Visa Business

Je voudrais savoir si le visa Business et un visa multi-entrées. Est-ce qu'avec ce type de visa, durant sa validité, on peut sortir du pays et revenir sans problème plusieurs fois ou est-ce qu'il s'annule obligeant à refaire les démarches pour  nouveau visa?
Merci de vos réponses.

Bonjour !

Nous en parlons souvent dans ce forum.

Les EOS “B” (Extension Of Stay du visa “E”) de 6 et 12 mois sont « Multiple Entries”. Pas celui de 3 mois.

Cordialement,
Marcelo

Merci pour ta réponse Marcelo !
En fait je pense venir passer ma retraite au Cambodge et ce pays étant central je veux en profiter pour visiter les pays voisins. Je lis partout qu'il est relativement aisé d'avoir un visa d'un an en demandant un Business mais est-il aussi facile d'avoir un visa retraite? Quelles sont les démarches à faire pour le visa ER et quelle est sa durée?
Merci de vos réponses.

Ré bonjour,

Très facile pour la EOS « R » si plus de 55 ans !

Entrer toujours avec un visa « E » (général), surtout pas « T » (Touriste, pas de EOS au delà de 30 jours).

Dès ton arrivée, tu t'adresse à un Agent avec deux photos format passeport et environ 300$ pour une EOS R de un an.

Voilà, c'est tout ! Por l'instant, aucun autre justificatif à présenter.

Bien évidemment, interdiction de travailler avec une EOS R !

Actuellement, pour obtenir une EOS B (business), pouvoir travailler, faut obtenir leur « Licence » (registre au Commerce) et leur « Patente » (registre aux impôts), ou pouvoir justifier le statut de salarié.

Marcelo

Merci encore une fois Marcelo pour ta réponse.
Accepterais-tu que l'on discute en MP car j'ai encore quelques questions?

Bonjour,

Bien évidemment, aucun souci, mais toutes ces questions profitent à beaucoup d'autres potentiels expats qui « observent » tous ces échanges ... ;)

Donc, les questions/réponses en mode public sont plutôt dans l'etat d'esprit de ce forum.

Bien évidemment, aussi, dans mon état d'esprit à moi ... :)

Cordialement,
Marcelo

Bonjour, une question, est ce que, si  juste le mari est retraité avec visa ER  quel visa bénéficie l' épouse ?  Peut elle prétendre le même ?
Merci pour l'info

Bien sûr ! vous avez tout à fait raison !

Donc on demande un visa E à l'aéroport, mais c'est quoi comme visa ? est-ce qu'il a un autre nom?
Ensuite pour demander une extension EOS R ça se fait où? Dans une agence? Un bureau d'immigration? A l'aéroport ?

Je voudrais aussi avoir un compte bancaire où je pourrais faire des transferts depuis mon compte en France ou même y faire verser ma retraite. Quelle est la meilleure banque, la plus sure et celle qui a le plus de distributeur (également dans les pays voisins). Quelles sont les formalités, les documents nécessaires pour l'ouverture d'un compte?

Merci pour vos réponses

Bjr
tout ceci a ete dit et redit sur le forum, suffit de chercher un peu.

nivelon a écrit:

Bonjour, une question, est ce que, si  juste le mari est retraité avec visa ER  quel visa bénéficie l' épouse ?  Peut elle prétendre le même ?
Merci pour l'info


Bonjour,

Bonne question !

À ma connaissance non, les services de l'immigration tiennent pas compte de l'état civil, demandent pas à le justifier non plus.

Mais je pourrais poser la question à mon agent (ANNY Tours à Kep)  lors de mon prochain passage. J'ai besoin de récupérer mon passeport avec un visa pour la Chine.

Cordialement,
Marcelo

Ptiloup49 a écrit:

Bien sûr ! vous avez tout à fait raison !

