Pattaya ou Samui ?

Bonjour
j aimerai correspondre avec des personnes vivant à Pattaya
Nous sommes un couple presque à la retraite avec une fille de 10 ans
J hésite entre SAMUI et Pattaya pour aller nous installer
2 villes qui possèdent une école française
j aimerai vos avis ?

lolo1530 a écrit:

Bonjour
j aimerai correspondre avec des personnes vivant à Pattaya
Nous sommes un couple presque à la retraite avec une fille de 10 ans
J hésite entre SAMUI et Pattaya pour aller nous installer
2 villes qui possèdent une école française
j aimerai vos avis ?


Avec une fille de 10 ans je ne connais pas Samui mais en tout cas je n'irai pas à Pattaya va sur le site anglophone Thaivisa forum News Pattaya et parcours les faits divers
Pattaya est quand même un des hauts lieux de la prostitution en Thailande alors que Samui attire de plus en plus une clientèle plus familiale.
Lors de ma quête d'un lieu de retraite je suis venu à Pattaya plus précisément à Jomptien réputé plus soft je suis resté une nuit et suis reparti vite fait
Tu ne peux pas choisir ton lieu de retraite sur des avis il faut que tu y séjourne minimum 3 semaines.
Mais à ta place je ferai mon premier essai à Samui.
Patrice

Meme si certaines parties de Pattaya (e.g. Jomtien) sont beaucoup moins touchees par la prostitution, le centre ville est franchement ecoeurant (et j'ai 28 ans). Le plus, c'est que Pattaya est a 3heures et demi de Bangkok alors que Samui est beaucoup plus difficile d'acces.

gauthierp a écrit:

Meme si certaines parties de Pattaya (e.g. Jomtien) sont beaucoup moins touchees par la prostitution, le centre ville est franchement ecoeurant (et j'ai 28 ans). Le plus, c'est que Pattaya est a 3heures et demi de Bangkok alors que Samui est beaucoup plus difficile d'acces.


Vol Bangkok Samui 1 heure

Bangkok-Pattaya (en bus ou van): 3 ou 4 heures par trajet pour 400THB A-R.
Bangkok-Samui (en comptant taxis vers et des aeroports et files a l aeroport):  trois ou 4 heures par trajet pour 7000 THB A-R.

Dans tous les cas, si tu peux accepter les trajets un peu plus chers, alors Samui est sans doute mieux.

Lolo1530

Ta question est plutôt bizarre, oui je dis bien bizarre, je crois que comme tout le monde tu as entendu parlé de la réputation sulfureuse de Pattaya, je connais Pattaya et je vis à  Samui

Pattaya : la ville dite " le plus grand bordel du monde à ciel ouvert ", c'est pas de moi !!! et je précise que cela est concentré sur la Walking street et la beach road  le soir et certaines soi qui relient la beach, la seconde road et la troisième road, après on est pas obligé d'habiter dans ce secteur
Ma première fois à Pattaya, j'y suis resté 3 nuits, je peux te dire que cela surprends, même si on connait la réputation de la ville, puis j'y suis revenu pour des histoires de visa, puis encore pour  aller voir un ami qui y séjournait, au fil de mes courts séjours à Pattaya, j'ai découvert une ville où l'on ne s'ennuie pas , une ville extrêmement vivante ou l'on a toujours quelques choses à faire, avec toutes ses infrastructures , alors j'entends les puristes qui vont crier que c'est pas la vrai Thailande, ça c'est sur, on est loin de la Thailande authentique. c'est un choix de vie pour énormément de retraité  ( la plus grosse concentration de retraiter en Thailande) eh oui !!! ils retrouvent une certaine jeunesse !! no comment.
Bref, pour ma part, une ville que j'ai appris à connaitre, de là à y vivre en permanence, je suis pas sûr, sachez aussi que pour circuler dans Pattaya, dès le début après midi, beaucoup de bouchons et le soir n'en parlons pas
Je vous conseille quand même de regarder sur le site " la feuille de chou" qui vous donnera les activités
Les plages et l'eau sont dégueulasses, même à Jombien, il faudra soit faire 30 à 40 kms au nord ou aller à Koh Lan ( 45 minutes de bateau )
Et puis surtout déambuler dans certains quartiers de Pattaya avec un enfant de 10 ans !! pas top du tout!


