Close

Visa affaire pour le Cambodge

By the way:

En ce qui concerne le visa Business ou affaire pour le Cambodge,
2 choix possibles :
En faire le demande dès votre arrivée à l'aéroport de Phnom Penh ou bien directement auprès de l'Ambassade du Cambodge en France: Ambassade du Cambodge

Nous avons obtenu le visa affaire très rapidement ( 5 jours après en avoir fait la demande week-end inclu )
Il est valable du 18/03/2013 au 18/06/2013. Le prix en France est de 30.00€.
Il vous est ensuite possible de le prolonger sur place jusqu'à 12 mois.

Au plaisir...

Bonjour Hermss777.
Nous essayons de faire disparaître le terme "Visa business" car celui-ci porte à confusion. C'est un visa "Ordinaire" ou "Ordinary" en anglais, opposé au visa Tourisme.
Maintenant,  le prix est de 25 $ à l'arrivée ici.
Tu dis avoir payé 30 $?
Je suppose que tu as dû poster tes passeports !
Total donc?
Enfin tu dis valable du 18/03 au 18/06.
Oui... il est valable 3 mois à compter de la date d'emission.
Mais sa durée reste de 1 mois après entrée sur le territoire
Je pense que tu le savais dejà!

Bonjour dosolto,

Merci pour la nuance, je ne savais pas pour le titre 'Ordinaire' pour le visa.En fait c'est 30€ en France + 10 timbres pour l'envoi.Pour la durée on était briffé et on a prévu l'extension sur 12 mois sur place.
Merci du retour...

Bonjour,

Après plusieurs voyages sur le Cambodge, j'ai pour projet de quitter la Nouvelle-Calédonie après 8 ans d'activité sur place pour le Cambodge courant 2014.
Je souhaiterais donc prendre prendre un visa business ou plutôt "ordinaire" pour une durée de 3 mois, à renouveler un an afin de trouver une affaire à reprendre sans précipitation.
J'ai un fils de 14 ans que j'élève seul, et j'aimerais savoir quelles possibilités s'offrent à lui pour rester avec moi ? peut il bénéficier lui aussi du même type de visa ? ou y a t il d'autres possibilités ?
Pour sa scolarité, le Lycée Descartes semble un très bonne alternative, quelqu'un a t il un enfant scolarisé à ce lycée ? quelle est son avis sur l'enseignement ?
Merci...

Alors... visa E (business)....
Prendre 1 mois à l'aéroport à vitre arrivée.
25 $ pour vous + 25 $ pour l'enfant de 14 ans.
Penser aux photos d'identité. .. 2 par personnes.
Ensuite, une fois ces 1 mois presque expirés, pas de problème pour renouveller 3 mois ou 1 an.
Pas de justificatifs demandés.
Le lycée français est  géré par l'éducation nationale française.
Les professeurs son5 des fonctionnaires francais expatriés.
Le niveau est très bon.
Mes enfants n'y vont pas.
Iks ont basculés en programme en anglais.

Merci Dosolto pour cette réponse rapide et détaillée !
J'imaginais pas que le visa E était possible pour un enfant ! tant mieux :)
J'ai une société sur Nouméa que je vends début d'année prochaine, et souhaite reprendre une activité sur Phnom Penh, quelque soit le domaine, connaîtrais tu une agence spécialisée dans la reprise de société ou de fonds de commerce.
Cependant, je ne serais pas pressé de reprendre quelque chose, je me donne un an voir deux.
Tu me dis que tes enfants sont à l'école anglaise, peux tu me dire la quelle et que penses tu de l'enseignement et l'accent !?
Merci pour tes réponses...

Les profs des écoles internationales sont souvent batives speakers. .. iks vienbent d'Australie,  d'Angleterre ou des USA... donc l'accent est bon.
Le hic cest qu'il n'y a parfois pss de pedagogie réelle.  Sauf si tu payes pkus cher oour ube école gut de gamme.
Pour ton projet, toutes les transactions vont au ralenti en ce moment en attendant de voir qui remportera les élections. Donc tu as le tmps de voir venir.

