Arriver au Cambodge avec un aller simple

Bonjour à ceux qui me liront,

Je souhaite arriver au Cambodge pour m'y installer au mois d'octobre, donc visa business (officiellement appelé ordinary) d'un mois puis renouvellement pour un an.

J'ai appelé l'ambassade du Cambodge à Paris qui m'indique qu'il n'est pas possible d'arriver avec un aller simple et de faire faire son visa à Phnom Penh et qu'il faudrait donc que je le fasse faire avant de partir à Paris.

A votre connaissance est-il plus compliqué de faire renouveler un visa business fait en France qu'un visa de même catégorie fait à l'arrivée à Phnom Penh ?

J'aurais tendance à penser que non, mais tout n'est pas toujours forcément très logique...

salut,

Si vous avez un billet aller simple pour Phnom Penh, la compagnie ne vous demandera rien.
A l'arrivée à l'aéroport vous avez le choix soit d'un visa tourisme pour 20 dollars, soit un visa business pour 25 dollars
Prévoir une photo d'identité
prendre le visa bizness en arrivant, puis 2 semaines plus tard demander à n'importe quelle agence ou à votre GH de vous acheter un visa business de 6 mois (155 $) ou de 1 an (285 $)

Stephane

Salut Marc,

Certaines compagnies ne sont pas au courant que le visa peut être fait à l'arrivée, d'autres demandes des justificatifs en cas d'aller simple tel qu'un contrat de travail.

Quoiqu'il en soit le visa ordinary peut être fait à Phnom Penh. Il faut une photo d'identité et $35 pour le visa (les tarifs ont augmenté il y a presque un an). Tu peux l'anticiper et le faire faire à Paris, tu évites ainsi l'attente à l'aéroport. Toujours vérifier que le code du visa commence par la lettre E.

Des agences proposent de prendre en charge le renouvellement, c'est très simple !

A bientôt :)

Ahahah l'ambassade vraiment des vicieux tout sa juste pour se prendre un peu de fric , tu peu aller en aller simple est faire ton tampon 1 mois pour ensuite le renouvelé 1 an partout dans phnom penh , ya aucun probleme :-)

Merci à vous pour vos réponses :-)

J'achèterai donc un aller simple puis je ferai mon visa business à Paris, comme pas ça de possibilité de mauvaise surprise à l'embarquement et moins d'attente à l'arrivée.

Bonjour

Jamais une seule compagnie ne m'a demande de justifier un retour

Prenez votre visa a l'aeroport c'est plus simple et moins cher que dans les ambassades

Bon Voyage

a l'aeroport 30$ soit 27 euros    et 5 a 6 minutes de delai....

5 à 6 minutes, très raisonnable, en effet...

paris c est plus simple

la quatar refusait que j'embarque sans preuve de sortie du Cambodge dans le mois suivant(octobre 2014).....230 euros pour u pp Vientiane au guichet d'en face,et remboursable uniquement en personne a ce même guichet,a Roissy!!!!Alors................ Quand au visa,pas de souci,1 mois puis 1 an....mais attention ca bouge grave.

Emirates idem
ils refusent l'embarquement si pas de billet retour ou de carte de résident ! lol ...
impossible de leur faire comprendre que l'on fait le visa à l'arrivée
donc prudence ...
en fait ils réclament la preuve de sortie du territoire avant l'échéance du visa
jamais vu une compagnie aussi motivée à contrôler l'immigration clandestine ...
donc un visa fait en France n'y changera rien
(fait ici à l'aéroport aucune difficulté)
la parade : se présenter suffisamment tôt à l'embarquement
et s'ils font des problèmes, sortir sa tablette
et acheter en ligne un PP-BKK pour 60USD Air Asia
avant les 30 jours jours fatidiques
bon vol :)

Salut,

Savez vous quelles compagnies aériennes réclament une sortie de territoire avant la fin des 30 jours ?
Emirates ? autres ?

