Une fois marié...

Bonjour!

Voilà je suis mariée à mon philippin depuis 2mois!  :par:

Commence donc le périple pour convertir mon visa touriste à celui de "non quota immigrant visa by mariage" (j'imagine que cela parle a certains...)
J'ai retiré le dossier mais il y a quelques documents qui me posent soucis et j'aimerais avoir vos lumières sur quelques points.

- puisque cela fait plus de 6mois que je suis aux philippines je dois fournir un nbi clearence, j'ai voulu le faire au nbi près de chez moi mais on m'a dit d'aller au bureau principal a Taft av. Combien cela doit il couter?
Mon mari a eut besoin d'un nbi clearence et il a payer 115php par internet, lorsque je fais la même chose sur internet on me demande le pourquoi, je valide donc bi- immigrant visa (il me semble que c'est bien pour ça) dans la liste des choix disponible et le prix 5000php???
C'est quand même un peu cher non? Qu'est ce que ce nbi clearence pour immigrant visa a de différence avec un autre nbi clearence? Car en sélectionnant au autre choix au hasard le prix revient a 115php... Je serais presque tentée de valider un autre choix...

-letter request addressed to the commisionner : je veux bien mais c'est quoi concrètement ? Et comment?

Merci !

Je ne puis vous répondre précisément, ne connaissant pas cette procédure, mais je pense qu'il serait peut-être plus judicieux de demander au service de l'immigration une carte de résident permanent ? 
Les démarches sont longues, fastidieuses et un peu chères (15.000 à 30.000 php) mais une fois obtenue, vous serez définitivement tranquille avec un coût annuel de renouvellement de seulement 310 php.
Bon courage,
Cordialement votre.

Merci pour votre réponse JDDG,

Effectivement cette carte de résident permanent semble plus intéressante.
Mais après avoir exposer mon cas au bureau de l'immigration, ils m'ont dit que ma seule option "pour l'instant" est de convertir le visa touriste en non quota immigrant visa by mariage. :unsure


Après recherche sur le site du bureau de l'immigration il semble que la carte de résident permanent par mariage est applicable pour les personnes ayant déjà un non quota immigrant visa by mariage.

Who can apply? : A foreign national who has an existing Probationary Non-Quota Immigrant Visa status that is valid for one (1) year

Pas de panique, c'est la meme chose ! Apres votre mariage vous faites une demande de visa resident (non quota immigrant). Mais avant de l'avoir definitivement vous avez 1 an de probation afin de voir si votre mariage est serieux ou non. Au bout d'un an vous aurez votre visa de resident.

Le visa resident (non quota immigrant) est pour les etrangers qui se marient a un philippin(e).

Les demarches administratives sont longues, comptez 6 mois. En attendant vous etes en visa tourisme

Merci Lerizalien,

Effectivement c'est ce que je comprend. Je dois donc d'abord faire une demande de non quota immigrant visa by marriage avant de pouvoir faire une demande pour cette carte de résident donc l'an prochain.

Quelqu'un saurait il me me conseiller pour la lettre adressée au commissionner?

Pardon mais je crois que vous n'avez pas bien compris.
Il vous faut dès à présent demander directement au service de l'immigration votre carte de résident permanent qui vous sera attribuée pour une année, sachant que jusqu'à son attribution, effectivement environ six mois, vous serez sous statut de touriste avec obligation de renouveler votre visa tous les deux mois.
Après l'année de probation, votre carte sera renouvelée et remplacée par une nouvelle pour une durée de cinq ans.
Passées ces 5 années, je ne connais pas la suite, ce que je découvrirai l'an prochain, lorsque j'aurai à effectuer ces nouvelles formalités.
Bon courage ...
Très cordialement.

Attention, la question des 5 ans de validite c'est autre chose. Votre visa resident est valable jusqu'a votre mort sauf si entretemps vous n'etes plus avec votre conjoint philippin.

Mais en plus de votre visa resident vous avez une carte ACR-I qui est une sorte de carte d'identite valable 5 ans.

L'ACR-I est obligatoire pour tous les etrangers qui restent plus de 6 mois aux Philippines. Pour ceux qui n'ont pas de visa resident ils doivent renouveler tous les ans

S'il vous plait madame, ne croyez surtout pas tout ce que peuvent vous dire des gens qui ne sont peut-être même pas en règle dans ce pays.
Je répète : vous demandez au service de l'immigration (sans passer par un quelconque intermédiaire qui va vous racketter, sachant que vous en trouverez de plus compétent sur place ...) et vous demandez une carte de résident permanent. Vous obtiendrez une carte jaune officielle avec votre photo et micro-ship avec marqué, en face de "Visa Type : TEMPORARY VISITOR" et valable 1 an.
Elle sera, sur votre demande à faire 3 mois avant son expiration, remplacée par une nouvelle de même forme, de même couleur, etc mais cette fois avec la mansion : "Visa Type : SEC 13A" et une date de validité de 5 ans.
Tous les ans de janvier à mars, vous aurez à payer une taxe de 310 php et surtout conserver les tickets de paiement qui vous seront demandés tous les ans, malgré l'informatisation !!! ... si vous ne voulez pas, tout comme moi, avoir la mauvaise surprise d'être obligé de payer la deuxième année environ 3.000 pesos de pénalités pour défaut de paiement portant sur la première année ??? " welcome to the philippines " et son administration .....

Si vous en doutez, ce que je peux comprendre, communiquez-moi votre adresse courriel et je me ferai une obligation de vous envoyer mes documents scannés recto-verso.
Soyez vigilante et commencez à apprendre qu'ici il ne faut surtout pas croire tout ce que l'on vous raconte ...
Cordialement votre.