Merci Dosolto pour ces infos ! j'en profite pour une autre information qui n'a rien à voir avec les visa, mais je vois que tu es bien informé et intégré !
Que me conseilles tu pour la couverture médicale pour les expats ?
Te remerciant par avance ;)

Tout est une question de moyens.
En temps que français couverts pendant des années par la secu, le montant des cotisations pour une assurance nous paraît toujours exorbitant.
Perso je suis couvert par SIGMA... je peux citer leur nom sans me faire censurer vu qu'ils sont partenaires dExpat.com :D
Mais ce qu'il y a de plus sûr si tu en as les moyens c'est la caisse des français à l'étranger.
Je ne peux pas te renseigner sur leurs tarifs vu que c'est en fonctiin des ressources.

En date du 09 mars 2014 je me suis présenté chez Lucky Lucky loueur de motos et
prestataire de service visa. Bref, ces derniers jours.
L'extention du visa "Ordinary"  pour 6 mois coûte 153 dollars.

bonjour Monsieur,

Je suis ancien expat au cambodge et de retour dans deux semaines marié à une Cambodgienne, Que faites vous maintenant ?
Christophe Danet.
danetchristophe[at]gmail.com

Si la question était pour Hermess777,  il ne répondra pas je pense.
Sa prospection ici a abouti au fait que la vie Cambodgienne n'était pas faite pour eux (services médicaux,  hygiène etc..)

Bonjour !

Une opportunité fait que je vais venir m'installer à Phnom Penh mi-septembre pour 1 an minimum, ma copine ayant été acceptée dans une Master 2 sur place.
Je vais de mon côté chercher du travail et également proposer mes services en tant que Freelance (Communication, pige presse, évènementiel).
C'est donc pour cela que je compte prendre un "Visa Ordinary".

Le fait est que, bien avant que cette opportunité se présente, nous avions planifié un voyage à travers le pays au mois d'aout.

Ma question est donc la suivante : Me conseillez-vous de prendre dès le mois d'aout un visa ordinary (3 mois puis ensuite prolongation sur place) ou bien de prendre un visa tourisme lors de ma première visite ?

Dans mon esprit, prendre un "Visa Ordinary" semble être la solution la plus logique mais je demande quand même conseil !
Petite précision supplémentaire, j'arriverai au Cambdoge depuis Bangkok en train jusqu'à Poipet.

Ce genre de Visa peut-il s'obtenir "facilement" à Poipet ou bien est-il préférable de le faire par internet ?

J'espère avoir été aussi clair que possible, et je vous remercie par avance de vos retours !

Bonne journée,

Mathieu

Bonjour tout le monde,
Merci pour tous les renseignements que vous postez sur le Forum...c'est une vraie mine d'infos. Merci encore à tous. Je viens mettre mon grain de sable avec une question.
Actuellement en France, je suis sur le point de demander à l'Ambassade du Cambodge à Paris un VISA E. J'ai bien compris que j'aurai un mois pour prolonger ce VISA "E" sur place dans une agence de voyage à PP par exemple.
Je voulais juste savoir s'il y a un délai d'attente ou alors la prolongation est faite tout de suite sans attente. Car je prévoie de bouger un peu là bas et je voulais commencer à organiser mes déplacements.
Merci d'avance
Ralph

Bonjour KENNY.
Pourquoi prendre ton VISA E  a Paris,et le payer 25 E,alors qu en le prenant a ton arrivee au Cambodge,tu ne le paieras que 25 USD ? Peut etre est-ce ta compagnie aerienne qui te le demande,si tu n as pris qu un aller simple par exemple,ou que ta reservation de retour se situe au dela d un mois.De surcroit,il y a un risque (tres tres faible),que l Ambassade du Cambodge a Paris te refuse ce VISA E,si tu n as pas de justificatif de prospection de business au Cambodge.  Une fois au Cambodge avec un tel visa, (aucun justificatif n est demande a l arrivee au Cambodge), tu peux le faire prolonger immediatement si tu le souhaites,via une agence (voir le topic VISA LONGUE PERIODE en page 2,puis aller sur la page 5 du topic).Cela prend un peu plus de 48 h si tu fais ta demande le matin,ou 72 h,si ta demande est faite l apres midi.Faire prolonger immediatement ton VISA E (ordinary)peut etre interessant si tu es sur de vouloir rester au Cambodge.Si l extension demandee est de 6 ou 12 mois,les premiers 30 jours de ton visa initial,sont alors integres et ajoutes a ton extension.Tu beneficies alors de 7 mois (ou13 mois) en multi sorties. Interessant si tu veux vadrouiller dans la region des ton arrivee,avec comme base le Cambodge.
Je reponds du meme coup a MATHIEU.  ATTENTION,les trois mois que tu evoques,c est la periode pendant laquelle tu dois imperativement debuter ton sejour au Cambodge,apres la date de delivrance de ton visa (c est toujours un mois de sejour,jamais plus).  Tu n as pas interet a prendre un visa TOURISTE,si tu envisages de rester dans ce pays.  Enfin ,le visa ORDINARY,est delivre a tous les postes frontieres.Tu arrives par le train a ARAN.Tu es a 6km de POIPET (60 - 70 Bahts en tuk tuk,c est a dire plus cher que le billet de train Bangkok - Aran!!!).En 2011 le cout des visas etait affiche a l immigration, et il etait le meme (20 USD pour le visa TOURISTE -  25 USD pour le visa ORDINARY) qu a l aeroport de Phnom Penh.
Bonne chance a vous deux.
BERDMOREI.