Donc on demande un visa E à l'aéroport, mais c'est quoi comme visa ? est-ce qu'il a un autre nom?
Ensuite pour demander une extension EOS R ça se fait où? Dans une agence? Un bureau d'immigration? A l'aéroport ?

Je voudrais aussi avoir un compte bancaire où je pourrais faire des transferts depuis mon compte en France ou même y faire verser ma retraite. Quelle est la meilleure banque, la plus sure et celle qui a le plus de distributeur (également dans les pays voisins). Quelles sont les formalités, les documents nécessaires pour l'ouverture d'un compte?

Merci pour vos réponses


Bonjour,

1) Visa général E ! Vous allez remplir la demande en arrivant, vous avez deux options, « E » ou « T » (plus des options particulières pour les diplomates, VIP's, ONG's ,.. ).

N'oubliez pas les 35$ en espèces et une photo format passeport !

2) EOS, comme déjà dit, dans une agence de voyages. Presque toutes proposent ces services. À vous de vous renseigner localement sur la bonne agence, la plus sérieuse.

3) Vous allez trouver beaucoup d'information dans ce forum concernant les banques. Lire les topics, surtout en anglais.
Personnellement je me suis incliné pour une banque cambodgienne, ACLEDA. Je trouve des agences, des ATM, partout au Cambodge. Aucune idée sur leur réseau à l'etranger, je n'utilise que leur carte VISA dans n'importe quel ATM.

4) Dans notre ville, Kep, les services de l'immigration (qui se trouvent dans les bureaux de la police) délivrent le document nécessaire à l'ouverture d'un compte bancaire. Contrat de location, passeport avec visa, photos (2 ou 3) à l'appui.

Pour l'ouverture récente d'un compte la banque me demande ce dernier document et le passeport.

Ayez toujours des photos format passeport avec vous, ils les demandent pour tous les documents !

Cordialement,
Marcelo

Merci beaucoup Marcelo pour tous ces renseignements, ça m'aide beaucoup.
Mais une des raisons pour lesquelles je voulais discuter en MP c'est pour éviter à des gens comme dadaboum de se fatiguer pour des réponses complètement inutiles et en plus désagréables.
Merci encore Marcelo

bonjour, ah oui je veut bien l infos.
Bon séjour en Chine.
Salutations

:whistle: oui trop de  fatigue je vais faire une petite sieste.

nivelon a écrit:

bonjour, ah oui je veut bien l infos.
Bon séjour en Chine.
Salutations


Bonsoir Nivelon (22:34 au Cambodge),

L'avis de mon agence, Anny Tours à Kep, vient de tomber !

Pas de vsa particulier pour les épouses des retraités !

Nous avons déjà longuement traité dans ce forum, en français comme en anglais, les différentes EOS (Extension of Stay). Faites des recherches dans les topics, dans les profils des intervenants, je pense que vous trouverez beaucoup de réponses.

Cordialement,
Marcelo

Bonjour,
j'ai lu vos posts sur les visas
Comment peut on obtenir un visa r depuis la France?
Merci pour votre aide
Bonne journée

jeece30 a écrit:

Bonjour,
j'ai lu vos posts sur les visas
Comment peut on obtenir un visa r depuis la France?
Merci pour votre aide
Bonne journée


Bonjour,

Puis-je me permettre de vous demander pourquoi tenter de l'obtenir depuis la France ? C'est tellement facile de l'obtenir une fois arrivé ! ... ;-)

Personnellement je ne connais pas la réponse mais, peut-être, d'autres expats sauront vous répondre.

Cordialement,
Marcelo

j'ai relu vos posts
a l'aéroport nous choisissons visa e et ensuite on demande un visas r, si j'ai bien compris
Pourquoi ne peut on pas faire le même manœuvre avec un visa t que l'on obtient online
Cordialement
jeece

jeece30 a écrit:

j'ai relu vos posts
a l'aéroport nous choisissons visa e et ensuite on demande un visas r, si j'ai bien compris
Pourquoi ne peut on pas faire le même manœuvre avec un visa t que l'on obtient online
Cordialement
jeece


Bonjour,

Nous l'avons écrit dans nos posts, le visa « T » (touriste) a droit à une seule EOS (Extension Of Stay) de 30 jours.

