Vol Paris Phnom penh sans visa au départ

Bonjour
Après avoir appeller l ambassade khmers à Paris pour me renseigner
sur les visa la standardiste m a conseillé de prendre un visa au départ en France
disant que cela pouvait poser des problèmes  avec les services d immigration en France et dans les aéroports
Soit du ai ou aboudabi si je prends la qatarairways , ou Kuala Lumpur si j y vais avec malaisia airway
J ai ete très très surpris car ayant plusieurs fois pris des vols avec diverse compagnie et vers diverse direction
je n ai jamais rencontré ce problème
Des avis , c'est urgent car je part pour 5 mois minimum au cambodge

Bonjour
Pour un séjour touristique ( visa touristique,donc ) il est possible de partir de France via Kuala Lumpur pour Phnom Penh ou Siem Reap sans avoir de visa au départ. Ainsi sur place tu peux faire la demande directement. Je l'ai encore fait cet été avec Air Malaysia ( c'est le moins cher ). Evidemment il faudra prévoir un peu de billet vert pour cela.

Evidemment :)
Les conseils d'utilisateurs d'un forum de discussion sont plus compétent qu'une ambassade.

Mais LECAMVOSGIEN à raison : faudra prévoir quelques billets verts pour l'avoir ce visa, sans aucune garantie que tu sois dans les registres du tourisme sur place. Maintenant, chacun fait comme il entend.

C est pas l immigration au cambodge qui peux poser un problème , mais plutôt la police dé l air et des frontières en France au là ou le vol fait un stop
A savoir Kuala Lumpur ou Dubaï

En tout cas à Kuala Lumpur cela ne posera pas de problème car avec un passeport français tu peux même aller faire un tour au travers du pays ( la Malaisie ) sans visa !

Bonjour,

Si tu as acheté seulement un billet d'avion aller simple. Il faut obligatoirement avoir un visa avant de partir. Sinon, la compagnie aérienne peut refuser de t'embarquer.

Je voyage souvent avec des billets d'avion aller simple et au moment de l'enregistrement des bagages, la compagnie aérienne contrôlent systématiquement mon visa d'entrée.

Normalement, si tu as un billet d'avion aller et retour dans ce cas là tu peux faire la demande de visa au moment de ton arrivée au Cambodge.
En cas de doute, c'est mieux de demander à ta compagnie aérienne, car c'est eux qui vont contrôler ton passeport avant d'enregistrer tes bagages.

L'ambassade du Cambodge à Paris raconte n'importe quoi et la standardiste, pour ne pas se mouiller a préféré dire qu'il fallait un visa! Depuis 18 ans que je suis là je n'ai jamais demandé de visa ailleurs qu'à l'aeroport à Phnom Penh ou à Siem Reap... Quelle que soit la compagnie, ca ne change rien.

Bonjour,

  Je suis d'accord avec toi,pour ton commentaire

  Après tout dépend quel visa tu vas prendre pour

  le Cambodge,logiquement si tu prend un visa

  touristique avec un aller retour il n'y a pas de

  problème,pour le faire à l'arrivée a PHNOM PENH.

  Pour les autres visa ça ce corse un peu.

  J'ai laisser quelques commentaires sur le forum

  à visa longues durées,beaucoup ne mon pas cru,

  après chacun fait comme il veut...

  Il n'y pas que la compagnie aérienne qui refuseras

  l'accès a bord de l'avion, mais aussi la police de

  l'air et des frontière,je les connais pour avoir

  travailler avec eu.

  Je te souhaite une bonne journée.

Bonjour
Je suis venu plusieurs fois au Cambodge et j'ai toujours pris mon visa a l'aéroport de Phnom Penh ; il y a aucun problème, (PS : il faut penser à prendre également des photos d'identité +  les dollars)
Je suis passé par Dubaï, Tapei, Ho Chi Minh, Bangkok etc.   Quand vous êtes en transit on demande JAMAIS le visa, c'est uniquement dans le pays destinataire que vous le demande.

Bonjour je suis  parti au Cambodge en avril tu prends un visa en arrivant en fonction de la durée du séjour . Comme je suis resté 15 jours j'ai pris un visa de un mois ( 20 dollars  ) pour 6 mois c'est un autre tarif . En janvier j'y retourne pour un an ( je crois que c'est 300 dollars pour un an ) Amicalement Guy

Ok merci pour tout ça
Je vais prendre le visa bizness pour 1 mois et le faire renouveler 6 mois ou 1 an

6 mois $ 175 - multiples entrées
1 an $ 280 - multiples entrées
1 photo et $ 25 à l'arrivée, 1 mois seulement à l'aeroport et ensuite ce qu'on veut par le biais d'une agence de voyage. Facile, 3 jours d'attente pour le nouveau visa, pas de questions...

Bonjour
Aucun souci pour obtenir un visa à Phnom Penh a la descente de l'avion. Mais pour un séjour de plusieurs mois il faudra alors demander un visa business d'un mois ($25) qui sera prolongé plus tard dans une agence de voyage. Bon vol.