Merci beaucoup pour ton retour !!

Du coup tu penses que lors de mon arrivée le 10 aout à Poipet je peux demander un Visa Ordinary et que ce dernier sera encore valable lors de mon installation définitive à Phnom Penh le 20 septembre ?

Vu qu'il y a plus d'1 mois de décalage je me demande si c'est possible.

Merci encore,

Mathieu

MATHIEU.
Tu arrives a Aran-Poipet le 10 Aout.Tu prends ton VISA ORDINARY a la frontiere cote cambodgien,apres avoir passe l immigration thaie.Celui ci te permet de rester au Cambodge jusqu au 10 Septembre.Pour rester jusqu au 20 Septembre et au dela,tu dois demander une EXTENSION de ton VISA ORDINARY,a Phnom Penh,cela avant le 8 Septembre (delai de 48 a 72 h pour l agence qui s occupe de ton extension).Bien compris? Si pas completement n hesite pas a me recontacter.
J ajoute,tu peux demander ton EXTENSION,des ton premier passage a Phnom Penh,OU par exemple Siem Reap aupres d une agence qui offre ce service.C est un peu plus cher et un peu plus long a partir d une ville de province,mais cela t evite de passer par Phnom Penh,si tu ne souhaites rejoindre la capitale que le 20 Septembre.
BERDMOREI

Yes bien compris je te remercie !

Je lis beaucoup de choses sur les forums me parlant de l'arnaque que constitue le passage à Poipet ... Je comptais à l'époque prendre un e-visa pour m'éviter la galère mais je n'ai pas l'impression que l'on puisse obtenir un visa ordinary par internet, tu confirmes ?

Merci en tout cas pour ces renseignements !

MATHIEU.
Visa via internet,je n en sais rien.En revanche,ne pas confondre les arnaques thailandaises sur ce visa cambodgien,et la surtarification a la frontiere elle meme.Pendant pres d une quinzaine d annees,a Poipet,il fallait debourser 1000 Bahts pour un visa Tourist,et entre 1300 et 1500 Bahts pour un visa Business.C etait aussi le cas pour les autres postes frontieres terrestres avec des variantes.Lors de mon dernier passage a Poipet en 2011 tout etait rentre dans l ordre.Les nombreuses plaintes des touristes quant a ces pratiques,commencaient a faire desordre,et les autorites ont decide de faire le menage.De toute maniere,refuse toute proposition de visa en Thailande.Comme tu arrives par le train,il n y a que ton chauffeur de tuk tuk qui peut te faire cette proposition. Prends ton visa apres avoir passe l immigration thaie et jamais avant. N ecoute personne,et reponds le cas echeant, que tu as deja ton visa.Bon voyage.
BERDMOREI.

Merci encore pour ton retour rapide !

C'est bien ce que l'on me conseille en effet, de n'écouter personne avant d'être côté Cambodge !!

Bonne journée !

Merci beaucoup à Sraypov....En fait, je serai plus rassuré en prenant l'avion avec le VISA.... Je prévois de rester au moins un an. Je demanderai de prolonger le VISA une fois sur place en sachant qu'il y a un délai de 48 ou 72 heures (jours travaillés)....
Merci encore pour toutes ces précisions.

attention. .. Les délais ont changés depuis quelques jours. .. plus possible du tout en 48 heures à moins de payer pour un visa express...

dosolto :

attention. .. plus possible du tout en 48 heures à moins de payer pour un visa express...