Avec un visa « E » vous pouvez ensuite obtenir, sur place, des EOS « G » (général) de 3 mois. Avec une EOS « B » (business) ou « R » (retired), des EOS de 3, 6 ou 12 mois !

Cordialement,
Marcelo

Merci  beaucoup pour votre réponse
J'avais lu sur d'autres forums qu'avec un simple visa T nous pouvions obtenir un EOS "R"

jeece30 a écrit:

j'ai relu vos posts
a l'aéroport nous choisissons visa e et ensuite on demande un visas r, si j'ai bien compris
Pourquoi ne peut on pas faire le même manœuvre avec un visa t que l'on obtient online
Cordialement
jeece


Ré bonjour,

Après réflexion !

1) Faut comprendre le système des visas au Cambodge !

2) Ils pratiquent un système de Visa + des EOS (Extensions Of Stay).

3) Le Visa « R », n'existe pas ! Il s'agit d'une EOS du visa « E » !

Il me paraît donc impossible de l'obtenir en amont de votre arrivée !

Vous devez entrer avec un visa « E » et, comme déjà dit, vous devez demander une EOS « R » dans les 30 jours du délai du premier.

Cordialement,
Marcelo

jeece30 a écrit:

Merci  beaucoup pour votre réponse
J'avais lu sur d'autres forums qu'avec un simple visa T nous pouvions obtenir un EOS "R"


Bonjour,

Je me permet de confirmer, il est absolument impossible d'obtenir une EOS « R » à partir d'un visa « T » !

Un visa « T » a droit à une seule EOS T de 30 jours.

Après il faut sortir du pays pour revenir en demandant un visa E.

Seulement ce dernier aura droit droit aux diverses EOS de 3, 6 ou 12 mois.

Cordialement,
Marcelo

La réponse existe auprès de l'ambassade du Cambodge à Paris peut-être.

Hola Marcelo
la visa multiple entradas de mas de 3 meses : como sacarla ? en el aeropuerto cuando llegue ? con una carta de mi empleador notificando el lugar del trabajo, la duracion del contrato, etc...  y con una foto o se necesita mas ?
me dijeron que tenia que sacar una visa business al entrar al pais y que después se podia hacer los tramites para sacar una visa de mas duracion con multiple entradas. Qué opinas vos ?
un beso de una franco-argentina

pehuen a écrit:

Hola Marcelo
la visa multiple entradas de mas de 3 meses : como sacarla ? en el aeropuerto cuando llegue ? con una carta de mi empleador notificando el lugar del trabajo, la duracion del contrato, etc...  y con una foto o se necesita mas ?
me dijeron que tenia que sacar una visa business al entrar al pais y que después se podia hacer los tramites para sacar una visa de mas duracion con multiple entradas. Qué opinas vos ?
un beso de una franco-argentina


Hola Pehuen,

Olvidaste el Co ? ;-)  Tengo familia que vive allí en verano.

En el aeropuerto, cuando llegas, pides la visa "E" (general), con foto formato pasaporte y 35$, que es de 30 días. Luego, con los papeles de tu empleador, podrás obtener una "EOS" (Extension Of Stay), "B" (de Business), de 6 o 12 meses (multiple entrada), en función de lo que necesites.

La "EOS B" de 12 meses vale unos 280/300$ obtenida a través de un agente de turismo. Es lo mas sencillo para obtenerla. Ellos te dirán los documentos que necesitas de tu empleador.

Encuentra un buen agente lo mas pronto posible, tienes solo 30 días para hacerlo. Posiblemente tu empleador te ayudara para ello.