Stephane

Oui de quel droit ???? :dumbom:

des 2 droits le plus élémentaires (je n'ose pas rajouter : "en France")
- faire chi***er son monde
- et user jusqu'à plus soif de la plus petite moindre bribe de pouvoir que l'on peut exercer sur son prochain

Bonjour,

Pour répondre partiellement à ta question, j'ai appelé Vietnam Airlines car j'ai vu qu'ils avaient des tarifs intéressants, et ils m'ont dit qu'ils demandaient uniquement qu'on leur signe un document indiquant qu'ils n'étaient pas responsables au cas où l'entrée dans le pays n'était pas acceptée par les autorités à l'arrivée à Phnom Penh.
Donc avec eux à priori pas de mauvaise surprise à l'embarquement.

Bonjour,

En effet, certaines compagnies refusent d'embarquer des personnes sans billet retour, car si ces personnes ne sont pas admises au port de débarquement, ce sont les compagnies qui sont responsables de ramener à leur frais ces personnes.
Si VN est ok, c'est très bien, en revanche le personnel au sol n'est pas forcément au courant de tout. Donc ce que vous pouvez faire c'est peut-être rappeler et demander nom et position de la personne qui vous a confirmé cela.

En même temps, vu le prix des billets... Il est même parfois constaté que le prix A/R est moins cher que l'Aller simple...Donc a la limite prendre un A/R...plus de soucis du coup avec les Cie aériennes.

oui preuve écrite indispensable... On est d'accord...

D'après tous vos messages, il suffit donc de s'assurer que la compagnie aérienne qui nous emmène soit ok pour nous embarquer avec un aller simple (la Vietnam Airlines vient de me confirmer par écrit qu'elle me ferait signer un document à l'embarquement comme quoi elle n'est pas responsable au cas où les autorités locales ne m'acceptent pas à l'arrivée).

Par contre, à votre connaissance on ne peut pas se faire refouler à Phnom Penh car on n'a pas de billet retour ?

Jamais , pour eux c'est de l'argent qui rentre est ils en ont besoin .

Au risque de faire ma lourde .. Vous conseillez donc pour ceux qui n'ont qu'un allé simple, de faire un visa business à l'arrivée à l'aéroport de PP ?
Est ce que c'est bien indiqué ? Juste besoin de photos ? Ca paraît si simple .. Alors pourquoi je m'angoisse à l'idée de partie sans visa ?
Et d'ailleurs est il possible de prendre d'abord un visa tourist ? Puis de passer à un visa business ?

Bonjour,
Oui, il est possible de faire votre visa Business, pour 1 mois à l'arrivée, avec une photo et la somme en dollars.
Pour l'extension, une fois sur place, cela est plus simple d'avoir un visa Business qu'un visa Touriste.

Allez récapitulons, pour ceux qui n'ont pas lu depuis le début :

Prendre un aller simple chez une compagnie qui permet d'embarquer sans le retour (par exemple Vietnam Airlines qui d'après ce qu'ils m'ont dit font juste signer une décharge, mais pas Qatar Airways ou Emirates qui d'après ce qui est écrit plus haut ne laissent pas embarquer sans retour)
Ensuite visa business à l'arrivée (1 mois)  puis le faire renouveler sur place (jusqu'à 1 an). Sur ce dossier là je fais rapide car ça a été expliqué 10 fois (voire 100).

J ajoute qu avoir un aller simple plus un billet de continuation,peut aussi suffire. Comme le précisait chrisdenice il y a quelques jours (18 Aout - 17h02),il suffit de prendre le moins cher des billets Phnom Penh-Bangkok ou Phnom Penh-Ho Chi Minh avec une date de départ située a l intérieur de la durée du visa cambodgien,c est a dire 1 mois.La dépense n est pas énorme meme si vous n utilisez pas ce billet.
Un aller simple plus un visa cambodgien (Touriste ou E) peut également suffire.C est la compagnie avec laquelle vous allez voyager qui détient la réponse.Toutes ne fonctionnent pas de la meme maniere.