Alors en combien de jours?

Je poste l'information dès que j'en suis sûr. .. Mais c'est de l'ordre d'une semaine maintenant.

Merci Dosolto pour ta disponibilité....et ton aide.

Délai de 6 jours ouvrables pour mon dernier renouvellement de visa (mi-juin).

exact. ..

Bonjour,

Je pars m'installer à Phnom Penh en Octobre. Pour une durée indeterminée mais surement supérieur à un an. Et pour chercher un travail une fois sur place.
Faut-il prendre un Visa touriste ou un visa Commerce (E) une fois arrivé à l'aéroport?
Après le renouvellement, jusqu'à un an maximum si j'ai bien compris, que se passe t-il? Comment faire pour prolonger mon droit de rester au Cambodge?

Merci pour votrer aide.

Olivier

Bonjour

visa E d'un mois à l'arrivée : prolongeable ensuite : tarif d'aujourd'hui pour 6 mois = 156 $  Pour un an   j'avais payé 283 $ l'année dernière. La prolongation...on recommence 1 photo et des $... 3 à 6 jours de délai...ainsi de suite. Pour le moment ...

Taper "visa "  dans la case recherche  sur le forum Cambodge en haut à gauche,  il y a beaucoup de réponses.

Merci pour votre réponse.
J'ai effectivement vu plusieurs sujets similaires mais pas tout récent et comme parfois ça évolue vite.
J'ai appelé l'ambassade du Cambodge en France pour recouper mes informations et ils m'ont dit qu'à chaque fois que l'on sort du Cambodge, ne serait-ce que pour un weekend, le visa en cours de validité est annulé et qu'il faut racheter un visa à son retour. Est-ce exact?
Si oui, je ne comprends pas l'intérêt de renouveler un visa E pour une durée de 6 ou 12 mois au risque qu'il soit rapidement inutilisable.  Autant prendre un visa touriste et en reprendre un nouveau à chaque passage de frontière?

Jusqu'à ce jour; les visas 1 mois et 3 mois sont à "simple " entrée.

Les visas E  de 6 mois et un an sont à "multiple  " entrées. Sur cette photo "extension of stay " on voit bien  "multiple "



http://uprapide.com/images/invite/visa-of-gerard-26mar15.jpg

Merci beaucoup!

Xodike, il est parfois nécessaire de faire une brève recherche pour obtenir la réponse aux questions  :/

Je ne vois pas à quoi sert ce genre de remarque mais merci pour ton input limité.

De rien  ;)
Lire la réponse de BERMODEI ci-dessus en date du 08 juillet 2014 à 18:22:45 t'aurait évité de poser une question dont
la réponse ce trouve partout sur le forum. Si tu la joues assisté, tu vas te faire manger tout cru, au Cambodge en particulier et tu ne tiendras pas un an  :lol:
Bref, prépare une porte de sortie financière pour un retour en métropole.

Merci d'être passé  :whistle:

Bref, ma question portait sur l'extension au-delà d'un an et je me permettais de reposer la question après avoir lu le forum car les règles changent et parce-que l'ambassade n'était pas clair. Voilà c'est tout, pas la peine de se donner de lecons, on ne se connait pas, un grand merci à ceux qui apportent des réponses généreusement malgré l'impression de se répéter.

Bonjour Xodike.
Effectivement,les EXTENSIONS de Visa E d une durée de 6 et 12 mois sont multi-entrées,c est a dire que vous pouvez sortir et re-entrer au Cambodge aussi souvent que vous le voulez,cela gratuitement et sans bien sur annuler la validité de l extension de votre visa E. A l issue de votre premiere EXTENSION,vous pouvez en demander une autre et ainsi de suite.Le nombre d EXTENSIONS est illimité.Et vous pouvez a chaque fois choisir la durée de votre EXTENSION.

C'est très clair, merci beaucoup.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Phnom Penh

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Phnom Penh.

Déménagement à Phnom Penh

Conseils pour préparer votre déménagement à Phnom Penh

Assurance voyage Phnom Penh

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Phnom Penh