Un beso, un poco francés, otro poco argentino, otro poco español y otro poquito khmer ... :-)

visa direct a l aeroport

Hola Marcelo, gracias por los detalles referente a la visa.
Qué pases un lindo verano en España y tal vez nos veremos en el ultimo trimestre (pa'matear)
Me llevo 2 kg de yerba (sé que es poco pero voy a tener que estirarla bastante)
suerte
un abrazo

Bonjour à tous,

@ Pehuen, vous êtes sur le forum francophone, il convient donc de poster uniquement en français.

Merci d'avance,
Bhavna

Expérience du jour:
Demande pour ma femme --> EOS ER;
pour moi -->EOS EG.
1er contact: pour votre femme, il faut un papier. Quel papier? Après 1 heure!  Un papier en anglais avec un cachet précisant qu'elle est à la retraite.
Pour moi, un papier de votre école ou ONG!
Bon, on se calme, je ne travaille pas, encore moins comme enseignent .... je parts!
2eme contact: pour votre femme, comme pour vous, pas de problème.
Pourquoi demandez - vous 3 mois pour L'OS EG? 3 mois, c'est vite passé et pour le renouvellement,  c'est très difficile. Prenez 6 mois, c'est à peine plus cher. Vous trouvez un travail, pas de problème,  vous garder le Employment paper et avant les 6 mois --> EOS B. Sinon, EOS R!
Conclusion : 315€ pour 1 an pour ma femme (300 à ppn) et 185 pour moi. ET AUCUN DOCUMENT À FOURNIR.
Mais ça va changer!
J'ai résumé les Q/R.

Suite de l'histoire:

Les 2 passeports sont revenus hier!
Mon épouse, 1 an ER;
moi, 6 mois ER à la place du EG! "Vous avez plus de 55 ans. On vous changera le ER en EB si vous trouvez un travail". Oui mais je vais travailler en free - lance.  "Ok, vous gardez le ER".
Pas très logique vu que le ER ne permet pas de travailler! On verra dans 6 mois...

gpnam a écrit:

Suite de l'histoire:

Les 2 passeports sont revenus hier!
Mon épouse, 1 an ER;
moi, 6 mois ER à la place du EG! "Vous avez plus de 55 ans. On vous changera le ER en EB si vous trouvez un travail". Oui mais je vais travailler en free - lance.  "Ok, vous gardez le ER".
Pas très logique vu que le ER ne permet pas de travailler! On verra dans 6 mois...


Bonjour,

Plutôt normal, non ?

La EG ne permet pas de travailler non plus, seulement la EB !

Puisque plus de 55 ans, EG, ou ER, permettent de gagner le temps nécessaire à faire les papiers de free-lance.

Actuellement, seulement avec ces derniers (Licence + Patente + Work Permit en certains cas)  nous pouvons prétendre à une EOS EB.

Bonne continuation,
Marcelo

ER ou EG, pareil.
Ce qui m'étonne plus c'est le free - lance.
Dans mon cas, je n'ai pas de shop, pas de publicité,  juste des contactes directes vendeur - acheteur. Et je débute! On verra à l'usage.

gpnam a écrit:

ER ou EG, pareil.
Ce qui m'étonne plus c'est le free - lance.
Dans mon cas, je n'ai pas de shop, pas de publicité,  juste des contactes directes vendeur - acheteur. Et je débute! On verra à l'usage.


Ils vont considérer, très probablement, ta maison comme ton shop (c'etais mon cas) et toi, ou plutôt ton propriétaire dans le cas d'une location, devras payer 10% mensuel de tax sur le loyer brut.

Certains propriétaires, en connaissance de cause, font des faux contrats pour diminuer la valeur finale de ce 10%.

Marcelo

Les 10% sont déjà d'application sur la location ici!

gpnam a écrit:

Les 10% sont déjà d'application sur la location ici!


Super !

Comme d'habitude, chaque province a son rhitme !

Une pratique pas encore généralisée à Kep ... ;-)