, l'employé m'a dit que cela n'existait pas et m'a monter les conditions pour obtenir un visa business…..


J'ai expliqué, ou du moins tenté d'expliquer, qu'il est recommandé de prendre un VISA de 30 jours, puis de le prolonger une fois sur place, que ce soit un VISA touriste, un VISA business ou autre.

C'est d'ailleurs ce qui est marqué et expliqué sur tous les sites sérieux qui parlent de l'obtention d'un VISA au Cambodge.

https://lepetitjournal.com/vivre-au-cam … dge-220284

Comme le confirme Marcello, j'ai simplement voulu informer la communauté qu'il était inutile de se rendre à l'ambassade du Cambodge à Bangkok pour obtenir un visa "E"

Bonjour
inutile d'aller à l'ambassade pour avoir un visa retraité au Cambodge. Quand tu arrives à l'aéroport de Phnom Penh sur ton document d'immigration (le papier gris ) tu coches bien la case visa E surtout pas touriste çà te coûte 35 dollars et non 30 . Tu auras un visa d'un mois EI et non TI dans la semaine tu vas dans un bureau qui s'occupe des passeports à toi à te renseigner le quel choisir il y en plusieurs sur riverside et tu demandes un visa retraité soit pour 6 mois 180 dollars ( le mien ) ou 1 an je crois 280 dollars. Pour ma part on m'a demandé le papier qui justifie mon inscription au registre des retraites.
Voilà tout simplement et tu auras ton visa EI ,ER
Cordialement.

Bonjour
Je suis arrivé aujourd'hui
Effectivement à l'aéroport j'ai eu très facilement un visa E
Merci