A l' arrivee on te demandera de passer AVANT la police des frontieres ....
par la case Visa et tu choisis le visa que tu veux acheter (touristiq ou biz ou ...etc ( une ou plusieurs entrees -pour bizness)qui sera valable 1 MOIS

arrive encore hier 28/10 pour la 3em fois cette annee
ET SANS VISA au depart de France ,
j'ai achete hier avec une photo, mon visa bizness POUR 25$,
A renouveler a echeance pour 1,3 6 12 mois a volonte .....

Rien de change depuis....!!!!
que demande le peuple si c'est aussi simple !

Bonjour ,
Vous m'avez l'air de bien connaitre les formalitées pour la région ... Je doid me rendre au Cambodge pour une quinzaine de jours dés la semaine prochaine : J'ai bien compris qu'uil n'y a pas de problème pour l'obtention d'un visa sur et depuis la terre Cambodgienne , mais les avions que j'ai trouvé font escale en Chine ... qu'en est'il du transit en Chine ????

Merci de votre réponse
Olivier

si tu es en transit, pas de visa necessaire non plus pour la Chine.Et comme tout le monde le dit, tu pourra acheter ton visa Cambodgien directement à l'aéroport.

bonjour
Quand tu es parti sans visa, est-ce que tu avais un aller simple ou un aller-retour?

J'avais un aller-retour.
C'était un San Francisco /Phnom Penh avec escales à Taipeh et Bangkok à l'aller et avec escales à bangkok et Shanghai au retour.

Bonjour à tous,

Quand ma copine et moi sommes partis depuis Paris avec la compagnie Qatar Airways (en Octobre 2013à, nous avions prévu d'acheter nos visas une fois à Phnom Penh.

A l'enregistrement des bagages nous avons eu une très grosse frayeur parce que cette compagnie semblait avoir de mauvaises informations et ne voulais pas nous laisser partir sans billet de retour ou visa. Jusqu'à quelques minutes avant la fin de l'embarquement nous avions bien cru être bloqué à Paris à moins d'acheter un billet de sortie du territoire (par exemple un vol Phnom Penh Bangkok valable dans le courant du mois).

Finalement, on nous a rappelé en urgence pour nous dire qu'ils venaient d'obtenir les bonnes informations et que nous pouvions en faite partir.

Si nous n'avions pas pris de visa c'est parce que nous pensions que prendre un visa touriste dans le but de rester à long terme au Cambodge nous aurait obligé à sortir du territoire pour demander un visa "business".

Une fois enfin à Phnom Penh, c'est allé très rapidement et nous a couté 25 dollars pour nos visas valable un mois que nous avons depuis renouvelé pour un an pour 280 dollars (en espérant ne pas nous être fait arnaqué, mais nous avons consulté de nombreuses agences qui pratiquaient à peu de chose près le même tarif).

Tout ça pour dire que normalement les "lois" semblent être de notre côté, encore faut il que les compagnies soient au courant parce qu'à quelques minutes près nous aurions vécu une vraie galère !

Salut
Merci pour ce post, il est évident que les attitudes des personnels au sol ne sont pas les mêmes avec des billets aller simple qu'avec des allers retours. La solution pour se blinder est peut-être de prendre un e visa touriste quitte à ne pas l'utiliser.

lE visa se prend a l'aéroport de Phnom Penh, je connais personne qui le prend avant de partir, que ce soit avec un billet aller ou aller retour ! Pour ce qui est du renouvellement 6 mois ou 1 ans, faut pas le prendre dans agence de voyage ou je ne sais ou ( les arnaques sont monnaie courantes ... ). L'unique lieu officiel pour renouveler ton visa c'est le service de l'immigration, juste en face de l'aéroport !

Bonjour
Le evisa comme son nom l'indique se prend par internet et non à l'aéroport.On peut renouveler son visa par agence le tout est de s'adresser à des agences sérieuses et elles sont nombreuses.

Je ne parlais pas de E-visa mais de visa, il faut apprendre à lire :) et les agences de voyages "sérieuse" prenne généralement une com donc tu payes plus chère ! Après chacun fait comme y veux ...

ne pas prendre de visa en France avant le départ ,car le titre délivré n'est pas un visa de séjour ,mais une autorisation de rentre au Cambodge ,je m'explique ,vous prenez un visa en France de trois mois le 10 du mois,et vous arrivez a PP le 20 pour théoriquement un sejour de deux mois ,vous vous dites avec le visa de trois mois je suis a l'aise ,He bien NON ,car le vrai visa vous autorisant le temps de séjourn au Cambodge vous est délivre a Ponchentong a votre arrivée ,et il sera au départ de un mois ensuite a vous de le prolonger suivant le titre pris ,sachez que déjà le titre délivré a Paris vous coutera 75 ou 80 euros ,mais que en plus vous paierez le visa a PP 20 ou 25 U$ ,si une employée a Roissy ou autre vous demande le visa ,vous lui dites qu'elle aille voir ses documents et elle constatera que pour le Cambodge comme pour d'autre pays le visa peut être délivré a votre entrée sur le territoire
ceci est une expérience vécue il y a un an par trois amis que pourtant j'avais prévenus