Samui: Bon alors là c'est autre chose puisque j'y vis à l'année, Samui est une île sur laquelle on a vite fait le tour, une bonne heure en scooter sans s'arrêter pour faire le tour par la main road,mais l'île est très grande et l'on peut découvrir des endroits tous les jours, l'île possède de très belle plage, eau clair, légèrement montagneux, excursion possible mais toujours accompagné, on trouve toutes les grandes enseignes commerciales, les prix des locations sont un peu plus chers qu'ailleurs , le coût de la vie aussi, il y a effectivement une école française, de Samui, on peut se rendre n'importe où en Thaïlande, si vous avez un budget serré, je déconseille de prendre l'avion de Samui, La Bangkok Aiways a le monopôle sur cet aéroport, les tarifs sont très cher, mieux vaut prendre l'avion à Surat Thani avec Nok air, AIr asia ou Lion air, il faudra simplement prendre le bateau et 1h30 de bus supplémentaire
Samui est une ile ou bons nombres de retraités viennent s'installer pour la tranquillité, d'ailleurs Lamai est le fief de la communauté française, et bien sur ,on ne déroge pas à la règle de petits quartiers chauds avec leurs bars à filles
je précise quand même que je travaille à  Samui, donc pas le temps de m'ennuyer et j'aime cette île, par contre, je n'y passerai pas ma retraite ou tout du moins cette île me servira de camp de base

En tout cas avec un enfant de 10 ans entre Pattaya et Samui,  je choisirai Samui

gauthierp a écrit:

Meme si certaines parties de Pattaya (e.g. Jomtien) sont beaucoup moins touchees par la prostitution, le centre ville est franchement ecoeurant (et j'ai 28 ans). Le plus, c'est que Pattaya est a 3heures et demi de Bangkok alors que Samui est beaucoup plus difficile d'acces.


oui mais alors Jombien c'est franchement pas beau avec tout ses condos et la plage et l'eau, j'en parle même pas !

Par contre 3 heures et demi pour faire Pattaya/ Bangkok ? mais tu passes par où?

Très précisément 2 petites heures en bus et 1h30 en Van

Bonjour
Merci pour vos conseils
Y a til une feuille de chou pour Samui  ? si oui quel nom ?
Samui nous tente plus mais  je voulais vraiment savoir si la réputation de PATTAYA N était pas exagérée
Il doit y avoir des coins biens par contre les plages semblent sales mais là encore je ne veux pas  rentrer ds des généralités 
Nous partons à Noel à Samui justement pour préparer notre futur départ
et sentir un peu l ambiance
J aimerai savoir si il y a un" club  ensemble"  pour aider les personnes voulant s installer
j ai vu Samui info mais les articles datent de 2013
Merci pour tous vos bons plans
Cordialement
Laurence

Bjr
Juste un avis tout personnel. Une vie d insulaire avec une enfant de 10 ans c est peut être pas l ideal !!!
Pour avoir vécu 20 ans sur une île et en travaillant on se lasse quand même très vite et le tour de l une est vite fait !!!!
Je parle surtout pour une enfant de 10 ans !!!
En fait je ne choisirai ni Samui ni Pattaya !!
C est très personnel, mais du vécu !

lolo1530 a écrit:

Bonjour
Merci pour vos conseils
Y a til une feuille de chou pour Samui  ? si oui quel nom ?
Samui nous tente plus mais  je voulais vraiment savoir si la réputation de PATTAYA N était pas exagérée
Il doit y avoir des coins biens par contre les plages semblent sales mais là encore je ne veux pas  rentrer ds des généralités 
Nous partons à Noel à Samui justement pour préparer notre futur départ
et sentir un peu l ambiance
J aimerai savoir si il y a un" club  ensemble"  pour aider les personnes voulant s installer
j ai vu Samui info mais les articles datent de 2013
Merci pour tous vos bons plans
Cordialement
Laurence


le site référence à Samui c'est SAMUI PASSION, en français , tu pourras y poser toutes les questions sur le forum
La réputation de Pattaya n'est pas exagérée, si tu vas dans les rues que j'ai citées , WS , beach le soir, on va dire dans un rayon entre 100 m  à 800 m de la Walking street, mais comme tu dis, il y a des coins tranquilles à Pattaya, Nord Pattaya ou d'autres quartiers, mais si tu viens à Noel , fais Samui puis Pattaya, tu vas voir la grosse différence
En tout cas, si tu veux une ville ou tu auras toujours quelques choses à faire, c'est Pattaya, mais éloigne toi du centre, sinon si tu veux une île sympa avec une belle mer et de belle plage, c'est Samui, mais si tu fais rien, ne travaille pas , tu vas vite tourner en rond !!