JDDG vous induisez une personne dans l'erreur. Le visa resident qui est tamponne sur votre passeport est octroye pour la vie, je maintiens (sauf cas de separation, mort du conjoint philippin ou vie a l'etranger). La carte dont vous parlez est l'ACR-I qui elle doit etre changee tous les 5 ans et pour laquelle vous devez payer annuellement 310 pesos. Les deux documents n'ont rien a voir.

Je suis déjà en visa touriste depuis longtemps que je renouvelle tous les deux mois. J'ai également la carte acr tourist.
Suite a notre mariage, en allant renouveler mon visa (touriste bien-sûr) je me suis directement renseigner auprès du bi a l'accueil (ceux qui ont tous les formulaires a remplir) comme il n'était pas encore 8h j'ai eut le temps de bien expliquer, le certificat de mariage donné par notre city hall en main (malheureusement pas encore en main la copie du nso). Et voilà donc la procédure qui m'est demandée de suivre.
Dans un premier temps la conversion de mon visa touriste en non quota immigrant visa par mariage, valable une année. J'imagine que cela correspond à ce que dit mr. Lerizalien. Suite ça je pense pouvoir faire la demande de carte de résident. Il me semble qu'il s'agit d'une étape. Me permettant ainsi de ne pas avoir a payer un visa touristique tous les deux mois.
Cela correspond également a mes recherches effectuées sur le site même du bureau de l'immigration concernant la carte de résident suite à la première intervention de mr. JDDG. Pour pouvoir en faire la demande il est préciser qu'il faut d'abord avoir le visa pour lequel je fais les démarches.
Il s'agit du même formulaire à remplir dans les deux cas.

Bonjour,
Ou sinon comme moi, vous allez visiter un pays étranger avec votre concubin(e) (obligatoire d'être avec lui elle sur le retour aux philippines) et avec votre certificat de mariage donné par le city hall, vous aurez un visa "balikbayan" valade 1an.
Je suis marié depuis janvier de cette année, et je suis déjà sorti du pays 2 fois et aucun soucis à l'immigration pour avoir un visa de 1 an.

Bonjour. Pour éviter de te prendre la tête avec toutes ces histoires de paperasses et les traitements selon la tête du client, les pourboires aléatoires pour faire aller le dossier plus vite etc..., adresse toi à une agence. Pour un prix forfaitaire que tu es libre d'accepter ou pas, ils s'occuperont de tout, feront la queue et les déplacements à ta place etc...Le prix qu'ils te demandent vaut généralement le poids d'enquiquinements en moins!

Bonjour
Bonne idée l'agence.
Mais ou peut on en trouver une, officielle donc honnète ?
Je réside du coté de Dasmarinas, mais s'il le faut je me déplace à Manille, de toute façon il faudrait bien que j'aille à l'immigration à Intramuros.
merci pour une éventuelle adresse.
Bien cordialement.
JCR

Tu peux vois mon avocate, elle est assez fiable et douée pour toutes ces histoires de visa, d'étrangers, de mariage etc...Me Visitacion Laquian, ground floor, Birch Tower, Bocobo street, Malate, Manila.

moi, c'est ma deuxieme annee aux philippines, marrie en juillet 2014. Je sais que pour avoir le visa permanent pour marriage c'est long et chere, mais on m'a dit aussi que plus tu restes longtemps et plus c'est facile de l'obtenir, preuve que ton marriage tient la route :)
alors pour le moment je profite du balikbayan visa (FREE) et chaque annee je visite l'Asie avec ma femme, un passage en douane avec le contrat de marriage et hop, un cout de tampon valable 1 an

visa 13A - en cas de mariage avec un(e) philippin(e).

- agences impliquées : office de l'immigration
- période de validité du visa : à vie à moins que révoquée
- statut du titulaire du visa : immigrant / multiples entrées possibles (tu peux entrer et sortir du pays à ton gré) / résident permanent.
- emploi : OUI. Les détenteurs du visa sont exemptés de la garantie d'emploi (avoir un job avant d'arriver aux Phils) et du permis de travail.
- condition d'âge : minimum 21 ans
- conditions de nationalité : visa de résident temporaire (TRV) uniquement pour les résidents interdits de séjour (donc si tu as été auparavant interdit de séjour aux Phils il ne te sera plus possible d'obtenir un visa 13A à moins que la sanction ne soit levée)
- exigence d'investissement / dépôt bancaire : aucun
- convertibilité du dépôt bancaire : (pas d'application)
- personnes à charge assimilée au titulaire du visa : OUI. Uniquement les enfants non mariés de moins de 21 ans.
- obligations monétaires (en dehors du coût du visa) : 1/ entrée et sortie des Philippines (environ 2700php) - 2/ rapport annuel (environ 310php) - 3/ renouvellement de la carte de résident tous les 5 ans (100php).
- autres exigences : 1/ certificat de mariage avec un(e) citoyen(ne) philippin(e), authentifié par le NSO ou par l'ambassade / consulat philippin(e) la/le plus proche du lieu ou le document a été délivré - 2/ un certificat de naissance de l'époux(se) authentifié par le NSO - 3/ autorisation médicale du bureau philippin de la quarantaine.
- autres avantages : exemption de l'exigence d'emploi.
- durée du processus d'obtention du visa : 2 mois à compter de la présentation du dossier complet au gouvernement.
- coûts de traitement du dossier (notaire, transport, frais de depôt, etc) : 50.000 à 60.000php (visa temporaire (le TRV) ou permanent)
- frais professionnels KC : 67.500php + TVA (visa temporaire (le TRV) ou permanent)