Salut,

Quel est le soucis ? le billet aller simple ne garantie pas pour certaine compagnie de vous laissé monter dans l'avion.
En ce qui concerne les autorités Cambodgiennes (Pas de soucis, comme la précisé "Baraing Cambodia", les devises sont trop importantes).
Quelles solutions :
1 - Acheter un billet Aller-retour (Vous perdez le retour, j'ai comparé en gros, il y a entre 100 et 200€ d'écart entre un aller Simple et un aller/Retour). A vous de voir.
2 - Pour ceux qui ont les moyens, acheter un retour en Business Class (Aller en Economy), et oui les billets Business Class sont remboursables (En tout cas bien vérifier le contrat de vente) et détail important les 2 billets doivent être réservés séparément pour que le retour soit 100% remboursable. Il faut avoir quelques thunes de coté !!!!
3 - Se présenter à l'embarquement le plus tôt possible si vous avez uniquement un billet Aller et si soucis avec la compagnie acheter un billet de sortie de territoire avant la fin des 1 mois (Style Air Asia)
4 - Autre technique qui peut marcher, acheter un billet de Bus/Train comme justificatifs de sortie du territoire, demander a la compagnie aérienne (L'avantage est le prix, tu achètes un billet Cambodge/Thaïlande ou autre par exemple, Siem Reap-Bangkok environ 20$)
5 - Connaitre qqn qui travaille dans une agence de voyage (ils peuvent sortir un billet sur leur environnement de test)

A vous de voir, entre simplicité (acheter un A/R et jeter le retour, perte relative de $), la thune (vol Business Class ou se présenter tôt à l'embarquement et acheter un billet au cas ou), et enfin la feinte !!!

Dans tous les cas faire un Visa Business de 1 mois (35$ + photo) renouvelable jusqu'à 1 an, attention il ne donne pas le droit de travailler (Work permit)

Stephane

Encore une petite question .... Combien de temps environ cela prend il de faire faire le passeport sur place ? 10/20/30 mn à partir du moment où on sort de l'avion? Je pose cette question car il y a seulement 2h entre l'atterrissage à Bangkok et le départ pour PP .. Cela ne fait pas un peu court ? Parceque du coup ça laisse très peu de temps pour effectuer le visa, trouver le bon hall et se faire enregistrer pour le départ pour PP ... Manquerait plus que je rate le vol parce que mon visa m'aura prit trop de temps ...
( Au fait, est ce qu'on demande des justificatifs prouvant qu'il s'agit bien d'un visa business ? )

Et est ce qu'une fois sur place on ne demande pas de justificatif pour le visa business ?

Le visa se fait à Phnom Penh pas à Bangkok !!!

Aie .. Comment faire l'idiote 😏 je pense à trop de choses à la fois je crois ! Merci encore ...

Impossible pour nous de "gérer" votre "stress" ...  ;)
Tout ira bien ! Don't worry ! :-)

Je l'espère ☺️

pas de souci détendez vous, j'y suis allé à plusieurs reprises sans billet retour et on ne m'a jamais rien demandé et je n'ai jamais rencontré de pb, pour le visa business a l'arrivée aucun justificatif demandé que j'avais pourtant préparé au cas ou lors de ma première mission la bas... pour le work permit, il est "obligatoire" , disons qu'il semblerait que les controles se multiplient et ca ne concerne que ceux qui bossent dans le privé, il m'a été dit de source sure que ca représentait environ 100dolars annuels pour ce fameux working permit, en general si vous bossez pour une boîte sur place ils vous en parlent (pas toujours) le mieux c'est de se renseigner auprès de l'ambassade de france a votre arrivée et/ ou de votre employeur potentiel a l'embauche...bon séjour ...

Bonjour,je suis arrivé le19 décembre avec ma femme et ma fille avec des billets aller simple,a mon arrivée,j'ai demandé un visa touriste d'un mois,puis j'ai demandé un visa bisseness,que je vais renouveler tous les ans. Michelpillods

Comme ça été dit a plusieurs reprises :
Attention : certaines compagnies (du golfe en particulier)  refusent de laisser embarquer si vous Navez pas une preuve de sortie avant la fin de votre visa, soit 30 jours
Rien a voir avec l'immigration
Si ça vous arrive, mon conseil, votre tablette et la wifi de l'aéroport, et vous prenez un aller simple sur Ai***r Asi***a aux bonnes dates pour 60dol