L'idèal pour un enfant de 10 ans c'est Bangkok:  écoles internationales , lycée français , Alliance française ,cinéma, vie culturelle ,clubs ....etc...
Pattaya  a la réputation que l'on sait et elle est méritée mais cette ville balnéaire a d'énormes atouts : une météo ensoleillée (pas de chaleur insupportable ni de mousson continue) , proximité de l'aéroport international et de la capitale ,choix de locations ,coût de la vie ,plages de Ko Larn, proximité de  Bang Saray et de Ko Samet...etc...
Pour y vivre je choisirais  Pattaya  mais il ne faut pas étre bisounours.

Bonjour Prudence
Avec une enfant de 10 ans où iriez vous ,? on est un peu coincé il faut un collège français
Elle ne parle pas assez bien l anglais
Surtout si vous avez des idées  je suis preneuse
Coté école française y a Phuket  trop dangereux pour moi le tsunami m a  traumatisée
Bangkok je n ai pas envie de cette ville que j adore pour les vacances mais pas pour y vivre
Donc retour à la case départ Samui ou Pattaya

Si nous étions seuls j irai à Bang saphan plus bas que HUA HIn
Nous étions à Hua hin à noël
Merci pour vos conseils
Bonne journée
Laurence

lolo1530 a écrit:

Bonjour Prudence
Avec une enfant de 10 ans où iriez vous ,? on est un peu coincé il faut un collège français
Elle ne parle pas assez bien l anglais
Surtout si vous avez des idées  je suis preneuse
Coté école française y a Phuket  trop dangereux pour moi le tsunami m a  traumatisée
Bangkok je n ai pas envie de cette ville que j adore pour les vacances mais pas pour y vivre
Donc retour à la case départ Samui ou Pattaya

Si nous étions seuls j irai à Bang saphan plus bas que HUA HIn
Nous étions à Hua hin à noël
Merci pour vos conseils
Bonne journée
Laurence


Bonjour Lolo1530

Je pense que l'on vous a répondu !!!

lolo1530 a écrit:

Bonjour Prudence
Avec une enfant de 10 ans où iriez vous ,? on est un peu coincé il faut un collège français
Elle ne parle pas assez bien l anglais
Surtout si vous avez des idées  je suis preneuse
Coté école française y a Phuket  trop dangereux pour moi le tsunami m a  traumatisée
Bangkok je n ai pas envie de cette ville que j adore pour les vacances mais pas pour y vivre
Donc retour à la case départ Samui ou Pattaya

Si nous étions seuls j irai à Bang saphan plus bas que HUA HIn
Nous étions à Hua hin à noël
Merci pour vos conseils
Bonne journée
Laurence


Bjr Laurence,
Si vous tenez absolument à l école française, vous avez eu plusieurs possibilités ; mais ce n est pas ce que moi je choisirai !! Encore une fois c est personnel !!
Pourquoi ne pas vous rapprocher du CNED, c est une excellente possibilité qui demande certes un engagement des parents pour suivre la scolarité de l enfant mais très enrichissant pour tous.
Votre fille ne parle pas anglais, ce n est pas un problème ; dans un environnement d école anglophone en 2 mois elle parlera très bien. Les enfants sont des éponges pour apprendre une langue, ne vous inquiétez pas trop de ce coté là !!
Bang Saphan c est peut être un peu trop isolé, mais vous avez d'autres options et peut être vaudrait il mieux privilégier un bon  environnement pour votre enfant que l école française à tout prix !!!!
Mais la décision vous appartient !!
Chacun donne son point de vue mais on fine , vous décidez !!

:top: